Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

Echappement : Le plus compliqué reste de choisir :)


Invité §jdf536pO

Messages recommandés

Invité §jdf536pO

Bjr à tous,

 

Avoir une petite bombinette avec un son digne de son caractère s'impose.

 

Voici quelques liens qui ont retenus mes motivations. Reste à choisir...

 

En sachant, que choisir, c'est renoncer, bien sûr.

 

Ma sélections :

 

Mon préféré, http://www.ac-schnitzer.de/en/ [...] gineering/

 

La tentation, http://www.ragazzon.com/fra/ca [...] mp;cld=706

 

L'inconnu, http://www.ad-racingworld.com/MINI/departement.htm

 

L'outsider, http://www.novarec.fr/153-r55-clubman

 

La tranquillité, http://www.adwshop.com/echappe [...] s-211.html

 

N'hésitez pas à me confier vos avis, j'en tiendrai compte. Vroummmmm

 

A plus.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jdf536pO

Et question bête.... Qu'est ce qui t'empêche d'aller vers TON préféré !? ;)

 

 

Slt,

 

La question n'est pas "bête". :)

 

J'attends de lire les retours de ceux qui sont installés pour me faire une idée.

 

Les deux premiers tiennent la corde.

 

A plus.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelles la tranquillité, c'est une opportunité à saisir (plus cher en fait) mais surtout c'est le plus joli son pour moi et de loin

Accessoirement mais c'est assez révélateur, ça apporte une plus-value à la revente contrairement aux autres pour lesquels tu devras sans doute remettre l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bjr à tous,

 

Avoir une petite bombinette avec un son digne de son caractère s'impose.

 

Voici quelques liens qui ont retenus mes motivations. Reste à choisir...

 

En sachant, que choisir, c'est renoncer, bien sûr.

 

Ma sélections :

 

Mon préféré, http://www.ac-schnitzer.de/en/ [...] gineering/

 

La tentation, http://www.ragazzon.com/fra/ca [...] mp;cld=706

 

L'inconnu, http://www.ad-racingworld.com/MINI/departement.htm

 

L'outsider, http://www.novarec.fr/153-r55-clubman

 

La tranquillité, http://www.adwshop.com/echappe [...] s-211.html

 

N'hésitez pas à me confier vos avis, j'en tiendrai compte. Vroummmmm

 

A plus.

 

JD

 

Le Ragazzon est, je crois, non homologué en France.

L'Akrapovic est, pour moi, trop bruyant.

Le JCW me semble le mieux des trois.

Les 2 autres, je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échappement du tuning kit F56 S est assez calme de manière générale, plus rauque que l'origine ...exactement dans le style tuning kit R56 (192/200ch) qui s'il ne fait pas partie de la liste a d'ailleurs une très jolie sonorité haut-de-gamme ;)

C'est dans le track mode que la sonorité du tuning kit F56 S est incroyable et assez proche par certains aspects du silencieux de la Challenge (pétarades, volume etc) qui pour sa part n'a rien de civilisé (ne chante quasiment pas d'ailleurs) et plutot insupportable à vrai dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Bjr à tous,

 

Un merci à vous pour vos commentaires et conseils. A l'évidence, le choix de la tranquillité s'impose. Alors, on va choisir la tranquillité !

 

J'ai juste une dernière question. Le site est pas mal fait mais les explications ne sont pas très nombreuses. J'ai pas compris la différence entre le 211 et le 200 qui au passage vaut le double.

 

Le 211 : http://www.adwshop.com/echappe [...] s-211.html

 

Le 200 : http://www.adwshop.com/echappe [...] s-200.html

 

Bonnes routes à tous.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Echappement 192-211.jpg

Ils sont différents.

Le 192/200 est plus bruyant que le 211 si ma mémoire est bonne.

Je pensais d'ailleurs qu'il n'était plus fabriqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

192 : sorties chomée avec un son plus rauque / moins aigue.

Sorties chromée avec gravures works

211: Génération d'après: plus pétaradant, moins discret

 

 

Très subjectif comme choix (moi je préfère largement le 192 :) )

 

Le mieux étant de te faire ton propre avis en vrai ou via des videos:

192:

211:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

192 : sorties chomée avec un son plus rauque / moins aigue.

Sorties chromée avec gravures works

211: Génération d'après: plus pétaradant, moins discret

 

 

Très subjectif comme choix (moi je préfère largement le 192 :) )

 

Le mieux étant de te faire ton propre avis en vrai ou via des videos:

192:

211:

 

Je préfère le 211 suite à l'écoute des 2 vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison de la différence de prix est la qualité : le 211ch est un silencieux d'origine (de la JCW 211ch) tandis que le 192/200 est un silencieux "accessoire seconde monte", de meilleure facture, tout de suite visible quand on les voit côte à côte (et même en-dehors des sorties gravées JCW de l'accessoire 2nde monte et pas JCW 211ch)

Le son du silencieux d'origine 211ch est plus adapté à la JCW 211ch (qui l'eut cru) dans le sens plus "refined" même si il donne un rendu génial sur Cooper S (et je peux m'enorgueillir d'avoir été le premier en France à l'époque à faire cette greffe) mais étant donné les autres différences (notamment le silencieux de ligne intermédiaire) le son n'est pas aussi raffiné que sur la JCW 211ch... ;) un peu plus "brut", fort aussi

En ce sens il faut reconnaître que c'est le silencieux du tuning kit 192/200ch qui est plus adapté sur Cooper S ;)

D'ailleurs beaucoup préfèrent cette sonorité du tuning kit 192/200 sur Cooper S, et je les comprends aussi ! cf. Macounette sur son cab

Enfin l'argument du prix pour le silencieux d'origine JCW 211ch, fait souvent pencher la balance en faveur de celui-ci, compte-tenu de la sonorité géniale et unique, inimitée par aucun autre silencieux, et cela en dépit de la nuance de moindre raffinement par rapport à ce qu'il donne sur une JCW 211ch.

Sur Clubman, par nature un peu plus silencieux que la hatch (+ double silencieux au lieu d'un) ce serait mon choix sans hésitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison de la différence de prix est la qualité : le 211ch est un silencieux d'origine (de la JCW 211ch) tandis que le 192/200 est un silencieux "accessoire seconde monte", de meilleure facture, tout de suite visible quand on les voit côte à côte (et même en-dehors des sorties gravées JCW de l'accessoire 2nde monte et pas JCW 211ch)

Le son du silencieux d'origine 211ch est plus adapté à la JCW 211ch (qui l'eut cru) dans le sens plus "refined" même si il donne un rendu génial sur Cooper S (et je peux m'enorgueillir d'avoir été le premier en France à l'époque à faire cette greffe) mais étant donné les autres différences (notamment le silencieux de ligne intermédiaire) le son n'est pas aussi raffiné que sur la JCW 211ch... ;) un peu plus "brut", fort aussi

En ce sens il faut reconnaître que c'est le silencieux du tuning kit 192/200ch qui est plus adapté sur Cooper S ;)

D'ailleurs beaucoup préfèrent cette sonorité du tuning kit 192/200 sur Cooper S, et je les comprends aussi ! cf. Macounette sur son cab

Enfin l'argument du prix pour le silencieux d'origine JCW 211ch, fait souvent pencher la balance en faveur de celui-ci, compte-tenu de la sonorité géniale et unique, inimitée par aucun autre silencieux, et cela en dépit de la nuance de moindre raffinement par rapport à ce qu'il donne sur une JCW 211ch.

Sur Clubman, par nature un peu plus silencieux que la hatch (+ double silencieux au lieu d'un) ce serait mon choix sans hésitation

Y'a du progrès, tu reconnais qu'il y en à un maintenant :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Slt,

 

C'est plaisant de vous lire. Il y a par claviers interposés quelques escarmouches...

 

J'ai pris lien avec le vendeur. La différence de prix s'explique pour lui du fait que les silencieux sont signés et gravés. Dans mon cas, un 211 serait pas mal. Pas contre, je crois que sur un clubman il n'est pas possible de monter des doubles sorties sur chaque silencieux.

 

Merci de vos avis, vroummmmmmm.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Comme indiqué au dessus, il n'y a pas "juste" le fait qu'ils soient gravés works.

C'est une autre fabrication, une autre sonorité...

 

 

Slt,

 

Oui, j'avais bien compris. C'était juste pour faire remarquer les réponses du vendeur. Un peu léger pour le coup...

 

A plus.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Slt,

 

C'est plaisant de vous lire. Il y a par claviers interposés quelques escarmouches...

 

J'ai pris lien avec le vendeur. La différence de prix s'explique pour lui du fait que les silencieux sont signés et gravés. Dans mon cas, un 211 serait pas mal. Pas contre, je crois que sur un clubman il n'est pas possible de monter des doubles sorties sur chaque silencieux.

 

Merci de vos évis, vroummmmmmm.

 

JD

 

Non, pas possible d'avoir un double échappement pour chaque sortie.

On doit pouvoir mettre l'équivalent du 211 pour R56 Cooper S sur Clubman Cooper S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours été le cas, nonobstant ton interpretation défaillante à mon endroit

Et toujours pas exactement le même que la R56 JCW

Lol non non, j'ai même dû faire des vidéos pour te le démontrer...

M'enfin se tromper arrive à tout l'monde...

 

Concernant le silencieux intermédiaire je ne vois pas pourquoi faire 2 modèles différents (surtout que le but d'un constructeur est de rentabiliser un max) sur deux véhicules identiques ? (hormis certains éléments à l’intérieur du moteur)

D'autant que mon cc ne trouvait qu'une référence pour le silencieux intermédiaire sur s et JCW.

D'ailleurs sur realoem aussi …

 

 

 

 

Non, pas possible d'avoir un double échappement pour chaque sortie.

On doit pouvoir mettre l'équivalent du 211 pour R56 Cooper S sur Clubman Cooper S.

C'est d'ailleurs bizarre qu'on à jamais vu de Clubby avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

Des clubby en 200 ou 211 il y en a quand même !

C'est soit silencieux, soit intermédiaire.

2 pièces différentes qui composent la ligne.

 

Concernant Akrapovic, on en a posé un sur une des r56 adw, le son était tellement nul qu'on a viré l'intermédiaire pour poser un ragazzon, histoire d'avoir un peut de peps en pétarades. ( elle a le cata Akrapovic )

 

Le choix est vaste, mais un 200/ragazzon est assez sympa

Akra ... Mouais

 

Tout dépend de ce qu'on recherche comme sonorité tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

je parlais 'intermédiaire ragazzon a la place de l'intermédiaire akrapovic , pas du silencieux ragazzon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

C'est Nevsky qui a un JCW sans intermédiaire sur son Country Cooper S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

Qui a...vait; Monsieur est passé chez sonysko.gif.7a25f79c489e4fd775f6bddd15aad9d0.gif depuis peu ;)

Je n'étais pas certain que le Country était vendu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mis les réfs différentes ici...

 

+1, tu n'as qu'à rechercher si tu veux te remettre dans le sujet à tout prix :D

Et comme on l'a déjà dit/prouvé, realoem n'est pas infaillible loin de là (il est une bonne base quand même)

 

Les réfs sont visibles sur realoem et elles sont identiques entre S et JCW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...