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Cooper

Problème de choix pour une MINI


Invité §Nou110Gn

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Invité §Nou110Gn

Bonjour a tous !

 

Je viens vers vous aujourd'hui puisque j'ai besoin de votre aide pour un choix cornélien !

 

Petite présentation :

 

Moi c'est Kevin, et j'ai le précieux permis B depuis le 27 novembre 2014 :)

âgé de 18 ans, permis obtenu le lendemain de mes 18 ans, après les 20h légal, et le code après le minimum d'un mois de formalité administrative au sein de la préfecture, autant dire que j'étais motivé, et ce fut rapide, ainsi que le "moins" chers possible pour les parents :D

 

Maintenant après avoir passé un petit mois a conduire tous les jours et a bien apprécier les routes, je me suis décidé de me prendre MA première voiture :p

Tout naturellement je suis tombé sous le charme des MINI.. mais pas que, j'ai beaucoup hésité avec une BMW jusqu'à peu.

 

Donc c'est décidé, ma première voiture sera une MINI :), et j'aimerai connaître vos avis, je dispose d'un budget d'environ 14.990€ cash, et je suis complètement perdu entre les MINI Cooper SD, MINI Cooper S et MINI Cooper D et même la MINI Cooper. (vous remarquerez que j'envisage une Cooper et non une One ou autre modèle :) )

(EDIT : Moyenne de kms parcourues : 50 par jours )

(PS : merci de pas me parler d'assurance/entretien, mes parents s'en occupent financièrement dans un premier temps, sorte de cadeau pour le Permis obtenu rapidement ^^)

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les principales différences en dehors de la puissance des moteurs ?

y'a t-il des sensations accentuées ou disparues l'une des Cooper comparé a une autre Cooper ?

bref tout vos avis seront la bienvenue :)

 

merci a tout ceux qui répondront :)

bonne journée !

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  • Réponses 126
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Bienvenue :)

 

Alors sans hésiter une S et si possible 184ch

Niveau différence, le moteur de la SD qui est un 2 litres est plus lourd que celui de la S qui lui est un 1,6 litres donc au niveau de la conduite ça à son importance après tout dépend sur quelle voiture tu t'es fait la main...

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Bonjour,

 

Pour un novice, une Cooper suffit pour débuter dans la circulation.

 

Je pense que tu devrait commencer par faire quelques devis auprès des assurances afin de te permettre de faire le bon choix. Un S pour un jeune conducteur risque de te couter un bras. ;)

 

Cordialement

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Bonjour,

 

Pour un novice, une Cooper suffit pour débuter dans la circulation.

 

Je pense que tu devrait commencer par faire quelques devis auprès des assurances afin de te permettre de faire le bon choix. Un S pour un jeune conducteur risque de te couter un bras. ;)

 

Cordialement

 

 

+1 tout pareil....

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Invité §Nev005ap

Bienvenue :)

 

Alors sans hésiter une S et si possible 184ch

Niveau différence, le moteur de la SD qui est un 2 litres est plus lourd que celui de la S qui lui est un 1,6 litres donc au niveau de la conduite ça à son importance après tout dépend sur quelle voiture tu t'es fait la main...

 

Sans expérience, c'est pas le top de commencer par une S quand même, sans compter l'assurance ( s'il en trouve une :D )

 

Une cooper bien equipé sera un meilleur choix 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

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+1, et puis pense à tes parents ils seront un peu moins "assommés" de payer pour une première auto, env. 1200€ pour une One ou env. 1700€ pour une Cooper, plutot que env. minimum 3500/4000€ pour une Cooper S/SD

Souvent les assureurs refusent purement et simplement d'assurer au-delà d'une One pour une première voiture

 

edit : c'est bien de ne pas avoir trainé pour ton permis mais on n'apprend pas à conduire en 20 heures ni 30 heures ni 150 (sans compter certains qui après 300000km ne savent toujours pas conduire c'est encore autre chose), joue là un peu plus modeste sinon tu risques de rester longtemps avec le malus maxi ...avec lequel tu débutes ;)

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Invité §Nev005ap

Ou alors s'assurer en conducteur secondaire en t'assurant ( :D ) bien que tu cumules quand même du bonus.

 

Une belle Cooper bien équipé comme première voiture, beaucoup serait jaloux :p

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Invité §Nev005ap

Il me semble que du moment qu'on est inscrit dans le contrat, on cumule du bonus.

 

 

En effet le bonus est lié a un contrat et non a une personne, ou quelquechose dans le style.

 

Pas confondre avec conducteur occasionel, qui lui ne cumule rien du tout.

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En principe avec l'assurance de Papa les enfants bénéficient de remises....

Mes gamins en ont bénéficié en qualité de jeune conducteur grâce au 50% ++ que Papa à depuis des lustres... :)

 

Ce doit être pareil chez tous les assureurs !?

Quoi de mieux pour épaissir le portefeuille clients... !? :lol:

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Invité §Nou110Gn

Bonsoir a tous !

 

Merci tout d'abord pour vos réponses et vos réactions :)

 

Je reviens du concessionnaire MINI, après avoir un peu discuté avec un vendeur, (il m'a fait changé d'avis, on peut le dire) celui ci me conseillerai plutôt une MINI 3 One 75CH (la nouvelle), mes parents veulent m'aider en me prenant un pack, le vendeur étant très sympathique propose une remise de 4% étant donné que je suis jeune conducteur et qu'il s'agit de ma première voiture ! (bon d'accord, le papa a clairement indiqué que s'il n'y avait pas de remise on partait chez Audi... cela a aidé beaucoup !), le vendeur étant très aimable m'a fait essayé le véhicule en toute confiance, et c'est vrai que je la trouve magnifique la nouvelle MINI One... :p (par contre le moteur était un 100CH, j'ai peur d'être tout ralenti dans une MINI 75CH)

 

Je pense que 75CH c'est raisonnable surtout pour une première voiture, et en plus elle est magnifique, toute neuve bien sur, qu'en pensez vous ?

vaut-il mieux privilégier une occasion kilométré et agé mais qui sera avec plus de chevaux ? La 75CH sera pas a la traine ?

 

(EDIT : pour l'assurance, je serais déclaré second conducteur, la principale sera donc ma mère qui bénéficie d'un bonus de 50% + 10% geste commercial de la MACIF, soit 60% de bonus :) )

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Invité §Nev005ap

Je pense que c'est un bon choix.

 

75ch c'est très suffisant pour commencer.

 

 

Moi qui est commencer en 205, une autre époque :p

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Passons l'esthétique de la dernière, j'ai eu souvent l'ancienne version en 75cv entre les mains, c'est limite dangereux pour les dépassements sur autoroute, tant que tu sors pas de la ville ça va mais après...

 

Prendre une S comme première voiture je dirai que si tu peux ben pourquoi se priver au lieu de se traîner en One ou Cooper? Je suis pas objectif j'ai eu une JCW peu de temps après mon permis :p et je déteste la nouvelle donc je partirai plus vers une S un peu kilométrée avec laquelle tu prendras du plaisir (bon avec la One aussi tu en auras)

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Bonsoir a tous !

 

Merci tout d'abord pour vos réponses et vos réactions :)

 

Je reviens du concessionnaire MINI, après avoir un peu discuté avec un vendeur, (il m'a fait changé d'avis, on peut le dire) celui ci me conseillerai plutôt une MINI 3 One 75CH (la nouvelle), mes parents veulent m'aider en me prenant un pack, le vendeur étant très sympathique propose une remise de 4% étant donné que je suis jeune conducteur et qu'il s'agit de ma première voiture ! (bon d'accord, le papa a clairement indiqué que s'il n'y avait pas de remise on partait chez Audi... cela a aidé beaucoup !), le vendeur étant très aimable m'a fait essayé le véhicule en toute confiance, et c'est vrai que je la trouve magnifique la nouvelle MINI One... :p (par contre le moteur était un 100CH, j'ai peur d'être tout ralenti dans une MINI 75CH)

 

Je pense que 75CH c'est raisonnable surtout pour une première voiture, et en plus elle est magnifique, toute neuve bien sur, qu'en pensez vous ?

vaut-il mieux privilégier une occasion kilométré et agé mais qui sera avec plus de chevaux ? La 75CH sera pas a la traine ?

 

(EDIT : pour l'assurance, je serais déclaré second conducteur, la principale sera donc ma mère qui bénéficie d'un bonus de 50% + 10% geste commercial de la MACIF, soit 60% de bonus :) )

 

 

Parfait !

Tu commence 2015 avec une sage résolution :) trop puissant, ça part vite et parfois dans le décor... Donc 75cv pour te faire la main, qui plus est en Mini, quoi de mieux !?

Si ce n'est pas encore signé, tu peux retourné voir ton gentil vendeur et voir s'il ne peut pas faire un petit effort sur la remise... :)

En tout cas tiens nous au courant ! :)

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Invité §Nou110Gn

Merci vos réponses rapide ! :)

 

Il est vraiment dangereux sur autoroute de rouler avec la MINI 75CH ?

 

Effectivement j'ai beaucoup de chance d'avoir comme première voiture une belle Mini :), je dois retourner voir le vendeur ? pourquoi ? la remise est généralement plus grande ? :)

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Merci vos réponses rapide ! :)

 

Il est vraiment dangereux sur autoroute de rouler avec la MINI 75CH ?

 

Effectivement j'ai beaucoup de chance d'avoir comme première voiture une belle Mini :), je dois retourner voir le vendeur ? pourquoi ? la remise est généralement plus grande ? :)

 

 

Si ma mémoire est bonne et si cela n'a pas changé... :)

Tu viens d'avoir ton permis, donc 3 ans à 110 km/h

Si tu as fait la conduite accompagnée c'est 2 ans à 110 km/h

Donc 75cv dans une Mini flambant neuve..... C'est pas loin d'être le top !? :)

Je peux jouer le vieux con et te dire que j'ai commencé avec une vielle FIESTA qui devait faire 60cv.... J'allais au ski tous les week-end avec ma copine et je partais en vacance en Espagne... :)

Ok, j'ai fait ça 3 ans et après j'ai acheté une supercinq GT TURBO neuve .... :lol:

 

Pour la remise, si tu prends rendez-vous pour signer à condition qu'il fasse un petit effort.... Tu m'en diras des nouvelles... :)

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Invité §Nev005ap

C'est pas plus dangereux que de doubler avec une fiat 500 1.2 60cv ou autre voitures de cette puissance.

 

 

N'écoute pas Minicoop il n'est pas objectif :D

 

C'est trés bien pour débuter, essaye d'avoir des equipements sympa etc :)

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Invité §Bad537Xd

75cv.. neuf...excellent choix.. et quelle chance tu as..

 

la raison l'emporte souvent sur la passion.

..il sera temps ensuite, pour toi... de passer à "un peu plus de pep's"...

en attendant..tu en auras toujours bien assez sous le pied..ne prend pas trop à la lettre certaines lectures ou avis...

quand on creuse un peu.. bien souvent on réalise que derrière les affirmations...chaque cas est bien particulier ou spécifique.

 

 

à ton age.. une ami 8 m'a conduite un peu partout..

bien sûr que je me suis fait doubler..mais 50 ans plus tard.. je suis toujours là pour en parler... :D

plus.. ça a toujours existé...et c'est bien..

une chose à retenir,peut être...

mieux vaut être riche chez les pauvres que pauvre chez les riches... :D

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Invité §Nou135ql

Merci beaucoup encore de votre réactivité :)

 

En effet une Mini flambant neuve c'est super ! ;)

Effectivement je suis bloqué pendant 3 ans a 110, ;) mais si je tombe sur un escargot qui est apeuré a l'idée de rouler au delà de 100 sur l'autoroute je me demandais si j'arriverai a doubler et donc monter a 115-120 pour dépasser facilement ? :D

 

Pour le suivi en direct de ma Mini, j'ai reçu un mail du concessionnaire me disant, grossomodo, que soit je peux avoir la Mini One 3 75CH, et il m'offre un pack Chili, (je sais pas trop à quoi sa correspond :D) soit il me fait au même prix que la 75CH, la Mini One 3 100CH, mais sans options, pour le coup, je suis tourmenté dans mes pensées et mes choix ! :D

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Merci beaucoup encore de votre réactivité :)

 

En effet une Mini flambant neuve c'est super ! ;)

Effectivement je suis bloqué pendant 3 ans a 110, ;) mais si je tombe sur un escargot qui est apeuré a l'idée de rouler au delà de 100 sur l'autoroute je me demandais si j'arriverai a doubler et donc monter a 115-120 pour dépasser facilement ? :D

 

Pour le suivi en direct de ma Mini, j'ai reçu un mail du concessionnaire me disant, grossomodo, que soit je peux avoir la Mini One 3 75CH, et il m'offre un pack Chili, (je sais pas trop à quoi sa correspond :D) soit il me fait au même prix que la 75CH, la Mini One 3 100CH, mais sans options, pour le coup, je suis tourmenté dans mes pensées et mes choix ! :D

 

 

Là, t'es pas couché !!!! :lol:

Faut te mettre sur le site de Mini pour voir ce que comporte les packs....

Perso je pense qu'il vaut mieux une 75cv bien équipée qu'un moteur de 100cv dans une coquille vide daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif

Pour changer de sujet, sur un autre fil de discussion on discute consommation de carburant :)

Je ne sais pas si tu vas beaucoup rouler, mais 75cv te coûteront bien moins cher à l'usage... :jap:

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Ah non pas objectif du tout vu que je l'a trouve moche mais sans parler de ça (encore) je trouve responsable quelque part de prendre une S, ça reste une occasion (dans son cas) et c'est une façon de se gérer avec une voiture puissante

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Ah non pas objectif du tout vu que je l'a trouve moche mais sans parler de ça (encore) je trouve responsable quelque part de prendre une S, ça reste une occasion (dans son cas) et c'est une façon de se gérer avec une voiture puissante

 

 

On a tous eu 18 ans, pas la peine de tenter le diable.

Sans compter comme je l'a évoqué juste au-dessus, qu'il faut penser aux coups d'entretien et d'utilisation....

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Invité §Nou110Gn

Est-ce que quelqu'un peut m'aider d'avantage ?

Sa fait plus de 3h que je vadrouille sur le site Mini, pour les différents packs, et je me rend compte que je tourne en rond..

 

Les éléments "décoratifs" je les ignore, puisque la Mini me plait de base comme elle est, et quand je vois par exemple le pack chili qui est quand même a 3700€ et propose plus d'éléments décoratifs, esthétiques que de réel option, je ne sais pas du tout vers quel pack me tourner..

Peut on prendre aussi des options après l'achat du véhicule ? par exemple, si je prend la Mini avec le pack Salt, est-ce que je peux, 2-3 mois plus tard aller chez Mini pour demander de rajouter un radar de recul ?

Quel pack me recommandez vous ? :) (dans la rubrique indispensable :D )

 

Est-ce que je peux aussi par exemple prendre le pack Salt ET le pack driving assistant (sa revient toujours moins chers que le pack Chili et je trouve que ces deux réunis sont bien plus complet avec caméra de recul...)

 

Bref, je suis un peu perdu dans toutes ces options :D un peu d'aide serait la bienvenue :)

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Les packs sont plus élevés sur One sache le ;)

 

Tu peux ne pas prendre le radar et le mettre plus tard mais ça sera 2 voir 3x plus cher qu'en départ usine et c'est valable pour tout, si tu veux rester sur la One je dirai sans exagérer:

 

- pack Salt (ça amène le strict minimum)

- pack City (si tu veux le toit ouvrant par exemple et ça regroupe le PDC aussi)

- pack feux LED (équivalent au xénon) indispensable car d'origine beaucoup ici se sont plains de ne rien voir même sans être dans la nuit noire.

- driving mode pour avoir le mode sport se qui aura pour effet de l'a réveiller un peu quand tu en as besoin

 

Après tu as des options pas forcément obligatoire mais qui sont sympa genre kit éclairage, rétros exterieur couleur carrosserie, etc...

 

Sache par contre que si tu ne prends pas l'option GPS (au minimum le petit écran) ou l'option hi-fi Harman/Kardon tu n'auras pas de hp arrière, à 18 ans perso la musique (et une bonne qualité!) était primordial.

 

La One 75cv est l'entrée de gamme, elle est là pour être la moins cher possible donc il ne faut pas non plus mettre 10'000€ d'options, autant prendre une 102cv ou Cooper

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Invité §Bad537Xd

passe un petit coup de phone chez Martin.

pour le prix d'une neuve sans option, il est parfois possible d'avoir pour la même somme une "personnel direction" avec un moult options

(généralement les voitures sont destinées à certains responsables qui ne mégotent pas sur la liste des éléments à ajouter)

un coup de fil, çà coute pas grand chose..

iils ont une base de donnée énorme et peuvent te trouver pratiquement tout dans la journée.

voici un exemple,trouvé sur leur site..il y a une mini.. mais ce n'est pas représentatif.. ils bossent à la demande..

http://www.bmw-maertin.de/maer [...] /index.php

 

choisir mini dans le listing à gauche de la page..

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@Noutaka44

 

Je viens de relire, tu dis que le commercial te fait 4% de remise.

Ensuite tu dis que si tu commande la 75cv il t'offre la Pack Chili...

 

1 / il y a bien les deux offres cumulées !? Si c'est le cas, cela commence à devenir intéressant...

2 / voiture à commander ou déjà fabriquée et donc en stock !? C'est pas pas pareil.... Pour le tarif :)

3 / demande une offre écrite, tu auras le détail de tout les équipements...

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Invité §Nev005ap

C'est sur l'avantage de la one, c'est son prix de base. Si tu veux des options, ça te reviendra moins cher desfois de passer sur une cooper a equipements equivalents.

 

Si je peux te donner un conseil, c'est de prendre ton temps, de bien te renseigner, car pour une premiere voiture, on a tous connu l'euphorie et la precipitation :)

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Entre 75 et 102ch la différence sera effectivement pour doubler sur route, mais hormis ça en ville et même sur route hors doublement je mets au défi quiconque ! de trouver ça insuffisant, sur la Mini ça reste notamment très réactif en ville à la manière d'une Smart, et puis 75ch sur la nouvelle, c'est déjà un moteur turbo (couple)...

Comme dit au-dessus 3 ans ça passe vite et même une 75ch tu ne voudras pas la lacher

 

En options je te conseille aussi le pack Salt qui est un minimum (volant cuir, jantes alu) le reste je ne trouve pas ça "vital"

Notamment pas besoin de l'option gps/connected mais plutot alors l'option Visual boost (qui permet d'avoir l'écran du gps au lieu de l'afficheur de base, et surtout 6hp au lieu des 2 de base)

Si, au minimum il faut que tu prennes une seule option de déco : un insert décoratif à 100€ (3 au choix à 100€) sinon la contre-porte sera tout en plastique mat

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Invité §Nev005ap

Comme minicoop, a 18 piges, on veut du son, alors l'option HK moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

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Oui mais à 18 ans que ce soit l'argent de papa/maman ou le sien, pour avoir du son on n'a peut-être pas un budget no limit, le moins cher "pour avoir du bon son" quand on a 20 ans c'est de l'huile de coude pour démonter et remonter l'intérieur pour économiser la main d'oeuvre, et acheter du bon matériel quasi neuf sur lbc ou en soldes

Ou alors on se "contente" et c'est le bon choix selon moi, des 6hp de l'option son "niveau 1" déjà d'un niveau largement supérieur aux 2hp de base, soit 510€ dont le joli écran central multimedia ...comparé aux 800€ de l'option hifi + 1850€ du pack connected/gps, l'écran de base étant presque un non-sens pour moi et pour beaucoup (après on peut toujours s'en contenter dans l'absolu...)

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Invité §Nev005ap

Oui c'est sur ! Mais acheté une voiture neuve pour la démonter et mettre du son, c'est pas le bon plan non plus freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Sans expérience, c'est pas le top de commencer par une S quand même, sans compter l'assurance ( s'il en trouve une :D )

 

Une cooper bien equipé sera un meilleur choix 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Qui peut le plus peut le moins :p

Puis si c'est les parents qui gèrent...

 

Merci vos réponses rapide ! :)

Il est vraiment dangereux sur autoroute de rouler avec la MINI 75CH ?

 

Effectivement j'ai beaucoup de chance d'avoir comme première voiture une belle Mini :), je dois retourner voir le vendeur ? pourquoi ? la remise est généralement plus grande ? :)

 

Merci beaucoup encore de votre réactivité :)

 

En effet une Mini flambant neuve c'est super ! ;)

Effectivement je suis bloqué pendant 3 ans a 110, ;) mais si je tombe sur un escargot qui est apeuré a l'idée de rouler au delà de 100 sur l'autoroute je me demandais si j'arriverai a doubler et donc monter a 115-120 pour dépasser facilement ? :D

Pour le suivi en direct de ma Mini, j'ai reçu un mail du concessionnaire me disant, grossomodo, que soit je peux avoir la Mini One 3 75CH, et il m'offre un pack Chili, (je sais pas trop à quoi sa correspond :D) soit il me fait au même prix que la 75CH, la Mini One 3 100CH, mais sans options, pour le coup, je suis tourmenté dans mes pensées et mes choix ! :D

 

Sur autoroute n'importe quelle puissance peut suffire vu que tu ne prends pas de risque lors des dépassements mais c'est plutôt sur nationale et départementales ou la circulation est en double sens, avec 75ch faut anticiper, avec une S beaucoup moins...

 

Si ma mémoire est bonne et si cela n'a pas changé... :)

Tu viens d'avoir ton permis, donc 3 ans à 110 km/h

Si tu as fait la conduite accompagnée c'est 2 ans à 110 km/h

Donc 75cv dans une Mini flambant neuve..... C'est pas loin d'être le top !? :)

Je peux jouer le vieux con et te dire que j'ai commencé avec une vielle FIESTA qui devait faire 60cv.... J'allais au ski tous les week-end avec ma copine et je partais en vacance en Espagne... :)

Ok, j'ai fait ça 3 ans et après j'ai acheté une supercinq GT TURBO neuve .... :lol:

 

Pour la remise, si tu prends rendez-vous pour signer à condition qu'il fasse un petit effort.... Tu m'en diras des nouvelles... :)

Avec le rapport poids/puissance elles ne doivent pas être loin en terme de perf !

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider d'avantage ?

Sa fait plus de 3h que je vadrouille sur le site Mini, pour les différents packs, et je me rend compte que je tourne en rond..

 

Les éléments "décoratifs" je les ignore, puisque la Mini me plait de base comme elle est, et quand je vois par exemple le pack chili qui est quand même a 3700€ et propose plus d'éléments décoratifs, esthétiques que de réel option, je ne sais pas du tout vers quel pack me tourner..

Peut on prendre aussi des options après l'achat du véhicule ? par exemple, si je prend la Mini avec le pack Salt, est-ce que je peux, 2-3 mois plus tard aller chez Mini pour demander de rajouter un radar de recul ?

Quel pack me recommandez vous ? :) (dans la rubrique indispensable :D )

 

Est-ce que je peux aussi par exemple prendre le pack Salt ET le pack driving assistant (sa revient toujours moins chers que le pack Chili et je trouve que ces deux réunis sont bien plus complet avec caméra de recul...)

 

Bref, je suis un peu perdu dans toutes ces options :D un peu d'aide serait la bienvenue :)

Si à la base tu voulais une S c'est que tu es sensible à la puissance et la vitesse...

Tu te pose des questions à savoir si tu peux rajouter certaines options après l'achat, dis-toi que si au bout de 3 mois après rodage tu es lassé de la puissance tu n'auras pas d'autres choix que de changer de voiture pour avoir plus de pep's

Faut trouver le juste milieu entre 75ch et 184ch car revendre une voiture neuf ou d'occase on gagne très rarement d'argent

Oui mais à 18 ans que ce soit l'argent de papa/maman ou le sien, pour avoir du son on n'a peut-être pas un budget no limit, le moins cher "pour avoir du bon son" quand on a 20 ans c'est de l'huile de coude pour démonter et remonter l'intérieur pour économiser la main d'oeuvre, et acheter du bon matériel quasi neuf sur lbc ou en soldes

Ou alors on se "contente" et c'est le bon choix selon moi, des 6hp de l'option son "niveau 1" déjà d'un niveau largement supérieur aux 2hp de base, soit 510€ dont le joli écran central multimedia ...comparé aux 800€ de l'option hifi + 1850€ du pack connected/gps, l'écran de base étant presque un non-sens pour moi et pour beaucoup (après on peut toujours s'en contenter dans l'absolu...)

 

Oui c'est sur ! Mais acheté une voiture neuve pour la démonter et mettre du son, c'est pas le bon plan non plus freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Carrément et risquer de péter des clips, mal réajuster les parties... et créer voir amplifier les rossignols...

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Bon à savoir pour l'enfant de Minniemouse, son père a un budget no limit

 

Une Fiesta de 60ch n'a pas de moteur turbo c'est très important pour le couple et la faculté de doubler

 

Acquérir l'expérience de doubler /savoir ne pas doubler avec un petit moteur est beaucoup plus formateur qu'avec une sportive

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