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John Cooper Works

Piste (loisir) avec une Mini JCW ?


Invité §Soj877Dh

Messages recommandés

Invité §Soj877Dh

Bonjour à tous,

 

Je souhaite faire l'acquisition d'une Mini JCW prochainement pour remplacer ma 206 CC et goûter notamment aux joies du turbo :love:

Je me creuse depuis quelques jours pour savoir quel modèle me correspondrai le mieux, à savoir que je recherche une petite bombinette turbalisée, esthétiquement réussie, et capable de poser ses roues sur piste le temps de quelques cessions sans avoir besoin d'amélioration.

Oui mais voilà, cette voiture est-elle à l'aise sur ce terrain ?

 

Merci d'avance pour vos réponses (positives siouplé :ange: )

 

De plus, je suis tombé sur cette annonce. Elle datte un peu, mais je me demande si c'est une vraie JCW astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

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Invité §Coo808dB

la mini de ton annonce na pas un moteur turbo il faut t orienter sur une version R pour avoir un moteur turbo

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Tu pourras l'emmener sur circuit sans problèmes mais si tu ne veux pas investir dans de la pièce il faudra faire avec les possibilités qu'elle offre d'origine...

Comme l'a dit Coops si tu veux une JCW avec un turbo il te faut la R56JCW, la R53 de ton annonce est un compresseur

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Aucun rapport entre vraie JCW et moteur turbo

 

Celle du lien est certainement une vraie, mais basée sur une première génération et qui plus est une 163ch, les rapports de boite font qu'elle n'est pas plus efficace qu'une Cooper S 170ch (c'est à dire même génération 1 ...mais phase 2)

Edit : en 2015 j'éviterais les phase 1, défaillantes parfois sur les culasses, d'autant plus les "préparées"

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Invité §Soj877Dh

Merci pour vos réponses :jap:

 

Donc si je comprends bien, la R53, c'est la phase 1 jusqu'en 2006, avec compresseur.

Et la R56, phase 2 avec turbo ?

Vu mon budget, ça me semble plus compliqué...

 

Quelle est la différence entre compresseur et turbo svp ?

 

Très honnêtement, j'hésite avec la Corsa OPC que je choisirai "faute de mieux" :non:

Reste la Mégane RS 2, mais je souhaitait plus petit niveau gabarit...

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Invité §Coo808dB

oriente toi sur une cooper S plutot qu une jcw tu lui colle une echappement 211 et le tour et jouer

 

niveau sensation avec le compresseur faut etre toujours dans les haut regime contrairement au turbo qui reprend plus fort desles premier tours minute mais faibli dans les hauts regimes

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Non ce n'est pas ça : tu confonds génération et restylage/phase

 

génération 1 = R53 /moteur à compresseur (2002-fin 2006)

R53 phase 1 = 163ch (2002-mi 2004)

R53 phase 2 = 170ch (mi 2004-fin 2006)

 

génération 2 = R56 /moteur turbo (fin 2006-2014)

R56 phase 1 = 175ch

R56 phase 2 = 184ch

 

(on peut compliquer, c'est une première approche)

 

A priori tu as le budget pour une génération 1 mais prends au moins une phase 2 170ch (relis ce que j'ai écrit au dessus)

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niveau sensation avec le compresseur faut etre toujours dans les haut regime contrairement au turbo qui reprend plus fort desles premier tours minute mais faibli dans les hauts regimes

 

 

 

Non, un compresseur aide justement à partir des bas et mi-régimes, et son efficacité dure jusqu'en haut des tours

C'est certain que le moteur turbo est plus efficace, mais c'est parce que c'est un moteur "moderne", tandis que le moteur de la R53 est sur base bien plus ancienne

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Invité §Coo808dB

ah ben merci pour l info je pensai qu un compresseur etait juste bien dans les hauts regimes et super mou en bas des tours

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Invité §Soj877Dh

D'accord, merci pour vos explications :jap:

 

C'est officiel, je nai pas le budget pour obtenir ce que je recherche gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

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Invité §Soj877Dh

Je sais bien, mais je souhaite vraiment un moteur turbo.

C'est mon principal critère recherche, et la Mini me plait beaucoup.

Je vais m'orienter vers d'autres modèles plus dans mon budget (mégane rs, corsa opc, 207 rc...)

 

Merci en tout cas pour vos réponses rapides :)

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Invité §Soj877Dh

A essayer oui ;)

 

Mais sur le slk200, il ne m'avais pas bluffé, par contre le 1.6l turbo de la corsa :love: (bon ok reprog 220ch...)

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La corsa est sympathique c'est pas la plus efficace loin de la (d'autant plus avec plus de chx... ) mais elle fait plaisir a conduire [:didi149]

 

Trouve une mini s a compresseur a conduire avant quand meme :D

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Si tu prends comme référence pour le compresseur, une SLK 200, non mais n'importe quoi :lol: pourquoi pas une Polo G40 des années 80 tant qu'on y est

Franchement essaie une 170ch en bon état, il en reste pas mal ;)

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Invité §GAB572QS

 

 

Non, un compresseur aide justement à partir des bas et mi-régimes, et son efficacité dure jusqu'en haut des tours

C'est certain que le moteur turbo est plus efficace, mais c'est parce que c'est un moteur "moderne", tandis que le moteur de la R53 est sur base bien plus ancienne

 

ah ben merci pour l info je pensai qu un compresseur etait juste bien dans les hauts regimes et super mou en bas des tours

 

Le compresseur fonctionne dès la mise en route du moteur, donc à un régime moteur plus bas que le turbo.

On trouve des compresseurs sur des sportives modernes comme la Jaguar F-type S par exemple.

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