Invité §gtt800ih 26 août 2014 Signaler Partager 26 août 2014 Bonsoir a tous , je regarde un peu les mini cooper S pour ma femme . Que me conseillez vous comme version , sachant que j'aimerais le moins de kilometres possible pour disons 7000 euros ajustable http://r23.imgfast.net/users/2314/12/80/51/smiles/MDR71.gif Dites moi tout sur les perf , la conso , entretien , etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 26 août 2014 Signaler Partager 26 août 2014 Bonsoir a tous , je regarde un peu les mini cooper S pour ma femme . Que me conseillez vous comme version , sachant que j'aimerais le moins de kilometres possible pour disons 7000 euros ajustable http://r23.imgfast.net/users/2 [...] /MDR71.gif Dites moi tout sur les perf , la conso , entretien , etc ... La plus récente, une R56 (à partir de 2006, 175cv). L'idéal aurait été une post mars 2010 (184cv) mais elle ne sera pas dans tes prix. Perfs: cela pousse car beaucoup de cv pour un poids faible. Voiture nerveuse au comportement Karting. Suspension correcte mais ferme par rapport à une française. En conso: environ 7,5L/100 mais dépend fortement du type de conduite. Entretien: comme une Peugeot ou une Renault au niveau prix. Distribution par chaine et si avant mars 2010, privilégier une Mini avec distribution refaite pour être 100% tranquille. 175cv: http://www.zeperfs.com/fiche1482-mini-cooper-s.htm 184cv: http://www.zeperfs.com/fiche3443-mini-cooper-s.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 26 août 2014 Signaler Partager 26 août 2014 Pour 7000€ tu auras une 163ch (1ère génération, phase 1 : 2002 à mi-2004) et en 2014 c'est aller un peu/beaucoup vers l'inconnu/le peu fiable Si j'étais toi quitte à rajouter un peu je rechercherais minimum une 170ch (1ère génération, phase 2 : mi-2004 à fin 2006) La 170ch consomme autour de 9L/100, la 163ch un peu plus.. Entretien tous les 2 ans, chez Mini c'est une certaine garantie quand on voit les conséquences d'entretiens par des bras cassés, c'est une sportive pas une Twingo Pas si cher que ça encore une fois ce n'est que tous les 2 ans (ou 25000km) (tous les 2 ans : oil service 140€, puis inspection 1 250-300€, puis à nouveau oil service, puis inspection 2 450-500€, puis à nouveau oil service, puis inspection 1, etc etc etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gtt800ih 26 août 2014 Signaler Partager 26 août 2014 J'ai lu beaucoup de mal sur les moteurs turbo "bmw/psa" je m'oriente donc vers un compresseur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 26 août 2014 Signaler Partager 26 août 2014 Ils ont aussi leurs défauts...la vétusté en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gtt800ih 26 août 2014 Signaler Partager 26 août 2014 Je suis ouvert , donnez moi vos avis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 26 août 2014 Signaler Partager 26 août 2014 L'alternative ne se pose pas, pour ton budget c'est R53 (1ère génération) only Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 26 août 2014 Signaler Partager 26 août 2014 L'alternative ne se pose pas, pour ton budget c'est R53 (1ère génération) only Donc un compresseur et pas un turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gtt800ih 26 août 2014 Signaler Partager 26 août 2014 Et niveau fiabilité des compresseur , les avantages , les inconvenients , etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 26 août 2014 Signaler Partager 26 août 2014 J'ai lu beaucoup de mal sur les moteurs turbo "bmw/psa" je m'oriente donc vers un compresseur . Sur THP, ce n'est pas le turbo qui pose parfois problème (avant 2008) mais la chaine de distribution. Compresseur vs turbo (je cite 2 extraits): "Si vous êtes adepte d’une conduite dynamique et sportive, préférez un turbo, qui offre un meilleur rendement et plus de reprise que le compresseur. " "En revanche, si vous êtes amateur de grosses cylindrées, optez pour le compresseur, qui récupère l’énergie du moteur pour fonctionner. Ce système sur de petites cylindrées est donc peu efficace. " http://abcmoteur.fr/guide-cons [...] nvenients/ C'est pourquoi, entre autre, Mini est passé du compresseur au turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 26 août 2014 Signaler Partager 26 août 2014 Un compresseur c'est fiable c'est pas le souci, par contre je te renvoie à mon 1er message, les 163ch sont moins fiables notamment celles entretenues par les particuliers et/ou par les garages non-Mini, par ex. ce moteur 163ch en particulier est sensible au serrage des bougies, si pas dans les règles ça peut être la cata (culasse fendue) Sinon en 2014 que ce soit les 163 ou les 170ch, la consommation d'huile est forcément légèrement plus importante que sur une voiture de 5-6 ans (je n'ai pas dit excessif !) Autrement sur 163/170ch il y a des soucis de fuite de ldr qui ne coutent pratiquement rien si traités dès le départ, mais ça peut être la cata là encore si on ne fait pas attention Sinon les moteurs préparés c'set pas un mal en soi, mais avec les reventes les acheteurs ne savent pas forcément que ça nécessite un entretien beaucoup plus suivi, du 98 only au lieu de seulement très recommandé (nuance), pour plein de raisons les casses ne sont pas si rares sur les 163ch... enfin je te fais pas de dessin, je ne t'apprends rien j'espère, c'est seulement un peu de bon sens Que dire d'autre, par exemple pompe de DA sensible pour les productions antérieures à septembre 2005 (donc 1ères 170ch concernées potentiellement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gtt800ih 26 août 2014 Signaler Partager 26 août 2014 Super interressant merci a vous . Concernant l'entretien, et les precautions pour les moteurs préparés j e connais un peu ( je roule en rs4 b5 ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 26 août 2014 Signaler Partager 26 août 2014 Super interressant merci a vous . Concernant l'entretien, et les precautions pour les moteurs préparés j e connais un peu ( je roule en rs4 b5 ) . Photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gtt800ih 26 août 2014 Signaler Partager 26 août 2014 Petite presentation rapide de la betaillere : http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_269587IMG2092.jpg http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/30/mini_111030094933197804.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_710738IMG2090.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_336130IMG2093.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_810858IMG2095.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_225211IMG2096.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_821769IMG2097.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 26 août 2014 Signaler Partager 26 août 2014 Une bétaillère comme ça j'en veux bien une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr326PD 21 juin 2015 Signaler Partager 21 juin 2015 bonjour, je dois acheter des barres de toit, comment savoir quel versions de cooper j ai je ne trouve pas ou est indiqué cela merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 Met nous une photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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