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Cooper S

mcs r53 claquement moteur


Invité §mal538wn

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Invité §mal538wn

Salut à tous,

Je me permet de venir vous demander de l'aide car depuis hier au demarage matinal ma mini cooper s de 2003 totalisant 154000 kilomètre claquer au niveau du moteur cela s'entend aussi depuis l'habitacle.

voici un liens vers le problème similaire sur une r53 j'ai exactement le même bruitque cette personne mais je n'arrive pas à la contacter. ..

 

 

Je sais que sur les r56 il y avait des problèmes de tendeur de chaîne de distri Mais la r53 aucune idée.

 

Si vous avez une idée merci de m'éclairer. ..

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Invité §mal538wn

Merci de ta réponse rapide j'ai remarquer que ce matin demarage à froid le claquement n'était pas présent il est apparu au fur est à mesure que la voiture chauffer

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Toutes les voitures a distribution par chaîne peuvent en théorie avoir des soucis à ce niveau

De surcroît a ton kilométrage il est courant d'avoir à changer le tendeur de chaîne

Euh, c'est une fausse excuse ça !

Ca revient à dire que toutes les voitures ayant des pneus peuvent en théorie crever ...

La distribution par chaîne est censée faire faire des économies aux proprios puisqu'il ne faut pas la changer contrairement à une courroie, elle est aussi censée durer la vie de l'auto...

 

Cette histoire de changement de tendeur tous les 150000Kms sur une distribution par chaîne peu de gens le savent, d'ailleurs si tu as un lien ou c'est stipulé tu peux le mettre car même sur les bouquins d'entretien Mini ce n'est pas indiqué !

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Invité §jdf536pO

Euh, c'est une fausse excuse ça !

Ca revient à dire que toutes les voitures ayant des pneus peuvent en théorie crever ...

La distribution par chaîne est censée faire faire des économies aux proprios puisqu'il ne faut pas la changer contrairement à une courroie, elle est aussi censée durer la vie de l'auto...

 

Cette histoire de changement de tendeur tous les 150000Kms sur une distribution par chaîne peu de gens le savent, d'ailleurs si tu as un lien ou c'est stipulé tu peux le mettre car même sur les bouquins d'entretien Mini ce n'est pas indiqué !

 

 

Slt,

 

tu es amusant très souvent :). Oui, un moteur Peugeot-Bmw ayant changé le tendeur de chaîne peut sans soucis après vivre toute une vie sous réserves que le propriétaire prenne bien soin du dit moteur ! Cela ne change rien au fait que les ingénieurs de Peugeot furent un peu légers dans leur conception du fameux moteur et cela n'est pas très "pro" de la part de Peugeot.

 

Voici une petite info qui peut aussi tranquilliser certains propriétaires ou futurs d'ailleurs. :)

 

- Bruit au démarrage le matin à froid sur 1.6 THP 150/175 jusqu’au 14 juillet 2009 et jusqu’au 4 mai 2009 sur Cooper S. En cause, le tendeur qui génère du bruit en raison d’une tension insuffisante de la chaîne de distribution.

= remplacement par un tendeur optimisé identifiable par un trou.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html#ixzz3WE2L69ft

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

 

JD

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On parle de R53, donc moteur d'origine Chrysler ; ).

Je suis pour la theorie de Seachange, fais déjà changer ton tendeur de chaîne Malou, tu ne devrais pas t'en tirer pour très cher (demande des devis).

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Oui la même chose pour les pneus et pour toute pièce mécanique, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Ah si je comprends, comme d'hab tu "normalise" le fait qu'une distri à chaîne peut avoir des problème pour minimiser les problèmes de distri sur les Mini R56...

 

Slt,

 

tu es amusant très souvent :). Oui, un moteur Peugeot-Bmw ayant changé le tendeur de chaîne peut sans soucis après vivre toute une vie sous réserves que le propriétaire prenne bien soin du dit moteur ! Cela ne change rien au fait que les ingénieurs de Peugeot furent un peu légers dans leur conception du fameux moteur et cela n'est pas très "pro" de la part de Peugeot.

 

Voici une petite info qui peut aussi tranquilliser certains propriétaires ou futurs d'ailleurs. :)

 

- Bruit au démarrage le matin à froid sur 1.6 THP 150/175 jusqu’au 14 juillet 2009 et jusqu’au 4 mai 2009 sur Cooper S. En cause, le tendeur qui génère du bruit en raison d’une tension insuffisante de la chaîne de distribution.

= remplacement par un tendeur optimisé identifiable par un trou.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html#ixzz3WE2L69ft

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JD

hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif des ingénieurs de PSA ET BMW :D

On parle de R53, donc moteur d'origine Chrysler ; ).

Je suis pour la theorie de Seachange, fais déjà changer ton tendeur de chaîne Malou, tu ne devrais pas t'en tirer pour très cher (demande des devis).

CQFD

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