Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[Présentation] Mini Cooper F55 1.5L 136 CH


Invité §Rho645By

Messages recommandés

Invité §Col503jE

Je fais beaucoup moins de vélo depuis 2 ans que j'ai cette auto, ça permet de continuer à faire un minimum de sport…. 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

sinon il y a aussi l'option à cocher "ouverture avec la clef de la portière conducteur seule", dans ce cas appuyer deux fois pour ouvrir toutes les portes et le coffre(depuis l'extérieur bien sûr), c'est pas mal au niveau sécurité je trouve quand on traine dans les bas-fonds :buzz:….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rho645By

Ah, faudra que j'aille voir ça :) C'est sur que ça peut être sécurisant, histoire que quelqu'un ne s'invite pas dans la voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

C'est tout à fait ça!

 

Sympa les photos du configurateur, et "by the way"….vive le rouge…n'oublies pas de la monter en vrai et aussi le tableau de bord avec la color line red! ça doit le faire!félicitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Oula, avec la S3, je vais sortir le calepin et la fiche de synthèse pour ne rien oublier :p

 

EDIT : mais merci Néo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Oh si, ça reste une Mini, je peux te l'assurer ;) Elle est plus grande, c'est tout. La 3P elle aussi devient plus grande tu sais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Elle repose sur le chassis du countryman quand même plus aussi mini que c'elle que j'avais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Nan, 3 et 5 portes repose sur la nouvelle plateforme UKL, rien à voir avec le Countryman ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première génération = R50/52/53 la R56 avait déjà perdu de son charme et la F56 encore plus...

 

Je dis pas que c'est une mauvaise voiture, il faut évoluer et surtout vendre, BMW n'a que faire des fans MINI (rien qu'à voir la dissolution du MINI UNITED) mais pour moi la 5p, le Country, le Paceman c'est pas des Mini, ni en terme de look ni en terme de plaisir de conduire (voilà pourquoi il faut avoir connu la première génération pour comprendre ça).

 

Après chacun ses goûts, je veux pas vexer qui que se soit en disant ça, j'ai eu 5 "bases" R56 donc je l'aime quand même mais pas la F56 qui pour moi n'est qu'une série 1 rebadgé, après je changerai peut-être d'avis et j'aurai sûrement un Clubman si je fini de m'habituer mais la Hatch jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Tout est question de point de vue ... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

BMW délaisse une clientèle pour une autre, c'est dans l'ordre des choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Bm c'est le chiffre qui compte avant tout

 

C'est clair ... Peut-être pour ça que je suis pas fan ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on n'évolue pas, on meurt

 

Rover s'étant acharné à ne pas faire évoluer l'Austin, a survécu péniblement sous perfusion par divers plans (ça rappelle un peu PSA) mais en est mort, et on peut louer Bmw d'avoir repris la Mini pour en faire une voiture qui n'a rien à voir sauf le nom, toujours unique quant au plaisir de conduite (différent de l'initiale), unique sur le marché comme l'était l'Austin

 

Pour moi la R56 était une déception relative car juste une R50-53 réaménagée à l'économie, pas assez d'évolution, aseptisée dans le sens moins de plaisir

 

Ce qui est remarquable c'est qu'en mettant en commun la plateforme avec les petites Bmw, ça leur a permis de développer la F56 pourtant d'un gabarit légèrement supérieur, et pourtant en retrouvant une alchimie en termes de plaisir de conduite, évidemment différente (2014 oblige), mais au moins du même niveau que la R50-53 ! et toujours unique sur le marché

Est-ce très étonnant non, pas que Mini sur plein d'autos de dernière génération le plaisir de conduite a été amélioré par rapport aux générations d'avant

 

Pour évoquer le sujet (sisi) je ne pensais pas par ex. être autant emballé par la nouvelle Cooper avant de l'essayer ! pourtant très différente de la R50 qui était aussi géniale en dépit de son manque de couple

Et au passage, plateforme UKL avec empattement pourtant identique, entre la F55 (5 portes) et l'Active tourer, or la F55 n'a strictement rien à voir à conduire avec l'Active tourer

 

Dire par principe "c'était mieux avant" pour moi c'est faux car trop simple, c'est nier une réalité beaucoup plus complexe

Dire je préférais avant pourquoi pas, chacun ses gouts, je comprends qu'on adore la R53 j'en ai eu 2 et encore aujourd'hui, ou l'Austin en 2ème/3ème voiture c'est aussi génial ...mais la nouveauté peut aussi être excellente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Quand on n'évolue pas, on meurt

 

Rover s'étant acharné à ne pas faire évoluer l'Austin, a survécu péniblement sous perfusion par divers plans (ça rappelle un peu PSA) mais en est mort, et on peut louer Bmw d'avoir repris la Mini pour en faire une voiture qui n'a rien à voir sauf le nom, toujours unique quant au plaisir de conduite (différent de l'initiale), unique sur le marché comme l'était l'Austin

 

Pour moi la R56 était une déception relative car juste une R50-53 réaménagée à l'économie, pas assez d'évolution, aseptisée dans le sens moins de plaisir

 

Ce qui est remarquable c'est qu'en mettant en commun la plateforme avec les petites Bmw, ça leur a permis de développer la F56 pourtant d'un gabarit légèrement supérieur, et pourtant en retrouvant une alchimie en termes de plaisir de conduite, évidemment différente (2014 oblige), mais au moins du même niveau que la R50-53 ! et toujours unique sur le marché

Est-ce très étonnant non, pas que Mini sur plein d'autos de dernière génération le plaisir de conduite a été amélioré par rapport aux générations d'avant

 

Pour évoquer le sujet (sisi) je ne pensais pas par ex. être autant emballé par la nouvelle Cooper avant de l'essayer ! pourtant très différente de la R50 qui était aussi géniale en dépit de son manque de couple

Et au passage, plateforme UKL avec empattement pourtant identique, entre la F55 (5 portes) et l'Active tourer, or la F55 n'a strictement rien à voir à conduire avec l'Active tourer

 

Dire par principe "c'était mieux avant" pour moi c'est faux car trop simple, c'est nier une réalité beaucoup plus complexe

Dire je préférais avant pourquoi pas, chacun ses gouts, je comprends qu'on adore la R53 j'en ai eu 2 et encore aujourd'hui, ou l'Austin en 2ème/3ème voiture c'est aussi génial ...mais la nouveauté peut aussi être excellente :)

C'est surtout ça qui est très surprenant pour des voitures de ce gabarit. On trouve ce genre de plaisir nul part à ailleurs dans la catégorie!

 

En tout, je te rejoins sur ce que tu dis très justement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad537Xd

Quand on n'évolue pas, on meurt

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

dans la même idée:je roule en HD. j'ai souvent entendu et lu: "le carbu.. le 1340.. les Pan.. etc" çà c'était des Harley..maintenant avec les nouveaux modèles, l'injection.. le refroidissement à eau sur certains modèles.. etc le mythe n'est plus là.

 

si des évolutions n'avaient pas été apportées, il y aurait de fortes chances pour que cette marque ne soit plus présente aujourd'hui..

des nostalgiques.. il y en a toujours eu.. il y en aura toujours... ceux que je connais, je préfère les définir comme des collectionneurs, des connaisseurs et des gardiens de la culture de la marque. il en faut.. je dirai même que c'est presque "nécessaire".

 

mais quand même:

j'ai roulé avec le carbu.. je roule maintenant avec un modèle 2013 injecté.

devinez avec lequel des 2 j'éprouve le plus de plaisir et rencontre aucun soucis.. :D ..

 

comme j'ai roulé avec un Clubman en 2009; qui fait "pâle figure" en face de la SD Cooper que je viens de commander.. :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on n'évolue pas, on meurt

 

Rover s'étant acharné à ne pas faire évoluer l'Austin, a survécu péniblement sous perfusion par divers plans (ça rappelle un peu PSA) mais en est mort, et on peut louer Bmw d'avoir repris la Mini pour en faire une voiture qui n'a rien à voir sauf le nom, toujours unique quant au plaisir de conduite (différent de l'initiale), unique sur le marché comme l'était l'Austin

 

Pour moi la R56 était une déception relative car juste une R50-53 réaménagée à l'économie, pas assez d'évolution, aseptisée dans le sens moins de plaisir

 

Ce qui est remarquable c'est qu'en mettant en commun la plateforme avec les petites Bmw, ça leur a permis de développer la F56 pourtant d'un gabarit légèrement supérieur, et pourtant en retrouvant une alchimie en termes de plaisir de conduite, évidemment différente (2014 oblige), mais au moins du même niveau que la R50-53 ! et toujours unique sur le marché

Est-ce très étonnant non, pas que Mini sur plein d'autos de dernière génération le plaisir de conduite a été amélioré par rapport aux générations d'avant

 

Pour évoquer le sujet (sisi) je ne pensais pas par ex. être autant emballé par la nouvelle Cooper avant de l'essayer ! pourtant très différente de la R50 qui était aussi géniale en dépit de son manque de couple

Et au passage, plateforme UKL avec empattement pourtant identique, entre la F55 (5 portes) et l'Active tourer, or la F55 n'a strictement rien à voir à conduire avec l'Active tourer

 

Dire par principe "c'était mieux avant" pour moi c'est faux car trop simple, c'est nier une réalité beaucoup plus complexe

Dire je préférais avant pourquoi pas, chacun ses gouts, je comprends qu'on adore la R53 j'en ai eu 2 et encore aujourd'hui, ou l'Austin en 2ème/3ème voiture c'est aussi génial ...mais la nouveauté peut aussi être excellente :)

 

 

On peut évoluer en gardant l’aspect « kart » tout en y ajoutant la nouvelle technologie, motorisation sans pour autant mourir…

 

Quelque part avec la F56 aussi ils font des économies puisque la base sert aussi à Bm :bah:

 

 

Quand on n'évolue pas, on meurt

 

Rover s'étant acharné à ne pas faire évoluer l'Austin, a survécu péniblement sous perfusion par divers plans (ça rappelle un peu PSA) mais en est mort, et on peut louer Bmw d'avoir repris la Mini pour en faire une voiture qui n'a rien à voir sauf le nom, toujours unique quant au plaisir de conduite (différent de l'initiale), unique sur le marché comme l'était l'Austin

 

Pour moi la R56 était une déception relative car juste une R50-53 réaménagée à l'économie, pas assez d'évolution, aseptisée dans le sens moins de plaisir

 

Ce qui est remarquable c'est qu'en mettant en commun la plateforme avec les petites Bmw, ça leur a permis de développer la F56 pourtant d'un gabarit légèrement supérieur, et pourtant en retrouvant une alchimie en termes de plaisir de conduite, évidemment différente (2014 oblige), mais au moins du même niveau que la R50-53 ! et toujours unique sur le marché

Est-ce très étonnant non, pas que Mini sur plein d'autos de dernière génération le plaisir de conduite a été amélioré par rapport aux générations d'avant

 

Pour évoquer le sujet (sisi) je ne pensais pas par ex. être autant emballé par la nouvelle Cooper avant de l'essayer ! pourtant très différente de la R50 qui était aussi géniale en dépit de son manque de couple

Et au passage, plateforme UKL avec empattement pourtant identique, entre la F55 (5 portes) et l'Active tourer, or la F55 n'a strictement rien à voir à conduire avec l'Active tourer

 

Dire par principe "c'était mieux avant" pour moi c'est faux car trop simple, c'est nier une réalité beaucoup plus complexe

Dire je préférais avant pourquoi pas, chacun ses gouts, je comprends qu'on adore la R53 j'en ai eu 2 et encore aujourd'hui, ou l'Austin en 2ème/3ème voiture c'est aussi génial ...mais la nouveauté peut aussi être excellente :)

 

J’ai du mal à te suivre k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement je prends plus de plaisir à conduire à une F56 qu'une R56 pour laquelle j'avais été obligé de modifier sensiblement le chassis, et encore la direction n'avait ni le feeling de la R53 ni celui de la F56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on n'évolue pas, on meurt

 

Rover s'étant acharné à ne pas faire évoluer l'Austin, a survécu péniblement sous perfusion par divers plans (ça rappelle un peu PSA) mais en est mort, et on peut louer Bmw d'avoir repris la Mini pour en faire une voiture qui n'a rien à voir sauf le nom, toujours unique quant au plaisir de conduite (différent de l'initiale), unique sur le marché comme l'était l'Austin

 

Pour moi la R56 était une déception relative car juste une R50-53 réaménagée à l'économie, pas assez d'évolution, aseptisée dans le sens moins de plaisir

 

Ce qui est remarquable c'est qu'en mettant en commun la plateforme avec les petites Bmw, ça leur a permis de développer la F56 pourtant d'un gabarit légèrement supérieur, et pourtant en retrouvant une alchimie en termes de plaisir de conduite, évidemment différente (2014 oblige), mais au moins du même niveau que la R50-53 ! et toujours unique sur le marché

Est-ce très étonnant non, pas que Mini sur plein d'autos de dernière génération le plaisir de conduite a été amélioré par rapport aux générations d'avant

 

Pour évoquer le sujet (sisi) je ne pensais pas par ex. être autant emballé par la nouvelle Cooper avant de l'essayer ! pourtant très différente de la R50 qui était aussi géniale en dépit de son manque de couple

Et au passage, plateforme UKL avec empattement pourtant identique, entre la F55 (5 portes) et l'Active tourer, or la F55 n'a strictement rien à voir à conduire avec l'Active tourer

 

Dire par principe "c'était mieux avant" pour moi c'est faux car trop simple, c'est nier une réalité beaucoup plus complexe

Dire je préférais avant pourquoi pas, chacun ses gouts, je comprends qu'on adore la R53 j'en ai eu 2 et encore aujourd'hui, ou l'Austin en 2ème/3ème voiture c'est aussi génial ...mais la nouveauté peut aussi être excellente :)

 

 

+1

 

Je pense que ceux qui auront la chance de se payer une F56 JCW .... Vont s'éclater :D

Mais, 10cm de moins en longueur.... Bref, c'est fait, elle est comme ça [:mini38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...