Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Pare-brise Countryman


Invité §Vol172Fc

Messages recommandés

Invité §Vol172Fc

Bonjour,

 

Je constate sur mon Countryman de bientôt trois ans et 36000 km de nombreux impacts plus ou moins marqués sur le pare-brise qui sont apparus au fil de trajets principalement sur autoroute. Ce qui me pose question est qu'avec les mêmes conditions de route, de kilométrage et les mêmes trajets (A1-A13...) sur une autre auto, je ne dénombre pas un nombre d'impacts aussi important. Je me pose alors la question de la résistance aux impacts du pare-brise de la Mini. est-ce que ce phénomème a été constaté sur d'autres Mini et/ou Countryman?

 

J'ajoute que sur un autre registre je pense que la peinture Mini (Blanc non métallisé), et plus particulièrement pour le bouclier avant, n'est pas d'une résistance extraordinaire : je commence à avoir des écailles de peinture qui laissent bien apparaître le matériau brut en dessous...Pas terrible. Je me demande in fine si je n'ai pas eu la malchance de mêtre fait livrer une voiture à la peinture une peu ratée...Suis-je le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le pare-brise, il est assez incliné, vertical.. c'est pareil sur les mini normales.. donc oui nous sommes plus sensibles aux impactes.

 

pour la console, j'ai aussi des impactes devant. Peut-être lié au fait qu'il ne s'agit pas d'une couleur métallisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éclats de peinture c'est typique des autos qui font de la route, et avec des bas de caisse plutot peints que non-peints

Le pire pour ça c'est les Porsche car ce sont des sportives (donc assez basses) qui font beaucoup de kms de routes (voire circuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éclats de peinture c'est typique des autos qui font de la route, et avec des bas de caisse plutot peints que non-peints

Le pire pour ça c'est les Porsche car ce sont des sportives (donc assez basses) qui font beaucoup de kms de routes (voire circuit)

ah, ben voilà. nous avons l'explication. et je confirme pour mon cas, je fais énormément de route. Du moins pour le pare-choc.. pour le pare-brise, c'est inévitable vu l'inclinaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol172Fc

OK. Merci pour vos remarques. Ces petits défauts sont le prix de l'originalité de nos autos, alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...