MinnieMouse 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 une polo r-line tsi 105 dsg7 tu as enfin changé ces freins, ça va te changer la vie! Et la prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 C'est du Oscaro... aucune différence de frein selon le chassis (qui au passage est toujours sport"plus" sur Cooper S R53...) Ah bon ? Pourtant le code n'est pas le meme ? Ou peut être juste Parce ceux dit "sports" sont peints en rouge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Tu me coupes l'herbe sous le pied, aucune différence ! Ok Merci de l'info ; vu que mes plaquettes sont encore bonnes je vais avoir le temps de chercher ca tranquillement pour tout remplacer à l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Ok Merci de l'info ; vu que mes plaquettes sont encore bonnes je vais avoir le temps de chercher ca tranquillement pour tout remplacer à l'occasion. T'as revendu la Xantia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 Ah bon ? Pourtant le code n'est pas le meme ? Ou peut être juste Parce ceux dit "sports" sont peints en rouge ? Ah non rouge c'est les freins JCW et avant, dont sont rarement équipées les R53 (les JCW usine, même pas les JCW "2de monte") Non non c'est une nomenclature du fournisseur ou de Oscaro, ça ne correspond pas à grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 Ah non rouge c'est les freins JCW et avant, dont sont rarement équipées les R53 (les JCW usine, même pas les JCW "2de monte") Non non c'est une nomenclature du fournisseur ou de Oscaro, ça ne correspond pas à grand chose (désole de flinguer ton topic @Bart23 ...) dès que j'ai ma mini je fais ça sur mon topic si je regarde sur oscaro pour une Cooper S R56 (non JCW) j'ai, par exemple pour l'avant droit : - etrier frein ATE ref MINI : 34 11 6 778 336 - ÉTRIER DE FREIN TRW : BHW908E "pour véhicule sans châssis sportif" meme ref mini 34 11 6 778 336 - ÉTRIER DE FREIN TRW : BHW910E "pour véhicule avec chassis sportif", ref mini 34 11 6 779 760 Qu'est ce qu'il faudrait choisir ? Sachant que ceux dit "pour châssis sportif" sont moins chers que les autres en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 Comme deja dit aucun frein différent en fonction du chassis ( et pour rappel les freins sont identiques entre One, Cooper, et Cooper S) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dokabuki 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 Comme deja dit aucun frein différent en fonction du chassis ( et pour rappel les freins sont identiques entre One, Cooper, et Cooper S) Je me suis posé la meme question que Jeanclaude convenant Je pense qu'il n'y a effectivement aucune différence entre les étriers mais que la reference change uniquement car les étriers sont rouge, en fait sur oscaro tu peu acheter des étrier de r56 s ( normaux non jcw ) mais en version brute ou rouge ni plus ni moins. Par contre tu es sur qu'il n'y a pas de difference Seachange ? car mon garagiste ( Dr Cooper pour ceux qui le connaissent ) m'a bien dit de prendre des étrier de r56S et non de R56 standard il a bien insisté sur ce point ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Tu mélanges ! rouge c'est pour les freins R53 JCW, idem freins R56 Là, on parle freins de R53 S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bay564zs 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Et bien alors tu as pris quoi? tu as une idée en tête toi Tu me coupes l'herbe sous le pied, aucune différence Voilà! sinon je reviens faire un reportage photo après le Weekend sur le Charade classique de ce dimanche, spécial anglaises! elle est peu-etre dans le garage l'idée à l'heure qu'il est tu dois être entouré de plusieurs centaines de magnifiques caisses! une spéciale anglaises, tu pouvais pas te permettre de louper ce mois!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Tu mélanges ! rouge c'est pour les freins R53 JCW, idem freins R56 Là, on parle freins de R53 S Les ref que j'ai postées sont celles des étriers de R56S non JCW Dans le but d'upgrader ma R53S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Dans ce cas aussi, aucune différence selon les chassis "sport" ou "normal" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Je me suis posé la meme question que Jeanclaude convenant Je pense qu'il n'y a effectivement aucune différence entre les étriers mais que la reference change uniquement car les étriers sont rouge, en fait sur oscaro tu peu acheter des étrier de r56 s ( normaux non jcw ) mais en version brute ou rouge ni plus ni moins. Par contre tu es sur qu'il n'y a pas de difference Seachange ? car mon garagiste ( Dr Cooper pour ceux qui le connaissent ) m'a bien dit de prendre des étrier de r56S et non de R56 standard il a bien insisté sur ce point ... On ne dit que du bien de lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Avec les prix qu'il fait (plus cher qu'en ma concession) il peut être bien lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 S'il était plus cher pourquoi aurait-il des clients Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Parce que moins cher que les concessions locales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Donc moins cher CQFD Etant du sud il ne va pas monter dans l'ouest pour faire un entretien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Ah bon tu es sur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Je pars du principe que l'on choisit d'aller dans un garage autre qu'une concession Mini pour deux raisons, les tarifs pratiqués sont plus avantageux et/ou le travail est meilleur. On fait sa renommé en rapport à ses prestations ! Si tu vas dans le garage du coin parce qu'il est plus cher qu'en concession et qu'il fait du travail ni fait ni à faire, c'est ton choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 3 octobre 2016 Signaler Partager 3 octobre 2016 Chaque cas étant particulier on ne peux pas vraiment faire de principe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 3 octobre 2016 Signaler Partager 3 octobre 2016 Dans ce cas aussi, aucune différence selon les chassis "sport" ou "normal" Ok donc si jamais j'achetais ça neuf, autant prendre les moins chers. D'autant que ce sont les rouges, plus joli ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 3 octobre 2016 Signaler Partager 3 octobre 2016 Tu parles des étriers ou des plaquettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar632DH 3 octobre 2016 Signaler Partager 3 octobre 2016 @jeanclaude convenant mes étriers sont des TRW pour info, au pire fais toi confirmer la ref auprès d'un atelier MINI si ça peut te conforter dans ton choix concernant le choix d'un garage non aggréé, je vais faire de même, les concess de Saint-Etienne et maintenant Clermont-Fd que j'ai testé sont déplorables car rapport prix prestation catastrophique et de toute manière ils ne me considèrent pas client comme je n'ai pas acheté la voiture chez eux... sans commentaires On m'a conseillé des spécialistes indépendants que je suis allé voir, bon premier contact, visiblement des passionnés et garage bien fourni ( une f430, une 360, m3 e46, alpine a310, quelques porsches ) et pas cher!! 74ttc l'heure, au regard des 106euros en concess c'est donné et vu ce dont ils s'occupent je ne me fais pas trop de soucis. Ce choix est personnel, je préfère m'adresser à des passionnés qu'à une concession qui me prend pour un c**. Rodage en cours des freins, l'attaque est meilleure mais c'est pas encore ça je trouve, les flexibles avia devraient résoudre le problème par la suite. Par contre le freinage est plus puissant et surtout endurant contrairement au kit origine. quelques tours de l'ancienne piste F1 de Charade devrait finir le rodage prochainement petit retour sur le dernier Cars and coffee de la saison spécial anglaises! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 3 octobre 2016 Signaler Partager 3 octobre 2016 Beaucoup d'allemandes pour une spéciale anglaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 3 octobre 2016 Signaler Partager 3 octobre 2016 Sympa les participants du cars and coffee... Y'a de la belle mécanique. J'avoue avoir un petit faible pour la Morgan 3-wheel ... ca doit être amusant à conduire ca !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 3 octobre 2016 Signaler Partager 3 octobre 2016 @jeanclaude convenant mes étriers sont des TRW pour info, au pire fais toi confirmer la ref auprès d'un atelier MINI si ça peut te conforter dans ton choix concernant le choix d'un garage non aggréé, je vais faire de même, les concess de Saint-Etienne et maintenant Clermont-Fd que j'ai testé sont déplorables car rapport prix prestation catastrophique et de toute manière ils ne me considèrent pas client comme je n'ai pas acheté la voiture chez eux... sans commentaires On m'a conseillé des spécialistes indépendants que je suis allé voir, bon premier contact, visiblement des passionnés et garage bien fourni ( une f430, une 360, m3 e46, alpine a310, quelques porsches ) et pas cher!! 74ttc l'heure, au regard des 106euros en concess c'est donné et vu ce dont ils s'occupent je ne me fais pas trop de soucis. Ce choix est personnel, je préfère m'adresser à des passionnés qu'à une concession qui me prend pour un c**. ] Ca va être ma prochaine étape : trouver un garage correct pas loin de chez moi. Autant j'en avais un bien Renault sport (le gars courait en Clio cup) autant pour Mini j'en connais pas. Je vais prospecter... Tu parles des étriers ou des plaquettes ? Des étriers. Pour les plaquettes ça sera DS2500 ou EBC yellow. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bay564zs 3 octobre 2016 Signaler Partager 3 octobre 2016 c'est beau tous ça!!!! l'année prochaine on s'en refait un ensemble jcc, je te déconseille les ebc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 3 octobre 2016 Signaler Partager 3 octobre 2016 merci pour ces photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 4 octobre 2016 Signaler Partager 4 octobre 2016 jcc, je te déconseille les ebc... Pourquoi ? Elles font pas mal de poussière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bay564zs 4 octobre 2016 Signaler Partager 4 octobre 2016 freinage et feeling pas super :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 4 octobre 2016 Signaler Partager 4 octobre 2016 freinage et feeling pas super :/ Quelque soit le modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar632DH 6 octobre 2016 Signaler Partager 6 octobre 2016 Beaucoup d'allemandes pour une spéciale anglaise Oh le relouuu :q Sympa les participants du cars and coffee... Y'a de la belle mécanique. J'avoue avoir un petit faible pour la Morgan 3-wheel ... ca doit être amusant à conduire ca !! Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets, ce dimanche était moins fourni que les mois précédents mais il faisait frisqué! Ca va être ma prochaine étape : trouver un garage correct pas loin de chez moi. Autant j'en avais un bien Renault sport (le gars courait en Clio cup) autant pour Mini j'en connais pas. Je vais prospecter... On est bien d'accord, ce serait une F56 que je ne compterai pas garder j'irai en concession mais pour une caisse de 12 ans je ne vois plus l'intéret, l'équipe d'atelier ne la connait plus vraiment suivant les concess donc bon.. faut tomber sur les bons! c'est beau tous ça!!!! l'année prochaine on s'en refait un ensemble jcc, je te déconseille les ebc... vendu, j'y compte bien!! de toute façon je compte bien y retourner et vous faire partager toujours plus de photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar632DH 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 Salut à tous! un bail que je n'ai rien posté ici!, un peu de news de la cooper S, elle se porte super bien, aucun défaut au dernier controle technique, depuis peu j'ai monté des michelin pilot sport 4, vidange de boite et un gros entretien plus tard, un vrai bonheur, ça gripe graaaave, cependant niveau freinage c'est pas dingue malgré le kit works, l'endurance est très moyenne à mon goût, des conseils à me donner? aujourd'hui elle totalise 94 000 kms, quelques illustrations de ma dernière sortie sur l'ex piste F1 du circuit de Charade virage gravenoire, enjoy it! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 6 juillet 2017 Signaler Partager 6 juillet 2017 Toujours aussi chouette de cette couleur Niveau freinage tu peux changer les plaquettes, le liquide, les durites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar632DH 7 juillet 2017 Signaler Partager 7 juillet 2017 Toujours aussi chouette de cette couleur Niveau freinage tu peux changer les plaquettes, le liquide, les durites... je l'aime toujours autant! les disques sont neufs, ce sont des mtec rainurés, le liquide de frein est neuf et bien purgé, les durites sont celles d'origine et les plaquettes j'ai origine à l'arrière et ferrodo racing ds2500 à l'avant, je précise que j'ai une kit étrier de R56 avec disques en 294mm à l'avant. Pourtant avec ça je trouve peut etre à tort que le mordant n'est pas fou à l'attaque .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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