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Cooper

bonne adresse montage B14 Ile de France


Invité §ner204OS

Messages recommandés

Invité §ner204OS

bonjour a tous

 

 

je suis a la recherche d'une bonne adresse sur l’Ile de France afin de faire monter un kit d'amortisseur bilstein sur une R56

 

j'ai acheté le kit a 820€

je viens de contacter eurofac et il me demande 450€ de montage!!

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Y compris géométrie ? si oui ça me parait vraisemblable, pour le montage + géométrie c'est dans les 270-300€ en province

Tu aurais certainement avantage à interroger des garages en province, ou bien Bisserier pour son embrayage avait un garage pas cher apparemment (dans le 93)

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Invité §ner204OS

oui avec geo Seachange

 

mes parents sont dans les Ardennes plus précisément a Charleville Mézières

j'avais contacté SP Racing au tel qui connaissait le produit (b14) et donc montage geo 220€

j'ai fait monter dernièrement les PSS (j'ai pas trop envie d'une mauvaise geo) et puis il y a quelques difficultés (réglage de hauteur de caisse)

voila pourquoi j'aimerai un "professionnel" (et je n'ai rien contre l'adresse du 93)(des retours suite a un mauvais montage sur certains forums)

 

et oui Seachange, 300 voir 350 meme 380€ ne me derange pas trop mais la 450€ soit plus de la moitié du prix du kit sachant que ce n'est que de la main d'oeuvre !! (9h00-15h00)

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Y compris géométrie ? si oui ça me parait vraisemblable, pour le montage + géométrie c'est dans les 270-300€ en province

Tu aurais certainement avantage à interroger des garages en province, ou bien Bisserier pour son embrayage avait un garage pas cher apparemment (dans le 93)

 

 

Je suis là, mon garage est à 4 km d'EUROFAC mais dans le 93, c'est vrai.

 

En revanche, je ne suis pas certain qu'il accepte de monter des pièces qu'il ne fournit pas.

 

Cordialement

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Invité §ner204OS

eurofac facture le montage 380€ si tu achètes le kit dans leur enseigne

et 450€ dans mon cas

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Ah le réglage... source de perte de temps donc d'argent potentiellement ;) Le réglage de hauteur et compression à mon sens c'est plutot à l'utilisateur de le choisir, le garage n'a pas à faire de la mise au point pour décider eux-mêmes ce qui est le mieux, non ? d'autant plus quand les suspensions sont faites pour être réglées une fois montées ! la clé est fournie exprès

Pour moi il n'y a pas besoin de compétences particulières, c'est de la mécanique élémentaire de montage, de même que la géométrie, tout professionnel sérieux est équipé depuis 10-15 ans pour régler au laser

 

Quant à installer des pièces venant d'ailleurs, c'est LE problème, quand j'ai l'occasion je conseille toujours de d'abord trouver le garage qui accepte cela PUIS acheter (acheter le matériel au meilleur prix n'est jamais un souci)

Après coup, c'est quand même très faisable : ce matériel étant relativement spécifique (pas standard) dès lors que tu vas dans un garage lambda qui ne peut fournir ce que tu as acheté ou équivalent, il ne peut pas par définition t'opposer que c'est lui qui doit te fournir puisqu'il n'a pas de contrat fournisseur pour ça (en théorie bien sur)

A l'inverse, tu risques beaucoup plus d'essuyer un refus si tu vas dans un garage soit disant spécialisé dans les prépas sportives, car ils travaillent avec des fournisseurs de ce genre de matériel, donc te répondront qu'il fallait acheter par leur intermédiaire, soit ce que tu as déjà acheté, soit ce qu'ils proposent d'équivalent

Et en prime tu paies le supplément spécial "prépa voitures sportives" (c'est ironique)...

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Invité §ner204OS

bilstein-b14-gewindefahrwerk-alfa-romeo-brera-typ-939.jpg

Seachange, sur les 2 amortos de devant, il y a une butée pour le filetage mais pour l’arrière c'est différent (le filetage descend très très bas)

si je règle au minimum, voir même au maxi, la voiture n'aura pas la bonne "assiette"

d'ou en autre le tarif de 450€ car il faut régler la hauteur de caisse (avant comme arrière)

sachant qu'une modification de hauteur de plus de 10 mm doit entraîner une nouvelle geo (je ne peux bidouiller car je veux une geo parfaite (pneu neuf))

et d'ou le dernier problème, sur certain pont la voiture étant trop basse, la geo n'est pas réalisable (a moins de bidouiller) (cas rencontré sur un autre forum)

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Invité §ner204OS

oui Seachange et merci

j'ai pris rdv chez eurofac début novembre (le 03)

pour le passage au non rf c'est tellement moins sec lors d'un passage sur un nid de poule et je la trouve plus réactive niveau direction

hier avec le petit moteur de 120 ch de la cooper je me suis amusé avec une 500 abarth

niveau perf c'est identique ! (j'ai le kit gros freins, ressorts courts et pneu pss) je suis decu de cette petite fiat de 160 ch

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J'aurais dit qu'avec la Fiat tu accélères plus fort (turbo, 230 nm de couple) par contre le chassis étant beaucoup moins rigoureux même qu'une Cooper de série, avec cette dernière tu passes plus vite en virages, et pareil que toi j'ai été déçu de l'Abarth SS, le ramage ne vaut pas le plumage

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Et tu ne peux pas te faire rembourser des B14 ?

En achetant la suspension chez Eurofac + montage ça te revenais moins chère qu'en ayant acheté ta suspension seul avec les 450€ que te demande Eurofac ?

oui Seachange et merci

j'ai pris rdv chez eurofac début novembre (le 03)

pour le passage au non rf c'est tellement moins sec lors d'un passage sur un nid de poule et je la trouve plus réactive niveau direction

hier avec le petit moteur de 120 ch de la cooper je me suis amusé avec une 500 abarth

niveau perf c'est identique ! (j'ai le kit gros freins, ressorts courts et pneu pss) je suis decu de cette petite fiat de 160 ch

Y'a aussi la personne derrière le volant qui influe sur le résultat...

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Invité §ner204OS

1059€ MinieMouse, il était étonné de mon tarif d'achat et pour le remboursement ca doit faire au moins 3 mois que je l'ai a la maison donc ...

peut être que oui miniemouse :D

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