Invité §JLe268CG 19 août 2014 Signaler Partager 19 août 2014 Bonjour à toutes et à tous. J'ai 20 ans, j'ai mon permis depuis 6 mois et je souhaiterais acheter une voiture. Je conduis quelque fois l'Alfa Giulietta 170ch de ma mère ( ) mais je pense plus me tourner vers un cabriolet (mon père ayant une C70). Dans mes souhaits les plus chères (dans tous les sens du terme) j'aimerais avoir des renseignements sur les mini cabriolets. Je n'ai pas encore parlé à propos du budget mais ça devrait tourner autour de 15000€. J'aimerais avoir des informations à propos des moteurs (essence évidemment). J'ai cru comprendre que certains moteurs ont eu une cure de jouvence en 2010. Avez vous des informations sur le 120ch ? J'ai lu sur le forum qu'il y avait la présence d'un bouton sport. Sur quelle version est-il disponible ? Pour mon budget quelle mini cabriolet me conseillerait vous ? Et surtout puis-je regarder les modèles de 2009 ou plutôt de 2011 ? D'ailleurs y a t il eu un restylage depuis 2009 ? Il me semble apercevoir quelques modifications sur le bouclier avant et les feux arrières. Enfin est ce que le radar de recul est de série ? Et avez-vous l’assistant au démarrage en cote (qui est disponible avec le DSC selon le site internet de mini). Voila c'est à peu près tout pour le moment (et c'est déjà pas mal x)). Merci d'avance PS : d'habitude je suis pas très forum mais j'ai remarqué que vous étiez compétents et à l'écoute du moindre doute/problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 19 août 2014 Signaler Partager 19 août 2014 DSC de série = démarrage en côté de série PDC de série sur Cabrio donc oui tu auras Bouton sport = disponible en option sur tous les modèles, inclus dabs le pack Red Hot Facelift Août 2010 Moteur revu (plus fiable) Mars 2010 2009 ou 2011 c'est pareil, juste le système d'agrafes de la capote qui a changé et fiabilisé Je te dirai pas d'éviter les 2009 mais préfère les plus récentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JLe268CG 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Ah le DSC est de série ? Parce que sur le configurateur actuel il y a marqué que le DSC est en option (180€). C'est tellement pratique l'assistant de démarrage en cote qui plus est pour un novice comme moi. C'est vrai que je préférerais une mini avec le restylage d'aout 2010 mais financièrement par contre ... A part la fiabilité y a t il de grosse différence entre les anciens et nouveaux moteurs ? J'ai vu que les moteurs avaient pris 3ch (95->98ch) et 2 ch (120->122ch) mais est-ce perceptible niveau sensation, accélération, consommation ? Ou est-ce un détail minime ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Ce changement moteur est perceptible légèrement en consommation, pas assez pour que ce soit déterminant Dans tous les cas de figure tu as intérêt à privilégier la voiture la plus récente, sur tous les plans c'est mieux (moindre vétusté et meilleure revente) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JLe268CG 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Oui mais financièrement c'est plus compliqué. En plus c'est pour une première voiture et je compte pas mettre énormément. D'un point de vue financier pensez-vous que si j'achète une cabrio en hiver je pourrais plus facilement négocier par rapport au printemps ou l'été ? Je me dis qu'en toute logique il est plus facile de vendre un cabriolet au printemps et en été qu'en hiver non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Oui mais financièrement c'est plus compliqué. En plus c'est pour une première voiture et je compte pas mettre énormément. D'un point de vue financier pensez-vous que si j'achète une cabrio en hiver je pourrais plus facilement négocier par rapport au printemps ou l'été ? Je me dis qu'en toute logique il est plus facile de vendre un cabriolet au printemps et en été qu'en hiver non ? Euh, pas beaucoup de cab à vendre en hiver...pas d'une bonne logique pour le vendeur sauf en cas d'urgence. Pas mettre "énormément" (à définir) et tu veux une Mini et une Mini Cab plus particulièrement. Il te faut alors en pister une avec un moteur peu puissant, assez kilométrée et sans doute assez âgée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JLe268CG 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Oui justement y en a pas beaucoup sauf urgence, et qui dit urgence dit négo possible Enfin bon je verrais. J'ai vu sur une précédente discussion qu'un(e) jeune avait eu quelques difficultés au près de l'assureur avec une mini cabrio de 7 ch. Même si finalement il est parvenu à négocier ca a du lui coûter bonbon. C'est pour ça que je pense me tourner vers une One. Comme dit dans le message titre au max ca doit être au tour de 15 000€. De toute façon je pense pas acheter tout de suite mais dans quelques mois, mais pas sur que ca fasse une grosse différence parce que j'ai l'impression qu'elle ne décote pas beaucoup (surtout les R57). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Il faudra nous tenir au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Oui mais financièrement c'est plus compliqué. En plus c'est pour une première voiture et je compte pas mettre énormément. D'un point de vue financier pensez-vous que si j'achète une cabrio en hiver je pourrais plus facilement négocier par rapport au printemps ou l'été ? Je me dis qu'en toute logique il est plus facile de vendre un cabriolet au printemps et en été qu'en hiver non ? Comme tu le dis plus bas le mec sera ouvert à la négociation s'il est pressé de vendre mais c'est pas l'hiver qui va faire qu'il va brader son cabrio Faut aussi prendre conscience que la R57 est plus lourde que la R56 donc si tu prends un petit moteur ça risque d'être juste (100kg de + pour le cabrio) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Tu es peut-être un peu large en budget pour une R57 One cabrio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 D'accord avec Éric, c'est "trop" pour une One, à ce prix je ne veux pas 98cv... Le DSC est devenu de série à partir de la production d'Aout 2008 (c'était déjà des modèles 2009 pour le système) donc il y a l'aide en côté couplé avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JLe268CG 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 C'est vrai que ca fait beaucoup mais une ONE de 2011 avec le pack Red Hot ca devrait tourner autour de 13 - 15k non ? Et oui y a l'assurance à prendre en compte. Pour un jeune conducteur une 7cv pour un assureur c'est peut être trop. Au fait quel est la différence entre une R56 et une R57 ? A quoi correspond la R56 et la R57 ? Je pensais que la R57 c'était le modèle à partir de 2009 Je suis un peu perdu x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 C'est vrai que ca fait beaucoup mais une ONE de 2011 avec le pack Red Hot ca devrait tourner autour de 13 - 15k non ? Et oui y a l'assurance à prendre en compte. Pour un jeune conducteur une 7cv pour un assureur c'est peut être trop. Au fait quel est la différence entre une R56 et une R57 ? A quoi correspond la R56 et la R57 ? Je pensais que la R57 c'était le modèle à partir de 2009 Je suis un peu perdu x) R56, c'est la Mini Hatch (One, Cooper et Cooper S)...Celle qu'on voit le plus souvent dans la rue (à partir de 2006 et jusqu'à mars 2014 où c'est la F56 qui la remplace). Avant 2001-2006, c'était les R50 One et Cooper et la R53 Cooper S. R57, c'est le cabriolet (2008-à maintenant) et le Cab précédent était une R52 (2004-2008). On les trouve en One Cooper et Cooper S tous les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 Et en image: Mini R50 (on + cooper) / R53 (cooper s)= http://miniclub.ie/blogimages/featured-members/fergalmcdermott/03.jpg Mini R52 (même génération) mais en cab - de 2004/5 à 2007 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a3/Mini_Cooper_Cabriolet_(R52)_%E2%80%93_Frontansicht,_13._Juni_2011,_Wuppertal.jpg http://www.pifauto.com/images/141741_1023GGsY6KQegm0x.jpg Mini R56 (one + cooper + cooper s)/ fin 2006 à 2014 -1ere phase 2006/2010 -2eme phase 2010/2014 http://carspics-db.com/data_images/gallery/01/mini-cooper-r56/mini-cooper-r56-01.jpg Et mini R57 (cabriolet) phase 1 : 2008/2010 phase 2: 2010/2014-5 Phase 1: http://liveimages.carsales.com.au/carsales/car/dealer/162583479.jpg?height=700&aspect=FitWithinNoPad&width=1050 Phase 2: http://photos.carsguide.com.au/car/0287/6489/2011_mini_cooper_used_2876489_1_m.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 Aussi, privilégier les optiques AV Xénon: on y voit beaucoup mieux surtout en codes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JLe268CG 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 Oui d'accord tout s'éclaire. Quelles sont les différences stylistes entre la phase 1 et 2. Sur le S on arrive à reconnaître facilement vu qu'il y a une modification à proximité des antibrouillards mais sur les one et cooper je n'arrive pas du tout à voir les différences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 Oui d'accord tout s'éclaire. Quelles sont les différences stylistes entre la phase 1 et 2. Sur le S on arrive à reconnaître facilement vu qu'il y a une modification à proximité des antibrouillards mais sur les one et cooper je n'arrive pas du tout à voir les différences. C'est pareil sur les One, Cooper et Cooper S: mêmes modifications au niveau des boucliers AV et AR, feux AR entre phase 1 et 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 En image: Avant: Phase 1 cooper : http://photo-voiture.motorlegend.com/large/mini-cabriolet-r57-cooper-120ch-54697.jpg Phase 2: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/79/Mini_Cooper_Cabriolet_%28R57%2C_Facelift%29_%E2%80%93_Frontansicht%2C_17._Juni_2012%2C_D%C3%BCsseldorf.jpg/800px-Mini_Cooper_Cabriolet_%28R57%2C_Facelift%29_%E2%80%93_Frontansicht%2C_17._Juni_2012%2C_D%C3%BCsseldorf.jpg Arrière: phase 1 http://australiancar.reviews/_images/reviews/mini_cabrio_r57_ser1_05.jpg Phase 2: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/26/Mini_Cooper_Cabriolet_%28R57%2C_Facelift%29_%E2%80%93_Heckansicht%2C_17._Juni_2012%2C_D%C3%BCsseldorf.jpg/800px-Mini_Cooper_Cabriolet_%28R57%2C_Facelift%29_%E2%80%93_Heckansicht%2C_17._Juni_2012%2C_D%C3%BCsseldorf.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 Très classe, le Cab R57 Cooper Phase 2 de la seconde et de la dernière photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 La R52 c'est 2004 à 2008 pas 2007! Avec ton budget je partirai sur une belle R52 de 2007-2008, tu auras des as à ce prix et de belles Cooper bien équipé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 La R52 c'est 2004 à 2008 pas 2007! Avec ton budget je partirai sur une belle R52 de 2007-2008, tu auras des as à ce prix et de belles Cooper bien équipé Lol, ca ne change pas la face du monde :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 Effectivement mais quitte a donner des renseignements autant que se soit clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JLe268CG 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 Ah oui effectivement. Tout autour des antibrouillards et en dessous de la plaque. Une R52 ? Hum je trouve les arceaux de sécurité beaucoup trop haut, et puis les moteurs n'ont pas été à jour. Je ferais bien ce que je trouverais dans quelques temps. Sur leboncoin j'ai vu une mini one blanche sympa pour 13k négociable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 Ils ont été mis à jour avec le restylage (enfin sur les boîtes de vitesses et moteur sur la S plus réactif) mais si tu aimes pas les arceaux effectivement laisse tombé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 Ah oui effectivement. Tout autour des antibrouillards et en dessous de la plaque. Une R52 ? Hum je trouve les arceaux de sécurité beaucoup trop haut, et puis les moteurs n'ont pas été à jour. Je ferais bien ce que je trouverais dans quelques temps. Sur leboncoin j'ai vu une mini one blanche sympa pour 13k négociable. Tiens-nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JLe268CG 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 D'une part je trouve que c'est pas très esthétique mais surtout ça gâche toute la visibilité. Si vous avez des défauts a trouver a votre mini ça serait quoi ? Doit y en avoir des minimes quand même. Notamment les feux non xenons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 J'ai eu les deux modèles de cabrio, les 2 versions des arceaux donc et tu vois quand même dans la R52, le plus dur sur cabrio c'est quand tu es fermé, les angles mort sont dur mais à part ça... Options indispensable pour moi: - xénon - clignotants blanc (moche en orange) - Bluetooth - hi-fi ou HK - pack chili - rétro intérieur automatique (bien pratique sur cab la nuit décapoté) - bouton sport - rétros ext rabbatables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JLe268CG 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 Le bouton sport est il vraiment significatif ? La différence est elle flagrante ? Au fait y a t il le start and stop de série ? Si oui vous l'utilisez en général ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 Le bouton sport est il vraiment significatif ? La différence est elle flagrante ? Au fait y a t il le start and stop de série ? Si oui vous l'utilisez en général ? Oui: accélérateur et volant plus réactif. De plus, sur moteur N18, beaucoup plus de bruit d'échappement avec que sans surtout à la décélération/rétrogradage. Avant, sur le moteur précédent, le N14, un bruit différent, plus sportif à l'oreille à la décélération/rétrogradage. Je parle sur Cooper S. Jamais essayé sur Cooper (ce doit être identique à la Cooper S) et ne doit pas exister sur One (d'autres vont te préciser cela). Oui: S and S de série (depuis 2010, je crois). Certains ici le déconnecte au démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JLe268CG 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 Les N18 ce sont les nouveau moteurs après août. 2010 c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 Les N18 ce sont les nouveau moteurs après août. 2010 c'est ça ? Mars 2010 sur Cooper S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 2008 le S&S mais sur cabrio la question se pose pas, elle sortit avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 Sauf sur JCW pour le S&S (jusqu'à mars 2012 du moins en France) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 Oui je ne comptais pas la JCW, c'est arrivé sur N18 seulement ce qui est une hérésie je trouve mais bon, même chez Porsche on a ça sur la Turbo donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 Clair, suis content de pas l'avoir sur la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.