Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Palettes Cooper S BVA


Invité §mgu517zu

Messages recommandés

Invité §mgu517zu

Bonjour à tous !

 

Je souhaite m'acheter une Mini Cooper S.

 

La question est simple :

Considerant que cette voiture est assez sportive, je trouve ca dommage de ne pas la prendre en boite mécanique.

Cependant, étant parisiens, la boite manuelle n'est pas forcement ce qu'il y a de plus pratique.

Donc je me demande s'il ne vaudrait pas mieux prendre une BVA avec palettes...

 

Est ce une bonne idée? Ou bien la boite auto en utilisant les palettes n'est pas aussi bonne qu'une BVM?

 

Surtout, j'ai un doute quant aux palettes...

 

Sont-elles comme d'autres voitures de sport juste derrière le volant en appuyant VERS NOUS MEME?

Car j'avais cru comprendre (a tort j'espère) que les palettes en question étaient comme des petits boutons derrière le volant sur les quels il faut appuyer VERS L'AVANT pour passer les vitesses.

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mgu517zu

L'interêt est que nous savons que dans Paris l'accéleration est importante, premièrement.

Ensuite, je fais pas mal de petit trajets mais routiers ceux la, au moins une fois par semaine, donc c'est aussi agréable pour ca !

 

Après si je puis me permettre, la n'était pas ma question, et mon choix est fait..

 

Merci de bien vouloir répondre à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

J habite Marseille et donc bcp d embouteillage aussi et la bva est un régal je regrette pas mon choix , il y a deux palettes de chaque côté avec comme particularité que les deux fonctionne avec +et- , tu tires pour passer les vitesses et tu pousses pour rétrograder donc pas besoin d avoir les deux mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Par contre je parle de génération R , la F56 a le + à droite et le - a gauche et il faut tirer uniquement dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve les boîtes auto horriblr chez Mini même sur F56 donc ça c'est fait, ensuite pour les bouchons ok c'est le pied (j'habite Genève et j'ai eu une S-Tronic avec X boite manuelle), essaie bien la boite car c'est un surcoût et ça suce plus qu'une manuelle donc il faut bien réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgu517zu

D'accord merci pour ta réponse Coops !

 

Le passage des vitesses avec les palettes est elle bonne? Je veux dire est ce dynamique ou un peu lent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgu517zu

Et d'accord minicoop !

 

Donc selon toi il vaut de toutes facons mieux une BVM qu'une BVA palettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Perso la bva de mon paceman jcw est ultra rapide surtout en mode sport et fais les même temps qu une Bvm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgu517zu

Oui bien sur, une mini si bien soit-elle reste une bombinette qui n'a pas non plus une sportivité extrème, mais ca reste sympa pour tous les jours quoi !

 

Et oui j'imagine que la JCW meme en boite auto doit bien envoyer, mais bon je pense que Cooper S me suffit amplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un Paceman hein pas une Ferrari :D

 

Ultra rapide = double débrayage ce qui n'est pas le cas chez Mini, c'est une boite normale point, réglée un peu sport certes mais rien de fameux ou alors faut conduire une DSG,PDK, etc pour s'en rendre compte.

 

Sur F56 c'est un peu mieux, toujours pas style DSG hein merci BMW m'enfin c'était à prévoir...

 

 

Tu veux une S neuve ou d'occasion? Car 1.6T VS 2.0T et boite pseudo sport vs boite auto un peu améliorée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgu517zu

Je veux une occasion, mon budget n'excède pas les 10 000€.

 

Dans la mesure ou ce ne sera pas une neuve, si j'ai bien compris, il vaut mieux prendre une mecanique...

 

Après d'après ce que j'ai vu, en 2010 ca passe à 184ch... Mais y a t il une réelle difference entre une 2010 et une 2008 par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux une occasion, mon budget n'excède pas les 10 000€.

 

Dans la mesure ou ce ne sera pas une neuve, si j'ai bien compris, il vaut mieux prendre une mecanique...

 

Après d'après ce que j'ai vu, en 2010 ca passe à 184ch... Mais y a t il une réelle difference entre une 2010 et une 2008 par exemple?

:oui: et de taille, la distribution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur R56 et avant elle n'est pas très rapide la boite auto... à cela s'ajoute que n'a certainement pas été faite la vidange de boite à 60000km autrement dit risques (facilement 5-6000€ si à remplacer, à mettre en rapport avec un embrayage de boite méca, si la personne a eu tendance à laisser son pied dessus, beaucoup moins cher mais plus sollicité en région parisienne aussi)

175 ou 184ch tu n'as pas le choix pour ton budget ce sera 175 et c'est fiable si la distribution a été remplacée en principe après mars 2009 mais plus surement après fin 2010 (pas juste le tendeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur R56 et avant elle n'est pas très rapide la boite auto... à cela s'ajoute que n'a certainement pas été faite la vidange de boite à 60000km autrement dit risques (facilement 5-6000€ si à remplacer, à mettre en rapport avec un embrayage de boite méca, si la personne a eu tendance à laisser son pied dessus, beaucoup moins cher mais plus sollicité en région parisienne aussi)

175 ou 184ch tu n'as pas le choix pour ton budget ce sera 175 et c'est fiable si la distribution a été remplacée en principe après mars 2009 mais plus surement après fin 2010 (pas juste le tendeur)

C’est certainement sur à 100% vu qu’avant cette vidange n’était pas préconisée par le constructeur !!

 

Heureusement que tu précises :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgu517zu

Juste que je comprenne...

 

Le problème de fiabilité ne se pose pas si c'est une boite mécanique donc?

 

Et vaut il mieux une 2008 à 60 000km ou une 2010 à 80 000? En cooper S BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux la 2ème pas parce que c'est une 2010 (d'ailleurs en 2010 ça peut très bien être une 175ch), mais parce que plus récente et plus kilométrée veut dire en proportion moins de trajets urbains : or c'est notamment cela qui use les pièces mécaniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut toujours mieux une plus récente, une 184 ça t'évitera de te poser trop de question au moindre bruit ;)

 

Mais impossible à trouver dans ton budget serré, du coup, nous te conseillons de partir sur une 175 (2006/2010) avec une distribution refaite complètement (pas juste le tendeur) postérieur à 2010 (car avant ancien modèle de chaîne susceptibles de nouveau d'avoir un décalage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgu517zu

D'accord ! Donc résumons :

 

Si j'ai l'opportunité d'avoir une 2010 à 80-85000,il vaut toujours mieux ca qu'une 2008 avec 60 000. C'est ca?

 

Et sinon Cooper s BVM disons entre 2007 et 2010 avec aux alentours de 60 000km la distribution refaite?

 

Dailleurs qu'entendez vous exactement par distribution...? (désolé je suis pas un as de la mécanique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution en gros c'est ce qui fait transiter l'énergie du moteur vers la boite

Encore une fois 2010 n'équivaut pas forcément à 184ch, et oui une 175ch avec distribution refaite il y a moins de 3 ans pas de souci a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'a rien mais alors rien du tout avoir avec la confiance, c'est la conséquence de l'absence de nécessité de nouvelle pièce depuis maintenant plus de 4 ans (ce qui aurait du être le cas depuis le départ évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun constructeur en Europe ne préconise la vidange de boite...Et pourtant toute les boites auto devraient y passer ;)

J'viens de taper préconisation constructeur vidange boite auto et j'suis tombé sur ça

http://www.entretien-auto.com/ [...] ;modele=C5

 

D'ailleurs il me semble (d'après les écrits de Gaba) que maintenant Mini préconise une vidange de la boite à 60 ou 90000Kms

Il vaut mieux la 2ème pas parce que c'est une 2010 (d'ailleurs en 2010 ça peut très bien être une 175ch), mais parce que plus récente et plus kilométrée veut dire en proportion moins de trajets urbains : or c'est notamment cela qui use les pièces mécaniques

Là en l’occurrence le problème de distrib’ n’est pas dû à une usure mais à la conception !

La distribution en gros c'est ce qui fait transiter l'énergie du moteur vers la boite

Encore une fois 2010 n'équivaut pas forcément à 184ch, et oui une 175ch avec distribution refaite il y a moins de 3 ans pas de souci a priori

 

 

Définitivement réglé après septembre 2010 (dernière révision de certaines pièces)

kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

2 distributions de changé à refaire une nouvelle fois

 

Cooper S 2008 // Problème chaine distri

Action groupée contre MINI BMW

Mouais, Éric tu n'as pas de preuve/recensement qui prouve que c'est réglé...

 

La mienne était une février 2010 et elle a quand même cassé et mon moteur avec

Je plussoie :jap:

 

Tu as trop confiance en Mini, aucunes circulaires à ma connaissance le prouve ;)

+56 :oui:

Ce n'a rien mais alors rien du tout avoir avec la confiance, c'est la conséquence de l'absence de nécessité de nouvelle pièce depuis maintenant plus de 4 ans (ce qui aurait du être le cas depuis le départ évidemment)

 

Tu as raison et à ce niveau ce n’est même plus de l’amour mais carrément de la rage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...