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Cooper S

Choix version Mini cooper S


Invité §gtt800ih

Messages recommandés

Invité §GAB572QS

Bonsoir a tous ,

 

je regarde un peu les mini cooper S pour ma femme .

Que me conseillez vous comme version , sachant que j'aimerais le moins de kilometres possible pour disons 7000 euros ajustable http://r23.imgfast.net/users/2 [...] /MDR71.gif

 

Dites moi tout sur les perf , la conso , entretien , etc ...

La plus récente, une R56 (à partir de 2006, 175cv). L'idéal aurait été une post mars 2010 (184cv) mais elle ne sera pas dans tes prix.

Perfs: cela pousse car beaucoup de cv pour un poids faible. Voiture nerveuse au comportement Karting. Suspension correcte mais ferme par rapport à une française.

En conso: environ 7,5L/100 mais dépend fortement du type de conduite.

Entretien: comme une Peugeot ou une Renault au niveau prix. Distribution par chaine et si avant mars 2010, privilégier une Mini avec distribution refaite pour être 100% tranquille.

175cv: http://www.zeperfs.com/fiche1482-mini-cooper-s.htm

184cv: http://www.zeperfs.com/fiche3443-mini-cooper-s.htm

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Pour 7000€ tu auras une 163ch (1ère génération, phase 1 : 2002 à mi-2004) et en 2014 c'est aller un peu/beaucoup vers l'inconnu/le peu fiable

 

Si j'étais toi quitte à rajouter un peu je rechercherais minimum une 170ch (1ère génération, phase 2 : mi-2004 à fin 2006)

 

La 170ch consomme autour de 9L/100, la 163ch un peu plus..

 

Entretien tous les 2 ans, chez Mini c'est une certaine garantie quand on voit les conséquences d'entretiens par des bras cassés, c'est une sportive pas une Twingo

Pas si cher que ça encore une fois ce n'est que tous les 2 ans (ou 25000km) (tous les 2 ans : oil service 140€, puis inspection 1 250-300€, puis à nouveau oil service, puis inspection 2 450-500€, puis à nouveau oil service, puis inspection 1, etc etc etc)

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Invité §gtt800ih

J'ai lu beaucoup de mal sur les moteurs turbo "bmw/psa" je m'oriente donc vers un compresseur .

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Invité §GAB572QS

L'alternative ne se pose pas, pour ton budget c'est R53 (1ère génération) only

Donc un compresseur et pas un turbo.

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Invité §gtt800ih

Et niveau fiabilité des compresseur , les avantages , les inconvenients , etc ...

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Invité §GAB572QS

J'ai lu beaucoup de mal sur les moteurs turbo "bmw/psa" je m'oriente donc vers un compresseur .

Sur THP, ce n'est pas le turbo qui pose parfois problème (avant 2008) mais la chaine de distribution.

 

Compresseur vs turbo (je cite 2 extraits):

"Si vous êtes adepte d’une conduite dynamique et sportive, préférez un turbo, qui offre un meilleur rendement et plus de reprise que le compresseur. "

"En revanche, si vous êtes amateur de grosses cylindrées, optez pour le compresseur, qui récupère l’énergie du moteur pour fonctionner. Ce système sur de petites cylindrées est donc peu efficace. "

 

http://abcmoteur.fr/guide-cons [...] nvenients/

 

C'est pourquoi, entre autre, Mini est passé du compresseur au turbo.

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Un compresseur c'est fiable c'est pas le souci, par contre je te renvoie à mon 1er message, les 163ch sont moins fiables notamment celles entretenues par les particuliers et/ou par les garages non-Mini, par ex. ce moteur 163ch en particulier est sensible au serrage des bougies, si pas dans les règles ça peut être la cata (culasse fendue)

Sinon en 2014 que ce soit les 163 ou les 170ch, la consommation d'huile est forcément légèrement plus importante que sur une voiture de 5-6 ans (je n'ai pas dit excessif !)

Autrement sur 163/170ch il y a des soucis de fuite de ldr qui ne coutent pratiquement rien si traités dès le départ, mais ça peut être la cata là encore si on ne fait pas attention

Sinon les moteurs préparés c'set pas un mal en soi, mais avec les reventes les acheteurs ne savent pas forcément que ça nécessite un entretien beaucoup plus suivi, du 98 only au lieu de seulement très recommandé (nuance), pour plein de raisons les casses ne sont pas si rares sur les 163ch... enfin je te fais pas de dessin, je ne t'apprends rien j'espère, c'est seulement un peu de bon sens ;)

Que dire d'autre, par exemple pompe de DA sensible pour les productions antérieures à septembre 2005 (donc 1ères 170ch concernées potentiellement)

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Invité §gtt800ih

Super interressant merci a vous .

 

Concernant l'entretien, et les precautions pour les moteurs préparés j e connais un peu ( je roule en rs4 b5 ) .

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Invité §GAB572QS

Super interressant merci a vous .

 

Concernant l'entretien, et les precautions pour les moteurs préparés j e connais un peu ( je roule en rs4 b5 ) .

Photos? :jap:

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Invité §gtt800ih
Invité §Chr326PD

bonjour,

 

je dois acheter des barres de toit, comment savoir quel versions de cooper j ai

je ne trouve pas ou est indiqué cela

 

merci

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