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Clubman

A la recherche de mon future Clubman cooper s


Invité §ale840TH

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Invité §Bro084tu

Oui c est clair que celle de Brooklyn est belle, mais madame a son mot à dire et elle est intransigeante sur la couleur...

Le Pc dans un angle est rayé, un polish ne suffira pas il manque de la peinture, mais j en profiterais pour demander un polish total de la voiture en même temps! ;-)

Le hot chocolate, c est beau quand ca brille!

 

Je te fais un covering chocolat chaud lol

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  • Réponses 190
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Le vendeur parait sain, pour la garantie contractuelle juste vérifier mais a priori il n'y a rien à changer, en général ça se cale sur la garantie légale du vendeur pro

L'essai permet déjà de voir si la voiture fonctionne bien mécaniquement-électroniquement

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Invité §jdf536pO

Le vendeur parait sain, pour la garantie contractuelle juste vérifier mais a priori il n'y a rien à changer, en général ça se cale sur la garantie légale du vendeur pro

L'essai permet déjà de voir si la voiture fonctionne bien mécaniquement-électroniquement

 

 

Slt,

 

Juste une remarque pour les garanties. L'annonce parle d'un Clubman de 2008 donc il n'est plus sous garantie hormis une extension des cinq années.

 

Pour les garages hors Mini mais donc par obligation "pro" les assurances ont des barèmes pour les prises en charges. En général cela ne dépasse pas les 1500 € sur 12 mois de garanties. Bien sûr, il faut que cette assurance détient un devis détaillée d'un garagiste Mini ou pas et elle seule donnera son accord. En résumé, ne pas s'attendre, hors réseau Mini, d'une garantie qui couvre tout sans limites financières...

 

Beaucoup de "Pro" hors circuit affichent "garantie" mais ne parlent des plafonds financiers des garanties.

 

JD

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Invité §ale840TH

C est vraie qu elle est sympa, il manque des options mais son look est cool et on cherche un peu tous ca pour notre mini..

C est normal que ses extensions ailes soient peintes aussi?

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Invité §jdf536pO

@jdfweb, à la limite on s'en fiche complètement de la garantie contractuelle, c'est un vendeur pro présumé responsable des éventuels vices cachés

 

 

Slt,

 

Pas tout à fait. J'écarte les vices cachés. Un pro n'a pas intérêt à vendre une voiture avec un ou des vices cachés.

 

Par contre, si une panne arrive et dépasse le plafond de la garantie garage hors réseau Mini cela peut poser problème. D'autant que les boîtes spécialisées en garanties hors constructeur ont tendance à bien retarder les accords.

 

A plus. :)

 

JD

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Il y la théorie et la pratique certes ;)

 

Mais il est utile quand on a affaire à un vendeur professionnel, de faire respecter la théorie, à savoir d'abord la garantie du vendeur professionnel.

Qu'ensuite le vendeur pro se fasse indemniser au titre d'un contrat d'assurance (ou pas) ne devrait pas remettre en cause la prise en charge de la voiture vendue par le vendeur.

 

Bien sur pour faire respecter cette théorie le plus rapidement possible, ça passe souvent par un conseil juridique efficace donc consulté dès que possible et pas 3 semaines après n'avoir rien fait ;)

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Invité §ant264QK

Bonjour à tous,

 

je suis actuellement à la recherche d'un ClubMan.

Je passe de la RCZ 1.6 THP 200CV (moteur de m***e !!) que je vais vendre très prochainement à ce modèle que je souhaite donc sport.

Mes critères sont version auto avec palettes au volant, toit pano ouvrant, cuir et GPS.

J'ai repéré pas mal de modèle mais étant nouveau dans l'univers MINI je me perds dans les multiples avis sur la fiabilité des moteurs.

En effet, j'attends bon nombre de personne dire il faut pas prendre un ClubMan de 2009, d'autres de 2010 et d'autres les moteurs MINI sont zéro...

Vous comprendrez que je ne souhaite vivre les mêmes mésaventures qu'avec ma RCZ...

 

j'ai donc repéré un modèle (dont le look me convient moyennement mais qui pourrait s'avérer être une bonne affaire...) -> http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 02996.html

 

Ayant un numéro de série et le véhicule étant en vente depuis un bail, il doit y avoir moyen de négocier un peu...

 

Si quelqu'un a l'amabilité de répondre à mes inquiétudes et me guider dans mon achat je lui serai bien reconnaissant...

 

Merci d'avance,

 

Anthony

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Invité §ant264QK

Ah non...

Mais je n'ai rien contre le moteur en lui même mais contre sa fiabilité.

Ma rcz a 35000 kms et une sonde HS et là elle va chez le garagiste car perte de puissance avec signal faites réparer moteur. (ca viendrait du turbo..)

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Invité §GAB572QS

Bonjour à tous,

 

je suis actuellement à la recherche d'un ClubMan.

Je passe de la RCZ 1.6 THP 200CV (moteur de m***e !!) que je vais vendre très prochainement à ce modèle que je souhaite donc sport.

Mes critères sont version auto avec palettes au volant, toit pano ouvrant, cuir et GPS.

J'ai repéré pas mal de modèle mais étant nouveau dans l'univers MINI je me perds dans les multiples avis sur la fiabilité des moteurs.

En effet, j'attends bon nombre de personne dire il faut pas prendre un ClubMan de 2009, d'autres de 2010 et d'autres les moteurs MINI sont zéro...

Vous comprendrez que je ne souhaite vivre les mêmes mésaventures qu'avec ma RCZ...

 

j'ai donc repéré un modèle (dont le look me convient moyennement mais qui pourrait s'avérer être une bonne affaire...) -> http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 02996.html

 

Ayant un numéro de série et le véhicule étant en vente depuis un bail, il doit y avoir moyen de négocier un peu...

 

Si quelqu'un a l'amabilité de répondre à mes inquiétudes et me guider dans mon achat je lui serai bien reconnaissant...

 

Merci d'avance,

 

Anthony

 

Le moteur JCW sur Clubman de 2010 (N14) est presque le jumeau du Peugeot que tu n'aimes pas. Alors, je ne vois pas ton intérêt. Le JCW amélioré sur N18 n'est apparu qu'en Sept 2012, soit presque 2 ans après le N18 Cooper S qui remplaçait le N14. Les 2 N18 (Cooper S et JCW, c'est d'ailleurs le même moteur) sont sans souci de distribution si c'est cela ton problème.

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Idem psa concernant les soucis de distribution, même absence de problème de distri après mars 2010 (184ch) ou après fin 2010 sur 175/211ch (ou encore si distribution changée après fin 2010 sur 175/211ch cf. facture)

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Pour ne pas "revivre" tes mésaventures, dirige-toi vers une cooper s - post août 2010.

En revanche pour les jcw comme celle que tu mentionnes, elle a apparemment un beau N14 (alors que tu dois te fixer sur un N18 - évolution plus fiable que le N14).

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Invité §ant264QK

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais donc continuer ma recherche en demandant un N18 ou un post aout 2010.

(comment le propriétaire peut savoir si c'est un N18 ou N14??)

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Invité §GAB572QS

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais donc continuer ma recherche en demandant un N18 ou un post aout 2010.

(comment le propriétaire peut savoir si c'est un N18 ou N14??)

 

 

 

 

C'est un N18 (ne pas tenir compte du sigle JCW et du cercle rouge).

 

Bocal LdR.jpg

 

N14.jpg

Ici, c'est un N14 (ne pas tenir compte de la barre anti-rapprochement.

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Pas forcément N18... les N14 175/211ch produits après fin 2010 n'ont pas eu de soucis de distribution

Notamment un certain MinnieMouse ici présent pourrait attester n'avoir eu aucun souci sur ce plan et pourtant il guette la chose depuis le départ ;)

Dans le cas de l'auto en annonce (début 2010) la ditribution a pu être remplacée (facture) ou pas besoin tout simplement, ça existe beaucoup plus que certains croient

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Invité §GAB572QS

Pas forcément N18... les N14 175/211ch produits après fin 2010 n'ont pas eu de soucis de distribution

Notamment un certain MinnieMouse ici présent pourrait attester n'avoir eu aucun souci sur ce plan et pourtant il guette la chose depuis le départ ;)

Dans le cas de l'auto en annonce (début 2010) la ditribution a pu être remplacée (facture) ou pas besoin tout simplement, ça existe beaucoup plus que certains croient

Oui mais si on quitte Peugeot parce que "moteur THP peu fiable", autant aller directement sur le N18 de Mini.

 

Si tous les THP N14 avaient eu un problème de distribution, il y aurait eu, je pense, un rappel de la part de Mini. Le problème avec ce fameux THP est que certaines Cooper S ayant ce moteur ont eu un problème de distribution. Les causes sont dues à un problème de lubrification...associé, sans doute et ce n'est pas une excuse pour Mini, à sa façon de conduire sinon elles auraient eu toutes un problème de chaine de distribution. De toutes les façons, sur THP, N14 ou N18, il faut vérifier son niveau d'huile régulièrement.

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C'est irrationnel de quitter Peugeot qui serait définitivement pas fiable, comme c'est irrationnel de faire l'amalgame entre un N14 de 2009 et un de fin 2010

 

Encore une fois la situation mérite d'être nuancée en fonction de la date.

>que ce soit chez Psa ou chez Mini, ça a été résolu de la même manière à la même date (septembre 2010) edit ...et y compris sur N14 211ch !

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Invité §GAB572QS

C'est irrationnel de quitter Peugeot qui serait définitivement pas fiable, comme c'est irrationnel de faire l'amalgame entre un N14 de 2009 et un de fin 2010

 

Encore une fois la situation mérite d'être nuancée en fonction de la date.

>que ce soit chez Psa ou chez Mini, ça a été résolu de la même manière à la même date (septembre 2010) edit ...et y compris sur N14 211ch !

A la même date que le N14 175?

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Même dans l'irrationnel, afin d'avoir l'esprit au maximum libéré de toute épée de damoclès, et surtout pour quelqu'un qui a connu quelques désagréments, il vaut quand même mieux privilégier un bon N18 ;)

 

Par contre un n18 pour un clubman...c'est malheureusement chose rare

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Il est vrai que j'ai vu entre le n14 de ma Cooper S (2008 avec distribution changée) qui buvait 1l/3000km et le n14 (2011 et pas de souci de distribution) de ma jcw qui ne buvait pas l'huile une évolution, voila pour ma petite expérience Thp

 

Par contre toutes les deux ont eu le problème de pompe HP...

 

Je ne serais te conseiller un modèle récent/garantie si tu peux

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Invité §GAB572QS

Il est vrai que j'ai vu entre le n14 de ma Cooper S (2008 avec distribution changée) qui buvait 1l/3000km et le n14 (2011 et pas de souci de distribution) de ma jcw qui ne buvait pas l'huile une évolution, voila pour ma petite expérience Thp

 

Par contre toutes les deux ont eu le problème de pompe HP...

 

Je ne serais te conseiller un modèle récent/garantie si tu peux

 

 

Bons exemples, pilouface.

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@§GAB572QS J'en déduis que oui, cf. dernière note interne sur le sujet d'octobre 2010 http://distributionthp.free.fr [...] 092010.pdf

Et puis il n'y a plus sur realoem comme il y a eu pendant longtemps, les 4 ou 5 versions successives de distributions, désormais il y une seule référence de kit de réparation valable pour tous les N14 175-211ch

Même moteur produit avant fin 2010, même punition :lol:

Après fin 2010 il peut toujours y avoir des problèmes de distri mais pas en plus forte proportion que partout (donc rarissime) et évidemment hormis la distri, tout comme le N18 ce ne sont de toute façon pas les moteurs les plus fiables du monde :lol: (pompe hp, fuite de circuit de turbo, sondes défaillantes......)

 

@pilouface51 ta JCW de 1ère immat 2011 a certainement été produite avant fin 2010

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Ah non...

Mais je n'ai rien contre le moteur en lui même mais contre sa fiabilité.

Ma rcz a 35000 kms et une sonde HS et là elle va chez le garagiste car perte de puissance avec signal faites réparer moteur. (ca viendrait du turbo..)

A ce kilométrage là elle est encore certainement sous garantie donc prit en charge ?

Ca reste moins onéreux dans les 2 cas qu'une distri

Pas forcément N18... les N14 175/211ch produits après fin 2010 n'ont pas eu de soucis de distribution

Notamment un certain MinnieMouse ici présent pourrait attester n'avoir eu aucun souci sur ce plan et pourtant il guette la chose depuis le départ ;)

Dans le cas de l'auto en annonce (début 2010) la ditribution a pu être remplacée (facture) ou pas besoin tout simplement, ça existe beaucoup plus que certains croient

La mienne n'a que 35000Kms, certains cas de distrib' se sont déclarées sur des voitures de + de 70 ou 80000Kms donc...

Oui mais si on quitte Peugeot parce que "moteur THP peu fiable", autant aller directement sur le N18 de Mini.

 

Si tous les THP N14 avaient eu un problème de distribution, il y aurait eu, je pense, un rappel de la part de Mini. Le problème avec ce fameux THP est que certaines Cooper S ayant ce moteur ont eu un problème de distribution. Les causes sont dues à un problème de lubrification...associé, sans doute et ce n'est pas une excuse pour Mini, à sa façon de conduire sinon elles auraient eu toutes un problème de chaine de distribution. De toutes les façons, sur THP, N14 ou N18, il faut vérifier son niveau d'huile régulièrement.

Non car les rappels sont surtout pour des problèmes liés directement à la sécurité comme pour le circuit de pompe refroidissement chez Mini qui pouvait occasionner un incendie ou chez Toyota pour les freins...etc...

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