Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

Urgent voyant eml/dde et pas de chauffage


Invité §www214XQ

Messages recommandés

Invité §www214XQ

Bonjour,

 

J'ai un gros problème... assez embêtant avec ma Mini (210.000 km)

 

Alors je m'y connais peu je viens de l'avoir il y a 3 mois, et du jour au lendemain m'a voiture s'est arreté pendant que je roulais, avec 2 voyants jaunes : EML et DDE

Comme si elle calait; et donc obligé de redémarrer au bout de quelques minutes.. et elle ne redemarre pas de suite quand je tourne la clef, mais qu'au bout d'un certain moment

 

Ensuite j'ai plus de chauffage, je pense qu'il y a un problème avec la pompe à eau, mais je suis pas sur

Juste de l'air froid/tiède

La barre de niveau de liquide de refroidissement monte quand je roule beaucoup, et le ventilateur se met en route

J'ai touché le liquide il reste froid, donc c'est comme s'il ne servait à rien, pourtant il y en a et le niveau est bon

Un problème de pompe à eau qui ne fait plus son travail ? :??:

 

Donc je pense que tout est lié, l'eau ne circule pas donc pas de chauffage; elle chauffe donc ventilateur en route et liquide de refroidissement qui monte = voiture qui s'arrete avec les voyants jaunes :(

 

 

Quelqu'un à une idée ?

 

Pour la garantie je dois faire un devis par un professionnel, j'hésite à l'emmener chez Mini qui risque de prendre chère rien que pour le coup d'oeil, mais est ce qu'un petit garage sera apte à trouver le problème ? Maybe maybe not..

 

Help :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GAB572QS

Moi j’hésiterais pas à y aller (chez Mini) ...justement pour ce problème récurrent sur Minis 1ère génération

Ailleurs on risque fortement de patauger, ça s'est vu ici notamment

 

asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que rapporter ce qui à été dit plus haut (diag et pompe à eau), ça n'a pas l'air d'être un cas exceptionnel à traiter donc autant garder un peu de sousous en allant hors concession Mini qui facture je sais pas combien l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §www214XQ

Mais ce qui est bizarre c'est qu'elle cale quand je roule, ca arrive tous les jours au meme endroit dans ma campagne (après un virage et une montée)

c'est comme si la voiture avait du mal à se lancer et donc hop elle se stoppe avec les 2 voyants jaunes...

 

Là ca va, mais ce matin à 4h c'est arrivé sur une grande ligne droite à 90 après un cédé le passage, ca va qu'il y avait personne

 

Je dis pompe à eau car mon beau père à regardé mais rien de sur :ange:

Le chauffage encore c'est pas inquiétant je fais réparer et hop, mais là.. :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §www214XQ

le plus intéressant financièrement ?

Mini prend chère....c'est pas le plus intéressant :non:

 

Sauf si, comme tu dis problème récurent c'est pris en charge par Mini

 

 

Mais je n'y suis jamais allé, il faut prendre rendez vous ? Déposer sa Mini ? Combien de temps ?

Parce que j'ai une garantie mais pour voir si elle est prise en compte il faut qu'un garage envoie le devis et ils disent sous 15 min si c'est pris ou non (si c'est pas pris en compte j'irai faire réparer dans un autre garage comme Mini est assez chère) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins chez Mini, tu es sûr du diag/de la réparation (enfin en principe), et donc tu ne perds pas ton temps à réparer des petites choses qui n'en étaient pas la cause + le temps d'immobilisation de la voiture

--> autant aller au plus compétent en la matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Et il faut prendre rendez-vous ? Un diagno ca prend du temps ?

Oui, il faut prendre RDV.

Oui et non, cela peut prendre ou pas du temps: c'est fonction de la gravité de tes soucis.

La valise va relever les erreurs/les dysfonctionnements. Mini gardera ta voiture 2h à 1/2 journée pour cela. Plus, s'il faut réinstaller des éléments informatiques via la valise.

Après, en fonction des situations, Mini suivra la procédure "chronologique" pour le changement des pièces...ce qui peut être +/- long si panne aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §www214XQ

bon ba réponse de leur part ils peuvent qu'à partir du 11... Y a du monde :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §www214XQ

Mais sinon personne n'a d'idée sur la provenance de mon problème ? Voiture encore arretée 2 fois en rentrant du boulot après légère montée :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §www214XQ

J'ai emmené ma voiture chez Mini la semaine dernière,

411 euros

 

Alors pour ceux qui ont le meme problème que moi un jour sachez que ce n'était que le filtre à gazole !!!!!!!!!

Ehhh oui ils me l'ont changé et hop ma Mini ne s'arrete plus après montées!! Je revis, adieu la perte de puissance

C'était si bete ! Personne ne savait

 

bon après la facture.... je suis resté sur le cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

J'ai emmené ma voiture chez Mini la semaine dernière,

411 euros

 

Alors pour ceux qui ont le meme problème que moi un jour sachez que ce n'était que le filtre à gazole !!!!!!!!!

Ehhh oui ils me l'ont changé et hop ma Mini ne s'arrete plus après montées!! Je revis, adieu la perte de puissance

C'était si bete ! Personne ne savait

 

bon après la facture.... je suis resté sur le cul !

 

 

Slt,

 

Ben, tant mieux si tu as de nouveau une bonne petite voiture.

 

Sur les 411 €, que représente le prix des pièces ?

 

Je sais que rouler au mazout coûte plus cher mais tout de même ce n'est qu'un filtre non ?

 

A plus et bonnes routes. :)

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §www214XQ

40 euros la pièce

le reste pain d'oeuvre, essaie sur route... 858294286_lapatatechaude.gif.188825f579ae759ba89da09ff3917b41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait un peu cher c'est vrai, mais en même temps une partie correspond au prix de l'efficacité

 

C'est un peu comme quand tu achètes un appart ou une maison, si l'agence te trouve le bien en 2 jours, les gens croient que l'agence n'a rien fait alors que leur com est la contrepartie de l'efficacité

 

On voit tellement de cas où les garages font payer pas trop cher ou même très cher pour ne rien résoudre !! au moins là c'est réglé, et vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait un peu cher c'est vrai, mais en même temps une partie correspond au prix de l'efficacité

 

C'est un peu comme quand tu achètes un appart ou une maison, si l'agence te trouve le bien en 2 jours, les gens croient que l'agence n'a rien fait alors que leur com est la contrepartie de l'efficacité

 

On voit tellement de cas où les garages font payer pas trop cher ou même très cher pour ne rien résoudre !! au moins là c'est réglé, et vite

 

 

Sans doute, moi ce qui me choque c'est de restituer une voiture qui indique que l'échéance d'entretien est dépassée de 37000km quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans doute, moi ce qui me choque c'est de restituer une voiture qui indique que l'échéance d'entretien est dépassée de 37000km quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

Tout à fait :pfff:

Obtenir un nouveau rdv, immobiliser de nouveau la voiture, s'arranger pour que quelqu'un vienne nous chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...