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Cooper

Feux XENON


Invité §bob746gc

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Invité §bob746gc

Salut a tous... alors voila ma petite mésaventure avec ma toute nouvelle cooper d R56 112ch de juin 2013.

Je viens donc d acquérir cette nouveau joujou tout est super mais a ma grande surprise j ai un pack xénon complet installé sur ce véhicule... jusque la rien d alarmant mais voici le topo.

Ces feux xénons ne sont pas sensés être installé sur ce modèle... A savoir que les feux sont bien des feux xénon d origine, le bocal de lave glace a été lui aussi changé pour avoir les deux sorties( 1 pour les vitres et 1 pour les phares) il y a aussi une double pompe pour les gicleurs des feux.. bref tout est complet sauf que... les pleins phares ne fonctionne pas... lorsque je passe en plein phare et bien je me retrouve dans le noir... A savoir que le montage a été fait de façon très étrange avec sur chaque phare a une sorte de condensateurs ( voir photo).

Il n y a pas d affichage d erreur les feux sont complet et bien évidemment Mini ne veut pas retravailler sur cette installation....

A vos avis que dois faire ?

Je voudrais vraiment les garder ... ai je une change de pouvoir faire une installation "legale" et opérationnelle. D autant plus qu il semble que c est possible d après mini France.

Il y a des mini avec ce système pourquoi pas la mienne d autant qu elle est encore assez récente.

Merci pour vos retours

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Salut :)

 

A qui l'as-tu acheté ?

Car si tu l'as eu avec le CT elle aurait dû être refusée vu que ça concerne un organe de sécurité !

Vu que c'est visible c'est appremment impossible d'avoir une annulation de vente pour vice caché :(

Sinon pour environ 800€ tu as des xénon 25w sans Mo...

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Si une concession ne veut pas s'en occuper c'est qu'ils ont été rajoutés et que d'origine ce sont des feux halogènes

Il y a des vols de feux xénons (pas que sur Mini), voilà le résultat, pas d'autre solution que remettre des feux halogènes (edit : ou les xénons 25w dont parle MinnieMouse)

A qui de payer, tout dépend si tu as acheté à un pro ou à un particulier

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Invité §bob746gc

Merci pour vos reponses ... Alors oui d origine ce sont des feux halogènes.. mais puisqu il y a tout au complet pourquoi une fois les branchements fait correctement je ne pourrais pas les conserver ? y a bien des mini qui en sont equipées ?

Le garage qui m a vendu la voiture est ok pour payer la facture de remise en halogène (1300€) mais je trouve ca dommage d avoir tt dessus et de devoir tt enlever ... La concession m a clairement dit que c était possible via un garagiste électricien mais que eux dans leur protocole ils ne voulaient pas bosser sur une pose déjà faite par un garage non BM.. et que du coup ma garantie constructeur était caduque même si je remettais les halogènes... donc a défaut je préfèrerai passer par un garagiste tiers... je veux juste savoir si qq un a déjà tenter et si j ai une chance de pouvoir les conserver.... sinon je serai contraint de revenir a l halogène de changer les feux, le bocal de lave glace, la pompe ... bref de tt enlever

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Invité §bob746gc

La correction d assiette je dois déjà l avoir puisque mes xénons en feu de croisement se règle automatiques.. j ai lu sur de s sujets que le correction d assiette auto était installée même sur des halogène lorsque l on avait plus de réglages dans l habitacle... et j ai bien compris l autre solution mais est ce un montage sur les feux halogène d origine ? un montage avec des feux spécifique 25w ou je peux garder mes xénons actuels mais je mets simplement des ampoules xénons 25w?

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Invité §GAB572QS

La solution est simple vu que ton garage est ok pour payer la facture, tu mets le pack xénon seconde monte officiel MINI (environ 800€) et de l'autre côté tu revends tes xénon comme ça tu y gagneras un peu.

 

CQFD

 

Sauf que les Xenons 2ème monte ne sont pas aussi puissants que ceux montés d'origine.

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Invité §GAB572QS

Faut oublier les xénons usine impossible à installer

Et ces xénons 2nde monte sont mieux que les halogènes (look et éclairage)

Du fait du dispositif de correction d'assiette automatique (+ lavage phare) existant avec ceux d'usine.

Cela n'existe pas en 2nde monte car Xenons moins puissants que ceux d'usine.

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Et alors? Moins puissant peut-être mais toujours mieux que les halogènes, je les ai vu au salon lors de la présentation des prototype et ça va très bien...

 

Xénon 2nd comme en usine c'est possible sauf que ça vaut 3-4x le prix de l'option, un pack existe d'ailleurs...

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Bonjour,

 

Je ne suis pas spécialiste en xénon mais je crois savoir que pour passer de feux de croisement en feu de route c'est un miroir que se déplace afin d'orienter le faisceau d'éclairage.

Pour l'halogène, c'est une seconde ampoule (ou second filament ) qui s'éclaire et les feux de croisement s'étaigne.

 

Il est donc possible que lorsqu'on actionne le feux de route, les feux de croisement s'éteignent dans qu'aucun feux de route s'allume ?

N'y aurait-il pas une solution pour retrouver l'alimentation des feux de route et la connecter au moteur du miroir pour qu'il puisse passer de croisement en route ?

 

Cordialement

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Invité §jdf536pO

Merci pour vos reponses ... Alors oui d origine ce sont des feux halogènes.. mais puisqu il y a tout au complet pourquoi une fois les branchements fait correctement je ne pourrais pas les conserver ? y a bien des mini qui en sont equipées ?

Le garage qui m a vendu la voiture est ok pour payer la facture de remise en halogène (1300€) mais je trouve ca dommage d avoir tt dessus et de devoir tt enlever ... La concession m a clairement dit que c était possible via un garagiste électricien mais que eux dans leur protocole ils ne voulaient pas bosser sur une pose déjà faite par un garage non BM.. et que du coup ma garantie constructeur était caduque même si je remettais les halogènes... donc a défaut je préfèrerai passer par un garagiste tiers... je veux juste savoir si qq un a déjà tenter et si j ai une chance de pouvoir les conserver.... sinon je serai contraint de revenir a l halogène de changer les feux, le bocal de lave glace, la pompe ... bref de tt enlever

 

 

Slt,

 

Tu peux aller voir un électricien auto pour avoir son avis et ses contrôles. C'est peut être pas grand chose et après tu pourras prendre ta décision.

 

Allumez les feux... :)

 

JD

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Invité §bob746gc

Salut les foromeurs amicaux... bon alors voici les news de la journée... je vais devenir a force d info un pro xenon mini...

En ce qui concerne mes xenon oui comme le dit tres justement Bisserier il s 'agit bien en effet d une" miroir" qui oriente le faisceau xénon sous un autre angle d ou le passage en plein phare. Il y a une seule ampoule pour les deux feu!

Le soucis c est qu actuellement lors du passage via le comodo de feu de croisement en feu de route cela réagi façon double ampoule halogène avec coupure électrique des feux de croisement donc orientation du miroir ou pas je n ai plus d éclairage.

La question est la suivante...

Sur les Cooper équipée d origine de ce xénon est ce le comodo qui diffère , les information dans le boitier électronique ? bref est ce que qq un connait les modes de fonctionnement ?

je n arrive pas a comprendre pourquoi on ne pourrait pas le monter alors que ca se monte a l usine?? c est pas un bidouillage avec des feux eBay.. tt est pièces officielles mini...

Je suis allé voir un électricien auto qui m a dit que lui ne pouvait rien faire mais qu' il allait demande a un de ses potes de chez BM... donc a suivre de mon coté . Mais je voudrais vraiment conserver ceux la...

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Comment te répondre sans être technicien ? le résultat est que tel que les feux n'ont certainement pas été installés conformément à la procédure d'installation seconde monte de feux xénons, prestation proposée en concession à condition que la concession fournisse toutes les pièces... C'est une procédure hors de prix, mais qui fonctionne, contrairement, visiblement si j'ose dire, à ta "greffe" de feux xénons faite par un amateur

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Invité §bob746gc

Oui ca c est certain que ca na pas été monté par la concession .. mais étant donne que j ai quand meme le package complet et de la marque je pensais qu' avec un branchement officiel des nappes et un paramétrage électronique que cela pourrait s installer par la concession mais visiblement hormis faire ca " au cul du camion" lors que l on connait un technicos BMW.... le protocole BM ne permet pas de refaire le travail de garagiste en remettant juste les bonnes connectique et un paramétrage info dans le boitier... ca devient vraiment un truc de fou juste pour une histoire de phare... bordel heureusement que je na i pas acheté une centrale nucléaire

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C'est un clapet electro-magnétique qui fait la différence entre feux de croisement et feux de route. Il faut vérifier ton branchement et voir si c'est bien d'origine (as tu le correcteur d'assiette AUTOMATIQUE et les laves-phares qui s'enclenchent au bout de TROIS actions sur le lave glace via le commodo de celui-ci ? ). Il me semble qu'une opération via la valise est nécessaire dans ce cas, sinon bricoler la chose et ça devient illégal (sauf projecteurs seconde monte xénon usine 25W).

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Invité §GAB572QS

...

Je suis allé voir un électricien auto qui m a dit que lui ne pouvait rien faire mais qu' il allait demande a un de ses potes de chez BM... donc a suivre de mon coté . Mais je voudrais vraiment conserver ceux la...

Chez BMW, ils doivent l'avoir fait sur Mini accidentée.

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Sur les Cooper équipée d origine de ce xénon est ce le comodo qui diffère , les information dans le boitier électronique ? bref est ce que qq un connait les modes de fonctionnement ?

 

 

Bonjour,

 

Je pense que la solution se trouve soit dans le commodo (spécifique), soit dans le branchement du boitier électronique.

je parie 1 pièce pour le commodo. Celui-ci ne doit pas couper l'alimentation des feux de croisement lors du passage en feu de route.

 

Cordialement

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Invité §GAB572QS

Si équipée en halogène, le feu de route coupe le feu de croisement, sur R55---> et+.

 

Pas sur R56 "halogène" (on en avait déjà discuté et j'avais vérifié en concession).

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Invité §bob746gc

Ce qui est certain c est qu il y a qu une seule ampoule pour croisement et route juste cette histoire de clapet qui change l orientation du faisceau lumineux... donc au passage code route le xenon doit forcément reste allumé juste l info doit être donné pour que le moteur du clapet se positionne... maintenant la reste tjrs la même question. Ou est la fonction ds le comodo dans l électronique dans les 2? ... j en saurai peut etre plus dans une semaine lorsqu elle sera passée dans les mains d un mec de chez Bm. Pour la concession ils me disent tous des versions differentes.... un qui me dit ca se monte mais on ne le fera pas trop cher 3000e un autre qui me dit ok 800e un autre qui me dit c est impossible et mini france lui confirme que ce n est pas post equipe donc impossible à monter et a moi mini france me dit oui c est possible mais non preconise..... j en perd mon latin en attendant je roule sans plein phare... :non: :non: :non:

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Ce qui est certain c est qu il y a qu une seule ampoule pour croisement et route juste cette histoire de miroir qui change l orientation sdu faisceau lumineux... donc au passage code route le xenon doit forcément reste allumé juste l info doit être donné pour que le moteur du miroir se positionne... maintenant la reste tjrs la même question. Ou est la fonction ds le comodo dans l électronique dans les 2? ... j en saurai peut etre plus dans une semaine lorsqu elle sera passée dans les mains d un mec de chez Bm... en attendant je roule sans plein phare... :non: :non: :non:

Perso (je viens de plusieurs voitures en halogène) autant le passage d'halogène à xénon est flagrant autant l'écart entre feux de croisement xénon et feux de route xénon est minime

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Invité §bob746gc

C'est un clapet electro-magnétique qui fait la différence entre feux de croisement et feux de route. Il faut vérifier ton branchement et voir si c'est bien d'origine (as tu le correcteur d'assiette AUTOMATIQUE et les laves-phares qui s'enclenchent au bout de TROIS actions sur le lave glace via le commodo de celui-ci ? )

 

Je ne sais pas exactement si j ai le correcteur d assiette. . En tt cas lorsque j allume mes feux j ai un mouvement du faisceau.. et en ce qui concerne le lave glace la pompe est installée ainsi que le bocal a 2 sorties mais la pompe n est pas alimentée donc je n ai pas pu tester....

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Invité §bob746gc

Ok merci minniemouse donc au pire je remet en feu d origine puis je prend l option xenon 25w... mais ça me refait changer mes optiques + le kit halogène. .. donc le budget se double...

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Invité §bob746gc

Pas sur R56 "halogène" (on en avait déjà discuté et j'avais vérifié en concession).

 

Excuse mais il me semble que tu te trompes le passage de feux de route coupe bien le feu de croisement. Puisque je n ai plus d éclairage... et le soucis venant de la puisque ma monte d origine halogène a 2 ampoules perturbe mon ampoule xenon en la coupant au passage du comodo

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Invité §bob746gc

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] mp;lang=fr

 

J'me suis trompé :ange:

Bisserier est dans le vrai avec les commodos différents, y'a une réf pour et sans xénon...

 

 

Ah oui ok super et crois tu que je peux changer mon comodo et que ça pourrait resoudre le soucis? Resterai peut être un coup de valise à mettre pour les faire reconnaître. ..

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Ben déjà faudrait démonter le tien (l'ensemble du bloc) et voir quelle référence tu as (certainement celle pour halogène vu que ça ne fonctionne pas, sauf si le problème est ailleurs) et commander la bonne ensuite...

Mais attend de voir ce que te raconte le gars de chez Bm qui doit la voir....

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Invité §eki168pU

Perso (je viens de plusieurs voitures en halogène) autant le passage d'halogène à xénon est flagrant autant l'écart entre feux de croisement xénon et feux de route xénon est minime

 

 

Faut que je t'emmène faire un tour dans une de mes voiture. J'ai une Mercedes class C et crois moi tu voit la différence... Le plein phare sur cette voiture. C'est en gros comme si le soleil s'était levé. Lol j'exagère mais sincèrement le plein phare automatique de surcroit apporte un vrai plus !

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Ben déjà faudrait démonter le tien (l'ensemble du bloc) et voir quelle référence tu as (certainement celle pour halogène vu que ça ne fonctionne pas, sauf si le problème est ailleurs) et commander la bonne ensuite...

Mais attend de voir ce que te raconte le gars de chez Bm qui doit la voir....

 

 

Moi je démonterai afin d'être certain (c'est mon coté saint Thomas) ;)

 

Puis, je ferais une recherche dans les petites annonces.

 

Cordialement

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