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Cooper S

Qu'est-ce qui fait pétarader la Cooper S ?


Invité §hol451ey
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Invité §hol451ey

Bonjour,

 

J'ai remarqué que la cooper S pétaradait lors des décélérations (entre les changements de rapports par exemple) :love: . A quoi est-ce dû ?

 

J'adore ce bruit et je me demande si on peut le faire apparaitre sur une "simple" cooper, nettement plus dans mon budget :D ...

 

Merci !

 

PS: il y a des samples du son (on ne peut pas parler de bruit :p ) de la cooper S sur le site mini.

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Tiens je me pose la même question :???:

 

Une histoire de contre-pression à l'échappement ?

 

D'ailleurs, si quelqu'un a le "truc" pour la faire pétarader systématiquement, je suis preneur :D

 

Perso j'y arrive en montant à 3000 au point mort, en relachant et en réappuyant un petit coup juste apres. Ou alors en roulant en 1ere, en montant très doucement jusqu'à 3500 / 4000, et en passant la 2nde. Mais ça n'arrive pas systématiquement :voyons:

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Cooper S 163 R53 "retours" à l'échappement (changement de rapport et décélération)

 

Cooper S 170 R53 "retours" à l'échappement + clapet métallique (changement de rapport et décélération)

 

Cooper S 175 R56 "retours" à l'échappement + clapet métallique, parfois (changement de rapport et décélération)

 

Marche mieux à froid, entre les différents ECU (versions logicielles) ça le font plus ou moins, voire plus du tout aux USA (volonté de la majorité des clients) depuis mi-2007

 

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Invité §hol451ey

:ange: Pfff quelles nouilles ces ricains...

 

Bon donc ça vient de la ligne d'échappement ? Ce n'est pas la même que sur la cooper standard, donc ?

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Invité §min057Au

moi j'y arrive parfois jusqu'au passage de la 4eme. J'ai trouver le truc mais impossible a le dire car c'est vraiment dans le filet de gaz juste faut passer la vitesse d'un coup vers les 3150 tours. sinon au rupteur.

le pire que j'ai eu c'était lors d'une grosse accélération en 1ere jusqu'a 6500 tour et au passage de la seconde un retour c'est produit comme jamais j'ai cru que j'avais exploser le pot! :D

 

d'ailleurs depuis qu'il fait froid les retours sont plus facile a produire

 

:jap:

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Invité §gui211aq

Et bien moi j'ai un pot inox sur ma s (je l'ai achetee d'occase, comme ca) et ca fait un sacre raffut a la deceleration et aux changements de vitesse. Un peu too much a mon gout. On m'avait dit que les glouglous a l'echappement ca pouvait se regler. Alors j'ai demande chez BMW. La reponse est non. Pour info, selon eux, les glouglous est produit pas les bulles d'eau que fabrique le catalyseur, et ces bulles ''petent'' dans l'echappement chaud. Suis pas convaincu, parceque ca le fait meme a froid, quand l'echappement est ... froid. Et a mon avis, dans notre ere electronique, tout se regle sur une voiture. Donc la reponse est que BMW ne le fait pas, mais a mon avis ca peut se reprogrammer. Et un pot inox (c'st juste la derniere partie, ''seulement'' 600 Eur) aidera. Voila.

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Invité §Cat401wW

Bonjours les amis , moi j’ai une R56 184Cv, j’ai juste changer le silencieux arrière en tube l’inox de 58mm, je met le mode sport et c’est constant, pas besoin de monter haut dans les rapports, faut juste qu’elle soit chaud, de plus la voiture respire mieux donc le son est magique !!! E6AE8211-9E69-4A58-B57D-177D927EA925.jpgE6AE8211-9E69-4A58-B57D-177D927EA925.jpg

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Les pok pok ne sont pas dues a des micro injections en phase de décélération ?

En compétition, du carburant est injecté, sans allumage, pour refroidir le haut du piston. Et le carburant s'enflamme dans le pot d'échappement à cause de la température. Quand une CLIO R3T décélère, on pourrait croire a un coup de 12, avec une flamme en plus.

Il me semble que les Mini simulent ce système en mode SPORT. D'ailleurs, le mode influe les Pok pok, preuve que c'est une histoire de programmation.

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Je pouvais faire activer le P&G sur la mienne mais il fallait changer le cata et ça je ne veux pas car le cata d'origine n'aurait pas supporter longtemps

 

Par contre je fais la même chose qu'un échappement pro JCW à froid pendant 30 secondes (les meilleures de la journée :lol: ) alors que j'ai enlevé que l'intermédiaire

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