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Cooper S

durite percé


Invité §cap220JS

Messages recommandés

Invité §cap220JS

bonjour tous le monde savez vous a quoi sert la durite coudé qui part a droite qui part du block ou il y a marqué mini dans le compartiment moteur? car sur ma cooper s 163ch elle est percé! et a quoi sert elle? cdt

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Invité §cap220JS

j'ai mis un lien ou il y a des photo du compartiment moteur et on voit la durite.merci

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Invité §GAB572QS

j'ai mis un lien ou il y a des photo du compartiment moteur et on voit la durite.merci

Durite de la boite à air, elle permet à ton moteur de respirer de l'air filtré. Si percée, à changer au plus tôt.

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Vive les admissions tuning, et après on s'étonne des casses moteur de Cooper S 163ch...

Ton admission sans couvercle, bof bof, crois pas que le caoutchouc te l'isole autant que si la boite était fermée (le métal est conducteur)

A ton avis pourquoi la boite à air JCW est fermée ?

Inscris toi sur le forum Cooper S il y a une boite qui home-made qui y est vendue, très bien, beaucoup de succès

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Invité §cap220JS

le lien vous montre des photos ou on peut voir la durite mes ces pas ma mini j ai toujours la boite a air d origine. la durite que je parle est a droite du moteur elle est coudé et est raccordé a l'endroit ou y a marqué mini.on le vois bien sur le lien a la 3 ème ou 4ème photo. merci

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Invité §Tmc464Oq

Bonjour,

 

Si tu parles bien de la durite reliée au bloc mini et située à gauche sur la photo en dessous, c'est un reniflard d'huile qui sert à recycler les vapeurs d'huile du bloc moteur. En vieillissant, elle finit par se percer donc à changer.

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/745567coopers.png

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Invité §cap220JS

c'est la durite qui est coudé et qui fini sur le tube en fer horizontal et qui se raccorde au block ou il y a marqué mini. c'est de l air qui passe car moteur en marche la durite fait jn sifflement parceque elle est troué. desole je sui avec mon tel sinon je l'aurais entouré.

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Invité §Tmc464Oq

Oui c'est bien ça.

 

C'est un reniflard qui sert à la fois au recyclage des vapeurs d'huile et à réguler la pression au niveau de la culasse.

 

Pas la peine de changer la pièce complète.

Il suffit de remplacer le morceau de durite par un modèle du même diamètre coupé à la longueur.

 

http://www.pelicanparts.com/catalog/SuperCat/6312/MIN_6312_ENGOIL_pg4.htm#item14

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Invité §cap220JS

ok merci a vous pour les rèponses rapide.

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Invité §GAB572QS

Oui, j'avais mal lu ton message, durite du reniflard à changer. Pas trop cher.

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Invité §cap220JS

pourtant y a un truc qui me chifonne, vous me dite durite du reniflard mais la durite je l ai arrangé avec du schatertone (scotch) car bien éventré elle est bien épaisse plus de 6mm et quand le moteur tourne on voit bien que dans la durite il y a une grosse dépression car la durite est un peu cuite et du coup un peu plus souple qu a l origine mais elle s'ecrase un peu sur elle meme et du coup es normal pour un reniflard? et vous me dite pas besoin de mettre l'original juste une durite mes une durite pas trop epaisse et costaud j ai peur qu elle tienne pas le coup.

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Invité §GAB572QS

Ta durite est donc cuite (comme tu l'écris)et ce n'est pas d'y mettre du schatertone qui va la réparer. Elle n'a plus sa souplesse et doit être encrassée: change-la avant d'avoir d'autres problèmes.

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Invité §cap220JS

oui je vais faire ça mais j'imagine qu'il va falloir commander la pièces ils doivent pas l'avoir en stock.

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Invité §GAB572QS

oui je vais faire ça mais j'imagine qu'il va falloir commander la pièces ils doivent pas l'avoir en stock.

En stock chez Mini certainement.

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Invité §cap220JS

ok c'est un reniflard pas en stock mais la pièce coute 16€.

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Invité §cap220JS

rebonjour afin de ne pas reouvrir un sujet je voulais savoir comment on enlève les plastique de tableau de bord ainsi que les plastiques sur la porte sur cooper s r53? et es facile? pour les peindre avec du plastidip! merci

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Invité §cap220JS

ok merci par contre les inserts autour des compteur s'enleve il facilement ?

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Tu tire dessus pour ceux des extrémités et les intermédiaires, le contour du compteur, tu dois dévisser deux vis torx (T20 ou 25) juste au dessus des boutons de feux détresse et intensité lumière compteur, et tu tire dessus.

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Invité §cap220JS

ok et le compte tour? derrière le volant?

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Invité §gro860FN

Bonsoir j'ai une mini Cooper s de 2003 163 ch j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement je l'ai changer et j'ai tjr un problème de chauffe pouvez vous m'aider svp

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