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Cooper

Puissance réduite


Invité §tit670vD

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Invité §tit670vD

Tout d'abord bonjour à tous les utilisateurs du forum.

J'espère ne pas faire doublon avec un autre sujet.

 

Le modèle est une Mini Cooper de 2003 RC31 essence. C'est ma première mini.

 

J'ai regardé 'perte puissance' ou 'puissance réduite' sur la recherche forum sur cooper mais je n'ai rien trouvé de similaire.

Merci de se concentrer sur le sujet à savoir : 'puissance moteur réduite' et non à des considérations autres (sauf si justifiée) du style ne pas acheter de voiture en allemagne, ne pas acheter sans essayer etc.. C'est fait c'est fait. Pour info J'ai acheté 3000 euros pour 140 000 km

 

Préambule : j'ai acheté une mini à une connaissance de ma femme un véhicule en provenance d'Allemagne. mis à part quelques problèmes, j'ai constaté après coup que la voiture a pris un choc (train essieu arrière droit tordu et 1° impossible à récupérer avec une géométrie (feu vert puis bmw). J'ai la roue arrière droite qui flanche un peu à l'intérieur qui entraine une usure plus rapide et surtout une tenue de route un peu wanéguène !! Je me suis rendu compte que l'airbag passager avait déclenché.. bref.. il y a eu un coup.BMW me chiffre ça à 800 euros (P et MA).

A la limite dès que j'ai les $$ je corrige ça... Voilà pour l'antécédent.

 

Le problème pour lequel j'aimerai trouver solution. je trouve pour une 115ch.. qu'elle n'est pas nerveuse pour un sou..

Je n'ai pas essayé d'autres mini, mais j'avais une AX 1.1 de 700kg qui était plus nerveuse quand j'avais 18 ans..

De plus j'ai une conso qui titille les 13L / 100 (mixte voire ville grand axes)

 

Dans un premier temps j'ai changé les bougies pour mettre des bougies d'origine (fait par mon garagiste avec les bougies que m'avais laissé le vendeur).

Puis ne voyant rien s'améliorer je suis allé chez BMW pour faire un diag moteur (200 euros le diag té). BMW m'a diagnostiqué que les filaments de bougies était bouffé par la corrosion (vert) et m'a donc demandé de changer les filaments (avant de poursuivre le diagnostic). Ils ont changé les filaments, le mec me dit d'essayer. Je trouve la voiture un "peu plus" nerveuse" mais au final ce n'est pas ça...

Ayant conduit quelques voiture essences... une 115ch ça doit envoyer un peu plus quoi... Le Chef de garage BLW me réponds que si ça se trouve un des cylindres ne fonctionnait plus correctement (la voiture était en effet longtemps à l'arrêt en Allemagne dans un dépôt/vente je présume) et qu'il fallait peut être un peu de temps pour que la voiture retrouve son équilibre moteur (que les 4 cylindres tournent).

 

Donc bon... ça fait maintenant plus de 2 mois .. je trouve pas la voiture vraiment changé. Je voulais savoir ce que vous en pensiez et d'où cela pourrait venir.

Je n'ai pas de fumée noire, blanche ou bleu, la voiture démarre bien. Vidange et niveaux faites.

Filtre à air OK.

Parfois à 3000 tours lorsque je lâche d'un coup accélérateur et re-accélère d'un coup.. la puissance semble aller mieux... je n'arrive pas à dire si c'est idéal ou si c'est juste du mieux par rapport à d'habitude.

Possible que des "trous" d'air puisse faire perdre de la pusisance et entrainer sur conso ?? mais ou ? Mini n'a rien vu semble-t-il ?

 

La question est dois-je retourner voir BMW pour refaire un diag moteur et payer 200 euros ? Ou essayer de leur dire que le diag que j'ai payé ils ne sont pas allé au bout (sous pretexte qu'il ne font un diag que quand tout qui est nickel et là il y avait les filaments à changer). Sachant que si il me trouvent et règlent le problème je ferai probablement chez eux l'essieu arrière. Mais si ils me prennent pour une vache à lait...

 

Un collègue de travail a fait décalaminer son moteur (mercedes SLK) de plus de 200 000km et il a grave gagné en puissance (décalaminage à l'hydrogène). Risque / Gain ?

 

Dans le meilleur des cas j'aimerai trouver un garagiste spécialiste mini sur Marseille ou environ à qui je puisse farre essayer la mini et qu'il me donne son ressenti.

 

Merci pour avoir pris le temps de me lire.

Une bonne journée à tous (et toutes ?)

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Le diag que tu as payé c'est pour faire en sorte qu'elle fonctionne correctement, tu n'as commandé un diag sur l'état des bougies rassure-moi, donc insiste

 

Le décalaminage n'a rien à voir là-dedans

 

Pour le voyant d'airbag ce n'est probablement pas du à aucun choc, plutot le défaut archi-connu de rupture de cable électrique d'airbag sous siège passager, à faire ressouder

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Invité §jdf536pO

Tout d'abord bonjour à tous les utilisateurs du forum.

J'espère ne pas faire doublon avec un autre sujet.

 

Le modèle est une Mini Cooper de 2003 RC31 essence. C'est ma première mini.

 

J'ai regardé 'perte puissance' ou 'puissance réduite' sur la recherche forum sur cooper mais je n'ai rien trouvé de similaire.

Merci de se concentrer sur le sujet à savoir : 'puissance moteur réduite' et non à des considérations autres (sauf si justifiée) du style ne pas acheter de voiture en allemagne, ne pas acheter sans essayer etc.. C'est fait c'est fait. Pour info J'ai acheté 3000 euros pour 140 000 km

 

Préambule : j'ai acheté une mini à une connaissance de ma femme un véhicule en provenance d'Allemagne. mis à part quelques problèmes, j'ai constaté après coup que la voiture a pris un choc (train essieu arrière droit tordu et 1° impossible à récupérer avec une géométrie (feu vert puis bmw). J'ai la roue arrière droite qui flanche un peu à l'intérieur qui entraine une usure plus rapide et surtout une tenue de route un peu wanéguène !! Je me suis rendu compte que l'airbag passager avait déclenché.. bref.. il y a eu un coup.BMW me chiffre ça à 800 euros (P et MA).

A la limite dès que j'ai les $$ je corrige ça... Voilà pour l'antécédent.

 

Le problème pour lequel j'aimerai trouver solution. je trouve pour une 115ch.. qu'elle n'est pas nerveuse pour un sou..

Je n'ai pas essayé d'autres mini, mais j'avais une AX 1.1 de 700kg qui était plus nerveuse quand j'avais 18 ans..

De plus j'ai une conso qui titille les 13L / 100 (mixte voire ville grand axes)

 

Dans un premier temps j'ai changé les bougies pour mettre des bougies d'origine (fait par mon garagiste avec les bougies que m'avais laissé le vendeur).

Puis ne voyant rien s'améliorer je suis allé chez BMW pour faire un diag moteur (200 euros le diag té). BMW m'a diagnostiqué que les filaments de bougies était bouffé par la corrosion (vert) et m'a donc demandé de changer les filaments (avant de poursuivre le diagnostic). Ils ont changé les filaments, le mec me dit d'essayer. Je trouve la voiture un "peu plus" nerveuse" mais au final ce n'est pas ça...

Ayant conduit quelques voiture essences... une 115ch ça doit envoyer un peu plus quoi... Le Chef de garage BLW me réponds que si ça se trouve un des cylindres ne fonctionnait plus correctement (la voiture était en effet longtemps à l'arrêt en Allemagne dans un dépôt/vente je présume) et qu'il fallait peut être un peu de temps pour que la voiture retrouve son équilibre moteur (que les 4 cylindres tournent).

 

Donc bon... ça fait maintenant plus de 2 mois .. je trouve pas la voiture vraiment changé. Je voulais savoir ce que vous en pensiez et d'où cela pourrait venir.

Je n'ai pas de fumée noire, blanche ou bleu, la voiture démarre bien. Vidange et niveaux faites.

Filtre à air OK.

Parfois à 3000 tours lorsque je lâche d'un coup accélérateur et re-accélère d'un coup.. la puissance semble aller mieux... je n'arrive pas à dire si c'est idéal ou si c'est juste du mieux par rapport à d'habitude.

Possible que des "trous" d'air puisse faire perdre de la pusisance et entrainer sur conso ?? mais ou ? Mini n'a rien vu semble-t-il ?

 

La question est dois-je retourner voir BMW pour refaire un diag moteur et payer 200 euros ? Ou essayer de leur dire que le diag que j'ai payé ils ne sont pas allé au bout (sous pretexte qu'il ne font un diag que quand tout qui est nickel et là il y avait les filaments à changer). Sachant que si il me trouvent et règlent le problème je ferai probablement chez eux l'essieu arrière. Mais si ils me prennent pour une vache à lait...

 

Un collègue de travail a fait décalaminer son moteur (mercedes SLK) de plus de 200 000km et il a grave gagné en puissance (décalaminage à l'hydrogène). Risque / Gain ?

 

Dans le meilleur des cas j'aimerai trouver un garagiste spécialiste mini sur Marseille ou environ à qui je puisse farre essayer la mini et qu'il me donne son ressenti.

 

Merci pour avoir pris le temps de me lire.

Une bonne journée à tous (et toutes ?)

 

 

Slt,

 

Il est amusant le chef du garage BMW (Mini). En lisant tes quelques indices, perso, je changerai le filtre à essence histoire de voir si cela peut donner une piste du circuit d’alimentation. Ce qui est rassurant c'est qu'il n'y a pas de fumée. Si la voiture a été remisée un certain temps et sans réelle protection des éléments, il se peut qu'un élément électronique puisse aussi avoir une oxydation.

 

Le fait d'avoir des bougies top, un faisceau propre et les vidanges faites, c'est une bonne base. Testons le circuit d'alimentation.

 

Sinon, il reste le fait de trouver un garage spécialisé dans les performances moteurs afin d'avoir un graphique sérieux mais bien sûr cela demande encore des €.

 

A plus, bonnes recherches et courage.

 

JD

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C'est surtout à plus de 4000t/min que le moteur donne tout, jusque 3000 t/min c'est creux moi je trouve ça sympa de cravacher dans les tours :D

 

Mais bon si tu ressent vraiment un manque de plus ta conso et vraiment très haute donc posssible problème

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Bonjour,

 

Il y a tellement de piste à explorer que tu risque d'avoir autant de réponses que de témoignages.

 

pour la part, ton soucis peux venir de :

- circuit d'essence (pression, filtre),

- catalyseur bouché ,sondes HS,

- moteur kilométré fatigué (si compteur bidouillé).

 

Est-ce qu'un passage au banc de puissance permettrait d'être certain que ta voiture ne délivre plus toute sa puissance est utile ? surement.

 

Cordialement

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Invité §tit670vD

Merci vos réponses pertinentes...

 

concernant un banc de puissance.. cela se fait essentiellement (obligatoirement ? ) chez MIni ?

moteur kilométré fatigué c'est possible aussi... on n'est jamais sur de rien...

 

à 4000 tour je veux bien... mais sur un moteur fatigué 4000 tour.. ?! Je prends plaisir à rouler même à 2500 tour c'est pas le soucis.. et même à 4000 tours.. il manque du jus.

par contre au niveau du filtre à essence vous êtes sûr qu'il y en a un sur ces mini de 2003 ? moteur BMW ?

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Invité §tit670vD

Merci.

Donc je vais voir mr MBW et je lui dit de me refaire un diag sur le moteur ?

 

 

- de vérifier l'électronique (oxydation) , le circuit d'essence, et catalyseur bouché sonde HS ?

 

 

Vous en pensez quoi ?

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Merci vos réponses pertinentes...

 

concernant un banc de puissance.. cela se fait essentiellement (obligatoirement ? ) chez MIni ?

moteur kilométré fatigué c'est possible aussi... on n'est jamais sur de rien...

 

à 4000 tour je veux bien... mais sur un moteur fatigué 4000 tour.. ?! Je prends plaisir à rouler même à 2500 tour c'est pas le soucis.. et même à 4000 tours.. il manque du jus.

par contre au niveau du filtre à essence vous êtes sûr qu'il y en a un sur ces mini de 2003 ? moteur BMW ?

 

Oui il y en à un et c'est un moteur Chrysler

Près de Marseille il y à anciennement Dr Cooper, du côté de St Trop'

 

http://www.drcupracing.fr/

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Non comme déjà dit, tu exiges qu'ils terminent le travail que tu as déjà payé

 

 

edit : pas question d'aller voir un autre professionnel (sauf si tu as gagné au loto), c'est un contrat à faire respecter point barre.

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Invité §tit670vD

Pour petits indices...

Lorsque j'accélère, par exemple au démarrage (à chaud) j'ai une baisse quasi instantanée de la puissance, un peu comme si la voiture allais caler.... obligé de jouer avec accélérateur pour reprendre du couple..

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Invité §jdf536pO

 

par contre au niveau du filtre à essence vous êtes sûr qu'il y en a un sur ces mini de 2003 ? moteur BMW ?

 

 

Slt,

 

Je crois bien que oui : http://www.realoem.com/bmw/sho [...] &fg=15

 

Du coup, je n'avais pas pensé à la pompe aussi...

 

Selon tes explications, il semble que le moteur tourne pas si mal mais que par contre, quelque chose quelque part lui empêche de se donner correctement. Comme tu as un faisceau bon, des bougies propres et un filtre à air neuf, la piste du carburant peut s'avérer judicieuse.

 

Imaginons un dépôt de carburant tout moche dans ton réservoir. J'écris cela par rapport au stationnent prolongé. Si, par exemple des impuretés sont présentes dans le filtre, toute la partie alimentation peut ne pas donner le nécessaire...

 

L'astuce est de suivre une piste dans sa globalité et ensuite de passer à une autre si la panne persiste. :)

 

JD

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Invité §tit670vD

Vous êtes de bons conseils.

Merci.

 

La piste du filtre essence complètement pourri par un dépôt de carburant ça peut être bonne...

Je viens d'avoir atelier mini.. Ils me la prennent 17 fev pour faire des diag plus poussés dans ce sens là (alimentation, etc). J'vais payé le premier diag 150 € au lieu de 200.. et il me fait le diag à 80.

Ils ont corrigé le defaut faisceaux / bobine donc là plus d'excuses pour trouver le problème.

Je leur indiquerai les éléments que j'ai recueillis ici.

On verra bien. Je vous tiens informé de la suite des choses.

 

Merci les gars !! ça fait du bien d'être soutenu lol

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Non comme déjà dit, tu exiges qu'ils terminent le travail que tu as déjà payé

 

 

edit : pas question d'aller voir un autre professionnel (sauf si tu as gagné au loto), c'est un contrat à faire respecter point barre.

 

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Invité §jdf536pO

Vous êtes de bons conseils.

Merci.

 

 

 

Merci les gars !! ça fait du bien d'être soutenu lol

 

 

Slt,

 

Super ! :)

 

JD

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