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John Cooper Works

Largeur et deport jante origine JCW


Invité §GT3812XF

Messages recommandés

Invité §GT3812XF

Bonjour

 

sans avoir à les démonter, j'aimerai connaitre avec certitude la largeur et le déport des jantes en 17 de la JCW 211

 

Marre de tout démonter en passant des pneus neige aux pneus été…

 

D'autre part, je ne supporte pas le poids des RUN flat, et les jantes d'origine doivent être lourdes aussi… connaissez vous leur poids?

 

Enfin, j'hésite entre les Michelin super sport et les pilot sport 3… avez vous une expérience?

 

Merci

 

Laurent

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Invité §GT3812XF

arf, j'avais oublié ce site

super y'a tout… elles sont pas si lourdes, 9,4 kgs….le pneu pèse donc plus lourd en RunFlat… quelle merde!

 

 

merci bien!

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Invité §GAB572QS

Que des avantages à passer en non RF :)

 

Sauf que ta suspension est réglée pour des RF si ta voiture vient en standard avec des RF...

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Invité §cyr357lr

Il faut donc changer le reglage des suspensions. Possible ?

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Non il faut les changer

Sauf que ta suspension est réglée pour des RF si ta voiture vient en standard avec des RF...

 

Pour ceux qui souhaitent du confort ça ne sera que du mieux après reste à prévoir une bombe anti-crevaison

Pour les autres changer de suspension permettra de regagner en fermeté

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Invité §GT3812XF

Salut

 

Il ne s'agit pas pour moi de gagner en confort mais en poids et surtout avec des pneus de bonne qualité.

 

j'ai donc pris les michelin super sport et ils sont absolument terribles, rien a voir avec les brigd ou les continental, je ne sais plus, que j'avais en pneus été.

 

Très précis, adhérence énorme sur le sec. L'esp et l'abs ne se déclenchent plus (ou presque).

 

Ils sont aussi plus confortables dans le sens moins "sec" au moindre défaut de la route.

 

Ayant eu des PS2 sur mon RS4 et ma GT3 qui étaient deja au dessus du lot de tous les autres pneus (pour moi) je ne suis pas déçu, je retrouve les meme sensations de contrôle.

 

Je pense d'ailleurs que les SuperSport qui viennent s'intercaler entre les PS3 et les SportCup (semi click) et qui n'existaient pas avant sont des PS2 améliorés, alors que les PS3 sont probablement moins sportifs que ne l'étaient les PS2.

Le dessin des pneus semble le confirmer.

 

Voila pour le retour pneus.

 

Concernant les suspat'… je suis en option "sport"…. y a 'til réellement des amortos et des ressort "sport" pour runflat et pour non runflat????

 

Cela m'étonne...

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Invité §GT3812XF

PS: j'ai regardé dans le BMWETK, il y a deux ref d'amortisseurs et un seul ressorts pour les suspensions "standard" (pourquoi deux refs….?) et une ref pour les suspensions sport JCW dans un tableau a part … et dans ce tableau ils précisent qu'il y a un marquage avec étiquette des suspat' SPORTFAHRWERK… ce que j'ai.

 

Hors, il me semblait avoir compris qu'il y a avait 3 montages différents… montage standard (commun aux CS et JCW), montage sport (idem), et châssis JCW spécifique….?

 

Donc, le montage "JCW" a part sur le catalogue, avec l'étiquette SPORTFAHWERK… c'est le châssis sport ou le châssis JCW spécifique?

 

Enfin, je me suis toujours interrogé sur la hauteur de caisse, je la trouve vachement haute, meme plus haute qu'une one!

 

Merci

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Merci pour ton retour sur ces pneus :)

 

Pour clarifier sur les suspensions de Cooper S et JCW :

 

*suspensions idem Cooper S/JCW

 

*chassis normal de série

*chassis sport optionnel

*chassis JCW en accessoire seconde monte

 

*amortisseurs spécifiques à chaque chassis (donc 3 réfs différentes)

*ressorts spécifiques à chaque chassis + spécifiques parmi 5 ou 6 références en fonction de l'auto suivant son VIN (options plus ou moins lourdes, et endroit de ces options...)

 

*hauteur chassis normal et sport idem

*chassis JCW = rabaissement 10mm (pas 20 comme on lit parfois)

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Invité §GT3812XF

Donc le châssis sportfahrtwerk décrit sur le site BMWETK est le châssis sport, pas le JCW?

Ils notent JCW en info a coté…?

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Invité §GT3812XF

J'ai les autocollants mais les ressorts sont noirs… il me semble.

J'ai repris les eclatés et effectivement il y a à chaque fois deux refs pour les amortos et deux refs pour les barres (avec deux diamètres), donc standard et sport.

En revanche, pas de refs pour les ressorts.

Au final, les différences entre le châssis normal et le sport, sont des amortos tarés plus durs (ressorts surement aussi) et des barres plus grosses.

Meme chose entre le sport et le JCW.

Bizarre juste que j'ai des autocollants… mais il y en a peut être sur les deux châssis (sport et JCW)

Vais mesurer mes barres pour voir.

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Invité §wil233SR

bonjour nouvel acquereur d'une jcw je souhaterai changer de jantes voici les ref; jantes clio gra

 

dimension; 7.25X16

déport;53

entraxe;4X100

alésage central.60.1

j'ai vu que l’Alésage pour mini serai de 56.1 et 60.1 pour les clio . possible d'y mettre une bague de centrage de 60.1 exterieur et 56;1 exterieur?

qu'en pensez vous ?willevo-img_2233-1024x768-2-img.jpg?v=4

ps sur la photo c'est du 15 pouce mais je prendrai du 16 je ne pensse pas que ça existe en 17

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Invité §wil233SR

ouep je viens de me rendre compte(merci seachange) :wahoo:

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