Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW 2015


Invité §Fig826df

Messages recommandés

Invité §sup134lI

J'espère qu'elle va te plaire,

 

j'en suis a mon 3eme essai,

 

Elle est très bien et surtout très très polyvalente avec les différents modes de la BVA, du coup, elle manque de la pointe de " brutalité " qu'on chercherait, et elle ne tiens pas la route, c'est a dire qu'il suffit de la chercher un peut pour comprendre que les RF en 18 sont extrêmement contre performant !

Si tu cherche a être scotché au siège en retrogradage et compagnie, ce n'est pas la bonne version, la BVM remplira mieux ce rôle je pense !

 

MAIS ... pour tout les jours et quelques accélérations contenues option pétarades illimitées, dynamique et réactive à basse vitesse ... elle fait bien le job, pour aller cherche plus loin, il faudra l'équiper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kww102YS

Merci pour toutes ces infos... qui sait bientot un test dans la presse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Il est très bon ton commentaire Supra...

 

Merci.

 

Marrant, sur circuit, je n'ai pas eu tout à fait le même ressenti concernant le côté sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

Il est très bon ton commentaire Supra...

Merci.

Marrant, sur circuit, je n'ai pas eu tout à fait le même ressenti concernant le côté sportif.

C'est là ou il y a eu du travail,

tu as SENTI la puissance ou tu as RESSENTI de la puissance ?

tu a été poussé au cul, ou l'univers de la piste ta donné la sensation de puissance ?

 

c'est délicat à distinguer, c'est plus simple quand on a un outil de comparaison,

le mode sport et bva sport donne un énorme RESSENTI de puissance, ça gueule bien dans les Haut parleurs aux passages de vitesse et compagnie, la sonorité du passage de vitesse est très très très sympa !

mais en mettant de coté ces artifices, JE ne trouves pas qu'on SENTE qu'elle pousse énormément.

 

après, comme je te disais sur FB, il faut savoir ce que TOI tu recherche, il faut aussi accepter se laisser " avoir " par les artifices, j'ai du mal personnellement, mais ça viendra un jour peut être ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là ou il y a eu du travail,

tu as SENTI la puissance ou tu as RESSENTI de la puissance ?

tu a été poussé au cul, ou l'univers de la piste ta donné la sensation de puissance ?

 

c'est délicat à distinguer, c'est plus simple quand on a un outil de comparaison,

le mode sport et bva sport donne un énorme RESSENTI de puissance, ça gueule bien dans les Haut parleurs aux passages de vitesse et compagnie, la sonorité du passage de vitesse est très très très sympa !

mais en mettant de coté ces artifices, JE ne trouves pas qu'on SENTE qu'elle pousse énormément.

 

après, comme je te disais sur FB, il faut savoir ce que TOI tu recherche, il faut se laisser un peut " avoir " par les artifices, j'ai du mal personnellement, mais ça viendra un jour peut être ! :cry:

 

 

Parce qu'il y a aussi le HP pour le son sport comme dans la S !?

Je pensais qu'avec toute cette cavalerie et l'échappement qui va bien...

Plus la valve pour ceux à qui il reste quelques €.... Ça suffisait question ambiance sonore ! ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

C'est là ou il y a eu du travail,

tu as SENTI la puissance ou tu as RESSENTI de la puissance ?

tu a été poussé au cul, ou l'univers de la piste ta donné la sensation de puissance ?

 

c'est délicat à distinguer, c'est plus simple quand on a un outil de comparaison,

le mode sport et bva sport donne un énorme RESSENTI de puissance, ça gueule bien dans les Haut parleurs aux passages de vitesse et compagnie, la sonorité du passage de vitesse est très très très sympa !

mais en mettant de coté ces artifices, JE ne trouves pas qu'on SENTE qu'elle pousse énormément.

 

après, comme je te disais sur FB, il faut savoir ce que TOI tu recherche, il faut aussi accepter se laisser " avoir " par les artifices, j'ai du mal personnellement, mais ça viendra un jour peut être ! :cry:

Très intéressant ce que tu dis, et je pense que ma réponse va t'intéresser.

 

Je n'ai pas eu le sentiment qu'elle pousse, justement.

En ce moment, je suis en 335d, origine, et ça pousse 2X plus.

 

Seulement, j'ai aimé le côté ludique de cette auto 3 en 1.

 

On peut rouler cool en daily en ville ( green ), un peu plus typé en Mid, et carrément plus amusant en Sport.

 

En fait, je ne cherche pas forcément une auto comme la 335d où on ne se rend compte de rien et on se retrouve à 200 sans le savoir.

 

Là, tu as raison, on se fait peut être avoir, mais on a l'impression de rouler vite.

 

En fait, ce n'est pas ce que j'ai préféré sur cette Mini.

 

Ce que je préfère, c'est cette facilité à en faire ce qu'on en veut.

J'ai fait des courses en endurance en Clio Cup, en slicks, en boite "Powershift"... Ces courses m'ont aidé à comprendre le comportement d'une auto en conditions extrêmes.

C'est aussi pour cela que l'instructeur au Mans m'a laissé faire ce que je voulais.

 

Donc ce que j'ai préféré, vraiment, c'est la facilité à laisser dériver l'arrière au fréinage, en bloquant le rapport et en remettant les gaz pour contrôler.

 

Je suis très surpris par ta remarque sur les Runflat, même si je vois ce que tu veux dire.

 

Le reproche, bien sur, c'est la traction, et le manque de mordant du train avant. Maintenant, le sachant, c'est sympa de s'accoutumer du défaut d'une auto pour justement agir rn conséquence. Comme elle ne tourne pas, il faut freiner fort roues droites, et tourner légèrement en soulageant, et l'arrière se place où on a envie en faisant tourner l'auto.

 

Je ne sais pas si c'est bien clair, mais quand on a assimilé la notice, c'est un jeu d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Elle fait plus de bruit que la S sans Tuning Kit, uniquement pour le bruit d'échappement

Le bruit moteur est le même, or le HP c'est pour compléter le bruit moteur

D'origine, tu trouves ? :??:

 

C'est pas si flagrant.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Vidéo promotionelle de la JCW sur circuit :bien:

https://m.youtube.com/watch?v=7Ai0O1sJLbs

 

Merci pour ce lien..

 

J'ai un peu de mal à m'imaginer l'apport de ma ligne du kit, mais ça devrait donner en octobre quand j'irai faire quelques tours sur le Ring.. :ange:

 

Ce dont je suis à peu près certain, c'est que ça sonnera encore plus fort ce kit sur cette version JCW que sur les "S".. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

Très intéressant ce que tu dis, et je pense que ma réponse va t'intéresser.

 

Je n'ai pas eu le sentiment qu'elle pousse, justement.

En ce moment, je suis en 335d, origine, et ça pousse 2X plus.

 

Seulement, j'ai aimé le côté ludique de cette auto 3 en 1.

 

On peut rouler cool en daily en ville ( green ), un peu plus typé en Mid, et carrément plus amusant en Sport.

 

En fait, je ne cherche pas forcément une auto comme la 335d où on ne se rend compte de rien et on se retrouve à 200 sans le savoir.

 

Là, tu as raison, on se fait peut être avoir, mais on a l'impression de rouler vite.

 

En fait, ce n'est pas ce que j'ai préféré sur cette Mini.

 

Ce que je préfère, c'est cette facilité à en faire ce qu'on en veut.

J'ai fait des courses en endurance en Clio Cup, en slicks, en boite "Powershift"... Ces courses m'ont aidé à comprendre le comportement d'une auto en conditions extrêmes.

C'est aussi pour cela que l'instructeur au Mans m'a laissé faire ce que je voulais.

 

Donc ce que j'ai préféré, vraiment, c'est la facilité à laisser dériver l'arrière au fréinage, en bloquant le rapport et en remettant les gaz pour contrôler.

 

Je suis très surpris par ta remarque sur les Runflat, même si je vois ce que tu veux dire.

 

Le reproche, bien sur, c'est la traction, et le manque de mordant du train avant. Maintenant, le sachant, c'est sympa de s'accoutumer du défaut d'une auto pour justement agir rn conséquence. Comme elle ne tourne pas, il faut freiner fort roues droites, et tourner légèrement en soulageant, et l'arrière se place où on a envie en faisant tourner l'auto.

 

Je ne sais pas si c'est bien clair, mais quand on a assimilé la notice, c'est un jeu d'enfants.

Nous sommes 100% d'accord :sol:

 

J'en discutais justement avec un commercial, qui me disait qu'aux test organisés par mini france, il avait eu du mal a sentir la différence avec une S 192 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Nous sommes 100% d'accord :sol:

 

J'en discutais justement avec un commercial, qui me disait qu'aux test organisés par mini france, il avait eu du mal a sentir la différence avec une S 192 !

 

Apparemment, c'est au delà de 4000 que c'est plus visible.

 

Et puis elles viennent d'arriver, laissons les autos se rôder et se libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Même au ski, c'est pas facile d'oublier la livraison de mon futur "zouet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Elle va arriver, le mois de Mai arrive vite maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

je ne me suis pas reposé depuis fin aout... vilain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo625RA

je ne me suis pas reposé depuis fin aout... vilain

T'as raison, profites.

Mais évite de te casser une jambe, ça serait con de devoir décaler la livraison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Arrête, j'y pense à chaque descente.

 

C'est plutot pour mon travail que cela me tracasse, la livraison de la Mini est secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Si la gauche.... Il va avoir une BVA ! :lol:

 

Si je peux m'en passer.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo625RA

Arrête, j'y pense à chaque descente.

 

C'est plutot pour mon travail que cela me tracasse, la livraison de la Mini est secondaire.

tu penses à ton travail en vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Difficile, surtout quand le propriétaire de la marque des produits que je vends est au même endroit et veut skier avec moi.

 

Il s'ennuie, sa "grosse" a mal au genou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo625RA

Difficile, surtout quand le propriétaire de la marque des produits que je vends est au même endroit et veut skier avec moi.

 

Il s'ennuie, sa "grosse" a mal au genou

Ba vas skier avec lui. Vous pouvez sympathiser et peut-être qu'il te filera une promotion. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Ba vas skier avec lui. Vous pouvez sympathiser et peut-être qu'il te filera une promotion. :lol:

 

Promotion, pas simple, juste envie qu'il accélère un peu la production pour honorer mes commandes... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo625RA

Promotion, pas simple, juste envie qu'il accélère un peu la production pour honorer mes commandes... :p

ba profites pour en discuter avec lui et lui faire croire que tu perds des marchés avec certains clients à cause de délais trop longs.

Après ça dépend de se que tu vends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

Apparemment, c'est au delà de 4000 que c'est plus visible.

 

Et puis elles viennent d'arriver, laissons les autos se rôder et se libérer.

Justement !

 

là est le soucis,

on avait passé quelques voiture au banc dont une F56S, la courbe est presque plate haut dans les tours

donc elle a la puissance tôt, ( elle doit bien pulser en montée en régime )

mais en passages de vitesse vers la zone rouge, reprendre sans surplus de puissance est peut être la cause de la " sensation " qu'elle ne pulse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...