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Cooper

Problème ventilateur radiateur


Invité §jcd720dJ
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Invité §jcd720dJ

Bonjour,

Je me permet de me tourner vers vous car je rencontre un problème avec ma mini Cooper S 138 000 kms. J'ai acquis cette voiture à un particulier il y a 1 semaine, je me suis rendu compte que le ventilateur de mon véhicule ne se déclenche pas sauf quand je met la clim. Je suis allé dans le menu caché de la voiture, j'ai regardé la température du liquide de refroidissement, quand je roule la température osille entre 85 et 100 degrés meme parfois plus à l'arret elle monte à plus de 110, le ventilateur ne se déclenche pas je suis obligée de mettre la clim pour qu'il se déclenche.(le voyant de surchauffe ne s'allume pas)

Merci de votre aide

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Invité §jcd720dJ

Oui le niveau est bon,parcontre il me semble que avant que je me rende compte de se problème.J'avais fait quelques accélérations juste avant de rentre a mon domicile,en me stationnement le ventilateur tourner a la vitesse max,surement parce que la température de vais être vraiment critère,il me semble qui le se déclenche pas sur les deux première vitesse.A confirmer...

Relais calculateur sonde ?

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Comme tu n'avais pas précisé, MinnieMouse a présumé que tu avais une R56, d'où l'idée de la sonde

 

Sur R53 vérifie d'abord s'il n'y a pas de fuite au niveau du bocal de liquide refroidissement ou au niveau du thermostat (traces blanchatres...)

Le thermostat c'est la pièce n°5 sur le schéma (pas facile à voir sans démontage de la boite à air au moins)

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/h/n/153.png

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Invité §jcd720dJ

Alors j'ai regarder,je nest pas observer de trace particulier,le liquide refroidissement n'a pas diminuer dans le réservoir.

Par contre il me semble quil y a deux relais un pour une vitesse et l'autre rapide,Peut être le R3 qui est mort ?

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Au départ du problème, le ventilateur se déclenche plus vite mais le niveau de ldr ne baisse pas tout de suite... Je t'ai donné les 2 causes représentant 99,9% des soucis à ce niveau <<sur cette voiture en particulier>>

 

Pour vérifier ce que je t'ai dit au niveau du thermostat, il ne faut pas juste se pencher sous le capot ;) ça demande de démonter boite à air, durites, faisceaux, il faut forcer c'est très très chi... comme démontage ! compte une bonne heure la première fois et à condition d'être bien outillé sinon direction garage

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Invité §jcd720dJ

Donc je suis aller chez mini,il mon dit que c’était normale.

elle monte en température jusqu'a 112 degrés puis le ventilateur se déclenche.

ouff rassuré !

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Invité §GAB572QS

Donc je suis aller chez mini,il mon dit que c’était normale.

elle monte en température jusqu'a 112 degrés puis le ventilateur se déclenche.

ouff rassuré !

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

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Invité §Ali202Qg

J ai une countryman r60 sd 143ch 2litre d. Moi avec mon application obd diagnostic en temps réel je suis les calculs de la voiture . j ai allumé mon moteur j ai attendu 30 minute qu elle chauffe ; une foi que sa atteint 96,97degrer mon ventilo s est allumé pour redescendre la température

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Sauf si j’ai pas suivi mais le système entre les 50 et les 53 sont différents merci de préciser quand vous faites vos demandes quel type de modèle de véhicules vous avez sur les modèles 53 la panne est courante il Sagis du régulateur de ventilateur H.S. le premier ventilateur se déclenche à 105 pour amener la température à 99 de cette résistance défectueuse ordinateur se déclenche aux alentours de 118° ce qui crée un choc thermique et par la suite de chauffe cumuler les accessoires deviennent fragiles tout comme la pompe de direction les guides de la chaîne de distribution ou le plastique devient cassant Plus un affaiblissement du moteur dans le temps toutes les mini Cooper 50 52 53 sans impacté par cette panne

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Invité §Ali202Qg

Sauf si j’ai pas suivi mais le système entre les 50 et les 53 sont différents merci de préciser quand vous faites vos demandes quel type de modèle de véhicules vous avez sur les modèles 53 la panne est courante il Sagis du régulateur de ventilateur H.S. le premier ventilateur se déclenche à 105 pour amener la température à 99 de cette résistance défectueuse ordinateur se déclenche aux alentours de 118° ce qui crée un choc thermique et par la suite de chauffe cumuler les accessoires deviennent fragiles tout comme la pompe de direction les guides de la chaîne de distribution ou le plastique devient cassant Plus un affaiblissement du moteur dans le temps toutes les mini Cooper 50 52 53 sans impacté par cette panne

 

C est dangereux sa va nicker les joints d etencheité de la pompe a eau . elle risque de casser . si sa casse tu le veras pas et la temperature va augmenter et risque une casse moteur

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Invité Gregoss72

J'ai eu le mm problème avec la Mini Cooper de ma femme et c'était la sonde de température de liquide de refroidissement qui était HS (fendue) et j'ai commandé une nouvelle sonde fait le remplacement et surtout ne pas oublier d'aller dans menus cacher pour remettre à zéro et depuis tt roule no problème

 

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