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Cooper S

[Présentation] ma Mini Cooper S R53


Invité §Sta602lG

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Invité §Sta602lG

Bonjour,

 

Je vais commencer par me présenter (c'est mieux, non?).

Je m'appelle Thomas, et je viens d'acheter une Mini Cooper S R53 (de 2005) en presque parfait état.

 

Je dit presque, parce que je suis un poil maniaque et que j'aime le 'tout d'origine'.

 

Bref quand je l'ai acheté, il n'y avait pas de poste, donc j'ai acheter un Mini Boost CD (Alpine, car, euuuh, meilleur son, de toute façon je suis pas un fan de mp3, enfin j'ai surtout prévu d'acheter un grom BT-3 :D, d'ailleurs si une ame charitable à un bouton volume pour ce poste je suis preneur :D), il manquait un bouton sur le plafonnier, j'ai donc acheté un plafonnier d'occase (et je le vends aussi, sans les boutons hein!), le capot moteur aussi est légèrement élevé sur la gauche, problème de serrure capot je pense, mais pas sure, j'aimerais aussi refaire les jantes (quand j'aurais le budget).

 

Enfin bref, j'en vient à mon problème qui me laisse pantois, mes feux xenon.. En faite, lors du contrôle technique, ils ont diagnostiqué le feu droit comme trop bas (mais sans obligation de contre visite), et moi pensant naîvement que j'allais pouvoir régler le problème j'ai pas rouspété lors de l'achat, mais maintenant je doit dire que ça m'obsède au plus haut point.

 

Les 2 moteurs marches, ils font un léger droite, gauche, puis haut, bas mais le coté passager ne remonte presque pas.... il y a l'air d'avoir 2 vis de réglage derrière chaque feux mais j'arrive pas à trouver à quoi elles correspondent :??:

 

J'ai écumé pas mal de forum, à grand coup de google, mais je crois que j'ai fait le tour, alors, j'invoque le dieu des Mini qui est actif sur ce forum, le grand Seachange, pour qu'il vienne à mon secours et m'orienter vers la lumière (oui, je suis un comique! lol)

 

En cadeau, je vous offrirais des photos de la mini (sympa le gars !).

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Tiens une occasion de plus pour moi de démontrer que je ne suis pas le Dieu de la Mini :lol:

Tout ce que je peux faire c'est une déduction très terre-à-terre à savoir que les feux étant dans le capot sur R53, un choc peut très bien avoir des conséquences sur les feux...

Tu nous aurais interrogé avant on t'aurais dit next ou acheter avec un devis de réparation, et peu de professionnels hormis les concessions acceptent de toucher aux xénons, tu n'as peut-être pas d'autres choix qu'interroger une concession voire plusieurs

Peut-être au préalable tenter de placer un phare acheté sur une voiture vendue pour pièces

 

Sinon accessoirement pour l'autoradio en 2005 ce n'était plus Alpine mais Siemens-VDO, design un peu différent (et fonction mp3 en plus)

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Invité §Sta602lG

Ah... Bon bah je vais devoir aller voir chez Bmw :(

Sinon personne n'a une nomenclature du phare en question ? Pour voir si le moteur n'est pas grippé ou rondelle cassé ?

 

Si quelqu'un a une idée pour mes feux.. :(

 

Ps: Oui je sais que c'est siemens-VDO normalement, mais je préfère l'alpine, qui fait un peu moins 'playskool' (histoire de gout, meme si je te l'accorde, ce n'est pas le poste du restylage)

Ps: Ne te vexe pas Gaba, j'ai aussi lu pas mal de chose de toi, mais disons que seachange est un poil plus actif :)

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Laisse tomber ces phares adaptables, ça ne fonctionnera pas et en plus c'est moche. Pour ton problème de correcteur d'assiette, essaie de régler ton phare à l'aide des vis de réglage (je ne sais pas comment c'est fait sur xenon OEM, mais ce doit être posdible vu que les concessions le font. Ils faut en revanche être très precis sur le reglage vu que c'est du HID.

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http://stkr.es/p/18sq

 

Merci seachange, je vais déjà régler cette histoire de capot avant de m'attaquer aux feux.

 

Je vous tiendrais informé de l’évolution du "truc".

 

Sinon y'a ça aussi : http://www.ebay.fr/itm/BMW-Min [...] 2ed2367e50

 

Vu que mon véhicule est noir ça peut le faire non?

 

 

Bonsoir,

 

Pour un adepte de l'origine, c'est pas top

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Invité §Sta602lG

Merci pour vos réponses les gars.

 

Oui effectivement en regardant de plus près c'est un peu de la daube que j'ai trouvé sur eBay.

 

Bon ceci étant, j'ai demonté le feu et c'est un truc d'occase qui a été monté dessus et bien évidement le moteur est cassé. :pfff:

 

Je suis entrain de regarder sur le bon coin, j'irais voir chez bm92 aussi (spécialisé dans les pièces Bmw, audi etc..)

La voiture étant sous garanti, je peux peut être la faire fonctionné non ?

 

Fichtre en neuf c'est pas donné ces petits feux, 400€ minimum !

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Invité §GAB572QS

Merci pour vos réponses les gars.

 

Oui effectivement en regardant de plus près c'est un peu de la daube que j'ai trouvé sur eBay.

 

Bon ceci étant, j'ai demonté le feu et c'est un truc d'occase qui a été monté dessus et bien évidement le moteur est cassé. :pfff:

 

Je suis entrain de regarder sur le bon coin, j'irais voir chez bm92 aussi (spécialisé dans les pièces Bmw, audi etc..)

La voiture étant sous garanti, je peux peut être la faire fonctionné non ?

 

Fichtre en neuf c'est pas donné ces petits feux, 400€ minimum !

Pas certain du tout que ta garantie couvre ton problème. Par contre, c'est certain qu'il faut contacter ton vendeur.

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Je ne vais pas m'attribuer des faits qui ne viennent pas de moi, hein :ange:

 

Dois-je comprendre par là que (un exemple parmi tant d'autres) la référence du tendeur de distribution qui serait la bonne après mi-2010 sur THP c'est toi qui l'a remplacé et qui à constaté qu'elle ne risquait plus de refaire casser la distribution ???? http://stkr.es/p/zu2

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Invité §Sta602lG

Ok pour le VIN mais je le récupère ou ? (désolé le lundi c'est compliqué pour moi : )

 

Oui c'est un vendeur PRO (enfin de statu...), je vais essayer de le contacter mais je doute qu'il réponde favorablement à ma requête, par contre j'ai le contrat de garanti de Direct Garantie, je vais les contacter pour voir.

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Je ne vais pas m'attribuer des faits qui ne viennent pas de moi, hein :ange:

 

Dois-je comprendre par là que (un exemple parmi tant d'autres) la référence du tendeur de distribution qui serait la bonne après mi-2010 sur THP c'est toi qui l'a remplacé et qui à constaté qu'elle ne risquait plus de refaire casser la distribution ???? http://stkr.es/p/zu2

Le mec est bloqué... :cry:

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Ok pour le VIN mais je le récupère ou ? (désolé le lundi c'est compliqué pour moi : )

 

Oui c'est un vendeur PRO (enfin de statu...), je vais essayer de le contacter mais je doute qu'il réponde favorablement à ma requête, par contre j'ai le contrat de garanti de Direct Garantie, je vais les contacter pour voir.

Le VIN, sur ta carte grise ;)

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Invité §GAB572QS

Le VIN, sur ta carte grise ;)

 

C'est le seul n° sur ta carte grise avec lettres et chiffres (il est long): c'est "l'empreinte génétique" de ton véhicule.

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Invité §Sta602lG

Le VIN, sur ta carte grise ;)

 

 

Ok merci, je regarderais ce soir du coup, vu que je ne l'ai pas sur moi.

En parallèle, je vais faire un petit mail à Direct Garantie, voir ce qu'ils me répondent.

 

En faite pour être un peu plus précis que simplement 'le moteur est cassé' : Il y'a 2 vis de "réglage" derrière le phare, qui servent au calage de celui-ci,

est l'une des 2 est cassé, de plus, le ballast n'est pas le même que le phare coté conducteur, je me retrouve donc avec un phare avec ballast rouge et l'autre ballast couleur inox (qui d’après les photos que j'ai vu à droite à gauche semble être d'origine).

 

Je pense que l'ancienne propriétaire à subis un choc sur le flan droit du capot (ce qui explique ce phare tout caca et la serrure qui ne verrouille plus coté conducteur), j'ai donc un peu paniqué hier, j'ai donc vérifié si, il n'y avait pas de soudure faite sur le châssis (chose que j'avais déjà fait à l'achat de celui-ci), et y'a rien, me voila rassuré.

 

 

Edit : Bon j'ai pu vérifié grâce au VIN et j'obtient ceci dans la rubrique Option : S522A

Xenon-Licht Xenon Light, donc Xenon d'origine :)

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Invité §GAB572QS

 

...

 

Edit : Bon j'ai pu vérifié grâce au VIN et j'obtient ceci dans la rubrique Option : S522A

Xenon-Licht Xenon Light, donc Xenon d'origine :)

Oui. Contacte ta garantie: si c'est couvert, ce sera sans doute assez facile à réparer.

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Invité §Sta602lG

Bon bah je l'ai dans l'os, j'ai eu direct garantie, et en faite vu que c'est 'antérieur' à l'achat, bah c'est mort :/

 

Je suis un poil deg', bon tant pis je vais essayer de faire autrement.

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Ok merci, je regarderais ce soir du coup, vu que je ne l'ai pas sur moi.

En parallèle, je vais faire un petit mail à Direct Garantie, voir ce qu'ils me répondent.

 

En faite pour être un peu plus précis que simplement 'le moteur est cassé' : Il y'a 2 vis de "réglage" derrière le phare, qui servent au calage de celui-ci,

est l'une des 2 est cassé, de plus, le ballast n'est pas le même que le phare coté conducteur, je me retrouve donc avec un phare avec ballast rouge et l'autre ballast couleur inox (qui d’après les photos que j'ai vu à droite à gauche semble être d'origine).

 

Je pense que l'ancienne propriétaire à subis un choc sur le flan droit du capot (ce qui explique ce phare tout caca et la serrure qui ne verrouille plus coté conducteur), j'ai donc un peu paniqué hier, j'ai donc vérifié si, il n'y avait pas de soudure faite sur le châssis (chose que j'avais déjà fait à l'achat de celui-ci), et y'a rien, me voila rassuré.

 

 

Edit : Bon j'ai pu vérifié grâce au VIN et j'obtient ceci dans la rubrique Option : S522A

Xenon-Licht Xenon Light, donc Xenon d'origine :)

;)

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Invité §Sta602lG

Oui, je pense que en concession sera le mieux, je pense m'adresser à BMW de Melun (JPanel), je vais leurs faire faire un devis pour voir avant et savoir ce que vous en pensez (je ferais pas 2 fois la même erreur).

 

Qu'en pensez vous ?

 

Pourquoi l'installation de xenon est si compliqué que ça ? [:sio]

Je veux dire, étant donnée que l'installation est déjà présente, c'est pas comme sur l’halogène avec juste des câbles a rebrancher ?

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C'est une technologie relativement plus complexe qu'un phare haolgène, avec notamment un correcteur d'assiette automatique devant être calibré, le circuit de lavage automatique avec détection, et puis ça éclaire tellement fort que c'est pour ça que les installations non-conformes peuvent éblouir donc dangereuses

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Invité §Sta602lG

Ok, merci des retours/réponses.

 

Bon j'irais faire un devis chez BMW, question (encore, put*** il lâche pas l'affaire le mec!! bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif ), est-ce qu'ils peuvent faire de l'echange standard sur un phare ?

 

C'est toujours un peu flou pour moi ces histoires d’échanges standard...

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Invité §GAB572QS

Ok, merci des retours/réponses.

 

Bon j'irais faire un devis chez BMW, question (encore, put*** il lâche pas l'affaire le mec!! bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif ), est-ce qu'ils peuvent faire de l'echange standard sur un phare ?

 

C'est toujours un peu flou pour moi ces histoires d’échanges standard...

Non, pour un phare, la concession mettra une pièce neuve, pas une pièce reconditionnée.

Ce qui peut peut-être être fait est de changer seulement la pièce endommagée plutôt que tout l'ensemble. A demander.

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Invité §Sta602lG

Heyheyhey !

 

Me revoilà avec une bonne nouvelle !!! 1394553848_thebrice38.gif.c639a65d3f1f8c38148111fab8b6ce54.gif

 

J'ai réparé le phare !!

 

Je suis pas vache, je vais vous expliquer comment j'ai fait (comme ça si d'autres personnes sont dans mon cas..).

 

En faite, j'ai pété mon câble avec ce problème de phare, du coup je l'ai démonté au complet, enfin je l'ai sorti du capot. Ensuite, je me suis rendu compte d'un truc tout bête, une vis de réglage qui fini en boule du coté de l'ampoule, ne jouait plus son rôle, du coup, j'ai dévisser a fond les 2 vis de réglage, tenu le feu, et j'ai revisser. Et hop, le feu remonte bien ! Et il fonctionne.

 

Bon par contre, j'ai un peu fait ça comme un porc et du coup j'ai tuer l'ampoule (en là touchant avec les doigts sans gant, ça suffit à la tuer).

 

Du coup je vais voir pour en acheter une, philips mais sur ebay, parce que 100€ sur oscaro, pas donné la petite !

 

Voilà, voilà !

 

Aller, des coucous !!

 

 

Edit :

 

Je me permet aussi un petit aparté sur la connaissance des xenons que j'ai obtenu à grand coup de google dans la fiole d'internet.

 

Premier truc à savoir : La norme utilisé ! En effet, à ma première approche j'ai cru que le feu qui ne marchait pas était un feu d'occase mais en faite c'est celui-ci d'origine*. En effet les feux xenons d'origine fonctionne avec la norme D2S/D2R, qui est en faite un ballast non fixé à l'ampoule, donc ampoule et ballast changeable séparément.

 

Deuxième truc à savoir : La norme a changé ! Maintenant les feux xenons "NEUF" sont fabriqués avec la norme D1S/D1R, et ils ont la ballast fixé à l'ampoule, donc ampoule morte, on change tout ! De plus le mode de fixation n'est pas le même que pour le D2S/R, ça se clipse, alors que sur son prédécesseur, ça se visse !

 

Troisième truc à savoir : Les différences entre S et R. Les xenons avec un R (ex : D1R ou D2R) sont des ampoules prévu pour les phares sans lentille, avec une petite bande noire au 1/4 de celle-ci. Elles peuvent se monter dans les 2 cas.

Les xenons avec un S (ex : D1S ou D2S) sont des ampoules sans la petite bande noire, et donc ne se monte que sur des phares avec lentille (comme sur notre petite mini Cooper).

 

Moralité, si vous changez vos ampoules xenons (qui ne sont pas censé crevées hein !) vérifiez bien la norme utilisée. Les D1S/R sont assez facilement reconnaissable, car elles ont un files assez épais qui vient se loger dans la ballast par un port qui ressemblerait presque à un USB.

 

(*) Il se peut que certaines Mini Cooper R53 soit en D1S, car la norme a changé courant 2005 je crois.

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