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Cooper S

quelle cooper s la plus fiable


Invité §gui145Ig

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Invité §gui145Ig

guim's24bonjour , je desir aquerir dans les mois prochain une cooper s avec un budget de 10 000 euros pour une voiture a moins de 100 000 km le hic et la fiabilité des moteurs 175 ch alors je me pose la question sur la fiabilité des 170 et 163 merci pour vos reponses

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Invité §gui145Ig

la question que je me pose sur les modeles 175 ch si je prend un modele avec plus ou moins 100000km c problemes moteur serons deja apparu ou il vienne apres ou ceci est aleatoire?

desolé pour ce genre de questions un peu bete

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Invité §GAB572QS

guim's24bonjour , je desir aquerir dans les mois prochain une cooper s avec un budget de 10 000 euros pour une voiture a moins de 100 000 km le hic et la fiabilité des moteurs 175 ch alors je me pose la question sur la fiabilité des 170 et 163 merci pour vos reponses

La 163 et la 170 ont un compresseur et non pas un turbo: ce n'est pas le moteur THP (turbo, qui peut avoir des ennuis de distribution).

Ici, le topic comparant 163 et 170.

Mini Cooper S R53 163 ou 170ch? Laquelle choisir?

 

Bonne lecture.

 

la question que je me pose sur les modeles 175 ch si je prend un modele avec plus ou moins 100000km c problemes moteur serons deja apparu ou il vienne apres ou ceci est aleatoire?

desolé pour ce genre de questions un peu bete

Oui, c'est aléatoire car toutes ne sont pas touchées par le problème de distribution.

Pour une 175, en privilégier une ayant eu la chaine et le tendeur de changés...dans le réseau Mini, encore mieux.

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L'idéal serait d'attendre encore un peu et t'offrir une 184cv car

Oui, c'est aléatoire car toutes ne sont pas touchées par le problème de distribution.

Pour une 175, en privilégier une ayant eu la chaine et le tendeur de changés...dans le réseau Mini, encore mieux.

 

... il arrive de devoir refaire une distri même en l'ayant déjà changée...

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Invité §GAB572QS

L'idéal serait d'attendre encore un peu et t'offrir une 184cv car

 

... il arrive de devoir refaire une distri même en l'ayant déjà changée...

Oui (on a eu un exemple ici il y a peu) mais c'est quand même très rare.

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Une sportive qui coutait neuve 25000 à 30000 voire 35000€, dont le prix est aujourd'hui 10000€, oui tu as raison de te poser la question de la fiabilité :)

 

Comme dit plus haut pour la 175ch, pas de souci du moment que la distri a été changée (et pas que le tendeur, pièce à 25€, ne pas confondre...)

 

Pour les 163/170ch c'est complètement différent entre la 163, aujourd'hui à éviter pour différentes raisons (vétusté et défaut d'entretien aux conséquences catastrophiques), et la 170 plus récente et fiabilisée par rapport à la 163

 

En définitive si on prend en compte uniquement la vétusté la plus récente (175ch) est plus fiable, à condition que la distri ait été changée

 

Pour le reste entre une 175 et une 170 chacune a ses faiblesses (mais moins graves), je dirais donc 50/50

 

A part ça évidemment un moteur turbo injection directe tel que le 175 consomme moins tout en étant nettement plus efficace que le 170

 

Bref 2 autos totalement différentes hormis le sigle, les 2 sont remarquables pour des raisons différentes, c'est à toi de décider !

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Comme dit plus haut pour la 175ch, pas de souci du moment que la distri a été changée (et pas que le tendeur, pièce à 25€, ne pas confondre...)

 

Ne parlons pas trop vite

 

 

Ah les fameux moteurs THP ....

 

Rajoutons un peu d'eau au moulin.

 

Sur la mienne, moteur de 2007, refais complètement chez BMW en garantie à 60 004 km, il a rendu l'âme à 192 025 km. Distri qui vole. J'étais en road trip avec. J'ai eu 2 3 fois le bruit des poussoirs mais j'étais en Croatie et du coup j'avais le bidon d'huile dans la voiture mais ... en Autriche : BMW.

Voiture pas toujours entretenue chez BMW (mes frères travaillent dans des garages donc bon ...) Donc évidemment pas de prise en charge mais l'accueil de BMW/Mini Autriche est 1 000 x plus sympathique et pro qu'en France. Et ça, vu ce que j'ai lu dans ces pages, c'est bien de le savoir : mais faut pas déménager là bas exprès pour ça non plus :p

 

Alors après 2 jauge à carburant 300 € pièce, le Wave CD cramé, et divers problèmes .... je m'en suis malheureusement séparé.

 

Je pense simplement que quand on achète ces voitures ... faut prévoir le coup et savoir qu'on aura de l'entretien derrière. :)

 

 

Action groupée contre MINI BMW

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Entretien réalisé dans une concession Peugeot qui possède les "mêmes" moteurs, c'est vrai que c'est plus particulier qu'une Ferrari entretenu chez Mini...

 

Exception, pas sur

 

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour un petit renseignement :

 

J'ai acheté il y a peu une Cooper S de fin 2008, et suite à un étrange bruit du moteur je l'ai amenée chez BMW ... résultat : chaine de distri à changer --> 1000€ (ça pique!)

 

Ils me disent que c'est à cause d'un défaut de lubrification ...

 

Seulement voilà, la voiture a environ 95 000km, lors de l'achat j'ai vérifier si la chaine de distri avait été changée par l'ancien propriétaire (ayant lu ici que ce moteur était sujet à problème) et c'est bien le cas ! (je n'ai pas en tête le kilométrage de la voiture lorsque cela a été fait).

 

Donc ma question est : ai-je un recours auprès de BMW ?

 

Merci à vous !

 

 

 

 

cleardot.gifCooper S 2008 // Problème chaine distri

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Invité §GAB572QS

Là encore, niveau d'huile pas surveillé par l'utilisateur résultat il en manquait

 

On ne le répétera jamais assez: vérification périodique du niveau d'huile...quelque soit son modèle.

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Invité §GAB572QS

Finalement, une économie?? :ange:

Une fois sur deux, avant le rajout de 2L, penser à changer le filtre à huile. :)

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