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Cooper

problème huile mini cooper Help


Invité §Nic667Jk

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Invité §Nic667Jk

Bonsoir,

 

Voilà, aujourd'hui en revenant du boulot, j'ai eu le voyant lumineux de l'huile de ma mini cooper hatch 30 000 km de 2008 qui s'est allumé. J'ai vite été mettre un L d'huile et j'étais assez surpris de voir le voyant qui restait allumé. J'ai roulé encore 5 à 6 km et ensuite j'ai rentré mon véhicule dans le garage. La j'ai constaté quelques gouttes d'huiles et en me penchant je me suis rendu compte que cela fuitait face au véhicule à droite du moteur ?

 

Pourriez vous m'en dire un peu plus svp?

 

Car je me demande comment l'amener au garage sachant qu'elle perd son huile enfin je suis un peu perdu

 

D'avance un grand merci à ceux qui m'aideront

 

merci

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Salut,

 

Ton voyant d'huile s'est allumé afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif Miracle !!!

Après avoir remit le litre d'huile tu as vérifié le niveau ?

Tu as déjà fait une vidange ? Car vu le kilométrage et l'année elle aurait du être faite plusieurs fois déjà

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Invité §Nic667Jk

lol..

 

j'ai vérifie en rentrant à la maison, on dirait qu'il y en a de trop maintenant mais bon le moteur était chaud (je pense que ça influence)

le besoin de vidanger pourrait être à l'origine d'une fuite d'huile ? (face au véhicule sur la droite)

J'ai le véhicule depuis 5000 km et non je n'en ai pas encore fait, je sais qu'elle à déjà été à l'entretien au moins deux fois ..

 

Mais ça coule du dessous c'est pour cela que je n'y vois pas la correlation

 

ceci dit merci ;)

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Le niveau d'huile est galère à vérifier sur les mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif:pfff:

L'idéal c'est à froid avant le 1er démarrage car la jauge n'a pas besoin d'être essuyée et re-rentrée, on aperçoit le niveau plus facilement.

Non aucun rapport avec l'entretien et la fuite.

L'idéal serait d'essayer de tracer d'où l'huile vient car elle peut très bien couler le long du moteur...

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Invité §Nic667Jk

Oui c'est bien ce que je comptais faire demain .. mais j'ai peur du verdict .. J'ai eu l'impression de sentir une petite odeur de brulee en rentrant dans le garage quand j'ai éteins le moteur .. Je me dis que ça peut provenir de l'huile chaude tombée au sol mais j'ai déjà coulé un moteur avec une fiat coupé, j'espère réellement ne pas revivre la même expérience avec celle ci .. Je ne pense pas car j'ai roulé très peu dés que le voyant fut allumé et durant ce très peu j'ai remis un L d'huile .. Bref..

 

En bas à droite de face à peu près 20 à 25 cm de la calandre avant c'est quoi ?

 

Merci pour tes com's en tous cas..

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Invité §GAB572QS

Oui c'est bien ce que je comptais faire demain .. mais j'ai peur du verdict .. J'ai eu l'impression de sentir une petite odeur de brulee en rentrant dans le garage quand j'ai éteins le moteur .. Je me dis que ça peut provenir de l'huile chaude tombée au sol mais j'ai déjà coulé un moteur avec une fiat coupé, j'espère réellement ne pas revivre la même expérience avec celle ci .. Je ne pense pas car j'ai roulé très peu dés que le voyant fut allumé et durant ce très peu j'ai remis un L d'huile .. Bref..

 

En bas à droite de face à peu près 20 à 25 cm de la calandre avant c'est quoi ?

 

Merci pour tes com's en tous cas..

 

Joint d'étanchéité de carter d'huile peut-être?

En fait l'huile peut fuir d'un endroit et tomber sur le sol à un autre endroit. Il faudrait que dès que tu viens de t'en servir, tu nettoies le dessous du moteur et que tu regardes dessous quelques heures plus tard pour voir d'où l'huile "perle".

L'odeur de brûlé vient certainement d'huile qui coule sur le moteur chaud et brûle: pour moi, il ne faut pas trainer et voir d'où cela vient et agir ensuite.

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Invité §Nic667Jk

et bien je ne comprends pas, je viens de regarder à froid et il y a plein d'huile dans le moteur .. Enfin le niveau est bon ..

 

Alors pourquoi la lampe reste allumé et qu'est ce qui a coulé hier .. Mystère bien que je sois sur que c'est de l'huile car j'ai mis ma main dedans ..

 

Bref un ami va venir demain matin me dire ce qu'il en pense .. Mais je comprends pas merci pour vos com's !!!

 

Oui c'est ce que j'avais pensé Gabba .. L'huile brulée .. Car ça n'a pas sentit longtemps

 

 

Enfait sur cette jauge il y a une petite pointe au bout environ 5 cm plus loin une petite boule et 3 cm plus loin une autre boule et la le niveau est jusque la deuxième boule !!! ceci n'est pas un message érotique désolé lol bref soit il y en a trop soit c'est bon

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Invité §GAB572QS

et bien je ne comprends pas, je viens de regarder à froid et il y a plein d'huile dans le moteur .. Enfin le niveau est bon ..

 

Alors pourquoi la lampe reste allumé et qu'est ce qui a coulé hier .. Mystère bien que je sois sur que c'est de l'huile car j'ai mis ma main dedans ..

 

Bref un ami va venir demain matin me dire ce qu'il en pense .. Mais je comprends pas merci pour vos com's !!!

 

Oui c'est ce que j'avais pensé Gabba .. L'huile brulée .. Car ça n'a pas sentit longtemps

 

 

Enfait sur cette jauge il y a une petite pointe au bout environ 5 cm plus loin une petite boule et 3 cm plus loin une autre boule et la le niveau est jusque la deuxième boule !!! ceci n'est pas un message érotique désolé lol bref soit il y en a trop soit c'est bon

Attention, le niveau est particulièrement difficile à faire pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude car lors de la mesure, la jauge "accroche" l'huile chaude que tu as remonté du carter en tirant ta jauge et qui va lubrifier le tube dans lequel tu vas enfoncer ta jauge pour la mesure.

C'est pourquoi certains préconisent de faire le niveau à froid ou bien en remontant la jauge rapidement pour limiter le temps de contact avec le tube ou bien alors attendre un peu de l'huile du tube soit redescendue avant de replonger la jauge.

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Invité §Nic667Jk

oui mais je l'ai fait à froid aujourd'hui.

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Invité §GAB572QS

Et pourquoi pas une fuite d'huile de boite ?

 

Cordialement

 

Oui, pourquoi pas.

Il faut vraiment regarder d'où l'huile fuit une fois avoir tout bien nettoyé.

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Invité §Nic667Jk

Mais quand le voyant lumineux tel que celui qui est représenté à l'endroit ou l'on met l'huile de moteur s'allume , cela peut provenir de l'huile de boîte ? Ou ce voyant s'allume uniquement pour l'huile moteur .. Bref je vais aller vérifier dans le livre.

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Invité §Nic667Jk

dans le livre pour ce voyant lumineux ils disent pression d'huile moteur trop basse , s'arrêter immédiatement. C'est ça que je comprends pas car j'y avais pensé à la boîte..

 

MERCI ;)

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Invité §GAB572QS

dans le livre pour ce voyant lumineux ils disent pression d'huile moteur trop basse , s'arrêter immédiatement. C'est ça que je comprends pas car j'y avais pensé à la boîte..

 

MERCI ;)

 

Il y a peut-être 2 problèmes: un niveau bas d'huile moteur car ta voiture consomme de l'huile et une fuite d'huile au niveau de la boite. Nettoie bien ton moteur et tu auras la réponse devant les yeux.

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Invité §Nic667Jk

je l'ai tracté jusque chez mini aujourd'hui, verdict demain ;)

 

min 15 jours sans voiture que du bonheur

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Invité §Nic667Jk

Parce qu'au début ils avaient tendance à dire que c'était mort et que j'allais avoir de gros frais .. Et la j'ai eu un appel vers 18 heures pour me dire qu'il semblerait que se ne soit qu'un capteur à 12 euros (panne très rare m'ont ils dit) et que j'en aurai pour approximativement 250 euros .. Il restera quand même un test du véhicule à faire pour être certain que se ne soit que ça et si c'est la cas je la récupère demain soir..

 

Je vous en dirai plus quand j'en saurai d'avantage

 

merci à tous en tout cas

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Invité §Nic667Jk

Je suis d'accord avec toi, en même temps le capteur on n e le voit pas et le temps passé sur le véhicule non plus. Mais c'est vrai tout travail mérite salaire.

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Invité §Nic667Jk

Bon Comme vous avez été tous sympa d'avoir pris de votre temps pour réfléchir à mon soucis, je viens de récupérer mon véhicule et je vais vous détailler la facture

 

diagnostoc et ctrl de l'origine de la perte d huile

remplacement du détecteur de prssion d'huile

nettoyage du moteur

monocontact de pression d'huile et anneau d étanchéité

 

controle final avec essai sur route

 

total 185 euros ttc

 

Bon je m'en sors pas mal sachant qu'ils m'avaient dit à l'unanimité au début que j'avais abîmé le moteur voir pire ..

 

Merci à tous ;)

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Chouette, ça fait quand même 65€ de moins

1- ce cas a l'air un peu plus compliqué de dire "a qui qui la faufaute?"

2- La valise ne sert donc pas a réparer, mais à diagnostiquer le problème audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

1- à la base la valise sert à ça

 

2- :oui: (enfin quand c'est le bon)

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