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Cooper S

Quel choix de ligne a-t-on après silencieux jcw sur R53 ?


Invité §kil700Jv

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Invité §kil700Jv

Bonjour. Je vais être plus clair que dans le titre :) J ai donc sur ma R53 un silencieux JCW avec un intermédiaire très fatigué et un collecteur d'échappement qui vit également ses derniers instants.

Ma question: Suis-je obligé de passé par la case achat du reste de la ligne JCW chez BMW ou y a t il d'autres choix?

Merci d'avance.

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Invité §GAB572QS

Bonjour. Je vais être plus clair que dans le titre :) J ai donc sur ma R53 un silencieux JCW avec un intermédiaire très fatigué et un collecteur d'échappement qui vit également ses derniers instants.

Ma question: Suis-je obligé de passé par la case achat du reste de la ligne JCW chez BMW ou y a t il d'autres choix?

Merci d'avance.

 

Combien a-t-elle de kms pour avoir ces 2 pièces très fatiguées?

L’échappement (le silencieux) JCW, lui, te semble en bon état?

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Invité §GAB572QS

R53.jpg

C'est le catalyseur qu'on voit pas très loin du collecteur (sous le n°1)?

J'ai cherché pour une R53 du 12/2004 "normale", pas avec la ligne JCW (pas trouvé). Ce n'est pas donné pour l'ensemble collecteur-catalyseur: de l'ordre de $1 300...Cela à l'air d'être couplé...en tout cas pour le prix.

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] &fg=10

 

http://www.realoem.com/bmw/sel [...] amp;arch=0

Est-ce qu'on en trouve encore car c'est assez typé comme ligne d'échappement?

 

Je pense que seachange ou Minicoop sauront t'en dire beaucoup plus...Ce sont des Fans des première "R". ;)

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Invité §kil700Jv

C'est une R53 de 2002 qui a 150 000 km, le silencieux c'est le JCW que j'ai acheté sur les conseils de seachange et je suis pas déçu :)

Mais l'intermédiaire me semble en fin de course...le collecteur et catalyseur eux peuvent encore servir...

Le truc s'est de trouvé le reste de ligne (hors JCW ) qui irait sur le silencieux JCW.

Je pourrai acheté tout cela chez BMW mais tant qu'à faire ... autant gagné en puissance...si déjà il faut passer à la caisse :)

En exemple l'intermédiaire Milltek ne correspond pas et ça c'est bien dommage :(

En tout cas merci pour ton post !

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C'est faux de croire qu'en mettant un collecteur "sport" tu gagnerais en perfs, tu gagneras beaucoup en bruit mais tu perdras autant en couple, pour un gain il faudrait ensuite faire une reprog mais avant tu seras obligé de te lancer dans pas mal de modifications de pièces, tu aimes les usines à gaz avec témoins moteur qui s'allument et fiabilité aléatoire ? pas moi

Pour l'intermédiaire il y a le Supersprint http://www.diapason-motorsport [...] 163cv.html c'est idem à ce que tu as (donc pas le silencieux d'une ligne JCW R53), mais en inox donc chante légèrement plus

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+1 ! ce sera le moins cher et ça correspondra à ta réparation

 

 

Et sur LBC, en occasion, encore moins cher.

 

Maintenant, si en plus tu veux gagner en puissance (ce que tu n'avais pas précisé dans ta question), c'est un auter sujet.

 

Le plus rapide, le moins cher et la seule légale c'est de changer de voiture pour un JCW. ;)

 

Cordialement

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Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il est inutile d'investir des € dans une ligne "spéciale". Cela ne fait pas gagner de puissance.

 

pour une S, une ligne d'origine neuve ou d'occasion raccordée à un silencieux JCW est suffisant. ;)

 

Pour gagner en puissance (en restant dans la légalité) il faut changer de voiture.

 

Cordialement

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Invité §kil700Jv

Désolé j'ai du m'absenté ( pro) ..

Je vois qu'on m'a fais de nombreuses réponses, merci :)

Je pense que l'élément essentiel que j'ai oublié de préciser est : JE L AIME ! :) ...voila pourquoi je m'obstine à chercher le meilleur rapport...je ne l'a vendrai jamais j'suis trop attaché à elle :)

Injecter 1000 E de peinture et 750 E de silencieux à une voiture de 2002 avec 150000 km...peu paraître stupide mais je suis sur qu'ici vous me comprendrez!

Oui acheter une R56 JCW est judicieux car c'est une superbe voiture et qu'elle est en de nombreux points supérieurs à la R53, sauf que je souhaiterai terminer de façon propre celle-ci.

Quand à l'argent...n'étant pas riche (sinon j'aurai une GP2 ou attendrais JCW 2015) je vous remercie de faire au mieux afin de préserver le porte feuille.

 

Solution supersprint vu ..., je pensais pour X raison qu'il n'allait pas avec le jcw, voila pourquoi je m'adresse à vous au moins les réponses tardes pas :) , donc je peux ultérieurement prolongé celle-ci avec un collecteur d'échappement supersprint.

J'ai aussi omis de préciser qu'elle a été reprogrammé ( craven poulie.. merci seachange pour le conseil) donc j'essaye de prolonger le gain obtenu au sein du boitier et compresseur par des pièces le permettant.

Encore merci à vous tous !

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Invité §kil700Jv

A effectivement, manque de concentration...je ne veux pas perdre de couple donc je vais oublier cette solution...

Solution pour intermédiaire impeccable, celle-ci est nécessaire vu l'état.

Merci problème résolu

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Invité §Gui166Oz

Bonjour à tous ! J'ai une question à propos de ce tube intermediaire SuperSprint

 

J'ai une Mini R53 JCW "usine" et je souhaiterais faire un plus jolie bruit sans pour autant changer toute la ligne ou mettre des silencieux milltek ou autres car je tien à garder les silencieux JCW.

 

J'ai lu sur un sujet que les Mini cooper S avec silencieux JCW faisait plus de bruit qu'une Mini cooper JCW d'origine di fait que la Cooper S n'est pas de silencieux intermédiaire alors que la Cooper JCW si ( arreter moi si je me trompe ^^)

 

Ma question est donc, est ce que je peut monter ce tube intermédiaire SuperSprint à la place de mon tube avec silencieux JCW intermédiaire ? Cela me permetterais de faire un plus jolie bruit tout en gardant ma ligne JCW n'est ce pas ?

 

Voilà !

 

Merci d'avance et désolé pour l’orthographe il est tard et je suis sur telephone ^^

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Le membre qui dit qu'il n'y à pas de silencieux intermédaire sur S dit n'importe quoi, bien que ce qu'il dit est souvent vrai

Il y a bien un silencieux intermédiaire sur S sinon je ne sais pas comment elle serait homologuée....

Mais là on parle de la 2è génération (R55 --) )

Normalement :oui: avec un intermédiaire sans silencieux elle devrait faire un + joli bruit (et + de bruit aussi)

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Invité §Gui166Oz

Ah ok, cela me sembler étrange aussi que les Cooper S (R53 je dit bien) n'est pas de silencieux intermédiaire. A confirmer tout de même !

 

Donc pour toi ce tube inter ce monte sur ma JCW R53 sans aucun problèmes ?

 

Merci en tous cas pour cette réponse potron-minet !

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Déjà les choses sont pas simples, si on fait du hors-sujet en parlant de R56 alors que le titre dit explicitement R53, c'est pas gagné ;)

 

La solution pas chère, tu achètes un échappement d'occasion de r53 (80/100€) de laquelle tu extrait le tube intermédiaire que tu mets à la place de ton silencieux inter

 

La solution plus chère, tu achètes un silencieux inox

par ex. supersprint, 2 références, avec ou sans silencieux central

http://www.supersprint.com/fr/ [...] ___06.aspx

Il y a Ragazzon également

http://www.ultratuning.com/tub [...] ini-p34809

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Déjà les choses sont pas simples, si on fait du hors-sujet en parlant de R56 alors que le titre dit explicitement R53, c'est pas gagné ;)

 

La solution pas chère, tu achètes un échappement d'occasion de r53 (80/100€) de laquelle tu extrait le tube intermédiaire que tu mets à la place de ton silencieux inter

 

La solution plus chère, tu achètes un silencieux inox

par ex. supersprint, 2 références, avec ou sans silencieux central

http://www.supersprint.com/fr/ [...] ___06.aspx

Il y a Ragazzon également

http://www.ultratuning.com/tub [...] ini-p34809

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Invité §Gui166Oz

MinnieMouse: Sur R53 JCW la forme du tube d'échapement n'est pas du tout la même que celle montrer sur ton lien realOEM. Quand je parle du silencieux inter que je voudrais suprimer je parle de celui ci qu'on peut voir non loin du catalyseur:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/1 [...] g_4515.jpg

 

Seachange: Merci pour cette réponse, donc pour toi pas de problème d'adaptation avec ce modèle SuperSprint ou Ragazzon ? Cela me permettra bien de faire un peu plus de bruit non ? Et à choisir entre le SuperSprint ou le Ragazzon le quel prendrais tu sachant que comme tu as dit plus haut c'est deux ci sont en Inox alors que un échapement de Cooper S R53 ne le serat pas.

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Invité §Gui166Oz

Ok merci pour ces infos à vous 2. Je pense que je vais partir pour le Raggazon car il est moins chers et que à priori il va faire exactement le même boulot que le SuperSprint. Puis-je commander sur le site ultratuning les yeux fermer ? vu que j'ai déjà le lien de ce qu'il me faut sous le nez :p

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Déjà les choses sont pas simples, si on fait du hors-sujet en parlant de R56 alors que le titre dit explicitement R53, c'est pas gagné ;)

 

La solution pas chère, tu achètes un échappement d'occasion de r53 (80/100€) de laquelle tu extrait le tube intermédiaire que tu mets à la place de ton silencieux inter

 

La solution plus chère, tu achètes un silencieux inox

par ex. supersprint, 2 références, avec ou sans silencieux central

http://www.supersprint.com/fr/ [...] ___06.aspx

Il y a Ragazzon également

http://www.ultratuning.com/tub [...] ini-p34809

Le hors sujet vient de toi en quelque sorte puisque c'est toi qui a dit qu'il n'y avait pas d'intermédiaire sur R56 (alors qu’il y en a bien un), c'est juste l'auteur du topic qui à du confondre avec la R53...

MinnieMouse: Sur R53 JCW la forme du tube d'échapement n'est pas du tout la même que celle montrer sur ton lien realOEM. Quand je parle du silencieux inter que je voudrais suprimer je parle de celui ci qu'on peut voir non loin du catalyseur:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/1 [...] g_4515.jpg

 

Seachange: Merci pour cette réponse, donc pour toi pas de problème d'adaptation avec ce modèle SuperSprint ou Ragazzon ? Cela me permettra bien de faire un peu plus de bruit non ? Et à choisir entre le SuperSprint ou le Ragazzon le quel prendrais tu sachant que comme tu as dit plus haut c'est deux ci sont en Inox alors que un échapement de Cooper S R53 ne le serat pas.

Le lien que tu montre

http://i34.servimg.com/u/f34/1 [...] g_4515.jpg

C'est un dessous de R56 et non de R53 c'est pour ça que ça n correspond pas avec le lien de Realoem

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Guitan29 a bien une R53 JCW usine (très belle en bleue d'ailleurs ;) ).

Merci de ne pas interpréter à ta convenance tout et n'importe quoi Minniemouse.

 

Alors pourquoi parler de l’absence de silencieux intermédiaire sur S

(Quand le membre en question à parler de ça concernant la R56)

 

J'ai lu sur un sujet que les Mini cooper S avec silencieux JCW faisait plus de bruit qu'une Mini cooper JCW d'origine di fait que la Cooper S n'est pas de silencieux intermédiaire alors que la Cooper JCW si ( arreter moi si je me trompe ^^)

 

De plus mon interprétation semble plausible puisqu'il post un dessous de R56

MinnieMouse: Sur R53 JCW la forme du tube d'échapement n'est pas du tout la même que celle montrer sur ton lien realOEM. Quand je parle du silencieux inter que je voudrais suprimer je parle de celui ci qu'on peut voir non loin du catalyseur:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/1 [...] g_4515.jpg

 

Suffit de demander à Guitan29 le lien de cette conversation…

 

Mais comme d'hab chevalier Jimbo à la rescousse de Seachange :lol:

 

A moins que ce soit de l'humour au 15ème degré, c'est vraiment n'importe quoi ce parasitage de réponse

Ce n’est pas du parasitage de réponse mais un complément de réponse :jap:

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Invité §Gui166Oz

Guitan29 a bien une R53 JCW usine (très belle en bleue d'ailleurs ;)).

 

Merci bien ! Je devine que tu est sur motorlegend aussi n'est ce pas ?

Le lien que tu montre

http://i34.servimg.com/u/f34/1​ [...] g_4515.jpg

C'est un dessous de R56 et non de R53 c'est pour ça que ça n correspond pas avec le lien de Realoem

 

Décidement MinnieMouse tu est bornée :p C'est bien une ligne JCW R53 sur cette photo, pour preuve voici le lien du forum sur le quelle je l'est pris ;)

 

http://www.asphalte.ch/forum/v [...] mp;t=10196

 

Bref merci beaucoup quand même pour ton aide MinnieMouse et surtout pour ta réponse rapide ! ;)

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Guitan29 a bien une R53 JCW usine (très belle en bleue d'ailleurs ;)).

 

Merci bien ! Je devine que tu est sur motorlegend aussi n'est ce pas ?

Le lien que tu montre

http://i34.servimg.com/u/f34/1​ [...] g_4515.jpg

C'est un dessous de R56 et non de R53 c'est pour ça que ça n correspond pas avec le lien de Realoem

 

Décidement MinnieMouse tu est bornée :pC'est bien une ligne JCW R53 sur cette photo, pour preuve voici le lien du forum sur le quelle je l'est pris ;)

 

http://www.asphalte.ch/forum/v [...] mp;t=10196

 

Bref merci beaucoup quand même pour ton aide MinnieMouse et surtout pour ta réponse rapide ! ;)

Autant pour moi, je pensais que c'était un dessous de R56, ça ressemble quand même assez pour 2 voitures différentes

 

Mais ton histoire de silencieux absent sur S c'est bien sur un topic parlant de la R56 que tu l'as lu !

Tu as le lien ?

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Invité §Gui166Oz

C'est pas grave sa arrive de ce tromper des fois ;)

Et bien non encore une fois c'est bien d'une R53 que je parle ^^ car tu peut voir sur le lien RealOEM que tu ma envoyer qu'il n'y à pas de silencieux avant les 2 gamelles à l’arrière. Ce qui explique que si tu met un silencieux JCW sur une cooper S tu feras plus de bruit qu'une JCW "Usine" qui elle à ce silencieux en plus au milieux de la voiture ;)

 

Oui voila le lien, c'est ton grand rival et ennemi seachange qui le dit en plus :p (Je rigole bien sûr ! ;) )

 

R53 + echappement JCW

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