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Cooper S

Voyant perte de puissance moteur


Invité §Ili561KV
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Invité §jdf536pO

Pas de news de bm et ils ne répondent pas aujourd'hui !

 

J'ai du coup appelé le garagiste ancien de chez bm qui avait changé la pompe HP dessus il y a un an. Il se souvient très bien de la voiture.

 

Il pense clairement que c'est le turbo qui est à changer, que ça doit bien gripper quelque part à un moment alors que bm dit qu'ils ne voient rien au niveau du turbo.

 

 

Slt,

 

Pour te changer les idées, voici un lien sympa. Au lien de changer ton turbo, il y a peut être cette Mini musclée à 8000 € (un peu plus) à vendre et là tu ne seras pas déçue du tout, tu vas tous nous laisser loin derrière :) Courage.

 

 

JD

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Slt,

 

Pour te changer les idées, voici un lien sympa. Au lien de changer ton turbo, il y a peut être cette Mini musclée à 8000 € (un peu plus) à vendre et là tu ne seras pas déçue du tout, tu vas tous nous laisser loin derrière :) Courage.

 

 

JD

 

 

Superbe cette voiture ! :love:

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Invité §jv2524zq

Hello !!

 

Je me demandais, à juste cause, car elle a été changée il y a 15jours, si la pompe HP n'y serait pas pour quelque chose là dedans...

 

C'est pas que ça me bouffe le cerveau cette histoire mais un peu quand même... J'ai hâte qu'ils mettent les mains dedans pour savoir ce qu'ils en pensent et ce qu'il en est...

 

Entre temps je zone sur les forums pour tenter de trouver des cas similaire. Mais j'ai l'impression qu'au plus je lis au plus, au plus je tombe sur des cas différents, au plus je m'embrouille la cervelle et au plus je flippe...

 

Ah oui une question (peut être idiote mais je me lance): ils m'ont changé l'electrovanne, mais est ce qu'il y en a plusieurs ou une seule dans la voiture? Et elle(s) correspond(ent) à quoi ?

 

En tout cas, si je devais voir le côté positif de la chose, je suis une brèle en mécanique et là en 1 mois j'ai fait le tour du moteur, j'ai appris des choses que jamais de ma vie j'aurais pensé savoir.. Mdr

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Tout est possible, en tout cas, si c'est la première fois que ton garage ou ton mécanicien faisait un changement de pompe hp, c'est possible de se planter : j'ai eu le cas > 2nd changement de pompe 10 jours après pour ça

 

Vive les R56 :lol:

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Ah non tu m'as mal compris ;)

 

Ça je l'ai déjà avec le voyant et tout, eux me parlent d'un possible défaut DU moteur ! Genre en gros ==> le changer.

Tu as eu de telles pertes de puissance avec la tienne :??:

Car celles que j'avais eu avec la mienne pour un souci de pompe hp était beaucoup moins flagrantes que celle que j'avais eu sur une Polo qui elle se mettait en mode dégradé, en mode dégradé n'importe quelle auto diesel sans turbo te mange au démarrage...

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Invité §Ili561KV

NEWS de la journée :

 

Bmw m'a appelé pour me dire qu'après vérification, la ligne d'échappement est complètement trouée, le catalyseur est plein de cratères + un peu bouché. Que la voiture a probablement longtemps roulé à l'E10.

 

Ils pensent que ça vient donc de là, vous en pensez quoi ?

 

La facture s'élève à 1200 euros et ne veulent probablement pas me rembourser les plus de 500 euros de frais que je leur ai déjà donné car ils ont passé du temps dessus.

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Au passage ça montre le sérieux du garage d'avant qui n'a même pas remarqué que la ligne + le catalyseur étaient HS

 

Je comprends tout à fait qu'un catalyseur bouché entraine des trous sur la ligne, les gaz sortant irrégulièrement donc violemment

 

Un peu plus et c'était le moteur qui était atteint !

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Invité §Ili561KV

J'ai vu un peu partout qu'une ligne trouée et cata dans cet état pouvaient donc provoquer cette perte de puissance et moteur en mode dégradé.

 

A voir pour toi Jv2b !

 

Quand même l'E10 serait aussi virulent ? Je trouve ça dingue.

 

Je vais regarder les tarifs dans d'autres enseignes pour ce changement car chez bm c'est un peu cher à mon gout là surtout que je leur ai donné pas mal déjà.

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L'E10 est néfaste pour plein de choses, étant trop corrosif il suffit qu'un composant ne remplisse plus son office et donc laisse passer des impuretés pouvant boucher la catalyseur, puis c'est la cata tout court

 

Au moins le diag semble avoir été sérieusement fait, au passage par une concession

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Invité §Ili561KV

Complément après nouveau coup de fil :

 

La ligne d'échappement est ok c'est vraiment juste le catalyseur qui est bouché et plein de cratères.

 

1700 euros le changement. Je pense le faire ailleurs ^^

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Invité §jdf536pO

Complément après nouveau coup de fil :

 

La ligne d'échappement est ok c'est vraiment juste le catalyseur qui est bouché et plein de cratères.

 

1700 euros le changement. Je pense le faire ailleurs ^^

 

 

Slt,

 

Dans ce cas de figure, je ferai l'impasse sur le catalyseur. Perso, je mettrai une belle ligne homologuée sans catalyseur et tu aurais ainsi une souris bondissante et pleine de poumons :)

 

Au passage, ma petite recherche pour le pot était pas si éloignée de la vérité, c'est rassurant pour la fin. :)

 

Banzaî, débride ta souris et hop vite en route.

 

JD

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Invité §Ili561KV

Virer le catalyseur ça se fait ?

 

Combien coûterait cette ligne ?

 

J'ai pris contact avec des garages de qualité qui me font le changement demandé par bm pour moitié prix déjà.

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Invité §jdf536pO

Retirer le catalyseur entraine allumages de voyants, pollution, puis certainement d'autres complications passionnantes :lol:

 

 

Slt,

 

Oui et non. En fait, il existe un système de détrompeur qui fait croire aux calculateurs que le catalyseur est là. Et ainsi on peut monter une ligne toutes jolie, genre en inox pour être tranquille à vie :)

 

Comme un peu ici : http://www.vtcperformance.fr/v [...] moteur=0#r

 

JD

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Le détrompeur ne sert que pour éviter l'allumage de témoins

 

La ligne inox peut parfaitement être installée avec le catalyseur d'origine, pour conserver les contre-pressions prévues d'origine, entrainant 2 choses, conserver les reprises chrono d'origine, et l'absence de complication mécanique due à l'extraction trop rapide des gaz, et bien sur une pollution dans les normes prévues à l'origine, donc un passage serein au CT, et accessoirement un minimum de conscience écologique

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Slt,

 

Oui et non. En fait, il existe un système de détrompeur qui fait croire aux calculateurs que le catalyseur est là. Et ainsi on peut monter une ligne toutes jolie, genre en inox pour être tranquille à vie :)

 

Comme un peu ici : http://www.vtcperformance.fr/v [...] moteur=0#r

 

JD

:oui:

Dans ce cas c'est bien de connaître un garage sympa qui puisse remettre un cata histoire de passer le CT si contre-visite

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Invité §jdf536pO

Le détrompeur ne sert que pour éviter l'allumage de témoins

 

La ligne inox peut parfaitement être installée avec le catalyseur d'origine, pour conserver les contre-pressions prévues d'origine, entrainant 2 choses, conserver les reprises chrono d'origine, et l'absence de complication mécanique due à l'extraction trop rapide des gaz, et bien sur une pollution dans les normes prévues à l'origine, donc un passage serein au CT, et accessoirement un minimum de conscience écologique

 

 

Slt,

 

+10 :)

 

JD

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Invité §Ili561KV

Bon j'attends que mon ancien proprio me donne son tarif pour les pièces à commander et je la fais réparer dans un bon petit garage dont le gars est un ancien de chez BM.

 

Je vais quand même lui demander de regarder les bougies et le débitmètre sachant que j'ai pas l'impression que bm l'ai fait, à toute fin utile quoi.

 

Je compte aussi écrire à bmw france, pour leur demander un remboursement d'au moins la moitié de ce que j'ai payé car la voiture est toujours en panne. Je veux bien leur laisser l'autre moitié pour le temps passé dessus, ça vous semble logique ?

 

Je leur envoie un recommandé ou mail ?

 

Merci à vous

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Tu peux toujours tenter mais y'a des chances pour qu'ils te disent que si tu avais laissé ta Mini chez Mini elle aurait été réparé...

Ils vont tout faire pour ne pas payer donc déjà si tu as des entretiens qui ont été fait ailleurs que dans le réseau c'est mal parti

En recommandé le courrier et avec AR

Bonne chance...

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Invité §jv2524zq

Hello !

 

Et bien je vais téléphoner à BMW des demain pour leur faire part de ce qu'ils ont trouvé sur ta voiture. Qu'ils regardent lors du diag sur la mienne parce que je pense que c'est la même chose.

 

Par contre les 1 700€ ça fait juste très très très mal...

 

Va falloir que je vois avec mon vendeur parce que bon je ne pense pas avoir bouché le catalyseur de moi même en 15 jours que j'ai roulé avec...

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Invité §Ili561KV

Hey oui, demande leur et tu verras bien ! j'ai divisé la facture par deux dans un petit garage sérieux déjà, bm fait payer la pièce et MO bien plus chères.

 

 

Tu peux toujours tenter mais y'a des chances pour qu'ils te disent que si tu avais laissé ta Mini chez Mini elle aurait été réparé...

Ils vont tout faire pour ne pas payer donc déjà si tu as des entretiens qui ont été fait ailleurs que dans le réseau c'est mal parti

En recommandé le courrier et avec AR

Bonne chance...

 

 

Bah en fait non, c'est eux qui ont tout fait sur ma voiture finalement vu que Peugeot n'avait pas réussi. Ça fait 1 mois qu'elle est chez bm et que je paie pour des réparations inutiles donc je pense que c'est normal de faire un geste.

 

Si là elle était ok je dirais bon mettons. Mais ils me l'ont rendu toujours en panne et après m'avoir fait payer pour deux réparations qui n'avaient pas lieux d'être.

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Invité §jv2524zq

Hello les copains !

 

Alors on m'a dit que ça pouvait aussi venir de la sonde lambda ou du calculateur. Est-ce que vous pensez que ça pourrait venir de la aussi ?

 

Est-ce que vous pensez que je devrais passer un coup de téléphone à BMW demain pour leur dire que lors du diag ils regardent le catalysateur, le calculateur et les sondes lambda ?

 

D'ailleurs comment se passe le diag ils branchent juste le truc et regardent les codes erreurs et c'est tout?

 

Je suis dans le flou +++...

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Invité §Ili561KV

Non appelle les pour leur dire car il semblerait que leur diag ne signale pas le cata en passe de mourir. Et d'après ce que j'ai compris un cata en passe de mourir ce sont aussi les sondes lambda qui sont touchées.

 

Ils ont dû insérer une caméra en sonde pour aller voir dans le cata lorsqu'ils n'avaient plus d'idées en fait, c'est comme ça qu'ils ont vu son état extrême.

 

Du coup moi je dois changer les deux sondes lambda et le cata.

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Hey oui, demande leur et tu verras bien ! j'ai divisé la facture par deux dans un petit garage sérieux déjà, bm fait payer la pièce et MO bien plus chères.

 

 

 

 

Bah en fait non, c'est eux qui ont tout fait sur ma voiture finalement vu que Peugeot n'avait pas réussi. Ça fait 1 mois qu'elle est chez bm et que je paie pour des réparations inutiles donc je pense que c'est normal de faire un geste.

 

Si là elle était ok je dirais bon mettons. Mais ils me l'ont rendu toujours en panne et après m'avoir fait payer pour deux réparations qui n'avaient pas lieux d'être.

Je disais ça pour le changement du cata et des sondes que tu vas faire ailleurs...

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Invité §Ili561KV

Désolé de ma réponse tardive mais je n'étais pas trop connecté ces derniers temps !

 

Leur dernier diag après mains dans cambouis semble quand même plus convaincant que les premiers donc, pas mal de garagistes me disent que c'est très probablement le bon diag cette fois ci et que les symptômes correspondent.

 

L'ancien proprio participe à la répa car effectivement je ne peux être tenu pour responsable de l'état du catalyseur après 1000 km. Je trouve cela quand même très sympa de sa part.

 

Je ne sais pas ou tu en es jv2b mais tiens nous au courant et moi je vous tiens au courant de l'après réparation :)

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Invité §jdf536pO

Désolé de ma réponse tardive mais je n'étais pas trop connecté ces derniers temps !

 

Leur dernier diag après mains dans cambouis semble quand même plus convaincant que les premiers donc, pas mal de garagistes me disent que c'est très probablement le bon diag cette fois ci et que les symptômes correspondent.

 

L'ancien proprio participe à la répa car effectivement je ne peux être tenu pour responsable de l'état du catalyseur après 1000 km. Je trouve cela quand même très sympa de sa part.

 

Je ne sais pas ou tu en es jv2b mais tiens nous au courant et moi je vous tiens au courant de l'après réparation :)

 

 

Slt,

 

De bonnes news semble-t-il, chouette. En plus, l'ancien propriétaire participe, tu es sur la bonne voie.

 

Comme quoi, l'incidence du changement de conduite d'une auto doit tout de même compter lors des ventes. Avec un catalyseur aussi endommagé, il est surprenant que l'ancien conducteur de ta souris n'ait pas eu les identiques symptômes. Cela étant, une fois bien encombré ou pourri, le catalyseur ne peut plus faire son job à un certain nombre de kilomètres.

 

Félicitations pour ta ténacité car bon nombre auraient jeté l'éponge (voire la voiture) :)

 

On attend avec gourmandise un post de ta part pour nous informé que tu profites à fond et normalement de ta Mini, yes.

 

JD

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Invité §Ili561KV

Yes,

 

J'espère que c'est vraiment la dernière et donc la bonne réparation :)

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Désolé de ma réponse tardive mais je n'étais pas trop connecté ces derniers temps !

 

Leur dernier diag après mains dans cambouis semble quand même plus convaincant que les premiers donc, pas mal de garagistes me disent que c'est très probablement le bon diag cette fois ci et que les symptômes correspondent.

 

L'ancien proprio participe à la répa car effectivement je ne peux être tenu pour responsable de l'état du catalyseur après 1000 km. Je trouve cela quand même très sympa de sa part.

 

Je ne sais pas ou tu en es jv2b mais tiens nous au courant et moi je vous tiens au courant de l'après réparation :)

Cool absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

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Invité §jv2524zq

Coucou à tous !

 

Je viens enfin vers vous pour vous donner du nouveau sur ma voiture. J'attends l'appel de BMW hier pour vous faire part de leur retour.

 

BMW a eu Peugeot au téléphone et ils n'avaient pas changé l'electrovanne, c'était pourtant l'erreur qu'indiquait le diag chez eux aussi, c'est incroyable ça alors... Donc BWM a changé l'electrovanne et a réinitialisé la voiture. Logique: il n'y a plus de voyant, mais il faut que le chef d'atelier aille essayer la voiture, je lui ai dit qu'il la fasse monter dans les tours car le problème se déclenche en pleine accélération..

 

Il y a eu une action de rappel sur la série de ma voiture pour une pompe à eau (laquelle ??). BMW prend donc en charge le changement de celle-ci. La pièce est commandée, elle devrait arriver aujourd'hui, ils doivent la changer avant de partir en essaie.

 

Si la pièce arrive aujourd'hui j'en saurais à nouveau plus ce soir mais franchement je doute fortement que juste le changement de l'electrovanne puisse avoir enrayé le problème.. (Même si j'aimerai fortement que ce soit le cas)

 

Enfin voila les copains !

 

Franchement pour ta réparation Iliendra c'est super cool que l'ancien proprio participe à la réparation !! S'il l'ancien propriétaire n'était parti en vacances je lui aurait demandé mais la pour le coup... Je vais attendre qu'il arrive pour le remboursement !

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Invité §Pvn446UY

coucou

Perte de pruissance moteur volà ce qu'affiche ma titine depuis hier que faire

je l'ai déposser chez le petit garagiste du coin

j'attend ???????????

 

sissi

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Invité §Ili561KV

Salut,

 

Beaucoup de possibilités d'après ce que j'ai compris, quels ont été les symptômes ?

 

@§jv2524zq Tiens nous au courant !

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