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Cooper S

Conseil achat cooper S


Invité §Ili561KV

Messages recommandés

 

Oui je les avais vu ! Clairement tu as raison et à force de chercher dans les dates décembre/janvier donc sans trop d'appels, j'ai trouvé celle ci juste à côté de chez moi !

 

Lien

 

Entretien suivi, carnet complet et factures récentes. La proprio est sympa et je pars la voir ce soir ou demain. Elle a accepté que je vienne avec mon budget max de 8000, j'ai été directement honnête. En plus c'est à 20mn de chez moi :)

 

 

Encore une démo, on va croire que c'est délibéré :lol:

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s : voilà par exemple

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Invité §Ili561KV

Et bien je cherchais des conseils et je les ai eu grâce à vous :)

 

J'ai essayé le véhicule ce soir et nickel ! Nous sommes bien resté plus d'une heure ensemble, un mec sympa qui travaille chez AD.

 

Plutôt réglo, il se doutait que c'était un modèle démo.

 

J'ai bien tout regardé comme vous m'avez dit, l'entretien est quasi exclusif BMW Rouen, les frais récents dessus sont : distribution complète, pompe à eau, plaquettes et d'autres petits trucs genre bougies etc... Tout est suivi et facturé.

 

Je l'ai testé sur petites routes, autoroute etc, marche très bien. Une bosse ou deux que je pense facile à débosseler. L'intérieur est nickel, bon pas de bluetooth je verrai pour un kit parrot.

 

J'ai fait mon offre il l'a accepté et me change les deux pneus avant. CT demain normalement. 8000 euros je pense que c'est correct ?

 

Je suis un peu super excité ^^

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Invité §Ili561KV

Hello tous !

 

Je retourne l'essayer ce soir et si tout va bien je repars avec je pense ;)

 

Je ferai une petite présentation photo des que possible !

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Invité §GAB572QS

Hello tous !

 

Je retourne l'essayer ce soir et si tout va bien je repars avec je pense ;)

 

Je ferai une petite présentation photo des que possible !

Tu es à son volant? ;)

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Invité §jdf536pO

 

Je suis un peu super excité ^^

 

 

Slt,

 

Piouf, j'ai dû prendre mon temps de lectures pour te suivre dans tes recherches.

 

Si, je ne me trompe pas, tu as fait le choix de la Mini Bleue vers Pontoise je crois non ?

 

Ce que j'apprécie, c'est de lire tes derniers mots. Mais attention, pour faire un bon choix il faut se contrôler tout de même.

 

Tous mes vœux de réussites pour ton futur achat. Tu nous diras ce que cela change de passer du Mazout à l'essence... :)

 

A plus.

 

JD

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Invité §Ili561KV

Salut à tous !

 

Donc...

 

Me voilà en Cooper S 175 :)

 

J'ai finalement fait le choix de celle à côté de chez moi (dernier lien) car : Distribution changée et pompe à eau changée et d'après ce que j'ai compris par vos dires c'était important. Puis le changement de CG j'ai pas non plus compris.

 

Bref !

 

Voiture géniale, sensation vraiment cool je sais déjà que je ne vais pas regretter.

 

Quand je démarre la voiture elle démarre en une seconde. Le son est beau j'adore. Les sensations sont vraiment sympa et plus de son de diesel !

 

Je regrette le poste qui n'a pas l'USB et je n'ai pas non plus de bluetooth (mais j'ai l'accoudoir central et volant multi donc possible de le mettre vous pensez ?).

 

Les xénons je trouve que ça change tout, surtout en croisements.

 

Je n'ai pas encore testé le bouton sport, je veux d'abord la prendre en main.

 

Que dire d'un petit 7,3 L au régulateur à 135 sur l'autoroute ? Le mazout ne m’intéresse vraiment plus !

 

Bientôt je vous fais une présentation avec photo ? :)

 

Merci à tous en tout cas, vous avez été d'une aide précieuse.

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Invité §Ili561KV

Haha merci ! J'avoue que je me sens comme un mec au volant de sa première voiture à 18 ans et pourtant, ce n'est pas du tout le cas.

 

Je pense installer un Kit Parrot car les tel et MP3 me manquent trop quand même, je cherche celui qui est rond mais impossible de le trouver vous avez une idée de son nom ? Les liens que j'ai trouvé sont morts ou je bug.

 

L'installation est elle difficile ?

 

Je pense faire la présentation de ma mini ce week, je vais d'abord la laver etc car là il fait moche et je suis en déplacement pour le taf :)

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Invité §Ili561KV

Si ! Celle ci ;) J'hésite à trouver et rajouter les bandes blanches.

 

 

 

Je vais voir pour le parrot et l'installer par un copain mécano peut être.

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Invité §Ili561KV

Oui j'aime bien aussi !

 

Vous pensez que c'est compliqué d'installer le kit parrot mki 9200 ? Un pote a le bluetooth dans sa nouvelle voiture et va me vendre son kit pour pas trop cher du coup.

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Invité §Ili561KV

D'accord pour le temps d'installation!

 

Merci ! Oui elle est jolie et je suis plutôt heureux :)

 

Je trouve le démarrage à froid un peu difficile peut être (environ une seconde) mais je n'ai pas l'habitude de l'essence ça se trouve.

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Invité §ren577iW

Bonjour à tous

Tout d abord felicitation a Iliendra pour son achat

 

Nous allons voir demain la cooper S chez auto vo 72 citée un peu plus haut

Iliendra as tu des infos supplémentaires ?

 

De plus j apprends par ce post que sur les mini il faut changer la chaîne de distribution ?

Pouvez vous me le confirmer et si oui a quel kilométrage ?

 

D avance merci pour vos retours

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Invité §Ili561KV

Salut et merci :)

 

Pour celle dont tu parles, j'ai failli y aller mais j'ai trouvé plus près de chez moi. Le garage a dit qu'il y a "quelques lignes sur le CT mais rien de grave". Sinon elle a l'air sympa !

 

A voir donc :)

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Invité §GAB572QS

Bonjour à tous

Tout d abord felicitation a Iliendra pour son achat

 

Nous allons voir demain la cooper S chez auto vo 72 citée un peu plus haut

Iliendra as tu des infos supplémentaires ?

 

De plus j apprends par ce post que sur les mini il faut changer la chaîne de distribution ?

Pouvez vous me le confirmer et si oui a quel kilométrage ?

 

D avance merci pour vos retours

Certaines Mini Cooper S/JCW R56 (moteur THP donc turbo) antérieures à celle de 184cv ont des problèmes de distribution. Ce souci peut arriver avant 30 000kms ou vers 70 000kms d'après ce qu'on lit.

Quitte à en prendre une de 175cv par exemple, il vaut mieux que la chaine et le tendeur aient été changés. Cependant, toutes les 175cv ne sont pas sujettes à un problème de distribution.

Il y a un topic de 43 pages sur ce sujet: Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)

Bonne lecture! ;)

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Invité §ren577iW

Merci GABA44

Y a-t-il un kilométrage qu il faut éviter ?

Si tu as le lien du post :??:

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Invité §GAB572QS

Merci GABA44

Y a-t-il un kilométrage qu il faut éviter ?

Si tu as le lien du post :??:

"Clique" sur le lien bleu de mon message précédent. ;)

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Invité §GAB572QS

Merci GABA44

Y a-t-il un kilométrage qu il faut éviter ?

Si tu as le lien du post :??:

 

Vérifier que l'entretien ait été fait selon les règles et privilégier un nombre de proprios faible.

Enfin, comme toutes les voitures, qui dit kilométrage élevé dit changement des pièces d'usure à prévoir.

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Invité §ren577iW

Je reviendrais demain pour le retour de la visite

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Teste aussi le carnet et les factures en appelant les garages au moindre doute ou imprécision, ou précision impossible à avoir du vendeur

Essaie de déduire des factures et du carnet le nombre de propriétaires précédents

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Invité §ren577iW

Je vais essayé d être le plus prévoyant possible

Je ne suis pas un spécialiste mini mais cette histoire de chaîne de distribution me gêne un peu, elle me fait penser a l arbre intermédiaire sur les 996 entre 1999 et 2001 qui cassait entre 90000 et 110000 kms

Sans être une généralité ...

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Non c'est plus courant que les arbres intermédiaires de 996

Et contrairement à ce qui se dit ça n'arrive pas au hasard, mais une conséquence sur ce moteur turbo d'un faible niveau d'huile, qu'il faut surveiller 1 fois par semaine/15 jours

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Invité §ren577iW

J ai pue lire que BMW avait rappelé ces modèles pour faire les repartions

À vérifier avec le n° de série ...

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Malheureusement :non: pas de rappel pour les problèmes de distribution, il faut d'ailleurs batailler avec les concessions pour obtenir une prise en charge qui la plupart du temps n'est pas totale et quand prise en charge il y a car ce n'est pas systématique :(

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