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Cooper

Voyant liquide de refroidissement rouge allumé!


Invité §Sup044DI

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Invité §Sup044DI

Bonsoir à tous,

 

Cet aprem en rentrant du travail le voyant du liquide de refroidissement s'est allumé en orange puis en rouge! J'ai roulé 3 min avec puis je me suis garé dès que possible, rejoignant un garage. Entre temps il s'est mis à revenir au orange, puis au rouge, puis à disparaître, puis de retour au rouge... etc...

 

Sur place ils me rajoutent du liquide (le niveau était au mini), il m'a dit de rallumer le moteur aucun souci mais apparemment dès que j'accélère tout remonte d'un coup (il me dit qu'il pourrait s'agir d'un bouchon...)

 

Finalement j'ia laissé la Mini refroidir et je suis rentré chez moi, à 15km. Le voyant ne s'est plus allumé. J'ai été prudent.

Là en regardant de nouveau, quand j'ouvre la bouchon ça fait une pression et le liquide remonte et veut s'échapper...

 

C'est flippant comme histoire ou pas ? vous pensez que ça peut être grave ? :(

 

PS : c'est une R56 Cooper s 175, 70k km.

 

Merci d'avance pour vos réponses, :jap:

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Invité §Sup044DI

Je viens de retourner voir à l'intérieur du bocal et ... plus rien, tout le liquidement de refroidissement est parti !!! :-(

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Invité §Sup678uH

Si c'est ça je me pends... Comment en être sûr ?

 

On me parlait de vérifier si ça faisait une espèce de mayonnaise dans le bocal après avoir roulé... mais en fait le liquide disparaît je ne sais où!

 

 

(ps : ne faîte pas attention, je suis SuperOwens mais il y a un bug avec les posts) ^^"

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Invité §Sup678uH

Je n'ai jamais fait attention, du coup je regarderai ça demain...

En tout cas j'ai jamais remarqué le moindre problème de fuite sur ma Mini depuis que je l'ai, c'est ça qui me semble bizarre.

 

Un ami m'a également parlé de durite percée ou de calorstat défectueux, enfin je suis un peu perdu avec tous ces termes je suis pas un pro de la mécanique :D

 

Le seul point positif est que ma voiture est sous garantie, mais bon pas sûr que ce genre de problème soit pris en charge :/

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Invité §Sup678uH

J'ai tout fait chez MINI effectivement.

 

Il s'est déclenché assez souvent ces derniers jours, mais forcément c'était surtout tout à l'heure, il a mis 5 bonnes minutes à s'arrêter.

 

En revanche sur le chemin du retour après être passé au garage il s'est pas déclenché, mais d'un côté je roulais vraiment prudemment...

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