MinnieMouse 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 Ah merde C'est assez flou comme "rapport" pour justifier le changement Le garage n'a pas donné plus de détails, la(les) pièce(s) incriminée(s), la cause... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 Le garage a dit problème de cliquetis : je crains qu'une fois de plus le carburant de mauvaise qualité type SP95 E10 soit une cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 Ces moteurs sont équipés de détection de cliquetis et régule l'avance d'allumage pour contrer le phénomène de cliquetis. Le garage d'Ewenax semble indiquer que le module de détection cliquetis est défaillant... Un peu de lecture détaillée et pointue sur le cliquetis http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcombu.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 JAMAIS DE 95...E10! Ou très occasionnellement Un peu de lecture ne te ferait pas de mal également, il y a le choix pour cela, je te laisse aller sur google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 Une essence non adaptée au moteur peut générer un cliquetis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 Le 95 est en théorie adapté, mais c'est sa qualité qui est en cause On ne s'en est pas assez rendu compte chez nous à cause du taux de diesel, mais par exemple les allemands ont eux, à juste titre, et avec vigueur, très rapidement rejeté le SP95 E10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 Mais alors que penser du fait que le SP95 et le SP98 distribué en France contient au max 5% d'éthanol (le SP95-E10 en contient au max 10%) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 En théorie pas de souci, en pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 Le débat n'a pas lieu sur ce topic, en revanche, les conséquences sont bien là pour beaucoup de membres (nouveaux) qui ont des guirlandes sur le tableau de bord et qui ont mis du 95 (e10)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 Dans le cas d'Ewenax, si Mini annonce que le souci moteur provient de l'utilisation de carburant, disponible sur le marché France, en particulierle SP95-E10 et rejéte la faute sur l'utilisateur, c'est en contradiction avec l'affirmation affiché sur le site Mini.fr: "Mini à partir de 2000 peuvent rouler au E10" http://www.mini.fr/service/for_you/e10_fuel/ http://www.mini.fr/news_events [...] /mini_e10/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 Elles peuvent rouler oui...Mais c'est néfaste lol Tous les constructeurs annoncent que leurs produits roulent très bien à l'E10... la vérité est ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 Dans le cas d'Ewenax, si Mini annonce que le souci moteur provient de l'utilisation de carburant, disponible sur le marché France, en particulierle SP95-E10 et rejéte la faute sur l'utilisateur, c'est en contradiction avec l'affirmation affiché sur le site Mini.fr: "Mini à partir de 2000 peuvent rouler au E10" http://www.mini.fr/service/for_you/e10_fuel/ http://www.mini.fr/news_events [...] /mini_e10/ Un argument de poids pour obtenir une prise en charge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 Il faudrait prouver que ça vient de l'usage répété de carburant de mauvaise qualité, or c'est rigoureusement impossible de faire une expertise durant plusieurs milliers de kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 C'est surtout si on veut lui faire porter le chapeau en lui disant son manque de vigilance sur le carburant utilisé Mais ça devrait (dans la logique) être prit en charge le boitier qui gère les cliquetis ne dépend pas d'une bonne ou mauvaise utilisation du véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Ils le diront jamais ça, puisque carburant compatible officiellement d'après le site français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ewe878wo 22 janvier 2015 Signaler Partager 22 janvier 2015 Salut les gars et merci pour vos messages. Donc moteur hs aucune prise en charge malgré le bon entretien et le fait d avec plusieurs véhicules chez bmw. Devis 10500€ environ. Moteur + embrayage + radiateur (je crois) la voiture a 70 000km je pense qu'il y a encore un peux de marge sur l embrayage la facture est déjà assez salé déjà... J ai donc remonté un dossier pour prise en charge bmw et contacter mon assurance pour le passage de l expert. Une connaissance de chez Peugeot qui a simple écouté le moteur pense a la chaine. Quand j ai appelé bmw le monsieur qui a pris en charge mon dossier a instinctivement dit la chaine... Bref Pour l histoire du 95 je pense que c est une simple excuse pour rejeter la faute sur le consommateur... Je suis d accord sur le fait que le 98 est mieux j ai m y uniquement du 98 dans la mini mais dans le passé elle a déjà pris du 95 (total). Je vais chercher le diagnostic ainsi que le devis xe soir. Ps: Quand j ai dit 10500€ de facture au siège sa semblait conséquent pour la personne en ligne. Je vous tiens informé de l avancement Bonne journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 22 janvier 2015 Signaler Partager 22 janvier 2015 Ah ! pour une fois une expertise, ce sera elle qui sera en mesure de déterminer la ou les responsabilités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ewe878wo 22 janvier 2015 Signaler Partager 22 janvier 2015 Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour prouvé que je ne suis pas responsable... Petite question, il y a souvent des erreurs de diagnostic? Pour diagnostiquer un tel problème l ouverture du moteur est t elle obligatoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 22 janvier 2015 Signaler Partager 22 janvier 2015 Pas possible de faire un diag dans une autre concession ?? Sinon bon courage et bonne chance dans tes démarches ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ewe878wo 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Bon j'ai des nouvelles, BMW France ma rappelé il me demande un diagnostic réel (déculasse) ce qui n'avait pas été fait. donc rallongement du temps pour réponse d'une prise en charge. Je vais chez ma concession directement après l'appel pour leurs expliqué, il était déjà au courant. Je pensais que cela allait ce faire en mode "urgence" dans la semaine mais non il me propose un rdv pour le 2mars ... j'ai attendu 28 jours pour un diag inutile et je dois encore attendre un mois... faut pas abuser. l'excuse la meme que l'autre jour, les employés son en congé avec les vacances scolaires etc c'est compliqué. Bon après discussion ils essayerons de faire passer ma voiture pendant un temps lire. Le devis arrive 686€ alors qu'on m'avait parlé de 250€ 10 jours avant. Qu'en pensez vous? le prix est-il abusif pour déculassé un moteur? Un ami bricoleur a bien rigolé a l'annonce de se prix. Quand j'ai parlé de l'hypothèse de la chaine, tout de suite l'employé bmw ma dit que les problèmes de chaine n'existait pas sur ce moteur que je me trompait etc... Alors qu'on tape problème cooper S n14 sur google c'est le premier lien. Meme en appelant le service client bmw pour ouvrir mon dossier il y a de sa 10 jours la personne a directement fait l'hypothèse d'une chaine avant meme que j'explique le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Continue de te battre et puis j'espère que l'expertise te sera favorable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ewe878wo 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Oui, malheureusement il faut s'armer de patience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Pas de bol Mais en même temps ça ne m'étonne qu'a moitié, quand il s'agit de faire des prises en charge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ewe878wo 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Mon ressenti c'est que bmw France semble vouloir m'aider mais ma concession je ne les sens malheureusement pas fiable... Que penses tu du prix pratiqué pour déculasser le moteur? J'espère ne pas avoir a dire que c'étais ma première et dernière Mini/Bmw. J'ai 19ans et plein de projets mais si sa continu comme sa les projets seront sans mini(s). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 On en revient à cette sacrée expertise, qui déterminera si c'est un souci de fiabilité, ou bien, autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Pour le tarif je ne sais pas, faut déjà voir ce que comprend le "déculassage" chez Mini par rapport à un autre garage au niveau des fournitures comme le joint de remplacement, goujons...etc... Tente de passer des coups de fils dans d'autres concessions pour avoir une prix approximatif...quitte à aller dans une autre concession si possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ewe878wo 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Le véhicule a été plutôt bien entretenu j'ai du mal a croire a autre chose... Le déculassage comprendre simplement l'enlèvement du haut moteur et l'expertise du problème. On a pas oublié de me rappelé que si je ne faisait pas les réparations suite a l'expertise le haut moteur serait installé dans le coffre et la voiture dehors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nes506Aa 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 Salut, J'ai un clubi cooper s depuis 3 mois et j'ai refai ma distri dessus " pas très compliqué à faire" et prochainement un nettoyage des soupapes d'admission au carbon blasting, pour avoir étudier en Long et en large ce moteur je suis certain que si tu as des cliquetis c'est du à l'obturation de tes soupapes d'admission à cause de la cokéfaction des vapeurs d'huile c'est un problème super connu au état unis et BMW a développé une machine de nettoyage via la société TKR LE CARBON BLASTING TOOLS qui permet de sablé au copeaux de noix les soupapes d'admission sans deculassage. Et ça sa ne coûte pas 10000€ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ewe878wo 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 D'accord, merci pour ton intervention. Je dois faire déculasser pour que bmw France constate avec exactitude les dégâts pour estimer les responsabilité. Après si c'est simplement ce soucis je dirais bonne nouvelle pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nes506Aa 5 février 2015 Signaler Partager 5 février 2015 Le truc c'est qu'ils on pas besoin de déculasser directement ils peuvent très bien utiliser un caméra endoscopique. Parceque comme tu as dis si il ne répare pas tu te retrouve avec une culasse ds le coffre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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