Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

consomation d'huile et fumée


Invité §Rka056pJ

Messages recommandés

Invité §Rka056pJ

Bonjour à tous,

Je consomme énormément d'huile sur ma MCS r56 kitée JCW, mon coffre est tout "moucheté" (pleins de petits points noirs comme sur un dielon... Mais c'est petites taches ne sont pas grasses quand on les touches.) et quand je redémarre d'un feu rouge, beaucoup de fumée (bleuté) qui sort du pot. J'ai jamais croisé une MCS ou une Jcw qui fumait autant...

Je l'ai faite passer chez un mécano, les bougies étaient clean, aucunes fuites sous la caisse, turbo ok, caisse propre quoi, j'ai donc acheté de la 5w30 Castol. Niveau conso, je rajoute pratiquement tous les jours un peu d'huile, j'en suis a 2,5L pour environ 1000km, mon concessionnaire mini m'a dit que ça pouvais monter jusqu'à 1,5/1000km (données constructeur), donc je suis franchement au dessus! ... Avez vous déjà rencontré ce souci? Auriez vous une idée d'où cela pourrait provenir? Je vous remercie!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait excessif de te confirmer tant l'excès de consommation de ton auto, que l'absence d'autre Mini croisée ayant ce défaut

 

Ajourd'hui tout ce qu'on peut remarquer hormis le défaut, c'est l'incompétence du professionnel consulté, à trouver la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Bonjour à tous,

Je consomme énormément d'huile sur ma MCS r56 kitée JCW, mon coffre est tout "moucheté" (pleins de petits points noirs comme sur un dielon... Mais c'est petites taches ne sont pas grasses quand on les touches.) et quand je redémarre d'un feu rouge, beaucoup de fumée (bleuté) qui sort du pot. J'ai jamais croisé une MCS ou une Jcw qui fumait autant...

Je l'ai faite passer chez un mécano, les bougies étaient clean, aucunes fuites sous la caisse, turbo ok, caisse propre quoi, j'ai donc acheté de la 5w30 Castol. Niveau conso, je rajoute pratiquement tous les jours un peu d'huile, j'en suis a 2,5L pour environ 1000km, mon concessionnaire mini m'a dit que ça pouvais monter jusqu'à 1,5/1000km (données constructeur), donc je suis franchement au dessus! ... Avez vous déjà rencontré ce souci? Auriez vous une idée d'où cela pourrait provenir? Je vous remercie!

Cordialement

 

 

Slt,

 

Tu as un témoin qui s'allume pour le manque d'huile ?

 

Une piste intéressante serait de faire vérifier les taux de compressions des cylindres. Il y a peut être un cylindre qui possède un des segments cassés. En général, une fumée bleue est une huile non brûlée lors du mélange air et essence. En faisant vérif des taux cela peut confirmer ou éliminer cette piste possible. Il a combien de kilomètres ce moteur ?

 

Tiens nous informé des suites de tes recherches. Courage. :)

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de mettre de la 5w30 tu mettais quoi dedans ?

1,5 litres / 1000Kms, tien, ils ont encore rajouté une louche !

 

 

Slt,

 

Tu as un témoin qui s'allume pour le manque d'huile ?

 

Une piste intéressante serait de faire vérifier les taux de compressions des cylindres. Il y a peut être un cylindre qui possède un des segments cassés. En général, une fumée bleue est une huile non brûlée lors du mélange air et essence. En faisant vérif des taux cela peut confirmer ou éliminer cette piste possible. Il a combien de kilomètres ce moteur ?

 

Tiens nous informé des suites de tes recherches. Courage. :)

 

JD

 

J'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rka056pJ

Je déterre ce post, j'avais perdu mes log, puis après j'avais oublié... Donc je tenais à m'excuser pour le maxi "vent" :).

Concernant mon problème de conso excessive d'huile et de fumée, c'est bon c'est réglé, la personne qui me l'avait vendue l'avait récupérée pour lui faire une segmentation, joint de culasse et surfaçage de la culasse. Donc après un petit rodage (environ 800km très tranquille) j'ai pu et je peux enfin profiter de ma minito comme il se doit, je suis retombé sur une conso normale (300-400ml/1000km). Après avoir fait le tour de moult forum et discuté avec quelques personnes j'ai conclu que le 175thp bouffait de l'huile! (Trip pour certains même). Donc avis aux futurs acheteur de ce moulin, pensez à tirer la jauge souvent (très souvent)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce post, j'avais perdu mes log, puis après j'avais oublié... Donc je tenais à m'excuser pour le maxi "vent" :).

Concernant mon problème de conso excessive d'huile et de fumée, c'est bon c'est réglé, la personne qui me l'avait vendue l'avait récupérée pour lui faire une segmentation, joint de culasse et surfaçage de la culasse. Donc après un petit rodage (environ 800km très tranquille) j'ai pu et je peux enfin profiter de ma minito comme il se doit, je suis retombé sur une conso normale (300-400ml/1000km). Après avoir fait le tour de moult forum et discuté avec quelques personnes j'ai conclu que le 175thp bouffait de l'huile! (Trip pour certains même). Donc avis aux futurs acheteur de ce moulin, pensez à tirer la jauge souvent (très souvent)!

:??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...