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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper s R53


Invité §Bar632DH

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  • Réponses 229
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Ah bon ? Pourtant le code n'est pas le meme ?

Ou peut être juste Parce ceux dit "sports" sont peints en rouge ?

Ah non rouge c'est les freins JCW et avant, dont sont rarement équipées les R53 (les JCW usine, même pas les JCW "2de monte")

Non non c'est une nomenclature du fournisseur ou de Oscaro, ça ne correspond pas à grand chose

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Ah non rouge c'est les freins JCW et avant, dont sont rarement équipées les R53 (les JCW usine, même pas les JCW "2de monte")

Non non c'est une nomenclature du fournisseur ou de Oscaro, ça ne correspond pas à grand chose

(désole de flinguer ton topic @Bart23 ...) dès que j'ai ma mini je fais ça sur mon topic :)

 

si je regarde sur oscaro pour une Cooper S R56 (non JCW) j'ai, par exemple pour l'avant droit :

- etrier frein ATE ref MINI : 34 11 6 778 336

- ÉTRIER DE FREIN TRW : BHW908E "pour véhicule sans châssis sportif" meme ref mini 34 11 6 778 336

- ÉTRIER DE FREIN TRW : BHW910E "pour véhicule avec chassis sportif", ref mini 34 11 6 779 760

Qu'est ce qu'il faudrait choisir ? Sachant que ceux dit "pour châssis sportif" sont moins chers que les autres en plus

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Comme deja dit ;) aucun frein différent en fonction du chassis ( et pour rappel les freins sont identiques entre One, Cooper, et Cooper S)

 

Je me suis posé la meme question que Jeanclaude convenant

 

Je pense qu'il n'y a effectivement aucune différence entre les étriers mais que la reference change uniquement car les étriers sont rouge, en fait sur oscaro tu peu acheter des étrier de r56 s ( normaux non jcw ) mais en version brute ou rouge ni plus ni moins.

 

Par contre tu es sur qu'il n'y a pas de difference Seachange ? car mon garagiste ( Dr Cooper pour ceux qui le connaissent ) m'a bien dit de prendre des étrier de r56S et non de R56 standard il a bien insisté sur ce point ...

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Invité §bay564zs

Et bien alors tu as pris quoi? :??: tu as une idée en tête toi :D

 

 

Tu me coupes l'herbe sous le pied, aucune différence ;)

 

 

 

Voilà! sinon je reviens faire un reportage photo après le Weekend sur le Charade classique de ce dimanche, spécial anglaises!

elle est peu-etre dans le garage l'idée :ddr::siffle:

à l'heure qu'il est tu dois être entouré de plusieurs centaines de magnifiques caisses!

une spéciale anglaises, tu pouvais pas te permettre de louper ce mois!!!

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Je me suis posé la meme question que Jeanclaude convenant

 

Je pense qu'il n'y a effectivement aucune différence entre les étriers mais que la reference change uniquement car les étriers sont rouge, en fait sur oscaro tu peu acheter des étrier de r56 s ( normaux non jcw ) mais en version brute ou rouge ni plus ni moins.

 

Par contre tu es sur qu'il n'y a pas de difference Seachange ? car mon garagiste ( Dr Cooper pour ceux qui le connaissent ) m'a bien dit de prendre des étrier de r56S et non de R56 standard il a bien insisté sur ce point ...

:oui:

On ne dit que du bien de lui

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Je pars du principe que l'on choisit d'aller dans un garage autre qu'une concession Mini pour deux raisons, les tarifs pratiqués sont plus avantageux et/ou le travail est meilleur. On fait sa renommé en rapport à ses prestations !

Si tu vas dans le garage du coin parce qu'il est plus cher qu'en concession et qu'il fait du travail ni fait ni à faire, c'est ton choix...

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Invité §Bar632DH

@jeanclaude convenant mes étriers sont des TRW pour info, au pire fais toi confirmer la ref auprès d'un atelier MINI si ça peut te conforter dans ton choix ;)

 

concernant le choix d'un garage non aggréé, je vais faire de même, les concess de Saint-Etienne et maintenant Clermont-Fd que j'ai testé sont déplorables car rapport prix prestation catastrophique et de toute manière ils ne me considèrent pas client comme je n'ai pas acheté la voiture chez eux... sans commentaires

On m'a conseillé des spécialistes indépendants que je suis allé voir, bon premier contact, visiblement des passionnés et garage bien fourni ( une f430, une 360, m3 e46, alpine a310, quelques porsches ) et pas cher!! 74ttc l'heure, au regard des 106euros en concess c'est donné et vu ce dont ils s'occupent je ne me fais pas trop de soucis. Ce choix est personnel, je préfère m'adresser à des passionnés qu'à une concession qui me prend pour un c**.

 

Rodage en cours des freins, l'attaque est meilleure mais c'est pas encore ça je trouve, les flexibles avia devraient résoudre le problème par la suite. Par contre le freinage est plus puissant et surtout endurant contrairement au kit origine. quelques tours de l'ancienne piste F1 de Charade devrait finir le rodage prochainement

 

petit retour sur le dernier Cars and coffee de la saison spécial anglaises!

 

 

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@jeanclaude convenant mes étriers sont des TRW pour info, au pire fais toi confirmer la ref auprès d'un atelier MINI si ça peut te conforter dans ton choix ;)

 

concernant le choix d'un garage non aggréé, je vais faire de même, les concess de Saint-Etienne et maintenant Clermont-Fd que j'ai testé sont déplorables car rapport prix prestation catastrophique et de toute manière ils ne me considèrent pas client comme je n'ai pas acheté la voiture chez eux... sans commentaires

On m'a conseillé des spécialistes indépendants que je suis allé voir, bon premier contact, visiblement des passionnés et garage bien fourni ( une f430, une 360, m3 e46, alpine a310, quelques porsches ) et pas cher!! 74ttc l'heure, au regard des 106euros en concess c'est donné et vu ce dont ils s'occupent je ne me fais pas trop de soucis. Ce choix est personnel, je préfère m'adresser à des passionnés qu'à une concession qui me prend pour un c**.

]

 

Ca va être ma prochaine étape : trouver un garage correct pas loin de chez moi. Autant j'en avais un bien Renault sport (le gars courait en Clio cup) autant pour Mini j'en connais pas. Je vais prospecter...

 

Tu parles des étriers ou des plaquettes ?

 

Des étriers.

Pour les plaquettes ça sera DS2500 ou EBC yellow.

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Invité §bay564zs

c'est beau tous ça!!!!

l'année prochaine on s'en refait un ensemble ;)

 

jcc, je te déconseille les ebc...

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Invité §Bar632DH

Beaucoup d'allemandes pour une spéciale anglaise :D

 

Oh le relouuu :q :D

 

Sympa les participants du cars and coffee...

Y'a de la belle mécanique.

J'avoue avoir un petit faible pour la Morgan 3-wheel ... ca doit être amusant à conduire ca !!

 

Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets, ce dimanche était moins fourni que les mois précédents mais il faisait frisqué!

 

Ca va être ma prochaine étape : trouver un garage correct pas loin de chez moi. Autant j'en avais un bien Renault sport (le gars courait en Clio cup) autant pour Mini j'en connais pas. Je vais prospecter...

 

 

On est bien d'accord, ce serait une F56 que je ne compterai pas garder j'irai en concession mais pour une caisse de 12 ans je ne vois plus l'intéret, l'équipe d'atelier ne la connait plus vraiment suivant les concess donc bon.. faut tomber sur les bons!

 

c'est beau tous ça!!!!

l'année prochaine on s'en refait un ensemble ;)

 

jcc, je te déconseille les ebc...

 

vendu, j'y compte bien!!

de toute façon je compte bien y retourner et vous faire partager toujours plus de photos ;)

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Invité §Bar632DH

Salut à tous! un bail que je n'ai rien posté ici!,

 

un peu de news de la cooper S, elle se porte super bien, aucun défaut au dernier controle technique, depuis peu j'ai monté des michelin pilot sport 4, vidange de boite et un gros entretien plus tard, un vrai bonheur, ça gripe graaaave, cependant niveau freinage c'est pas dingue malgré le kit works, l'endurance est très moyenne à mon goût, des conseils à me donner?

aujourd'hui elle totalise 94 000 kms,

 

quelques illustrations de ma dernière sortie sur l'ex piste F1 du circuit de Charade virage gravenoire, enjoy it!

 

 

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Invité §Bar632DH

Toujours aussi chouette de cette couleur :sol:

Niveau freinage tu peux changer les plaquettes, le liquide, les durites...

 

:sol: je l'aime toujours autant!

 

les disques sont neufs, ce sont des mtec rainurés, le liquide de frein est neuf et bien purgé, les durites sont celles d'origine et les plaquettes j'ai origine à l'arrière et ferrodo racing ds2500 à l'avant, je précise que j'ai une kit étrier de R56 avec disques en 294mm à l'avant. Pourtant avec ça je trouve peut etre à tort que le mordant n'est pas fou à l'attaque ..

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