Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F56 LC


hanspatapouf

Messages recommandés

 

Vite arrivé je sais pas, je vois pas l'intérêt de faire le démarrage rapide souvent...

Les mécanos qui lisent ce message, je pense que c'est pas top pour le moteur de le faire souvent ?

C'est utile pour s'extraire du flot de véhicules à un feu rouge, péage, passer un stop, jouer avec un énervé ...

Suivant les kilomètres parcourus on peut facilement en faire 2 par jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Vidange de boite à 50 000 kms, pourquoi pas? Mini préconise maintenant à 60 000 kms (cela coûte environ 500 euros).

 

 

 

C'est nouveau, ça :??:

Ou alors, tu parles de la boite manuelle !!

Car j'ai cru comprendre que concernant cette opération ( sur la BVA ), la consigne était: on ne touche à rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques lectures je crois sans en être certain que la BVA AISIN est de type à convertisseur hydraulique.

Si c'est le cas, vidange sans aucune hésitation.

 

Pour les BVM je donne toujours le conseil de le faire également sans être à cheval sur un kilométrage (100.000 / 150.000 km).

 

Je roule beaucoup et pour mes voitures de tous les jours je prend cette précaution. Le fonctionnement avant/après en est transfiguré.

 

Je garde ces voitures longtemps et en excellent état, je ne fais que de l'autoroute. Vers 250.000 je les lâche, elles pourraient faire bien plus. Pour l'actuelle je crois que je vais tenter le coup d'aller plus loin. Un collègue qui a la même (classe C) et qui fait à peu près la même route que moi, en est à 380.000km :lol: Il vidange sa BVM et son pont arrière. Clairement l'entretien soigné est une clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manufacturier de la boite est à consulter pour la périodicité de BVA, tant en termes de kms (souvent 80 à 150000km)) que d'années (souvent entre 6 et 8 ans)

C'est très variable selon chaque référence de BVA, entre chaque référence d'un même manufacturier

 

Avec toujours en tête qu'un professionnel qui ne pratique pas régulièrement les vidanges de BVA est susceptible de faire plus de mal que de bien au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une vidange de boite auto reste une opération d'entretien complexe et onéreuse

 

Pour info

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] sible-.php

 

 

Pas si complexe puisque l'article stipule : "Bref, les plus compétents sauront se débrouiller"

 

Chaque vidange que ce soit moteur ou boite nécessite de toutes façons la bonne quantité d'huile sinon il y a risque dans les 2 cas.

L'appareil pour aspirer se trouve aisément sur le net, j'ai un ami qui en a acheté un suite à l'impossibilité de dévisser son bouchon de vidange...

Après c'est comme tout c'est une question de bon sens mais si les constructeurs annoncent une huile à vie, les jeunes mécanos des concessions ne sont pas formés ! Bien qu'ils ont du procéder à une vidange de BVA pendant leurs cursus d'apprentissage.

Et maintenant les constructeurs ayant changés de position sur la vidange des BVA doivent proposer des MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours vidangé mes BVM moi même.

Concernant la BVA, cela parait plus complexe.

Ce qui ne m'empèchera pas de la faire ( ou au pire, de la faire faire ).

J'en discutais il y a peu avec un garage indépendant Mini ( quine touche pas encore au F56 ) et il me disait que ce n'était pas vraiment simple et que souvent, il fallait reprogrammer les boites ( en tous cas, les ZF...........)

Bref, j'attends de trouver LE tuto sur le net.

Et de toutes façons, j'ai encore du chemin, en terme de kilomètres, à parcourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seul un professionnel parmi les plus compétents peut le faire, pour un particulier ou un professionnel lambda c'est à ses risques et périls.

 

Si les possesseurs de boite auto prennent les précautions et réserves qu'on a indiquées, à la légère, sur la foi d'un certain forumiste, il sauront à qui s'en prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seul un professionnel parmi les plus compétents peut le faire, pour un particulier ou un professionnel lambda c'est à ses risques et périls.

 

Si les possesseurs de boite auto prennent les précautions et réserves qu'on a indiquées, à la légère, sur la foi d'un certain forumiste, il sauront à qui s'en prendre

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est intéressant de noter que des professionnels ne le font pas car ce n'est pas simple. Je considère que c'est inacceptable, priorité à la fiabilité. A qui profite le crime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article très intéressant, merci seachange.

 

"a bonne température" peut-être qu'il faut éviter la condensation pour qu'il ne se forme pas d'eau??? Les engrenages c'est une science.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, c'est plutot raisonnable pour un professionnel de refuser un travail pour lequel il s'estime incompétent

Quid en cas de problème, si le professionnel n'est pas assuré pour cette prestation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai seachange. Mais combien de pro vont clairement dire qu'ils ne savent pas faire dans les règles de l'art? Ne diront-ils pas plutôt au client "oh pas besoin", conservant ainsi le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jimbo7575. CQFD.

 

Je vais me lâcher. Je crois que le savoir est en train de quitter les cc, surtout celles dopées aux contrats pro.

 

Dans la mesure du possible un problème d'injection se règle mieux chez un dieseliste. Les cc sous-traitent beaucoup de choses sans le dire.

 

Un bon travail de carrosserie se fait chez un (bon) carrossier. Les cc mastiquent à mort et redressent au minimum. Bien souvent ils remplacent les panneaux pourtant réparables ailleurs. La qualité des peintures et des vernis est bien souvent meilleure chez un (bon) carrossier, il faut poser des questions. C'est comme le cuir il y en a à tous les prix.

 

Une des causes ce sont les charges écrasantes il faut faire du chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des concessions qui ont des "vrais" carrossiers, il y a aussi des concessions qui sous-traitent sans le cacher le moins du monde

Est-ce qu'un contrat pro est un problème si la personne est bien formée, au contraire ;) les vieux croutons perclus de mauvaises habitudes et pas au faite des technos actuelles ne font pas forcément du meilleur boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours vidangé mes BVM moi même.

Concernant la BVA, cela parait plus complexe.

Ce qui ne m'empèchera pas de la faire ( ou au pire, de la faire faire ).

J'en discutais il y a peu avec un garage indépendant Mini ( quine touche pas encore au F56 ) et il me disait que ce n'était pas vraiment simple et que souvent, il fallait reprogrammer les boites ( en tous cas, les ZF...........)

Bref, j'attends de trouver LE tuto sur le net.

Et de toutes façons, j'ai encore du chemin, en terme de kilomètres, à parcourir.

Oui des tutos existent, malgré que ce soit réservé à une "Elite" (apparemment :D ) certains particuliers s'y sont "risqués" ...

Donc signifie que c'est complexe

Un professionnel incompétent n'est pour moi pas un professionnel...

Si seul un professionnel parmi les plus compétents peut le faire, pour un particulier ou un professionnel lambda c'est à ses risques et périls.

 

Si les possesseurs de boite auto prennent les précautions et réserves qu'on a indiquées, à la légère, sur la foi d'un certain forumiste, il sauront à qui s'en prendre

Un peu de discernement que alh.gif.6034494d5c756928889c00ad5903db9e.gif

Si j'te dis de sauter dans l'vide sans parachute tu sautes ??

J'imagine que non...

La personne qui se lance dans une intervention mécanique qu'elle n'a jamais fait va se renseigner avant.

Caler une distribution peut ruiner un moteur si c'est mal fait et pourtant de nombreux particuliers le font...

 

De qui parles-tu :??: :??: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est intéressant de noter que des professionnels ne le font pas car ce n'est pas simple. Je considère que c'est inacceptable, priorité à la fiabilité. A qui profite le crime?

Peut-être que BMW France a jugé que ses mécanos n'étaient pas "assez" professionnels :p

Article très intéressant, merci seachange.

 

"a bonne température" peut-être qu'il faut éviter la condensation pour qu'il ne se forme pas d'eau??? Les engrenages c'est une science.

 

Si la voiture (donc boite) et l'huile sont à la même température il y a quand-même risque de condensation ?

 

Il y a aussi des concessions qui ont des "vrais" carrossiers, il y a aussi des concessions qui sous-traitent sans le cacher le moins du monde

Est-ce qu'un contrat pro est un problème si la personne est bien formée, au contraire ;) les vieux croutons perclus de mauvaises habitudes et pas au faite des technos actuelles ne font pas forcément du meilleur boulot

 

Les vieux croutons comme tu dis savaient détecter un problème à l'oreille, savaient travailler la tôle, savaient diagnostiquer le souci par élimination, logique...

Maintenant on branche la valise et si par manque de bol le problème est intermittent : "c'est bon m'sieur votre auto va bien"...

Ce ne sont plus de vrais mécanos mais des changeurs de pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...