Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[Présentation] Mini Cooper F55 1.5L 136 CH


Invité §Rho645By

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rho645By

Mini produite! bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif (ça répond à ta question David :D )

 

Arrivée en concession semaine 21, ça va être juste pour Noël mais y'a peut-être moyen, sinon, ça sera Spike et un Sac Mini sous le sapin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini produite! bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif (ça répond à ta question David :D )

 

Arrivée en concession semaine 21, ça va être juste pour Noël mais y'a peut-être moyen, sinon, ça sera Spike et un Sac Mini sous le sapin :jap:

 

 

Comme je te le disais, pour le 26 ça peut le faire... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Ça risque d'être chaud, mais sait-on jamais! Mon vendeur me disait qu'elle était peut-être au Havre ... Il y a un parc là-bas? Réception des voitures par bateaux j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ts question----> oui il y a la réception des voitures là-bas, activation du GPS selon le pays, protections diverses en plus de celles usine, dispatch dans les camions dans l'ordre de livraison pour pas les monter/descendre plusieurs fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Compte Rendu Mini Cooper F55 - 1000 kms

Alors, après, quelques temps d’absences, me revoilà au volant de cette Mini! J’ai finalement été livré pour le 26 Décembre, donc juste après Noël mais bon, pas grave :p La livraison a été au top, le vendeur également, ça fait plaisir de voir des vendeurs aussi consciencieux dans la mise en main! Découverte d’une multitude de petites surprises dans la voiture, vraiment sympa ces Mini! Et juste avant le départ de la concession, cadeaux de rigueurs, vendeur corporate jusqu’au bout, Spike entre sur la banquette arrière! :D Avec ça, un magnifique stylo Mini Racing et un sac Mini (de très bonne facture qui plus est!) qui plaira bien à la Maman!


Enfaite, je suis simplement allé en voiture jusqu’à chez Mini avec elle sans qu’elle se doute de quelque chose, et quand elle a vu la voiture dans le hall, c’est là qu’elle a compris! Elle en revenait pas, bref, le cadeau parfait!

 

Du coup, la voiture a déjà 1 000 kilomètres, j’ai eu le temps de découvrir pas mal de choses, de me faire une idée plus complète sur la voiture, ses qualités, ses défauts, bref, de quoi faire un compte-rendu un minimum fourni.

 

Extérieur :

 

Esthétiquement, je trouvais que la 5 portes pâtît d’un certain manque de charme par rapport à la 3 portes. Mais la praticité a primé sur l’esthétique! Et puis finalement, je trouve que dans ce mélange de noir et de rouge, ça lui va comme un gant! Contrairement au modèle d’infusion 5 portes en rouge et toit blanc par exemple! Après, avis personnel et subjectif, mais je trouve qu’en rouge/noir, la voiture est moins « dénaturée » qu’elle ne l’est dans certaines combinaisons.

 

Ma mère est d’ailleurs la première sur Quimper en Mini 5 portes! Ca attire un peu l’oeil, qu’elle me dit! Je ne peux que confirmer, car quelqu’un sur un parking est déjà venu taper la discute 2 min! Après, ça plaît ou ça plaît pas, mais une Mini Cooper 5p, c’est assez étonnant aux premiers abords!

 

Sinon, les LED AV & AR donnent vraiment un look sympa à la voiture! Perso, j’adore l’avant assez massif avec cette calandre un peu opulente, et les feux arrières qui prennent plus de place (trop peut-être?) que sur les précédentes générations.

 

Intérieur :

 

Ah, l’intérieur! Là, pour moi, c’est clairement le gros coup de coeur! Quand on rentre dans une Mini, c’est vraiment très particulier, très distinctif, mais on s’y sent vite très bien! Les sièges sont très confortables, réglables comme il faut, avec en particulier un réglage lombaire conséquent (pas juste une molette qui tourne sur 45° comme sur ma Cupra!). On est plutôt bien calé dedans, et le mélange de cuir et de tissus est bien pensé pour le confort.

 

Au niveau de l’ergonomie, il y a quelques défauts, comme la jante du volant qui cache un peu le haut du compteur de vitesse, au encore la commande des feux excentrées et peu voyantes, mais surtout la molette de contrôle du Connected qui est inutilisable lorsque l’accoudoir est dans une position « d’accoudoir ».

 

La qualité des matériaux est bonne, mais inégale à certains endroits. On a droits à un tableau de bord en plastique ultra moussé d’excellente facture, et les montants du pare-brise sont habillés d’un plastique dur mal assemblé. L’entourage du Connected est un peu « craquant », mais sinon, c’est vraiment bien! Les sièges sont d’excellentes qualités, les moquettes égalements. Petit bémol pour les plastiques des haut-parleurs qui sont tout mous et maléables, peut-être parce qu’ils servent de repose-genoux, mais c’est ça qui fait peur … ^^

 

Concernant l’habitabilité, à l’arrière, l’entrée n’est pas évidente au début, mais la place pour deux passagers est là! A l’avant, il n’y a rien à dire, il y a de la place! Le coffre, avec le pack rangement, est très pratique! Avoir un plancher plat rapidement est très pratique.

 

Le toit ouvrant apporte vraiment beaucoup de luminosité, même si le plastique intérieur est de mauvaise qualité (et assez « tranchant » une fois le toit ouvert!). Entrebâillé, il amène réellement de l’air mais n’implique pas de forts bruits d’aération, et ça c’est pratique sur voie express!

 

La voiture est très bien insonorisé de l’extérieur et sur autoroute, c’est très silencieux. Cela dit, les vitres à l’avant semblent être à l’origine de bruits assez forts, sûrement à cause de leurs formes …

 

Un petit mot sur l’Excitent Package : entre les lumières de poignées et de trottoirs à l’extérieur et les LED à l’intérieur, on a vraiment une ambiance aux petits oignons ultra chaude, c’est super agréable (en plus d’être pratique!). Les lumières d’ambiances à l’intérieur ne gênent pas du tout de nuit, et tout est programmable (à savoir si on les éteint, si on fait défiler toutes les couleurs ou seulement une!)

Technique :

 

Moteur : ce petit 1.5L est vraiment bluffant! C’est un moteur vraiment pêchu qui ne cache pas ses 136 ch! Amplement suffisant dans une voiture de ce gabarit pour faire de la ville d’ailleurs! Mais pour dépasser ou se relancer, il n’y a aucuns soucis à se faire. Rodage oblige, on taquine pas le haut du compte-tour, mais le petit 3 pattes est vraiment étonnant! En prime, une petit sonorité sympa quand on commence à monter dans les tours (un « demi V6 » comme on dit :lol: ). Concernant la conso, je dirai juste que pour le moment, il ne brille pas par sa sobriété. Aujourd’hui, j’ai effectué un trajet de 100 km à 70% autoroute et 30% campagne, et j’ai relevé une moyenne de 7.5L. J’en dirai plus plus tard.

 

Boite : Là, c’est pas la folie. Un peu déçu de l’étagement, la 2nde ne reprend que trop tard, et les 5 et 6èmes vitesses sont trop allongées. On peut rouler à 20 km/h en 1ère que ce ne sera pas trop un problème au niveau du bruit comme du ressenti … Autre chose spéciale, la voiture embraye toute seule les rapports. Par exemple, je freine, je passe de ma 3ème à ma 2nde sans réembrayer, et la 2nde passe tout de même toute seule au niveau du moteur. Du coup, quand on embraye, aucuns sursaut, pas d’accoups. Ça, j’aime bien! :)

 

Direction : Là, je suis assez perplexe. C’est vraiment très particulier comme direction, car on a l’impression d’avoir une voiture précise entre les main, et puis finalement, quand on manoeuvre de façon précise, il y a cet espèce de flou dans la direction, c’est vraiment spécial. En tout cas, sur voie express, c’est plutôt désagréable…

 

Confort : confortable, pas du tout tape-cul, tout en restant solide et ferme. Compromis parfait entre dynamisme et confort.

 

Châssis : la voiture a vraiment l’air joueuse, et enchainer les virages doucement est déjà très sympa! Vraiment très agréable à manier!

 

Un petit mot sur les freins : autre déception, pas de mordant et absolument pas endurants! Pour freiner, il faut vraiment enfoncer la pédale. Assez « désagréable » quand on sort d’une voiture mordante comme ma Cupra… Et encore plus désagréable que le moteur et le châssis nous mettent dans un tel confort et une telle sécurité en accélération que lorsqu’il faut freiner, on fait moins le fier :o

Cela dit, le bruit de l’échappement vient compenser un peu la donne! Arrivé à 1000 km, je sens que ça commence à se libérer, et ça ronronne de façon très sympathique! C’est très agréable à l’oreille, ça fait petite voiture de course. J’ai suivi une Cooper avec ma Cupra, et franchement, on l’entend vraiment, surtout à faible vitesse/démarrage et aux passages de vitesses.

Et aussi, le réservoir de seulement 40L, c’est trop faible.

 

Technologie :

 

Bon, alors là, à part quelques inepties et défauts mineurs, il n’y a que des éloges à faire!

 

FULL LED : comparé à ma Cupra, c’est un autre monde. Ca éclaire mieux, ça diffuse de façon plus homogène, plus loin, plus blanc. Bon, à la façon des BMW, ça éblouie les autres voitures et du coup, les appels de phares ne se font pas absents … ^^ En pleins phares, c’est aussi un autre monde, c’est juste hallucinant la porté que cela a! Ca éclaire loin, fort, bref, des full led extrêmement performants! J’espère que ceux de la S3 se rapprochent plus de ceux de la Mini que de ceux de ma Cupra! Et deux petits bonus : les AB à LED complètent l’éclairage de façon magistrale! Sur route de campagne, c’est juste palace, on a l’impression d’être en plein jour! Les AB à LED, je trouve ça vraiment top! Et petite touche Mini (enfin je présume), c’est cette petite diffraction de lumière aux abords du faisceau des diodes, amenant des touches de couleurs au faisceau! Très jolie, un peu perturbant au début mais finalement, absolument pas usant en utilisation prolongée de nuit! (à mon sens).

 

Bon, par contre, pour du Premium, au prix du full led, on aurait pu avoir du full led, c’est à dire, clignotants à LED, et surtout feux stop à LED …

En passant, les feux de reculs éclairent plutôt bien.

 

Connected : Excellente proposition d’infotainment! Au début, c’est assez compliqué de comprendre le fonctionnement des sous-menus, mais on y arrive vite. Ultra réactif, réellement HD, très précis. Le GPS est très bien, même s’il manque la limitation de vitesse en fonction de la route sur laquelle on se trouve. (après il y a le XL avec l’option mais bon), le multimédia est bien géré, même si en BT, il y a un temps de latence d’à peu près 1 seconde avec l’iPhone ( 5S ios7). Par contre, en USB, Deezer se met en mode « Mini » et tout est contrôlable depuis le Connected, c’est vraiment très sympa!

L’onglet Radio est assez mal pensé. La lecture des messages se fait plutôt bien. Le système vocal est très réactif et performant! Le téléphone marche également très bien! La LED autour du Connected est vraiment bien pensé et réagit à de nombreuses info (compte-tour, radars, S&S, appel, clim, volume…)

 

La caméra de recul est vraiment très pratique même si on ne se rend pas bien compte des distances à cause de l’ouverture grand angle du capteur.

 

Le Park Assist fonctionne bien même s’il a tendance à garer la voiture un peu loin du bord de la chaussée (embêtant en ville quand on dépasse de la chaussée, surtout quand c’est le principe du système …).

 

Le système de son est effectivement très moyen dès qu’on monte le volume dans les hauteurs, sinon, c’est très très correct. Mais pour quelqu’un d’un minimum mélomane ou qui écoute fort la musique, prendre absolument le HarmanKardon. D’ailleurs, la voiture semble mal insonorisé lorsque le volume est fort, surtout lors d’appels téléphoniques.

 

L’ouverture et le démarrage sans clés sont vraiment pratiques et fonctionnent très bien.

 

Les commandes au volant sont plutôt pas mal, sauf les boutons + et - du régulateur qui m’ont déjà valu un joli excès de vitesse :lol: J’ai réglé ma vitesse sur 122 au lieu de 112 … Pour ceux que ça intéresse, j’ai donc été flashé à 117, donc 5km/h de + pour le compteur de la Mini :jap:

 

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

Bref, au bout de 1 000 kms, malgré quelques défauts, ses évidentes qualités font d’elle une voiture vraiment très très sympa, que j’aime déjà beaucoup! Intérieur top, moteur au top, technologie au top, j’adhère!

 

Désolé pour ce grand laïus, mais je suis dur genre à tout détailler, sait-on jamais que ça permette à quelqu’un de confirmer ou d’infirmer sa décision sur cette nouvelle Mini! :) En tout cas, moi, je conseille vivement pour quiconque veut se faire plaisir avec une petite voiture au look d’enfer avec un moteur au top et une technologie qui rappelle bien l’appartenance à BMW!

 

PS : pas de photo pour le moment, elle aura le droit ce week-end à un lavage complet avec cirage et lustrage, donc ça viendra la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau compte rendu, t'es journaliste !? :)

 

Pour le régulateur de vitesse (même si ce n'est pas fameux en période de rodage) appui court dur +/- ça prend 1km/h appui un peu plus long tu prends 10 km/h...

 

PS: pour le défilement des couleurs des LED, si tu peux donné la manip c'est cool ! J'ai abandonné... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Beau compte rendu, t'es journaliste !? :)

 

Pour le régulateur de vitesse (même si ce n'est pas fameux en période de rodage) appui court dur +/- ça prend 1km/h appui un peu plus long tu prends 10 km/h...

 

PS: pour le défilement des couleurs des LED, si tu peux donné la manip c'est cool ! J'ai abandonné... :)

 

Haha, non, mais quand je cherchais des avis sur la 5p avant de la commander, j'aurai bien aimé trouvé ce genre d'avis :p

 

Et oui, le régulateur, c'est tellement sensible ... ^^ Ça m'apprendra :p

 

Pour défiler manuellement les LED, couleur par couleur, tu appuies sur le deuxième bouton de droite au dessus du rétroviseur intérieur! :) Et pour réinitialiser et remttre les lumières en mode "défilement auto", tu appuies à peu près 5/6 secondes dessus, ça clignote 3x et c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, non, mais quand je cherchais des avis sur la 5p avant de la commander, j'aurai bien aimé trouvé ce genre d'avis :p

 

Et oui, le régulateur, c'est tellement sensible ... ^^ Ça m'apprendra :p

 

Pour défiler manuellement les LED, couleur par couleur, tu appuies sur le deuxième bouton de droite au dessus du rétroviseur intérieur! :) Et pour réinitialiser et remttre les lumières en mode "défilement auto", tu appuies à peu près 5/6 secondes dessus, ça clignote 3x et c'est bon :)

 

 

Merci, pour le bouton à droite du rétro j'avais vu...Madame roule au rouge et Moi au violet... :lol:

J'ai pas lu pour l'appui long.... Merci :)

Les couleurs changent a quelle fréquence !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

 

Merci, pour le bouton à droite du rétro j'avais vu...Madame roule au rouge et Moi au violet... :lol:

J'ai pas lu pour l'appui long.... Merci :)

Les couleurs changent a quelle fréquence !?

C'est une fondue d'à peu près 1/1,5 secondes par couleur :)

Pour le toit ouvrant il y à donc un net progrès niveau bruit d’air, tu étais à combien sur la voie express ?

120/125 km/h ... Après aujourd'hui, à nouveau voie express, et c'était plus bruyant car il y avait du vent ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Bah, comme c'est une fondue, ça clignote pas, c'est très doux, mais je me trompe peut-être. C'est pas du tout désagréable en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Comme quoi j'ai raison pour la sono d'origine, au moins là ça sera marqué noir sur blanc :p

 

Beau CR en tout cas

Ah oui, c'est vraiment pas jojo celle d'origine! J'avais lu ce que tu avais écrit, mais mère n'écoutant que très vite fait la radio, je m'étais pas posé la question. Bah j'aurai dû ^^ Pour moi, j'aurai direct pris le HK, mais la prochaine fois, je lui ferai prendre le système aussi :jap:

 

EDIT : et merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Je sais pas trop, je vais voir demain histoire de savoir si une date de prod est prévue à l'usine ... :D

 

Ma mère était pas du tout voiture avant, mais depuis sa Mini, elle est vraiment au taquet, elle me parle des voitures qu'elle voit et tout, hallucinant ^^ En tout cas, elle l'adore sa Mini! Comparé à sa Fabia, c'est un autre monde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fondue d'à peu près 1/1,5 secondes par couleur :)

120/125 km/h ... Après aujourd'hui, à nouveau voie express, et c'était plus bruyant car il y avait du vent ... :jap:

Sur l'ancienne vers les 70/80Km/h c'était déjà plus possible :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Sur l'ancienne vers les 70/80Km/h c'était déjà plus possible :non:

 

Après j'ai pas de point de référence "Mini" :p Mais je trouve ça vraiment nickel comme compromis Aération/Bruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Haha, merci :lol:

 

D'ailleurs, je rajoute quelques points très énervants :

 

- les essuie-glaces auto qu'il faut réactiver à chaque démarrage ...

- la fermeture centralisée qui laisse le coffre et les autres portes fermées quand on laisse le contact allumé et qu'on ouvre uniquement la portière conducteur

- et le compteur de vitesse qui fait office de miroir, juste ultra énervant :lol:

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, merci :lol:

 

D'ailleurs, je rajoute quelques points très énervants :

 

- les essuie-glaces auto qu'il faut réactiver à chaque démarrage ...

- la fermeture centralisée qui laisse le coffre et les autres portes fermées quand on laisse le contact allumé et qu'on ouvre uniquement la portière conducteur

- et le compteur de vitesse qui fait office de miroir, juste ultra énervant :lol:

-

Idem sur l'ancienne générationn de plus faut manipuler la poignée 2 fois, une pour déverrouiller et une 2e fois pour ouvrir la porte donc maintenant quand je dois l'ouvrir je déverrouille la voiture comme ça je peux aussi accéder au coffre ou à l'autre porte de l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Ah non mais c'est super mal pensé je trouve! Sinon, un truc pas mal de nuit (je l'ai prise ce soir), c'est la molette près du comodo des feux qui contrôle l'intensité d'éclairage des lumières intérieures (pratique pour éviter de rentrer dans les réglages :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

Haha, merci :lol:

 

D'ailleurs, je rajoute quelques points très énervants :

 

- les essuie-glaces auto qu'il faut réactiver à chaque démarrage ...

- la fermeture centralisée qui laisse le coffre et les autres portes fermées quand on laisse le contact allumé et qu'on ouvre uniquement la portière conducteur

C'est comme ça et pis c'est tout!... :lol:

sans rire, et plus serieusement ça peut te sauver la vie sur les Ramblas à Barcelone…..ou ailleurs..(la fermeture centralisée) expérience vécue….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

:lol:

 

Mais après, elle fonctionne bizarrement cette fermeture centralisée. Genre, tu roules, tu veux prendre un truc dans ton sac dans le coffre. Tu t'arrêtes, tu ouvres ta portes, et là ... coffre fermé, et il faut revenir à l'avant ouvrir manuellement toutes la voiture ... C'est abusé je trouve ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...