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Accueil et présentation des nouveaux membres de la section MINI


Invité §abs732zb
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Je vois!

 

Par contre ça a été installé en concession pas en usine (c'est toujours le cas)

 

Quand tu dis que ça pète c'est sûrement au passage de vitesse ou quand on accélère à fond et qu'on arrête d'un coup, j'ai aussi ça :love:

 

Pour le CT je sais pas si elle va passer car c'est pas une ligne prévue pour Cooper :/

 

Curieux de voir la vidéo, encore jamais vu ce montage sur Cooper

Ouais c'est ça, je pensais que ça allait faire des petites explosions comme sur les S mais non. Mais l'inox ça résonne quand même pas mal :love:

 

Je suis tranquille pour 2 ans de CT, on verra à ce moment là ...

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J'ai une Cabrio donc plus lourde mais j'ai eu quelques surprises!

 

Le pire en rodage: 13.4L

 

Le meilleur sur 858km : 4.4L mais au régulateur + mode Green = chiant au possible :p

 

Normal (70% de ville) : 7.1L

 

En mode bourre montagne, route de campagne + sport : 8.9L

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Baisse de la contrepression, une (petite) partie des gaz frais repartent dans l'échappement sans avoir brûlé.

 

Sinon félicitations pour ta belle Noktis ;)

J’ai vu que la comparaison avait été faite celle boubi, les 2 sont très très bien en WS, mais j’ai un faible pour le rouge, je dois être dans ma période rouge :lol:

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Pour faire simple on va dire que l'échappement est plus libre donc moins de résistance donc perte de couple mais ça doit pas non plus être énorme, c'est surtout en première en fait, sur une BVA on le sentirait peut-être même pas

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Baisse de la contrepression, une (petite) partie des gaz frais repartent dans l'échappement sans avoir brûlé.

 

Sinon félicitations pour ta belle Noktis ;)

J’ai vu que la comparaison avait été faite celle boubi, les 2 sont très très bien en WS, mais j’ai un faible pour le rouge, je dois être dans ma période rouge :lol:

 

 

J'adore le rouge :) (première voiture Polo 6r rouge puis skoda fabia qui avait failli être rouge mais bleu donc là obligé de prendre un peu de rouge)

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Pour faire comme les S il faut un cata sport sur le 3 cylindres je me suis renseigné j'essaie juste une dernière piste qui pourrait le faire sans changer

Quelle est cette dernière piste d'ailleurs? Car d'après mes recherches sur google, 1000€ le cata sport ça fait cher :non:

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Quelle est cette dernière piste d'ailleurs? Car d'après mes recherches sur google, 1000€ le cata sport ça fait cher :non:

 

 

Une société qui active le "pop & bang" sur différentes voitures (y compris Porsche etc pas que Mini) car c'est dans la cartographie d'origine mais inactif

 

Et pour encore plus de perte de couple (encore moindres contrepressions)

Mais plus de bruit lol

 

 

 

Montre moi la preuve sur ce moteur et là on pourra en discuter.

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Invité §cap237JZ

Bonjour à tous je suis Toulousain et proprietaire d une One de 2007 qui vous devinerez jamais ...... a du changer sa distribution ! Bref je l ai faite reparée ainsi que les soupapes j en passe.....

Elle roule tres bien et je voudrais changer pour une coutryman 122 ou 184 ? Model fin 2011 ou post 2011 ?

Merci pour vos avis

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Une société qui active le "pop & bang" sur différentes voitures (y compris Porsche etc pas que Mini) car c'est dans la cartographie d'origine mais inactif

 

 

D'après quelques échanges avec une entreprise de reprogrammation moteur, il est tout à fait possible d'activer ces pop & bang (aussi appelé crackle map) sans augmenter pour autant la puissance du moteur. (pour ± 300€)

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D'après quelques échanges avec une entreprise de reprogrammation moteur, il est tout à fait possible d'activer ces pop & bang (aussi appelé crackle map) sans augmenter pour autant la puissance du moteur. (pour ± 300€)

 

 

 

BR-Performance à Lyon qui sont des amis refuse de me le faire sur le cata d'origine, enfin non pour eux c'est pas possible donc il faudrait cata sport mais je suis pas trop chaud pour ça car elle va vraiment faire énormément de bruit :D

Oui mais attention grande prudence pour les moteurs non prévus pour (soupapes).

Minicoop a le même moteur que le 4 mais avec 1 cylindre de moins.

 

 

 

Il a le même aussi, lui c'est une vraie fausse JCW :D

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Il a le même aussi, lui c'est une vraie fausse JCW :D

Ou une fausse vraie JCW :lol:

 

Si c'est risqué pour le moteur alors ça sera pas pour moi, j'ai déjà peur pour la fragilité du 3 cylindres (une des raisons pour laquelle je ne pense pas la reprog) alors je vais pas forcer.

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Invité §Joh145dr

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et chez Mini.

J'ai 29 ans, je viens d'acquerir une Mini F55 Cooper S équipé JCW.

Je viens de chez Mercedes qui m'a déçu.

Je compte sur vous pour m'aider !

 

A très vite

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Bonsoir à tous,

 

 

Je m'appelle Nicolas et j'ai 17 ans. J'ai toujours été fan de la marque Mini depuis mon enfance, d'ailleurs ma première petite voiture était une R50 Cooper :p

Je suis souvent les présentations de vos belles Mini. Je me présente aujourd'hui, car mon père, vendant son Q3 demain, à besoin d'une remplaçante.

 

Les critères sont :

- pas de voiture basse

- plus de diesel désormais

- changer d'ambiance intérieure après plusieurs Audi

 

Vous aurez compris que nous avons beaucoup aimé le Countryman. Ce sera sans doute un Cooper BVA avec l'édition Oakwood présent dans le show-room. Mon père aurait tout de même préféré un S mais aucun de disponible. ;)

 

 

damImage-narrow-768w-j_1519063171942.jpg

 

A bientôt :)

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Invité §Pap867vW

Bonsoir à tous!

 

Je m’appelle Paul, j’habite en Suisse.

 

Je n’ai jamais été propriétaire d’une MINI cependant ce n’est qu’une question de temps. En effet je suis en négociation avec plusieurs concessionnaires afin de m'offrir une MINI 3p fraîchement faceliftée et serait très friand de vos conseils sur les motorisations mais surtout les options car elles sont nombreuses!

 

Actuellement je roule simplement en Skoda Fabia mais ayant passé le cap des 25 ans récemment je pense que je vais craquer pour une MINI, cela fait un moment que cette voiture me fait de l’oeil!

 

Merci pour votre aide!

À bientôt!

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Bonsoir à tous!

 

Je m’appelle Paul, j’habite en Suisse.

 

Je n’ai jamais été propriétaire d’une MINI cependant ce n’est qu’une question de temps. En effet je suis en négociation avec plusieurs concessionnaires afin de m'offrir une MINI 3p fraîchement faceliftée et serait très friand de vos conseils sur les motorisations mais surtout les options car elles sont nombreuses!

 

Actuellement je roule simplement en Skoda Fabia mais ayant passé le cap des 25 ans récemment je pense que je vais craquer pour une MINI, cela fait un moment que cette voiture me fait de l’oeil!

 

Merci pour votre aide!

À bientôt!

 

 

Ah bah j'avais aussi une Fabia j'ai eu 26 ans et je suis parti sur la JCW que j'ai depuis 2 semaines :p

 

Perso c'est essence et après tout dépend de ton budget

 

La petite cooper 136 est déjà super sympa pour l'avoir essayé et c'était la BVA 6 donc avec la BVA 7 double embrayage ça sera mieux

Après niveau options au moins prendre les led ;)

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Bonsoir à tous!

 

Je m’appelle Paul, j’habite en Suisse.

 

Je n’ai jamais été propriétaire d’une MINI cependant ce n’est qu’une question de temps. En effet je suis en négociation avec plusieurs concessionnaires afin de m'offrir une MINI 3p fraîchement faceliftée et serait très friand de vos conseils sur les motorisations mais surtout les options car elles sont nombreuses!

 

Actuellement je roule simplement en Skoda Fabia mais ayant passé le cap des 25 ans récemment je pense que je vais craquer pour une MINI, cela fait un moment que cette voiture me fait de l’oeil!

 

Merci pour votre aide!

À bientôt!

 

 

 

Encore un Suisse c'est bien :p

 

Tu es d'où? Perso Genève!

 

J'ai le 136cv en Cabrio, ce moteur est super bien qu'il puisse avoir la descente facile...

 

Pour la config ça dépend ce que tu as besoin mais je dirai au minimum:

 

- Pack Chili (LED, Driving Modes, sièges sport, etc)

 

- Pack spotlight

 

- des inserts intérieur parce que les portes full plastique beurk

 

- Si 100% ville la BVA

 

- PDC AV (aussi pour la ville)

 

- minimum rétros extérieur chauffant + sièges chauffant dans notre pays :p

 

- Pavillon intérieur anthracite mais c'est une question de goût

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Invité §Nyr052oJ

N'écoute pas IKEA le genevois ! J'espère que tu viens de Vaud, au pire du Valais :D

 

Plus sérieusement, quel est ton budget, ton utilisation de la voiture ?

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Invité §Pap867vW

 

Ah bah j'avais aussi une Fabia j'ai eu 26 ans et je suis parti sur la JCW que j'ai depuis 2 semaines :p

 

Perso c'est essence et après tout dépend de ton budget

 

La petite cooper 136 est déjà super sympa pour l'avoir essayé et c'était la BVA 6 donc avec la BVA 7 double embrayage ça sera mieux

Après niveau options au moins prendre les led ;)

 

 

 

Ah les LED ! Je crois que c’est la première chose que j’ai demandé avant même les sièges chauffants ;)

Il faudrait que j’essaie un modèle avec BVA car j’avoue que j’ai toujours roulé manuelle par défaut.

 

Merci à bientôt!

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