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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F56


Invité §Jul325sw

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Oui, le procédé est artificiel, mais le but, c'est retrouver des sensations auditives et ça, c'est du concret ;)

 

Je voulais parler du rendu et non du procédé ;) mais au final je préfère avoir ça que rien car en effet au moins il y a une sensation auditive :jap:

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  • Réponses 80
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Comme moi Tu ne l'a préfères pas comme ça la f56, de loin?? :D

 

sinon trêve de plaisanterie et bienvenue, elle est malgré tout très jolie cette mini!! Et je comprend bien le plaisir de conduite que tu peux ressentir à son volant!! :sol: c'est l'effet mini toit simplement ...

et on veut des photos plus grandes!!

:p

Ok pour la photo, je vois ça demain.

Et je précise le pb, même tout feux éteins, les LP envoient un flash toutes les deux min environs régulièrement, comme s'il y avait un test dans la voiture.

Par contre plein phare il ne se passe rien d'anormal.

Même chose au démarrage, clignotement 17 fois à chaque démarrage, j'avoue qu'on a un peu l'air d'un m'as tu vu, et que même si on prend une mini c'est un peu pour se faire remarquer là, ça fait un peu too mutch.

J'ai vu dans le forum que certain écoutaient le bruit du moteur dans les HP, c'est encore une option, où avec le pack connected on peut???

Ils ne t'auraient pas branché les LP sur le boitier d'alarme des fois abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

 

Merci d'avance pour la photo ;)

Le bruit du moteur dans les HP !? :lol: c'est quoi cette histoire :??:

Pour faire croire que tu as un gros moteur :)

:D :D y'a pas eu de que mauvais incendies.. entre Ouchy et montreux :p

 

https://www.youtube.com/watch? [...] freload=10

Avant de cliquer je pensais qu'il y avait déjà eu une F56 barbeuk party

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Invité §Jul325sw

 

Merci d'avance pour la photo ;)

Le bruit du moteur dans les HP !? :lol: c'est quoi cette histoire :??:

 

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20150113_105905.jpg

 

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Voilà j’espère que c'est ce que tu voulais. Ce qui est dommage c'est que ça cache le S sur la calandre.

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Invité §Jul325sw

Y a même une option gratte fesses toutes les 20minutes

 

Bon esthétiquement...voilà (je me tais grâce à Parisbe :lol: ) mais j'aime ton intérieur, ce tissu est rare (celui de base S)

 

Par contre j'arriverai jamais à comprendre comment on peut équiper une voiture comme ça (GPS, JCW, 17", etc) et ne pas prendre les phares LED/xenon (dans le cas d'une non F56) ? Ça ne peut être le budget car après avoir rajouté en tout cas 2-3000€ d'options c'est pas 7-800€ qui changeront quelque chose...

Ben si 800 euros, plus la carte grise, plus l'assurance.... je m'étais fixé un budget à 28000 maxi et après les avoir vue j'ai préféré la cooper S, ce qui comme tu l'a dis, ne laissait que 3000 euros d'option.

Ben le choix est dur!!!!

 

J'ai préféré le pack connected qui te permet d'avoir le volant JWC à 50 euros et surtout un autoradio qui ne ressemble pas à celui d'une PSA de base, plus l'accoudoir, et feux et essuie-glace auto, le GPS étant un bonus.

Après c'est vrai j'aurai pu prendre les leds à la place des 17 pouces et changer les 16 pouces plus tard mais je ne suis qu'un béotien en matière de mini, et cela ne me choque pas autant qu'un vrai connaisseur.

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Ben si 800 euros, plus la carte grise, plus l'assurance.... je m'étais fixé un budget à 28000 maxi et après les avoir vue j'ai préféré la cooper S, ce qui comme tu l'a dis, ne laissait que 3000 euros d'option.

Ben le choix est dur!!!!

 

J'ai préféré le pack connected qui te permet d'avoir le volant JWC à 50 euros et surtout un autoradio qui ne ressemble pas à celui d'une PSA de base, plus l'accoudoir, et feux et essuie-glace auto, le GPS étant un bonus.

Après c'est vrai j'aurai pu prendre les leds à la place des 17 pouces et changer les 16 pouces plus tard mais je ne suis qu'un béotien en matière de mini, et cela ne me choque pas autant qu'un vrai connaisseur.

demande a mini d'installer les LED en seconde monte

 

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Invité §Jul325sw

demande a mini d'installer les LED en seconde monte

 

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Oui on aura toujours le temps une fois qu'on se sera un peu refait.

Mais d'abord ces pu.... de LP, car c'est pas gagné je les ai encore eu au tel, j'ai vraiment l'impression qu'ils sèchent, et que je vais réclamer des compensations!!!

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Oui on aura toujours le temps une fois qu'on se sera un peu refait.

Mais d'abord ces pu.... de LP, car c'est pas gagné je les ai encore eu au tel, j'ai vraiment l'impression qu'ils sèchent, et que je vais réclamer des compensations!!!

 

 

Bonjour,

 

Je suis étonné que les feux aient été branchés ailleurs que sur l'alimentation des feux de route. Dans cette configuration, il serait impossible qu'ils s'allument (ou clignotent) à tout moment.

 

Cordialement

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Invité §Jul325sw

Bon, visiblement erreur de référence sur les LP, ils ne seraient pas compatibles avec la F56. Ils en commandent d'autres, à voir.

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Bon, visiblement erreur de référence sur les LP, ils ne seraient pas compatibles avec la F56. Ils en commandent d'autres, à voir.

 

 

Fait un petit repère discret a l'arriere de chaque LP....

Et puis tu saura à quoi t'en tenir.... :D

Mais c'est vrai aussi qu'il existe deux références...

 

http://www.etk.cc/bmw/FR/searc [...] 3/63_1564/

 

T'ont peut-être pas dit de bêtises.... :)

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Invité §Jul325sw

Les Lp ne sont pas les mêmes, visiblement il y a 2 types de LP, un pour phares halogène et un pour phares xénons.

Depuis plus de pb tout fonctionne impeccable.

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Invité §GAB572QS

Les Lp ne sont pas les mêmes, visiblement il y a 2 types de LP, un pour phares halogène et un pour phares xénons.

Depuis plus de pb tout fonctionne impeccable.

 

Mais les 2 sont à bien à LED?

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Invité §Jul325sw

Non les deux ne sont pas à LED, d'après eux pas de possibilité de mettre des LP LED avec des phares halogènes.

C'est vrai que ça éclaire moins que les précédents, mais au moins je ne fais pas des appels de phares toutes les 2 min.

Donc un peu les boules, je vais finir par croire que y a quelqu'un sur ce forum qui m'a porté la mouise, inutile de dire

je te l'avais dit qu'il fallait des phares LED. Bon ok, je changerai plus tard, si c'est possible...

 

En tous cas je ne comprends pas le truc, en quoi des LP leds feraient des appels toutes les deux min.

Personne à la concession n'a été capable de me le dire.

Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur, pire s'il y a quelqu'un qui a des LP LED avec des halogènes je suis preneur aussi du nom de sa concession.

Enfin, un peu l'impression aussi que les LP n'étaient pas au même prix, mais pas la possibilité de vérifier si quelqu'un a des LP halogènes et peu me renseigner.

 

Mais, quand même, je viens de reprendre mon C8 pendant 15 jours, et j'ai vraiment eu l'impression d'être dans une camionnette.

Quand à la mini, au bout de 2000km, toujours le bonheur, le bruit de l’échappement est de plus en plus sympa.

Je fais du 7,3L avec de la ville 1/4 (normal et green) et 3/4 de route de campagnes (normal et sport) mais sans la pousser trop pour l'instant.

La tenue de route est impressionnante, et le comportement grisant, va falloir faire très attention pour garder ses points!!!

voilà pour l'instant.

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Non les deux ne sont pas à LED, d'après eux pas de possibilité de mettre des LP LED avec des phares halogènes.

 

Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur, pire s'il y a quelqu'un qui a des LP LED avec des halogènes je suis preneur aussi du nom de sa concession.

Enfin, un peu l'impression aussi que les LP n'étaient pas au même prix, mais pas la possibilité de vérifier si quelqu'un a des LP halogènes et peu me renseigner.

 

 

voilà pour l'instant.

 

 

Un début de réponse ici:

 

http://www.etk.cc/bmw/FR/searc [...] 3/63_1564/

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En tous cas je ne comprends pas le truc, en quoi des LP leds feraient des appels toutes les deux min.

Personne à la concession n'a été capable de me le dire.

Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur,

 

 

Bonjour,

 

Une ampoule halogène fonctionne à une tension de 12V. Une ampoule LED fonctionne dans une fourchette de tension (5v à 18v).

Nos voitures possèdent aujourd'hui un circuit électrique miultipléxé. C'est à dire qu'un cable est capable de véhiculer plusieurs informations. Il est possible que dans certains cas, les leds, sensibles aux tensions faibles, réagissent en s'éclairant lors d'une commande autre qu'un allumage de LP.

 

Cordialement

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Invité §Thi877SX

Vraiment belle ta Cooper S @Julio61, est ce que tu en es content ? C'est ta première Mini ?

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Invité §Jul325sw

Oui, maintenant que le pb des longues portées est résolu, c'est que du bonheur.

Je commence à me mettre en mode sport (2500km au compteur) et à approcher de temps en temps les 4000 tr c'est un vrai régal.

toujours scotché par la tenue de route et grisé par l'accélération et reprise, mais comme je le disais après 15 ans de monospace c'était pas dur.

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Invité §GAB572QS

Oui, maintenant que le pb des longues portées est résolu, c'est que du bonheur.

Je commence à me mettre en mode sport (2500km au compteur) et à approcher de temps en temps les 4000 tr c'est un vrai régal.

toujours scotché par la tenue de route et grisé par l'accélération et reprise, mais comme je le disais après 15 ans de monospace c'était pas dur.

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Oui, maintenant que le pb des longues portées est résolu, c'est que du bonheur.

Je commence à me mettre en mode sport (2500km au compteur) et à approcher de temps en temps les 4000 tr c'est un vrai régal.

toujours scotché par la tenue de route et grisé par l'accélération et reprise, mais comme je le disais après 15 ans de monospace c'était pas dur.

 

 

Approcher les 4000tr à 2500km..... Qui plus est de temps en temps..... Oulala !!!

Ça n'engage que moi, mais pour moi c'est un début d'encrassement.... :)

Tu en fait ce que tu veux, mais à 2500km tu peux monter bien plus haut :D

Sauf si tu as plus de 75 ans deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

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Invité §GAB572QS

 

Approcher les 4000tr à 2500km..... Qui plus est de temps en temps..... Oulala !!!

Ça n'engage que moi, mais pour moi c'est un début d'encrassement.... :)

Tu en fait ce que tu veux, mais à 2500km tu peux monter bien plus haut :D

Sauf si tu as plus de 75 ans deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

J'ai maintenant compris pourquoi ta Cooper "consomme", Bimou: tu roules à plus de 6 000 tours! :lol:

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J'ai maintenant compris pourquoi ta Cooper "consomme", Bimou: tu roules à plus de 6 000 tours! :lol:

 

 

Non, pas tout le temps faut pas pousser.... :)

Mais 4 / 5000tr en accélération franche lors d'un dépassement ou en conduite un peu rythmée avec un moteur essence rodé c'est selon moi la norme, surtout quand on sort de la ville ou c'est un calvère pour la mécanique :)

À l'oreille on entend que le moteur est content à ces régimes.... :lol:

Sinon faut acheter une ONE.... 1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif

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Tu peux, mais le manuel précise que pendant le rodage il faut "éviter systématiquement la pleine charge et le kickdown", or en mode sport si tu ne doses pas bien tu risques plus de faire pleine charge

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