Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] de notre carpe Mini F56 Cooper S


Invité §ste506qR

Messages recommandés

Invité §ste506qR

Bonjour à tous.

La voilà : après plusieurs mois d'attente à préparer les appâts, a patienter au bord d'un long fleuve tranquille, ça a enfin mordu : au bout de notre ligne une belle carpe d'environ 1160 kgs !!!

Une fois la surprise passée, on s'approche de la "bête" avant de pouvoir la mettre dans notre épuisette. Et là, oh stupéfaction !!! Elle est splendide, presque complètement à notre goût ! On s'approche encore plus près et là, nous découvrons ses caractéristiques :

MINI Cooper S F56 192 ch BVA , Iced Chocolate métallisé, sièges sellerie tissu/cuir Satellite grey/ brown,

- Pack RED HOT CHILI 3

- Jantes en alliage léger 17" design "Cosmos Spoke"

- Mini Excitement Package

- Mini Driving Mode

- Kit éclairage

- Projecteurs Full Led et AB Led

- Clignotants blancs

- Pack Connected XL

- Détecteur de pluie et allumage automatique des phares

- Système de navigation avec écran XL 8,8"

- Affichage tête haute rétractable

- Pack City Zen

- Mini Park Assist

- Pack Mini Safety

- Caméra de recul

- Pack Mini driving Assistant

- Toit ouvrant panoramique

- Hifi Harman Kardon

- Accès Confort

 

Bref, une technologie surprenante sur une voiture de cette catégorie !!!

Mais on va continuer à se faire plaisir : ma femme souhaite en faire "une série spéciale" ! Donc quelques modifs à venir :

- Vitres teintées (c'est fait)

- transformation des sièges en cuir personnalisé

- bandes "noir mat"

- silencieux JCW

- reprogrammation moteur

 

Voilà après environ 2000 kms (déjà), premières impressions :

- Un confort et une insonorisation largement améliorée

- Habitacle : qualité de finition en hausse plus très loin des préniums allemands même si quelques assemblages restent perfectibles, affichage tête haute extrêmement pratique et devenu indispensable ! Habitabilité meilleure (système d'allongement des assises de sièges avants très pratique pour le confort, radar avant et arrière : manque de sensibilité et de rapidité, commandes de lève-vitres "enfin" sur les portières, tachymètre pratique (toutes les infos sont sous les yeux)

- Conduite : je trouve qu'elle n'a rien perdu de sa sportivité (surtout le rodage passé), on sent les 192 "poneys", mode sport extrêmement efficace avec les "pétarades" du pot aux changements de rapport : sympa! Une boîte auto très douce et efficace, je trouve que cette Mini intensifie encore cette impression de rouler en kart.

 

Bref, on est amoureux (l'un de l'autre et tous les deux de la carpe)

 

Je vous souhaite de beaux et heureux moments de passion...

 

Voici quelques photos :

 

F56 1.jpg

 

 

F56 2.jpg

 

 

 

F56 3.jpg

 

 

F56 5.jpg

 

 

F56 6.jpg

 

Bientôt d'autres photos au fur et mesure des transformations.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste506qR

Le choix de la boîte auto classique et non sport c'est par rapport à quoi?

 

J'aime pas le modèle mais elle acceptable :D il lui manque l'aileron JCW pour que ses "petites" fesses soit plus bombés

 

Je ne comprends pas ta question, tu parles de boîte sport ? La boîte auto. possède 3 modes : sport, mid, green; Est-ce de celà dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste506qR

La S F56 a 2 boîtes de vitesses automatique en option, une normal que tu as et une sport style DKG mais sans en être une

 

Ah Ok, nous n'avons pas eu d'infos la-dessus de la part du vendeur, lors de notre choix, et j'ai du passer a coté lors de la config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste506qR

elle est magnifique! :love: full black + chrome très sympa!

 

Merci, mais elle est Iced chocolate. Il est vrai que selon la lumière on a l'impression qu'elle est black.

 

Très belle prise... bonne dégustation :bloup:

Merci, bien assaisonnée elle est délicieuse !!!

 

Félicitations au pêcheur :)

Merci, il ne me manque plus qu'à "pêcher" mon Paceman le 8 octobre prochain....

 

l'intérieur est original et se démarque ,un peu,des autres,très sympa,ça éclaircit bien et fait class en même temps,bon choix !

Merci, c vrai que l'intérieur est agréable, on s'y sent bien !!! Et avec le toit ouvrant l'apport de lumière est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste506qR

ça a l'air compliqué chez Mini les pièces détachées : j'ai demandé à l'atelier de commander le silencieux JCW pour la F56, il m'ont répondu qu'il n'était encore sorti, il faut attendre la sortie de la JCW. Je leur est expliqué que celui de la R56 est compatible. Ils n'ont pas l'air chaud !!! Comment faire, elle est sous garantie, je n'ai pas envie de la trafiquer moi-même ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est surtout à pas faire mettre le silencieux R56 sur une F56, encore une idée de Minicoop on dirait :lol:

 

Le vrai silencieux Works va bientôt sortir sur F56 (et ça va être autre-chose que le silencieux JCW R56 !) un peu de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste506qR

Ben oui c'est surtout à pas faire mettre le silencieux R56 sur une F56, encore une idée de Minicoop on dirait :lol:

 

Le vrai silencieux Works va bientôt sortir sur F56 (et ça va être autre-chose que le silencieux JCW R56 !) un peu de patience

 

Oui t'as raison, je confirme. Tu as une idée de la date de sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ben oui c'est surtout à pas faire mettre le silencieux R56 sur une F56, encore une idée de Minicoop on dirait :lol:

 

Le vrai silencieux Works va bientôt sortir sur F56 (et ça va être autre-chose que le silencieux JCW R56 !) un peu de patience

En mieux, j'espère. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut aussi dire qu'Éric est un taliban et ne jure que par l'OEM catalogue sous peine de se faire châtier... :D

 

Le pot jcw R56 va dessus, je l'ai vu sur une Volcanic Orange et tout ca très bien, après tu peux attendre le F56 ma fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seachange = Taliban :lol:

Si le silencieux F56 jcw arrive bientôt, autant l'attendre, parce qu'il n'y a pas photo avec cette nouvelle sonorité :love:

Uniquement en prenant le pack avec la télécommande/appli et reprog', dans ce cas c'est bien plus chère que celui pour R56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste506qR

Uniquement en prenant le pack avec la télécommande/appli et reprog', dans ce cas c'est bien plus chère que celui pour R56

 

Tu peux m'en dire plus sur ce "pack" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste506qR

Dans les environs de 1600€

 

http://instagram.com/p/rcEl9RDIgc

 

Merci MinnieMouse, mais c'est "fouiouiouille", il va falloir que je joue à l'Euromillion pour l'ensemble !!! Sinon j'espère que le silencieux JCW "simple" sera dispo. C'est un p'tit peu moins cher je crois, j'ai vu celui pour la R56 a environ 600 € pose comprise. Patience donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1600€ ce n'est pas que ça, c'est le tuning kit officiel JCW de la Cooper S, rajoutant 16-18ch (total 208 peut-être 210ch) avec échappement à valves ouvertes/fermées à la demande (dont le fameux mode race interdit sur route ouverte, enfin, en théorie...) échappement qui ne sera même pas de série sur la future JCW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

bravo il fallait oser cette configuration, originale, ca rend pas mal du tout.comment trouves tu le HK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mode race est une connerie sans nom, perso je mets ma main à couper que 100% rouleront avec le mode race activé...

Carrément, j'aurai de l'argent à jeter par les fenêtres je prendrai une F56 JCW rien que pour le bruit du mode race

Dommage qu'un tel accessoire n'existe pas sur R56

Niveau bruit je voudrai bien entendre la différence entre le mode race et une R56S sans le silencieux intermédiaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Carrément, j'aurai de l'argent à jeter par les fenêtres je prendrai une F56 JCW rien que pour le bruit du mode race

Dommage qu'un tel accessoire n'existe pas sur R56

Niveau bruit je voudrai bien entendre la différence entre le mode race et une R56S sans le silencieux intermédiaire :)

 

Savez-vous qu'une nouvelle législation européenne va encore diminuer le bruit produit par l'échappement des voitures neuves (2017 ou 2018)?

Dans une décennie, tous les bruits d'échappement "sport" ne seront sans doute transmis que via les HP. De l'extérieur, la voiture sera ainsi moins bruyante.

Par contre concernant les voitures électriques, la nouvelle législation (2017 je crois) obligera les nouveaux modèles à faire un peu de bruit quand ils seront en mode 100% électrique...pour raison de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu parler de ça (si je puis dire)

 

La seule solution sera donc les échappements à valves à ouverture-fermeture commandable, avec mode 100% ouvert non-homologué officiellement :D

 

Après quand il n'y aura que des voitures électriques, là ce sera la fin des jolies sonorités, j'ose penser que ce n'est pas pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...