Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Voyant perte de puissance moteur


Invité §Ili561KV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ili561KV

Bon...

 

J'ai du mal à y croire mais ce soir je roulais tranquille, tout allait bien, je dépose une amie à la gare et je repars tranquille.

 

Et là plus rien passé les 3000 tours, et voyant moteur qui s'allume en orange. J'ai réussi à rentrer chez moi, la voiture ne fait pas vraiment de bruit je n'ai pas l'impression que ce soit le turbo.

 

Peut être que dans l'habitacle j'entends comme si j'avais un r53 compresseur mais peut petre que je fais attention aux sons plus que d'habitude étant donné la situation et que c'est normal.

 

Avez vous déjà eu ce genre de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ili561KV

J'arrive à accélérer comme avec mon ancienne cooper 110 D je dirais dans les 3000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi877SX

Va la faire contrôler chez mini Parce que ça nous avait fait ça sur notre R56 et c'était la pompe HP et distrib par la suite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi877SX

Sur ton écran, ça t'indique pas "rouler modérément, abîmer le catalyseur" un truc comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Je vais essayer d'y aller demain, mais j'ai déjà les factures de la pompe HP et distrib de changées y'a moins 15 000km, ce serait quand même énorme ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Sur ton écran, ça t'indique pas "rouler modérément, abîmer le catalyseur" un truc comme ça ?

 

 

Nop juste le voyant orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi877SX

Ah bah c'est bizarre si va a déjà été changé.....

Nous aussi au début il n'y avait que le voyant (il venait puis repartait) mais a la fin il restait et il y avait des messages sur l'écran. A voir. Tu nous tiens au courant :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Nop juste le voyant. Je vais aller redémarrer pour voir.

 

Je suis trop énervé/dégoutté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi877SX

Ah non pour moi pour la pompe HP je n'avais pas ce message la...

Tu m'étonne surtout que tu l'as que depuis une semaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Ouai c'est triste, en plus je l'aime vraiment beaucoup !

 

J'ai redémarré, elle part sans soucis, le voyant et l'alerte sonore sont bien présents.

 

J'appuie sur l'accélérateur j'entends rien de stressant, peut être le pot qui fait ses "pops" sport plus souvent et une petite odeur de brûlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi877SX

Oui les "pops" comme tu dis sont plus présents, sur la notre quand il y

avait pas le voyant, elle avait sa puissance normale mais quand il était la, la voiture peinée a monter a plus de 110km/h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Par contre au retour sur l'autoroute je suis monté à 145 tranquille. Enfin tranquille, disons que je suis monté à 145 comme si j'avais un 110 D (112D même) pas comme je suis déjà monté avec ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi877SX

Ah bah c'est bizarre.. Va dans ton garage mini le plus proche. Parce que moi a 110/120 elle bloquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi877SX

Bah tu nous tiens au courant.

Mais tu es sur que la pompe HP a été changée et la distri aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Oui, j'ai les factures et j'ai rappelé l'ex proprio ce soir pour vérifier quand même. Décembre 2013, pièces originales BMW.

 

Facture distribution de 2400 euros environs BMW en avril 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

J'espère que ce n'est pas le turbo parce que ça risque de trop piquer là après 10 jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi877SX

C'est sur.. Ça ne dois pas faire plaisir..

Moi c'était après un an mais toi 1 semaine.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Bah je préférerai niveau prix.

 

J'entends pas de bruit particulier au turbo, la voiture ne fume pas.

 

Comme la Pompe HP est très récente elle peut être garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi877SX

Comme l'a dit Seachange, c'est peut être la sonde lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva263Df

Salut,un conseil rouler avec et patienter un peu histoire de voir si le caprice passera,vus que chez mini tous coute cher ,ma crainte est que la bete ce met en mode secu et refuse de repondre au coup de clef.mais bon a vous de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Allez j'essaie de rester optimiste, je l'ai pas payé trop chère donc si j'ai quelques euros en plus à mettre je vais pas faire la fine bouche.

 

Bon j'hésite à demander à l'ancien proprio de participer j'avoue mais ça ne se fait pas haha :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi877SX

Tu devrais peut être que le problème était déjà la et qu'il l'a caché.

Souvent ce genre de message ne passe pas au bout d'un moment, une fois que le message est la c'est qu'il y a un dysfonctionnement, malheureusement. C'est vrai que chez Mini rien que le fait de dire bonjour au conseiller coute limite au moins 200€ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est triste, en plus je l'aime vraiment beaucoup !

 

J'ai redémarré, elle part sans soucis, le voyant et l'alerte sonore sont bien présents.

 

J'appuie sur l'accélérateur j'entends rien de stressant, peut être le pot qui fait ses "pops" sport plus souvent et une petite odeur de brûlé.

Avant de changer ma pompe HP ça le faisait aussi et même à froid donc si c'est de nouveau ça il me semble que ça peut être prit sous garantie car j'ai lu ici que les pièces d'origines étaient garantie 2 ans et vu que la tienne à moins de 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

A voir..

 

Vous savez si le turbo se coupe en mode dégradé orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi877SX

J'espère pour lui que ça soit pris en garantie parce que je me souviens du montant de la facture de la pompe HP et ce n'est pas donné....... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Par contre au retour sur l'autoroute je suis monté à 145 tranquille. Enfin tranquille, disons que je suis monté à 145 comme si j'avais un 110 D (112D même) pas comme je suis déjà monté avec ces derniers jours.

 

 

Slt,

 

Ne cherches pas, voilà la cause ! Les "145". Faut pas dépasser le "130" sur autoroute... Nan, je taquine. :)

 

Le mieux est de faire vérifier cela chez le beau garage Mini.

 

Courage, tu vas retrouver le sourire bientôt.

 

A plus

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili561KV

Donc,

 

Ayant eu un départ pour trois jours en urgence pour le travail j'ai dû déposer ma voiture chez Peugeot (pas envie que ça traîne) mais, un Peugeot très pro qui m'avait sauvé lors du seul soucis avec ma première mini (qui se coupait en roulant) en me l'emmenant chez BMW Evreux gratuitement par dépanneuse (qui eux m'avaient trouvé un soucis au niveau du calculateur HP si je me souviens bien).

 

Ils vont jeter un oeil (après tout c'est un peu leur moteur aussi) et s'ils ne trouvent rien ils me l'embarque direct chez Mini (vu que je ne suis pas là). Leur patron est ami avec le patron BMW là bas donc il m'arrange :)

 

En attente de news par téléphone maintenant.

 

 

Ps : ayez pitié de moi je me retrouve en Clio 2 diesel haha ça change énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Donc,

 

Ayant eu un départ pour trois jours en urgence pour le travail j'ai dû déposer ma voiture chez Peugeot (pas envie que ça traîne) mais, un Peugeot très pro qui m'avait sauvé lors du seul soucis avec ma première mini (qui se coupait en roulant) en me l'emmenant chez BMW Evreux gratuitement par dépanneuse (qui eux m'avaient trouvé un soucis au niveau du calculateur HP si je me souviens bien).

 

Ils vont jeter un oeil (après tout c'est un peu leur moteur aussi) et s'ils ne trouvent rien ils me l'embarque direct chez Mini (vu que je ne suis pas là). Leur patron est ami avec le patron BMW là bas donc il m'arrange :)

 

En attente de news par téléphone maintenant.

 

 

Ps : ayez pitié de moi je me retrouve en Clio 2 diesel haha ça change énormément !

Oui, c'est autre chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc,

 

Ayant eu un départ pour trois jours en urgence pour le travail j'ai dû déposer ma voiture chez Peugeot (pas envie que ça traîne) mais, un Peugeot très pro qui m'avait sauvé lors du seul soucis avec ma première mini (qui se coupait en roulant) en me l'emmenant chez BMW Evreux gratuitement par dépanneuse (qui eux m'avaient trouvé un soucis au niveau du calculateur HP si je me souviens bien).

 

Ils vont jeter un oeil (après tout c'est un peu leur moteur aussi) et s'ils ne trouvent rien ils me l'embarque direct chez Mini (vu que je ne suis pas là). Leur patron est ami avec le patron BMW là bas donc il m'arrange :)

 

En attente de news par téléphone maintenant.

 

 

Ps : ayez pitié de moi je me retrouve en Clio 2 diesel haha ça change énormément !

Vu qu'il faut toujours essayer de trouver un avantage quand ça ne va pas à notre goût, on peut dire que tu es quasiment sur de na pas être emmerdé avec :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...