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Cooper S

voyant moteur orange


Invité §Ewe878wo

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Invité §Ewe878wo

Bonsoir, l'équipe

 

Petit soucis sur la ma cooper S (R56) le voyant moteur c'est allumé en orange, et a l'accélération le bruit est plus grave, ressemblant a un bruit sportif mais pas énorme non plus.

J'ai remarqué ce bruit il y a deux trois jours mais sans inquiétude ni voyant allumé. La voiture tiens le démarrage, l'éguille ne bouge pas, la voiture accélère je pense normalement, elle roule au 98 depuis ce plein qui a 400km.

Quelqu'un connait ce problème ou a un avis dessus?

Merci a vous bonne soirée

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Invité §Ewe878wo

J'ai fait un "tchek" rapide vérifié les niveaux remis un peu d'huile, écouter plusieurs pièces, mais dure de faire un diagnostic avec mon niveau de mécanique. J'ai aussi regardé les durites, j'ai l'impression qu'il y en a bcp donc j'en ai surement oublié, j'ai pas remarqué de fuite ou déchirure... Je vais aller voir un petit garage bien réputé a coté de chez moi.

Sur mon CT il y avait marqué : étanchéité moteur et soufflet de transmission dégradé. peut être un rapport?

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Invité §Ewe878wo

D'accord bon elle part au garage vendredi soir, j'espère que j'aurai une réponse et que se ne sera pas trop grave...

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Invité §Ewe878wo

Oui je compte la faire, mais je ne trouve pas le soufflet de cardan abimé... peut être s'agit t'il d'un autre soufflet?

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Petite question en passant, un soufflet abumé/fatigué se voit direct ok mais qu'est-ce que ça entraine comme désagréments? Jamais eu le cas sauf sur la A1 (suite au montage des filetés par un con), la Mini donne plus de résistance à droite qu'à gauche et après 3 visites chez Mini tout va bien mais j'ai toujours cette sensation bizarre de légère à gauche...

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Dans le soufflet il y a de l'huile donc fuite > défaut d'huile > défaut de lubrification > défaut de cardan

Pour l'usure plus d'un côté c'est normal, comme on tourne plus souvent/vite vers la gauche, le côté droit du chassis s'use un peu plus vite

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C'est rempli de graisse qui permet de lubrifier cette piece dont la taille doit s'adapter à l'angle de braquage des roues et de la position de la roue en fonction de son amortissement.

 

S'il n'y a plus de graisse, le cardan grippe et casse à la longue.

 

Cordialement

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Invité §Ewe878wo

Je vais chez le mécano demain, peut être que j'aurais plus d'info sur le soufflet / cardan, pour ma part, j'ai l'impression que la voiture tiens moins bien le ralenti a froid et j'ai plus souvent besoin d'une reprise première sinon ça sonne vraiment le creux ...

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Invité §Ewe878wo

D'accord j'ai lu quelques pages hier ou tu parlais de cette pompe justement et j'y ai pensé. J'ai un entretien 80% BMW je sais pas si je vais pouvoir bénéficier de la prise en charge, tu as une idée du prix pour le changement de cette pompe?

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Tout à fait, pour ma dernière réponse j'ai confondu avec un autre membre, donc mon avant-dernière réponse reste valable, par ailleurs entretien constructeur 80% c'est pas 100% donc prise en charge 0% (si tu allais en justice tu pourrais éventuellement avoir satisfaction mais pas sur du tout et perte de temps et argent), donc le plus simple, achat sur un site à 150€ environ, et montage dans un garage à qui tu auras préalablement demandé si c'est possible qu'ils installent une pièce que tu fournis (1-2h de mo) ou au pire tu l'installes toi-même si tu es un minimum bricoleur

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Invité §Ewe878wo

D'accord, encore merci pour les info, La voiture est dans un petit garage bien réputé a coté de chez moi (affilié Peugeot), il va me faire un diag aujourd'hui. Je vous tiens informé a chaque info du garage. Alors pour ce qui s'agit de bricoler, je me débrouille mais moins dans la mécanique... Je vais voir un tuto sur youtube pour évaluer la difficulté et voir ce que ça donne.

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Invité §Ewe878wo

Bonne nouvelle pour moi, c'est simplement une partie de la ligne d'échappement qui est usé la deuxième pièces en partant du moteur le petit tube souple.

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Invité §Ewe878wo

Bon après 40km a priori le moteur est mort.........

Expertise BMW le 14 décembre... Si le moteur est a changé j'espère qu'il y aura une prise en charge...

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Invité §Ewe878wo

Aucune intervention juste un coup de valise, genre le bruit a augmenté progressivement et la voiture montait moins facilement dans les tours, le lendemain matin j ai fait 400m et fini, pas moyen de tenir 15kmh en première

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Invité §Ewe878wo

J'ai pas regardé depuis le problème, mais j'ai fait le niveau la semaine dernière

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Invité §Ewe878wo

La voiture n'étais pas une démo ou expo elle a été acheté sur commande, après en ce qui conserne le rodage etc... impossible a savoir d'occasion.

J'attend le diag BM le 19 janvier en attendant elle glande dans le garage :( ... Impossible de démarrer la voiture mais c'est surement du au manque de batterie ou au mode sécurité.

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Invité §Ewe878wo

Bon pour faire un retour vers vous suite au diagnostic ce matin, moteur HS a changer suite a un problème du cliquetis, je ne connais pas cette pièce... Pour le moment comme dire j'ai les boules... Le chef d'atelier a réalisé une demande de prise en charge, je vais attendre de voir ce qu'il ce passe. J'espère que la prise en charge sera raisonnable, deux voitures entretenu chez eux plus projet d'achat neuf...

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