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John Cooper Works

Suspension JCW


Invité §eki168pU
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Invité §Tan734vD

D'accord je prends note ! Je mettrai des aperçus du montage ainsi que du résultat final.

 

J'irai sûrement rouler aux alentours du Castellet.

 

merci pour les infos.

@+

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Le pire c'est que c'est super simple, poser des filetés est pareil que poser des amortisseurs normaux,

il suffit juste de régler en gros la hauteur sur l'amortisseur et faire les finitions directement sur la voiture a l'aide d'une règle

 

 

Tan JCW : des suspensions B12 ont des ressorts Eibach et des amortisseurs non filetés, donc du 30/25 la différence d'assiette si il y en a une de 5mm ne changera pas énormément de paramètres :)

 

j'ai d'ailleurs sur les routes du Castelet hier testé un coupé

B12 / Alleggerita / Pilot supersport ... vraiment cool pour " commencer " une fois trop poussé on ressent bien entendu qu'il a un peut de mal mais on est très très loin de l'origine !

Ca c'est pour du B16 ou même sur les B14 et B12 ?

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Invité §sup134lI

C'est pour tout les combinés

Pour bilstein b14 / b16 / clubsport

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Invité §sup134lI

D'accord je prends note ! Je mettrai des aperçus du montage ainsi que du résultat final.

 

J'irai sûrement rouler aux alentours du Castellet.

 

merci pour les infos.

@+

On est tous au castelet pour le week end !

 

Viens ;)

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C'est pour tout les combinés

Pour bilstein b14 / b16 / clubsport

Ah, car vu que sur le détail des amortos B14 il est indiqué -30/-50 je pensais que d'origine ils étaient à -30 et qu'il n'y avait pas de réglages à faire, ou du moins qu'il suffisait de dévisser la molette de réglage au max pour être à -30 :??:

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Invité §sup134lI

oui, mais tu sera quand même obligé d'y toucher pour equilibrer

bilstien ne fabrique pas un corps d'amortisseur différent par voiture donc le filetage diffèrera légèrement !

 

et des ressorts -3 ne veulent pas dire qu'elle sera EXACTEMENT a -3 ;)

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Invité §Tan734vD

Bonjour/bonsoir à tous,

 

Je reviens vers vous après avoir installé mes Bilstein B14 (avec du retard) afin de donner mes premières impressions.

Tout d'abord, j'aimerais de nouveau vous remercier pour toutes vos réponses successives. Cela m'a aidé dans mes décisions.

 

 

Entre le moment où j'ai acheté mes suspensions et le moment où je les ai monté, j'ai eu beaucoup mal à trouver une B.A.R. à un prix convenable, car au départ je cherchais une barre en acier en une seule pièce (non réglable, non filetée) et à moins de 100€ mais fin de production dans la plupart des cas et quant aux Mini Stores leur barre JCW coûtait 250€ en moyenne. Du coup, en patientant j'ai réussi à obtenir une barre Wiechers (un peu similaire de visu à celle de la GP2) à 150€.

 

Probablement, à l'avenir j'investirais dans une B.A.R. pour l'arrière histoire de garder une certaine cohérence.

 

 

Ensuite, j'ai fait installer les B14 et j'ai été surpris par le confort de ces combines filetés. À vrai dire, je m'attendais à quelque chose de plus rude avec une direction moins facile, autrement dit je n'ai pas ressenti une grosse différence avec les suspensions d'origines de la Cooper S au niveau confort je précise bien !

Peut-être, est-ce dû aux sièges d'origines ? (Je ne possède pas les sièges baquets Recaro). Ou bien alors lorsque les ressorts des B14 se tasseront un peu l'ensemble du châssis deviendra plus dure. De toute manière le tarage des amortisseurs me convient très bien.

 

Ceci étant dit, j'ai testé directement sur une petite route sinueuse, puis sur autoroute. Bref, une tenue de route remarquable, malgré les fines barres de stabilisation d'origines, la Mini ne s'incline plus dans les virages enfin je ne ressens pas de roulis en conduite, le sous-virage nettement réduit, voiture plus réactive, j'exploite carrément mieux ma voiture et par conséquent un gain de sécurité, de performance et de plaisir avec cette impression de redécouvrir la R56. De la pure folie .,top !

 

 

Au sujet de la géométrie, je suis allé chez Euromaster, j'ai demandé des paramètres suivants et possibles sur la R56 c'est-à-dire: un parallélisme (pincement à l'AR & neutre à l'AV), un carrossage (neutre l'AV & négatif pour l'AR mais j'ai redressé le plus possible sachant qu'à moyen terme ça va sûrement se tasser), chasse & pivot du train AV en positif.

L'hauteur de caisse ou l'assiette est restée telle quelle comme à l'origine donc rien modifié à ce niveau là.

 

 

Pour terminer voici quelques photos de ma R56.

 

 

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Invité §GAB572QS

J'ai la même BAR mais pour Country que toi.

 

Tes impressions de conduite avec ta nouvelle suspension?

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Invité §Tan734vD

@GABA44 Et bien, la conduite est top de chez top, je maîtrise mieux mon véhicule dans les virages, je l'ai bien en mains, et au risque de me répéter je suis bluffé par le confort (même ma copine et ma mère ont approuvé c'est dire ahah!!) et la tenue de route vraiment extraordinaire, c'est une autre Mini que je découvre !!

 

ps: Les Mini dite sportives devraient être équipées d'amortisseurs Bilstein ou KW

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L'hauteur de caisse ou l'assiette est restée telle quelle comme à l'origine donc rien modifié à ce niveau là.

 

 

Pour terminer voici quelques photos de ma R56.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 89.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a8.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c1.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fb.jpg?v=1

Ah bon :??: Elle semble plus basse qu'à l'origine pourtant (du moins en photo)

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Invité §Tan734vD

Oui oui elle est plus basse, d'ailleurs au début je l'a trouvé trop basse mais comme je circule les 3/4 du temps hors de la ville, ça me va en fin de compte. Cependant l'inclinaison (l'assiette) n'a pas changé, elle pique de l'avant si on y fait attention.

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Invité §fun622hY

Je récupère la mienne lundi, montage également de B14, et mon petit doigt me dit que je vais être aussi content que toi...

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Invité §Tan734vD

Bonjour/bonsoir à tous,

Une pièce qui me paraît essentielle lorsqu'on a une voiture assez basse, et donc que j'ai fait installer y a peu de temps.

 

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Invité §Tan734vD

Si je ne dis pas de bêtise, la plaque de protection moteur est en matière plastique renforcée par deux couches de fibre de verre en dessous et en dessus, et d'une plaque thermique pour l'embout du silencieux avant.

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Invité §Tan734vD

Moi non plus je ne savais pas, mais en faisant quelques recherches sur le net j'ai appris que cela existait de série sous la GP2.

 

Id de la pièce:

http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] eries=R56N

 

Prix de la pièce:

http://www.leebmann24.de/motor [...] 30566.html

 

Perso, j'ai réussi à négocier un bon prix chez un Mini store.

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Invité §GAB572QS

Bonjour/bonsoir à tous,

Une pièce qui me paraît essentielle lorsqu'on a une voiture assez basse, et donc que j'ai fait installer y a peu de temps.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 40.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e1.jpg?v=3

 

En plein bouchon, cela ne doit pas trop aider au refroidissement. :cry:

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Invité §Tan734vD

Salut,

 

Il y a quand même les différentes ouvertures d'évacuations d'air.

J'ose espérer que ça été bien étudié avant de commercialiser cette plaque de protection.

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Invité §GAB572QS

Si cela a été étudié pour GP-2, une GP-2 fait théoriquement plus de circuit (donc un flux d'air important régulier) que de la ville.

Je pense aussi que ce dispositif a plus un effet aérodynamique (la partie sous le moteur) que de protection...si conçu pour GP-2.

Merci de nous tenir au courant quand il fera chaud cet été si ton ventillo déclenche plus ou pas.

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Invité §sup134lI

:ange:

 

Vous pensez vraiment que ca a une incidence sur la chaleur du moteur ? lol

 

aucune incidence, ce qui fait la temperature de fonctionnement ou de l'huile, le sera pas l'exposition du carter d'huile, mais plus la qualité et la version du moteur

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Ce n'est pas nouveau que l'air chaud monte donc la plaque sous le moteur sera en aucun cas une barrière au refroidissement tout comme la prise d'air sur le capot qui ne sert pas à refroidir le moteur, allez, peut-être qu'elle y contribue à 0,56% scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

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Invité §eki168pU

Si cela a été étudié pour GP-2, une GP-2 fait théoriquement plus de circuit (donc un flux d'air important régulier) que de la ville.

Je pense aussi que ce dispositif a plus un effet aérodynamique (la partie sous le moteur) que de protection...si conçu pour GP-2.

Merci de nous tenir au courant quand il fera chaud cet été si ton ventillo déclenche plus ou pas.

Question de physique. Cela a déjà été dit mais la chaleur cherche à monter pas descendre... Et puis faut arreter. La GP2 est une voiture avec des artefacts sportif mais ce n'est pas une voiture de ville. Faut arreter avec ça. T'imagine si c'était le cas ? Cette voiture ne serait pas homologué pour la route et Mini n'aurait jamais pris le risque de sortir une voiture qui certe est plus susceptible de faire de la piste qu'une One mais qui va surtout passer 95% de sont temps dans une circulation urbaine... (comprendre par urbain le contraire d'une conduite 100% circuit...

:ange:

 

Vous pensez vraiment que ca a une incidence sur la chaleur du moteur ? lol

 

aucune incidence, ce qui fait la temperature de fonctionnement ou de l'huile, le sera pas l'exposition du carter d'huile, mais plus la qualité et la version du moteur

 

 

Entièrement d'accord...

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Invité §eki168pU

Bonjour/bonsoir à tous,

Une pièce qui me paraît essentielle lorsqu'on a une voiture assez basse, et donc que j'ai fait installer y a peu de temps.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 40.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e1.jpg?v=3

 

 

Tu l'as acheté où et combien ? Ca m'interesse ? C'est compliqué à monter sur une R56 JCW de base ?

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Invité §Tan734vD

Oui en effet la plaque est avant tout pour améliorer l'aérodynamisme, d'ailleurs c'est un bon complément avec le diffuseur d'air GP2.

Cependant, je ne crois pas que cela soit néfaste pour le moteur car il y a quand même des conduits (2 ouvertures de chaque côté) pour que l'air rentre directement.

 

Je constate que cette plaque composite fait office de protection pour le carter d'huile et le tuyau de refroidissement juste derrière le spoiler.

Donc mieux vaut grignoter le cache de protection que les éléments d'origines.

 

 

 

 

Tu l'as acheté où et combien ? Ca m'interesse ? C'est compliqué à monter sur une R56 JCW de base ?

 

 

Je l'ai obtenu dans un Mini Store à moins de 200 €, le montage est super facile pas besoin d'être mécano, par contre ça peut être compliqué si la voiture est déjà basse (comme la mienne par ex').. là obligé de passer sur un banc pour l'installer.

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