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John Cooper Works

Quelques questions à propos des JCW


Invité §evi824Sc

Messages recommandés

  • Réponses 73
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  • Dernière réponse

Arrivée en Suisse deuxième semaine, immatriculée dans la foulée et go pour les essais, ça va fumer gniark gniark

 

 

Encore un VD qu'il ne faudra surtout pas acheter.... :lol:

 

Tu nous feras des photos.... :)

Heu.... Et une bande son !!! :lol:

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Boite auto je risque de m'ennuiyer fortement mais bon! Ils ont 10 JCW en pré-commande, 2 démo (une chili red et une rebel green)

 

 

Bah.... Une BVA SPORT sur une F56 JCW ça devrait le faire.... Non !? :)

Visiblement y a une attente du côté du Léman.... 10 précommandes..... Y a la tienne !? :lol:

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Invité §mic550Ko

Bonjour, ancien propriétaire d'une honda s2000 je souhaite passer chez les anglais (chose que jai deja fait en vendu mon cbr rr pour passer chez Triumph). Je suis à la recherche d'une mini JCW et je tenais à vous remercier pour tous les tuyaux donnés sur ce forum! J'ai beaucoup appris sur cette derniere, surtout avec les phases differentes et les potentiels soucis rencontrés (distri etc...) pouvez-vous me donner un avis sur celle-ci? D'après ce que j'ai pu lire dans vos commentaires cest le bloc N14 qui a des "problèmes" de distri et sur cette derniere cela a ete changé (la grise). Je la trouve bien placée kms/prix/année/état general, qu'en pensez-vous?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

Concernant la rouge cest chez un pro, le "souci" à peut-être ete réglé par prévention...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

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On voit que les JCW de 2008-2009 sont vendues à peu près au même prix que les S de même km/année

 

La grise est vendue par un particulier, donc l'historique est plus facilement traçable, entretien concession, et rien n’empêche d'acheter une garantie

La rouge est vendue par un pro non-concession, donc historique difficilement traçable, et qui n'a qu'un an d'ancienneté : a priori moins confiance que dans la grise

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Invité §mic550Ko

Merci, concernant le prix elles ns me semble pas très cher? Peut-être du fait qu'il ny ai pas d'option? Le distri une fois fait est remplacée par un nouveau modele ou par les mêmes "non évoluée pour éviter encore une fois le souci"?

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Le prix c'est aussi en fonction de la demande, si le vendeur n'a pas de touches il baisse son prix, l'idéal c'est regarder sur une période de 2-3 mois comme ça tu distingueras les prix des autos qui partent des autres qui sont "replacées" en haut de la liste (sans bien sur connaitre le prix après négo des autos vendues)

Pour la distri ce n'est pas vraiment un obstacle... changée ou pas l'important c'est surtout de surveiller le niveau d'huile, qui peut longtemps rester stable, comme baisser d'un coup, en fonction de l'utilisation, de la pression atmosphérique, notamment

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Invité §GAB572QS

La grise est la mieux équipée (tout cuir, sièges chauffants, GPS...)et c'est la plus "sécurisante" des deux (distribution refaite, disques neufs à l'AV et l'AR, pas de toit ouvrant).

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Bonjour, ancien propriétaire d'une honda s2000 je souhaite passer chez les anglais (chose que jai deja fait en vendu mon cbr rr pour passer chez Triumph). Je suis à la recherche d'une mini JCW et je tenais à vous remercier pour tous les tuyaux donnés sur ce forum! J'ai beaucoup appris sur cette derniere, surtout avec les phases differentes et les potentiels soucis rencontrés (distri etc...) pouvez-vous me donner un avis sur celle-ci? D'après ce que j'ai pu lire dans vos commentaires cest le bloc N14 qui a des "problèmes" de distri et sur cette derniere cela a ete changé (la grise). Je la trouve bien placée kms/prix/année/état general, qu'en pensez-vous?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

Concernant la rouge cest chez un pro, le "souci" à peut-être ete réglé par prévention...

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

Malheureusement :non:

Le prix c'est aussi en fonction de la demande, si le vendeur n'a pas de touches il baisse son prix, l'idéal c'est regarder sur une période de 2-3 mois comme ça tu distingueras les prix des autos qui partent des autres qui sont "replacées" en haut de la liste (sans bien sur connaitre le prix après négo des autos vendues)

Pour la distri ce n'est pas vraiment un obstacle... changée ou pas l'important c'est surtout de surveiller le niveau d'huile, qui peut longtemps rester stable, comme baisser d'un coup, en fonction de l'utilisation, de la pression atmosphérique, notamment

...c'est d'avoir un bon 1000€ de côté pour procéder au changement au cas ou

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Pas 1000€, 317€ avec prise en charge par exemple, sans prise en charge autour de 500€ en garage non-Mini, il y a quand même une grosse différence avec ce que tu te plait à raconter

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Avec prise en charge :lol:

Tien en garage non Mini, à te lire les concessions Mini c'est "plus mieux" pour faire entretenir réparer les Mini's car ils connaissent le produit toussa mais quand il s'agit de faire passer la pilule du problème de distribution tu mets en avant les garages non Mini :ange:

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Diag, oui, réparations, pas forcement...

Mais entretien à privilégier...jusqu'à un certain kilométrage/vétusté...

On va pas te le redire 100x non plus!

 

EDIT: si tu retires tes messages, on te comprendra encore moins :D

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J'ai édité mais ça ne change rien à ce que j'ai écrit plus haut, vous êtes toujours pleins d'arguments pour occulter/minimiser les problèmes chez mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif:spamafote:

 

Un peu d'objectivité messieurs ;)

 

Edit : je l'ai fait avant de lire ton post... mais ce n'était pas voulu comme tu as su si bien le faire l'autre fois :ange:

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Invité §mic550Ko

Ca tourne en rond effectivement mais toute façon lentretien est 1000 fois plus important que l'esthétique (enfin pour ma part). Vu qu'elle a le carnet BMW/Mini ca me laisse au moins la possibilité d'appeler le concessionnaire afin davoir son historique si tout à été fait chez eux...

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Ca tourne en rond effectivement mais toute façon lentretien est 1000 fois plus important que l'esthétique (enfin pour ma part). Vu qu'elle a le carnet BMW/Mini ca me laisse au moins la possibilité d'appeler le concessionnaire afin davoir son historique si tout à été fait chez eux...

:jap:

Très jolie en tout cas!

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Invité §Don641Io

Bonjour amis ministes.

Je suis nouveau dans le quartier et après avoir longtemps hésité à mon dernier changement de voiture (longue hésitation Mini Cooper S et DS3 THP 156 SportChic) mon choix s'était porté vers la française.

Aujourd'hui je souhaiterais une petite sportive et mon choix s'est porté vers 208 GTi, Polo V GTi et Mini Cooper S ou JCW.

D'ailleurs à ce sujet c'est compliqué car on voit de tout sur les sites d'annonce.. Mini Cooper S "JCW", Mini JCW, Etc..

C'est à rien y comprendre.

Même si les explications de SeaChange sont complètes j'suis toujours un peu paumé.

Du coup faisons simple.

J'ai un budget de 15-16k. Je ne les dépasserais pas c'est pas possible.

A quoi je peux prétendre ?

Je n'ai pas de critères précis.

J'aime tout de même pas mal la carrosserie (un kit je crois) de la JCW ainsi que son échappement (j'suis pas un kéké, c'est juste que c'est appréciable et comme c'est "créé" par monsieur John Cooper ça passe selon moi :sol: ).

J'avoue aussi qu'au delà des 70/80.000kms j'ai du mal à acheter. La barrière psychologique des 100.000 m'effraie. :lol:

Que privilégier alors ? Un modèle sans trop de couilles car j'ai été épargné récemment et j'aimerais que ça continue.

Cooper S kitée ou JCW "usine" ?

Merci. :jap:

 

J'espère que vous m'avez compris hein ?

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"Kit JCW" peut vouloir dire soit "Tuning kit JCW" (prépa moteur + échappement pour Cooper S >sur R56S = 192ch puis 200ch) soit le kit esthétique (pare-chocs + bas de caisse)

 

Ce kit esthétique est devenu de série JCW en 2012, sinon c'était une option/accessoire sur S/JCW

 

Le tuning kit pour Cooper S est très rare et en tout cas n'a pas les performances ni la sonorité JCW R56 (2 silencieux différents)

 

Pour ton budget, R56 S >mars 2010 (184ch) ou JCW >2010 (2011 et plus, n'existent pas en-dessous de 18000€)

je t'enjoins (et surement d'autres) à ne pas acheter de R56 S ou JCW de 2007 à 2009, qui avec du recul s'avère moins fiables concernant la distribution

Pourquoi une Cooper S serait bien ? parce qu'à budget égal elle serait plus récente, et/ou moins de kms qu'une JCW, et pour le son rien n'empêche d'y placer le silencieux JCW, bien au contraire :)

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Non, je n'ai jamais dit qu'il fallait mieux une S "avec kit", ce qui ne veut encore une fois rien dire sois plus précis ;) si c'est les pare-chocs, l'esthétique c'est subjectif (de mon côté j'aime déjà beaucoup les pare-chocs d'origine)

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Invité §GAB572QS

Que pensez vous de celle ci ?

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 75509.html

 

Vu d'ici, elle me semble bien et propre. Assez bien optionnée. Vérifier leur fonctionnement.

Elle a une BVA ce qui mange un peu de puissance et cette BVA n'est pas très rapide: à utiliser en mode "sport" pour plus de plaisir. La consommation augmentera d'environ 1L/100Km du fait de la BVA...mais agrément en ville/dans les bouchons.

BVA à vidanger à 60 000Kms environ (de l'ordre de 500 euros).

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Invité §Don641Io

Ouille merci de ta réponse.

Aurais tu un post à m'indiquer qui concernait le prix des entretiens ?

La boite auto avec palettes me plairait mais la surconsommation fait peur.

Au final les +1L ça portera la consommation à combien ?

Sur celle ci pas encore de kit jcw de série ?

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Invité §Don641Io

Je reviens sur cette fameuse vidange.

En es-tu sur ? Le vendeur m'a dit que non qu'il a demandé à sa concession et que ça n'existait pas.

Bizarre.

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