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Cooper S

Voyant perte de puissance moteur


Invité §Ili561KV
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Invité §Ili561KV

De mon côté il semble vraiment que ce n'est pas la pompe hp en tout cas.

 

Pour jv2b c'est peut être le cas par contre car ma pompe à moins de 15k bornes sur la mienne.

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Invité §GAB572QS

il a bon dos ce processus ;)

 

:lol:

C'est sûr.

Je ne sais pas si tu te rappelles "le cirque" que c'était avec le problème de capote pour Macounette?

Le processus était plus que long...et agaçant.

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Invité §Ili561KV

 

Slt,

 

très bonne nouvelle, super. Comme quoi, il faut toujours y croire.

 

Bientôt, tu pourras nous dire ce que cela fait d'avoir une vraie souris toute sportive :)

 

Félicitations pour ne pas avoir lâché l'affaire. Un vraie caractère de fille :)

 

A plus

 

JD

 

 

 

Salut ! Sans être une fille parfois leur caractère à du bon du coup ! Personnellement je n'avais pas envie de lâcher, on se fout déjà assez de notre gueule partout dans ce monde, il faut parfois un peu réagir.

 

Prochaine étape, je récupère le véhicule et j'écris à bmw France et je vais chez celui d'Évreux pour leur montrer le catalyseur en très bon état dont ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça ! ( vous vous souvenez les cratères énormes ;) )

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Invité §GAB572QS

De mon côté il semble vraiment que ce n'est pas la pompe hp en tout cas.

 

Pour jv2b c'est peut être le cas par contre car ma pompe à moins de 15k bornes sur la mienne.

Elle peut avoir un défaut d'origine (c'est rare et apparait rapidement) ou bien plutôt avoir été endommagée par un autre problème moteur.

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Invité §Ili561KV

Elle peut avoir un défaut d'origine (c'est rare et apparait rapidement) ou bien plutôt avoir été endommagée par un autre problème moteur.

 

 

Je comprends bien, c'est comme quand j'ai changé le cata, au début ça a mis un défaut car une des nouvelles sondes n'était pas "bonne", genre pas comme l'originale donc ça mettait un défaut. On a remis l'ancienne qui marche très bien et plus de soucis (en aval je crois).

 

J'me dis que si ma pompe HP était en cause là, le mec l'aurait vu cette fois, me portez pas la poisse haha :)

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Invité §GAB572QS

 

Je comprends bien, c'est comme quand j'ai changé le cata, au début ça a mis un défaut car une des nouvelles sondes n'était pas "bonne", genre pas comme l'originale donc ça mettait un défaut. On a remis l'ancienne qui marche très bien et plus de soucis (en aval je crois).

 

J'me dis que si ma pompe HP était en cause là, le mec l'aurait vu cette fois, me portez pas la poisse haha :)

Oui, expliqué comme cela, tu as sans doute raison. ;)

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Invité §jv2524zq

C'est fascinant cette volonté de changer toutes ces pièces mais surtout pas la pompe hp

 

 

Cette volonté de BMW qu'on ne peut en aucuns cas obliger à changer la pompe HP apparement...

Et selon eux ils auraient testé entièrement la mienne et elle n'aurait rien.

 

Ils ont changé tous les périphériques du turbo et selon eux ça vient du turbo. Mais je ne suis pas sur du tout... Et eux non plus d'ailleurs, ça reste une supposition et je trouve que ça fait chers la supposition...

 

Ça se peut qu'un turbo fonctionne par intermittence ? Ou un fois qu'il est cassé il est cassé ? C'est quoi les symptômes et bruits d'un turbo cassé ou défaillant (enfin qui ne fonctionne plus) ?

 

Parce que je n'ai aucuns bruit suspect mise a part quand je suis en dégradé et quand le dégradé va venir plus de bruit de dump vanne.

 

Et si c'était vraiment ce calculateur moteur. J'ai téléphoné à deux personnes sur lebonc*** (je ne sais pas si j'ai le droit de le citer d'où les ***) qui ont changé le calculateur moteur et ces deux personnes ont toutes deux eux le même soucis que nous, un voyant moteur et une perte de puissance.

 

Une d'être elle m'a même conseillé de demander une prise en charge au moins partielle mais de faire la comédie chez BMW pour qu'ils prennent en charge complètement la pièce car selon lui c'est un problème connu chez eux et que c'est pas normal qu'il pète a si peu de kilomètres.

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Invité §jv2524zq

De mon côté il semble vraiment que ce n'est pas la pompe hp en tout cas.

 

Pour jv2b c'est peut être le cas par contre car ma pompe à moins de 15k bornes sur la mienne.

 

 

Si la tienne a moins de 15k bornes la mienne n'en a même pas 1000 de bornes....

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Invité §jv2524zq

La distribution c'est encore autre chose ;)

 

Ah oui j'ai oublié mais c'est possible que tout soit lié en fait....

 

J'ai mon radar de recul qui sonne en continu quand je recule et j'ai fusible qui crame a chaque fois que je le change (c'est le fusible des lumières intérieures avant et des pare-soleil.)

 

Est ce que ça peut aussi venir de ce boîtier électronique ?

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Invité §jv2524zq

Ah oui et la température extérieur qui déconné parfois elle augmente avec le temps pour se stabiliser .

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Ah oui j'ai oublié mais c'est possible que tout soit lié en fait....

 

J'ai mon radar de recul qui sonne en continu quand je recule et j'ai fusible qui crame a chaque fois que je le change (c'est le fusible des lumières intérieures avant et des pare-soleil.)

 

Est ce que ça peut aussi venir de ce boîtier électronique ?

 

Des bugs électroniques qui traînent sans être réparés, cela entraîne immanquablement un défaut de boîtier

Et cela sur toutes les voitures

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Invité §GAB572QS

Des bugs électroniques qui traînent sans être réparés, cela entraîne immanquablement un défaut de boîtier

Et cela sur toutes les voitures

 

L'électronique, c'est la plaie des voitures modernes. :cry:

EDIT: quand cela dysfonctionne. ;)

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Invité §jv2524zq

Des bugs électroniques qui traînent sans être réparés, cela entraîne immanquablement un défaut de boîtier

Et cela sur toutes les voitures

 

 

Alors tout pourrait être lié, mon problème de voyant, perte de puissance et de d'électronique intérieur pour venir du calculateur ?

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Invité §jv2524zq

Ça veut dire que t'as un moral d'acier !!! :)

 

Pas trop trop trop le choix hein...

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Alors tout pourrait être lié, mon problème de voyant, perte de puissance et de d'électronique intérieur pour venir du calculateur ?

 

C'est une hypothèse

je ne pense pas qu'en remplaçant une pièce tout va refonctionner comme si de rien n'était : tout est lié donc si boîtier défaillant il a pu rendre défaillant le fonctionnement d'autres pièces jusqu'à les rendre irréversiblement défaillantes

 

Édit : c'est le problème de traîner une absence de réparation ou mauvaise réparation

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Invité §Ili561KV

C'est sur que ça peut entraîner des soucis si le boîtier fonctionne mal, cela semble logique.

 

De mon côté, le mec qui a testé avec son emulateur m'a bien dit que tout le reste fonctionnait bien sous ému donc boîtier responsable.

 

Ce serait du à des réparations faites sans reprogrammation derrière.

 

J'ai la chance que ma cooper n'ait pas beaucoup roulé après ses réparations je crois.

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!!

J'ai déjà lu que lorsqu'on remplacé des ampoules d'origines par des Led AE il se pouvait qu'un message/voyant apparait donc quand une ampoule est morte un message/témoin doit aussi certainement s'allumer !

Bref pour les ampoules je ne suis pas sur mais par contre depuis bientôt 2 semaines j'ai une alerte de liquide de lave-glace qui apparait car mon niveau est au Mini (au moins pour le lave-glace y'en à une :lol: ) donc même question, si je ne complète pas de suite à force de rouler je risque petit à petit de foutre le boitier électronique hs ??

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Invité §sup134lI

j'ai eu une intervention chez BMW, ils avaient mal remis le joint de la porte avant,

le vitre ne se fermait pas complètement et normalement, calculateur HS

pris sous garantie

 

un calculateur coute dans les 350€, le reste c'est de la MO pour les mises a jour

 

c'est donc assez rapide d'en griller un

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Bonjour,

 

En lisant vos derniers messages, j'ai l'impression que le boitier électronique de la Mini à un role de fusible et est une pièce d'usure.

 

Ne pensez-vous pas que le boitier pourrait souffrir d'une qualité de construction "insuffisante" et pourrait être à l'origine de pannes ?

 

Ce ne serait pas la première fois qu'un boitier, pour des raisons d'économies, possèderait des soudures trop légères (FIAT Punto), de composants fragiles voir de couche de vernis du circuit imprimé qui craque avec le temps (Prosche 928). Il existe aussi des soucis d'étanchéités qui font que le boitier se charge d'eau à la longue (Renault Twingo).

 

Cordialement

 

Edit: les trois c'est du vécu, pas du "on dit".

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Invité §Ili561KV

Hello,

 

Effectivement en parlant avec des proprio de cooper s, il semblerait que le boitier soit souvent défaillant.

 

A voir si c'est pour mauvaise réparation ou qualité insuffisante. Peut être aussi un savant mélange des deux ?

 

De mon côté le boitier ne coûte pas 300 euros mais 1016 et sa programmation coûte 300.

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Effectivement en parlant avec des proprio de cooper s, il semblerait que le boitier soit souvent défaillant.

 

A voir si c'est pour mauvaise réparation ou qualité insuffisante. Peut être aussi un savant mélange des deux ?

 

De mon côté le boitier ne coûte pas 300 euros mais 1016 et sa programmation coûte 300.

 

 

 

1016€ !!! syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

Conexions en or pour de meilleurs contacts !? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

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Bonjour,

 

En lisant vos derniers messages, j'ai l'impression que le boitier électronique de la Mini à un role de fusible et est une pièce d'usure.

 

Ne pensez-vous pas que le boitier pourrait souffrir d'une qualité de construction "insuffisante" et pourrait être à l'origine de pannes ?

 

Ce ne serait pas la première fois qu'un boitier, pour des raisons d'économies, possèderait des soudures trop légères (FIAT Punto), de composants fragiles voir de couche de vernis du circuit imprimé qui craque avec le temps (Prosche 928). Il existe aussi des soucis d'étanchéités qui font que le boitier se charge d'eau à la longue (Renault Twingo).

 

Cordialement

 

Edit: les trois c'est du vécu, pas du "on dit".

 

Effectivement, mais alors, à quoi servent les fusibles dans ce cas :p

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Invité §Ili561KV

 

 

1016€ !!! syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

Conexions en or pour de meilleurs contacts !? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

 

Je ne saurais te dire, en tout cas le prix pique un peu oui :(

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