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Cooper S

Cooper S R53 prepa works ?


Psychomniscient

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Bonjour à tous :)

 

Je viens me renseigner parmis vous car suite à la vente prochaine de mon Alfa GT 3.2 je regarde les éventuelles remplaçantes (130i, 147 GTA, MRS3, Golf 5 R32...) mais aussi la petite Cooper S Sidewalk.

Bien entendu je suis conscient qu'elle n'as rien a voir avec les véhicules cité précédemment, mais elle offre un chassis d'aussi bonne qualité je pense, avec des couts d'entretiens et d'utilisations plus faibles. De plus le son avec l'échappement works est pas mal du tout pour un 4 pattes.

 

Ce qui m'embette le plus est vraiment le moteur qui me semble très juste d'origine face à une MRS3 par exemple pour citer celle qui est le plus proche de la Mini.

 

Je regarde donc les uppgrades possibles : poulie réduite / ACC Schrick / courroie courte / ligne + bougies + boite a air type Works et une bonne reprog pour harmoniser tout cela.

 

Ce qui m'étonne un peu c'est que je ne trouve aucun liens directe vers les accesoires de la gamme works. De ce que j'ai compris sur une R53 il faut changer toute la ligne c'est bien cela ?

 

Je suis preneur de tout conseil et liens, sportivement Vincent

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Sidewalk c'est une série existant en 2007 sur base du cab de première génération sorti de mi-2004 à fin 2008, dont la principale valeur ajoutée est l'intérieur cuir unique, enfin, jusqu'à la deuxième génération (2009) qui a un cuir du même genre possible en option en dehors de toute série spéciale

 

Concernant le chassis "d'aussi bonne qualité que les voitures précitées" je dirais que ça n'a surtout rien à voir, la Mini c'est un chassis de sportive conçu en 2000 donc une grosse génération d'écart voire plus avec les 3 autres, et également un gabarit de citadine et non pas compacte, et pour revenir à la conception de chassis je parlerais de caractère sportif (pas efficacité) qui provient de sa conception Rover, Bmw l'adouci sur les 2èmes et 3èmes générations en le rendant plus efficace, tout ça pour dire que ça donne des sensations mais pas hyper efficace comme une Mégane RS (qui est l'inverse)(à distinguer de ton Alfa GT et de la Bmw, qui désolé bien que ce soit ton auto, ne sont ni très efficaces ni dispendieuses de beaucoup de sensations)

 

Ce caractère se retrouve aussi dans le moteur même préparé (ça ne change pas grand chose !) qui semble d'antédiluvienne génération, mais c'est justement ce qui fait son charme, c'est un moteur à très forte personnalité à l'image de ton actuel (plus mélodieux évidemment) rien à voir avec les moteurs turbo injection directe, petit bémol c'est encore moins efficace dans le cab en surpoids de 100-120kg par rapport à la hatch mais comme c'est ce que tu veux (mais autant le préciser quand même)

 

Pour l'échappement sur ma R53 170ch je n'ai que le silencieux JCW de changé, pas l'intermédiaire et tant mieux, ce serait limite trop discret avec

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Merci beaucoup pour ton intervention très instructive :)

 

Alors pour essayer de vous éclairer un peu, ce qui prime dans mon choix :

 

Une auto au look extérieur mais aussi intérieur vraiment sympa et sortant de la masse, sur ce point la Mini marque des points. Le look extérieur en Sidewalk est bien sympa, avec qq ajouts de chromes et british style.

Le fait que la Mini soit un cab 4 places est un très très gros plus, parmis mes choix c'est la seule à offrir ce plaisir. Après malheureusement son coffre inexistant fait qu'on ne peut partir en vacances avec.

Pour ce qui est du châssis il me faut quelque chose de correcte mais je suis loin d'être un pilote et ne fait jamais de circuit, pour donner un exemple celui du GT d'origine était un peu léger, après des modifs d'amortos et de bons ressorts c'est suffisant.

Après ce qui m'inquiète un peu sur la Mini c'est le moteur, pour un petit 4 pattes il semble sympa mais tout de même très loin des 6 cylindres qui équipent les autres... C'est pour cela que je regarde les accessoires works, pour renforcer au maximum l'agrément sonore.

 

Je cherche une Sidewalk car je trouve l'association du Sparkling Silver et du cuir chocolat très réussi, et je veux le moteur compressé et non un THP (que j'ai dèja sur une DS3, bon moteur turbo mais totalement avare en sensation). Par contre je trouve cette série (limité donc surcoté par rapport aux lambdas) tout de même relativement assez cher. Est ce les prix qui se pratiquent :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

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C'est vrai que les cabs 4 places avec du caractère de conduite sont rares ! et oui le Sparkling est très chouette (on a eu R56 S de cette couleur), pour info il y avait d'autres couleurs "normales" possibles sur cette série Sidewalk, qui au passage je suis obligé de te reprendre sur ce point ;) n'était pas une série "limitée" mais plutot un genre de pack comprenant une couleur et une sellerie exclusives à ce pack (autres couleurs selleries possibles)

 

Je remarque que tu as modifié ton chassis certainement à bon escient, ça montre ton intérêt sur cette question, je suis aussi sensible à ce paramètre bien que comme toi je ne fasse pas non plus de circuit en auto (plutot kart le cas échéant)

 

Vraiment le moteur même sans silencieux Works a une âme

Il a une grosse présence/personnalité en charge ou pas, bien plus que la Mégane, et un volume comparable aux 6 cylindres pour lesquels je parlerais de chant

Ajoute à cela l'échappement JCW, ça fait un peu voiture de rallye en sonorité, mais pas jacky pour autant (à moins d'être un bourrin mais ça m'étonnerait) honnêtement tu tu n'as ça sur aucune autre auto aujourd'hui sauf peut-être Akrapovic d'Abarth ou de Mini R56 S/JCW c'est dire (bien sur tu as les échappements sport de Porsche, Maserati etc. ça c'est encore autre chose) mais pour les 2 précitées tu n'as pratiquement pas de sonorité moteur (injection directe) contrairement au "vieux" bloc Chrysler de R53

 

Pour le prix je dirais c'est fonction du km, par rapport à ton lien (50000km), des R56 cab seront moins chères si plus kiklométrées, à l'inverse des R56 cab seront plus chères si moins kilométrées, c'est cohérent, également étant vendue par un pro ce dernier intègre le cout de la garantie et une part de négo

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Merci pour cet précision sur la Sidewalk ;)

 

Le châssis oui c'est très important, d'une part c'est gage de sécurité lorsque on élève un peu le régime, d'autre part c'est ce qui fait au moins 50% de la sportivité et de ce que dégage une auto.

 

Je retiens ce que tu me dis sur le moteur, je la maintiens dans ma wish list :)

 

Pour le prix elle est donc dans les clous selon toi ?

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A sévèrement discuter je dirais... avec le temps qu'il fait en ce moment et l'hiver qui vient, hormis toi, le vendeur n'aura vraisemblablement pas d'autre client sérieux, et le stock, ça coute

Petit détail "garantie de 3 mois" c'est pas sérieux, tout pro sérieux écrit 6 mois parce que c'est le minimum légal, donc pas la peine de négocier 3 mois de plus c'est déjà compris ;) plutot le prix évidemment, compare avec les cab R52/R57 de 50.000km avec cuir des années ultérieures, hé bien un cab de 2007 cuir de 50000km, c'est moins cher ;) peu importe que ce soit la série x ou y ou z, tout simplement car l'argus ne distingue pas selon les séries

Et tu penses bien que le vendeur quand il a fait la reprise il n'a pas fait de cadeau, le standard c'est argus -15 points, je te laisse acheter ta cote personnalisée sur le site mais ça ne doit pas monter bien haut, donc oui il faut aussi voir les cotes lacentrale, autoplus, à titre bien plus indicatif car ce ne sont pas des cotes ce sont juste des moyennes de prix annoncés, ce qui ne veut souvent rien dire, tant beaucoup d'annonces restent 6 mois ou plus sans que les autos en question se vendent

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Très bon choix la Sidewalk (c'est ce que j'ai) ce pendant le cuir n'est pas chocolat mais Malt Brown, pour faire simple il est cognac...

 

C'était quand même une série limité dans le temps surtout enWhite Silver dispo seulement à partir de Septembre 2007, le BRG est celui des R56 ( code A67).

 

Des améliorations ont été faites vis cette finition, la prise AUX dans la boite à gants, des nouvelles couleurs (avec ou hors pack Sidewalk), c'est les modèles les plus fiable, zéro probleme mais je conserve la mienne dans un état si j'ose dire de "show-room" et peu de km

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