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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper s R53


Invité §Bar632DH

Messages recommandés

 

Ok je vais regarder ça, merci du conseil! ;)

 

Petit cliché prit hier soir pour une sortie plaisir

 

20150429_194926.jpg

 

 

 

Jolie voiture !

Dommage que les LP soient factices (pour l'instant) :)

 

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Invité §Bar632DH

En agrandissant la photo, ton Liquid Yellow aurait presque des relents de Interchange Yellow (celui de la R57)

 

C'est vrai! ça doit être dû à la qualité des photos prises avec mon téléphone, le interchange yellow est légèrement plus intense que le liquid yellow qui est plus dans les tons pastels.

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Invité §Bar632DH

 

 

Jolie voiture !

Dommage que les LP soient factices (pour l'instant) :)

 

1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif

 

Hahaha je trouverais bien une solution ce serait dommage de les enlever ça lui va si bien! :p Par contre va falloir que je me penche sur les rétros damiers, visiblement ils ont un peu jaunis avec le temps et surtout à cause du soleil. (je mettrais une photos plus tard)

 

 

 

20150323_142228.jpg

Une idée pour enlever facilement cet atroce autocollant?

 

 

20150429_195412.jpg

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Ils me semblent orientés vers le bas les pots, tu ne trouves pas ?

 

 

Normal si c'est un diesel :lol:

 

@Bart23 un poil de solvant... Pour l'autocollant.

T'as essayer de le décoller !? Le solvant enlèvera les résidus de colle....

Un truc tout con, le dissolvant pour le vernis à ongles ça marche deux fois sur trois... :)

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Invité §Bar632DH

Ils me semblent orientés vers le bas les pots, tu ne trouves pas ?

 

Oui c'est certains je dois aussi m'en occuper, ça ne devrait pas etre long! Ce ne sont que des embouts à replacer, j'en profiterai pour les faire briller

 

 

Normal si c'est un diesel :lol:

 

@Bart23 un poil de solvant... Pour l'autocollant.

T'as essayer de le décoller !? Le solvant enlèvera les résidus de colle....

Un truc tout con, le dissolvant pour le vernis à ongles ça marche deux fois sur trois... :)

 

Mon dieu sans façon je laisse le diesel aux personnes qui en ont une meilleure utilité, sans être extrême, plutôt me couper les veines :ange:

Ok je vais m'y atteler sous peu, merci!

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Invité §Bar632DH

C'est à dire? sur un topic du forum?

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Invité §gwu168Zr

 

Normal si c'est un diesel :lol:

 

@Bart23 un poil de solvant... Pour l'autocollant.

T'as essayer de le décoller !? Le solvant enlèvera les résidus de colle....

Un truc tout con, le dissolvant pour le vernis à ongles ça marche deux fois sur trois... :)

+1.

ATTENTION!!!! ICI on est sur du verre donc tu peux y aller sans peur et sans reproche. Si l'opération doit être faite sur une surface peinte ou du plastique, c'est assez agressif donc faire un mélange 50/50 avec de l'eau ou de l'alcool non dénaturé. Pour ma part je coupe le dissolvant avec de la vodka c'est plus long mais les peintures ou plastiques ne sont pas attaqués.

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Invité §Bar632DH

+1.

ATTENTION!!!! ICI on est sur du verre donc tu peux y aller sans peur et sans reproche. Si l'opération doit être faite sur une surface peinte ou du plastique, c'est assez agressif donc faire un mélange 50/50 avec de l'eau ou de l'alcool non dénaturé. Pour ma part je coupe le dissolvant avec de la vodka c'est plus long mais les peintures ou plastiques ne sont pas attaqués.

 

Ok! je vais m'en occuper merci du conseil ;)

 

Non pas sur ce forum, le forum Cooper S, c'était il y a 4-5 ans, facilement, impossible à retrouver

 

Dac' ben écoutes quand je m'y attèlerai je ne manquerai pas mettre une photo ou deux!

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Invité §Bar632DH

Salut à tous me voici de retour après une petite absence!

 

Durant tout ce temps j'ai bien pu prendre en main la voiture et je ne suis pas déçu! tongue.gif?f-ed=1 Le châssis est topissime, vraiment un vrai régal, je suis étonné par l'échappement qui pour un "standard" est relativement sonore et gronde fortement une fois la voiture à température.

 

Ayant entre temps dû refaire un contrôle technique (merci l'administration de notre cher pays 829052378_kaola_giff-ed1.8bd4078f7c787acc369480659a52a5ef) j'ai contrôlé le train avant car on m'a fait remarqué un ripage trop excessif mais les silents blocs de triangle sont en bon état. Apparemment un défaut récurent dont il ne faut pas s'inquiéter....

 

Bref! sur les conseils de Seachange j'ai commandé une monte de Hankook ventus v12 evo2 que j'ai monté sur la voiture dans la foulée! Plus qu'a mettre à l'épreuve par contre oh miracle la voiture n'est plus cassante comme avec les vieux run flat!

 

 

20150520_162334.jpg

20150521_160024.jpg

 

Concernant les embouts d'échappement j'ai tenté de les démonter pour les replacer mais impossible ils sont grippés je les ai juste un peu nettoyé.

 

 

20150521_152707.jpg

 

J'en ai profité pour faire une beauté de toute la voiture dans la foulée et passer les plastiques noires ternis au polytrol.

 

 

20150521_163443.jpg

 

20150521_152245.jpg

 

 

Enfin petite balade pour lui dégourdir les roues 1964740366_sol_giff-ed1.a5ed830bf6a19f85ed364ce4bd9c2a2e

 

 

20150509_130059.jpg

 

Si vous avez des conseils n'hésitez pas!

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Invité §abs732zb
543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif elle est super jolie et mignonne, j'aime beaucoup :D
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Invité §GAB572QS

Salut à tous me voici de retour après une petite absence!

 

Durant tout ce temps j'ai bien pu prendre en main la voiture et je ne suis pas déçu! http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 Le châssis est topissime, vraiment un vrai régal, je suis étonné par l'échappement qui pour un "standard" est relativement sonore et gronde fortement une fois la voiture à température.

 

Ayant entre temps dû refaire un contrôle technique (merci l'administration de notre cher pays http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1) j'ai contrôlé le train avant car on m'a fait remarqué un ripage trop excessif mais les silents blocs de triangle sont en bon état. Apparemment un défaut récurent dont il ne faut pas s'inquiéter....

 

Bref! sur les conseils de Seachange j'ai commandé une monte de Hankook ventus v12 evo2 que j'ai monté sur la voiture dans la foulée! Plus qu'a mettre à l'épreuve par contre oh miracle la voiture n'est plus cassante comme avec les vieux run flat!

 

Pas vraiment un miracle. ;) ;)

Très sympa, ta voiture.

Amuse-toi bien tout en respectant bien le temps de chauffe moteur...et du conducteur si pas trop réveillé le matin.

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Invité §Use378oL

Très sympa ta mini, un rayon de soleil :)

Seul bémol à mon gout, les rétros.

J’opterais sans hésitation pour des noirs ou carbon.

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Invité §Bar632DH

543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif elle est super jolie et mignonne, j'aime beaucoup :D

 

Merci! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

+53

Et les plastiques en avaient vraiment besoin :)

 

ça va encore j'ai vu pire, je n'ai pas tout fait mais il est vrai que ça lui fait pas de mal!

 

 

Pas vraiment un miracle. ;) ;)

Très sympa, ta voiture.

Amuse-toi bien tout en respectant bien le temps de chauffe moteur...et du conducteur si pas trop réveillé le matin.

 

Oula pour ça je ne suis pas le genre abruti sur la route, je m'amuse quand la visibilité et la circulation le permettent et puis t'inquiète pas pour les temps de chauffe, ils sont dument respectés un vrai maniaque! :p

 

Cool ton retour :)

 

A l'occasion, roue arrière sur cric, fais une photo de ton échappement on pourra te dire si c'est celui d'origine ou jcw

 

Je posterai une photo mais non ce n'est pas un works, les deux gamelles sont bien rondes et non ovales, les embouts ne sont qu'une illusion.

 

Si tu as l'échappement JCW c'est normal qu'elle fasse du bruit, regarde si t'es marmites sont bien ovales, si c'est le cas = JCW

 

Essaie avec du WD40 ou MTS80

Ok je verrai quand je retournerai la bricoler. En même temps, j'ai remarqué que la terminaison de l’échappement était de base orienté vers le bas, le réglage se ferait alors via les petites vis à l’arrière des embouts !? a voir!

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Invité §Bar632DH

Très sympa ta mini, un rayon de soleil :)

Seul bémol à mon gout, les rétros.

J’opterais sans hésitation pour des noirs ou carbon.

 

 

:jap: je comprend ton point de vue, l'effet damier je le trouve cool mais ça fait pas "serieux" si tu vois ce que je veux dire du moins pas à cet endroit! Peut être je changerais un de ces jours, pour le moment je me concentre sur les vérifs et la reno mécanique.

 

 

Quelques nouvelles: aujourd'hui je me suis concentré sur l'intérieur. J'ai effectué un gros nettoyage en profondeur et ravivé le cuir. Je suis ravi à part quelques accrocs succincts les plastiques sont hyper propres, l'ancien propriétaire en avait pris soin!

 

20150524_172158.jpg

Soufflets de pommeau et frein à main sont des pièces allemandes d'où les surpiqures jaunes.

 

20150524_172223.jpg

 

j'avais remarqué que l'un des haut parleur de la portière droite avait un faux contact en passant sur les bosses... je me suis donc amusé à demonter le panneau de portière ( un jeu d'enfant ) pour refixer tout ça et voila après quelques bidouillages ça refonctionne. :) notez que l'isolation acoustique du panneau est différent d'un standard.

 

20150524_170107.jpg

20150524_170122.jpg

 

 

20150524_164639.jpg

20150524_164626.jpg

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Invité §Bar632DH

Belle rénovation, qu'est-ce que tu as utilisé? Colourlock?

 

Normal pour l'isolation, ça vient avec le HK

 

D'abord ce savon que je recommande vivement pour son efficacité redoutable et sa bonne odeur, à utiliser avec une microfibre tiède voire chaude et assez humide. Ne pas hésiter à passer deux fois si nécessaire et à rincer. Le cuir reprend alors sa teinte d'origine et son aspect mat et souple.

Ensuite oui j'ai utilisé la lotion UV colourlock de finition pour la protection et voilà!. ça reste du nettoyage mais ça change bien l'aspect! et surtout ça prend 20 minutes par siège!! :sol:

20150425_125032.jpg

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J'essaierai une fois...

 

J'utilise exclusivement la gamme Colourlock pour mes clients, j'ai testé aussi Gliptone mais pas convaincu

 

Pour les plastique tu utilises quoi, perso du Chemicals Guy's naturel look, assez content du résultat sauf qu'il faut bien doser

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Invité §Bar632DH

J'essaierai une fois...

 

J'utilise exclusivement la gamme Colourlock pour mes clients, j'ai testé aussi Gliptone mais pas convaincu

 

Pour les plastique tu utilises quoi, perso du Chemicals Guy's naturel look, assez content du résultat sauf qu'il faut bien doser

 

 

Je suis pas du tout expert dans le detailling auto à vrai dire, pour tes plastique le Chemicals Guy's naturel look c'est quoi? tu le trouves où?

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Tu le trouves un peu partout sur les sites de detailling, je le voudrai moins brillant mais il est bien quand même seul défaut, il est pas pour l'extérieur car il blanchit avec l'eau...

 

Tu ravives et entretien tous les plastique avec ce produit, il nourrit et protège

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Invité §Bar632DH

Ok j'en prend note! merci ;)

 

Dimanche 7 il y a un cars and coffee (charade classic) au circuit de charade à Clermont-Ferrand, nous y serons avec un ami si le temps est bon, ce sera peut etre l'occasion de croiser certains d'entre vous! Je posterai quelques photos de la journée!

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Invité §Bar632DH

Salut à tous, aujourd'hui petite sortie au circuit de Charade pour le traditionnel Cars & Coffee du premier dimanche du mois, vraiment sympa et il y a de quoi se rincer l'oeil et les tympans je vous laisse juger ;)

 

20150607_103247.jpg

 

Mais où est Charlie? oui elle est bien sur la photo :p

 

 

Photo 07-06-2015 10 48 02.jpg

 

Nous voici donc, ma rutilante jaune et la magnifique bleue de mon pote relativement bien encadrés! C'est presque à croire que nous nous sommes pointés avec de vulgaires charrettes vu les congénères qui nous encadrent.

 

 

Photo 07-06-2015 10 48 11.jpg

20150607_181706.jpg

 

Fin de journée retour à la maison, :cry: mais quelle journée entre potes :sol:

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Invité §Bar632DH

Wow le monde, sympa tout cela brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

 

Merci pour les photos :)

 

Hyper sympa cette matinée! il y avait un max de participants et visiteurs, c'est génial de voir l'ampleur que cela prend depuis l'an dernier, ce jour là c'était les triumph et les participantes de la coupe Gordon Benett 1905 qui étaient à l'honneur, question minis il y avait quelques classiques mais aucunes modernes à part les nôtres. Il faut que ça change! :p

 

Concernant la R53 j'ai besoins d'éclaircissements, voyez sur la photo je n'ai pas de seuils de portes badgés, est ce normal pour les jupes JCW?

 

 

20150524_172158.jpg

Après une autre question pour les possesseurs de R53, j'ai noté le ripage important sur le train avant qui avait été signalé par le controle technique, cependant il semblerai que ce soit normal, dû à la souplesse des silents blocs de triangle m'a t-on dit !?

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C'est normal oui et non pour tes seuils.

 

Les origines fixés à la colle donc en mettant les JCW ils faut en remettre, les JCW viennent avec le kit aéro complet mais le proprio a sûrement prit que les bdc à la commande et du coup pas de seuils...

 

Tu peux en prendre chez MINI c'est pas très cher, j'avais viré les JCW plastiques sur ma R57 et posé les JCW métal qui sont beaucoup plus joli, il te reste à choisir le modèle que tu veux ;)

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Hyper sympa cette matinée! il y avait un max de participants et visiteurs, c'est génial de voir l'ampleur que cela prend depuis l'an dernier, ce jour là c'était les triumph et les participantes de la coupe Gordon Benett 1905 qui étaient à l'honneur, question minis il y avait quelques classiques mais aucunes modernes à part les nôtres. Il faut que ça change! :p

 

Concernant la R53 j'ai besoins d'éclaircissements, voyez sur la photo je n'ai pas de seuils de portes badgés, est ce normal pour les jupes JCW?

 

 

20150524_172158.jpg

Après une autre question pour les possesseurs de R53, j'ai noté le ripage important sur le train avant qui avait été signalé par le controle technique, cependant il semblerai que ce soit normal, dû à la souplesse des silents blocs de triangle m'a t-on dit !?

Des silents blocs souples sur une R53 !! Je n'ai jamais eu ce modèle mais j'en doute fortement à lire les commentaires d'essai

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Invité §Bar632DH

C'est normal oui et non pour tes seuils.

 

Les origines fixés à la colle donc en mettant les JCW ils faut en remettre, les JCW viennent avec le kit aéro complet mais le proprio a sûrement prit que les bdc à la commande et du coup pas de seuils...

 

Tu peux en prendre chez MINI c'est pas très cher, j'avais viré les JCW plastiques sur ma R57 et posé les JCW métal qui sont beaucoup plus joli, il te reste à choisir le modèle que tu veux ;)

 

Tu as un tuto qui montrerai la démarche? Je fini mon année d'étude bientôt, je m'en occuperai assez rapidement après tout dépend du budget des seuils jcw! :p

 

Des silents blocs souples sur une R53 !! Je n'ai jamais eu ce modèle mais j'en doute fortement à lire les commentaires d'essai

 

Les miens le sont un peu, à surveiller, au pire c'est pas la mer à boire :)

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Invité §bay564zs

Très sympa cette mini, pour tes seuils tu regarderas sur la mienne, j'ai les jcw plastiques.

Je lui verrai bien un volant 3 branches senna1.gif.04f5756af8aedd270d929a6baddbd9c7.gif

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