Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

Renseignements Mini cabriolet


Invité §JLe268CG

Messages recommandés

Invité §JLe268CG

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai 20 ans, j'ai mon permis depuis 6 mois et je souhaiterais acheter une voiture.

Je conduis quelque fois l'Alfa Giulietta 170ch de ma mère ( :hot: ) mais je pense plus me tourner vers un cabriolet (mon père ayant une C70).

Dans mes souhaits les plus chères (dans tous les sens du terme) j'aimerais avoir des renseignements sur les mini cabriolets.

Je n'ai pas encore parlé à propos du budget mais ça devrait tourner autour de 15000€.

J'aimerais avoir des informations à propos des moteurs (essence évidemment). J'ai cru comprendre que certains moteurs ont eu une cure de jouvence en 2010. Avez vous des informations sur le 120ch ?

J'ai lu sur le forum qu'il y avait la présence d'un bouton sport. Sur quelle version est-il disponible ?

Pour mon budget quelle mini cabriolet me conseillerait vous ? Et surtout puis-je regarder les modèles de 2009 ou plutôt de 2011 ?

D'ailleurs y a t il eu un restylage depuis 2009 ? Il me semble apercevoir quelques modifications sur le bouclier avant et les feux arrières.

Enfin est ce que le radar de recul est de série ? Et avez-vous l’assistant au démarrage en cote (qui est disponible avec le DSC selon le site internet de mini).

 

Voila c'est à peu près tout pour le moment (et c'est déjà pas mal x)).

 

Merci d'avance

 

PS : d'habitude je suis pas très forum mais j'ai remarqué que vous étiez compétents et à l'écoute du moindre doute/problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

DSC de série = démarrage en côté de série

 

PDC de série sur Cabrio donc oui tu auras

 

Bouton sport = disponible en option sur tous les modèles, inclus dabs le pack Red Hot

 

Facelift Août 2010

 

Moteur revu (plus fiable) Mars 2010

 

2009 ou 2011 c'est pareil, juste le système d'agrafes de la capote qui a changé et fiabilisé

 

Je te dirai pas d'éviter les 2009 mais préfère les plus récentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLe268CG

Ah le DSC est de série ? Parce que sur le configurateur actuel il y a marqué que le DSC est en option (180€). C'est tellement pratique l'assistant de démarrage en cote qui plus est pour un novice comme moi.

C'est vrai que je préférerais une mini avec le restylage d'aout 2010 mais financièrement par contre ... :\

 

A part la fiabilité y a t il de grosse différence entre les anciens et nouveaux moteurs ?

J'ai vu que les moteurs avaient pris 3ch (95->98ch) et 2 ch (120->122ch) mais est-ce perceptible niveau sensation, accélération, consommation ? Ou est-ce un détail minime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce changement moteur est perceptible légèrement en consommation, pas assez pour que ce soit déterminant

Dans tous les cas de figure tu as intérêt à privilégier la voiture la plus récente, sur tous les plans c'est mieux (moindre vétusté et meilleure revente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLe268CG

Oui mais financièrement c'est plus compliqué.

En plus c'est pour une première voiture et je compte pas mettre énormément.

 

D'un point de vue financier pensez-vous que si j'achète une cabrio en hiver je pourrais plus facilement négocier par rapport au printemps ou l'été ?

Je me dis qu'en toute logique il est plus facile de vendre un cabriolet au printemps et en été qu'en hiver non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui mais financièrement c'est plus compliqué.

En plus c'est pour une première voiture et je compte pas mettre énormément.

 

D'un point de vue financier pensez-vous que si j'achète une cabrio en hiver je pourrais plus facilement négocier par rapport au printemps ou l'été ?

Je me dis qu'en toute logique il est plus facile de vendre un cabriolet au printemps et en été qu'en hiver non ?

 

Euh, pas beaucoup de cab à vendre en hiver...pas d'une bonne logique pour le vendeur sauf en cas d'urgence.

 

Pas mettre "énormément" (à définir) et tu veux une Mini et une Mini Cab plus particulièrement. Il te faut alors en pister une avec un moteur peu puissant, assez kilométrée et sans doute assez âgée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLe268CG

Oui justement y en a pas beaucoup sauf urgence, et qui dit urgence dit négo possible :D

Enfin bon je verrais.

J'ai vu sur une précédente discussion qu'un(e) jeune avait eu quelques difficultés au près de l'assureur avec une mini cabrio de 7 ch. Même si finalement il est parvenu à négocier ca a du lui coûter bonbon.

C'est pour ça que je pense me tourner vers une One.

Comme dit dans le message titre au max ca doit être au tour de 15 000€.

De toute façon je pense pas acheter tout de suite mais dans quelques mois, mais pas sur que ca fasse une grosse différence parce que j'ai l'impression qu'elle ne décote pas beaucoup (surtout les R57).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais financièrement c'est plus compliqué.

En plus c'est pour une première voiture et je compte pas mettre énormément.

 

D'un point de vue financier pensez-vous que si j'achète une cabrio en hiver je pourrais plus facilement négocier par rapport au printemps ou l'été ?

Je me dis qu'en toute logique il est plus facile de vendre un cabriolet au printemps et en été qu'en hiver non ?

Comme tu le dis plus bas le mec sera ouvert à la négociation s'il est pressé de vendre mais c'est pas l'hiver qui va faire qu'il va brader son cabrio

Faut aussi prendre conscience que la R57 est plus lourde que la R56 donc si tu prends un petit moteur ça risque d'être juste (100kg de + pour le cabrio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Éric, c'est "trop" pour une One, à ce prix je ne veux pas 98cv...

 

Le DSC est devenu de série à partir de la production d'Aout 2008 (c'était déjà des modèles 2009 pour le système) donc il y a l'aide en côté couplé avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLe268CG

C'est vrai que ca fait beaucoup mais une ONE de 2011 avec le pack Red Hot ca devrait tourner autour de 13 - 15k non ?

Et oui y a l'assurance à prendre en compte. Pour un jeune conducteur une 7cv pour un assureur c'est peut être trop.

 

Au fait quel est la différence entre une R56 et une R57 ?

A quoi correspond la R56 et la R57 ?

Je pensais que la R57 c'était le modèle à partir de 2009 :(

Je suis un peu perdu x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

C'est vrai que ca fait beaucoup mais une ONE de 2011 avec le pack Red Hot ca devrait tourner autour de 13 - 15k non ?

Et oui y a l'assurance à prendre en compte. Pour un jeune conducteur une 7cv pour un assureur c'est peut être trop.

 

Au fait quel est la différence entre une R56 et une R57 ?

A quoi correspond la R56 et la R57 ?

Je pensais que la R57 c'était le modèle à partir de 2009 :(

Je suis un peu perdu x)

 

R56, c'est la Mini Hatch (One, Cooper et Cooper S)...Celle qu'on voit le plus souvent dans la rue (à partir de 2006 et jusqu'à mars 2014 où c'est la F56 qui la remplace). Avant 2001-2006, c'était les R50 One et Cooper et la R53 Cooper S.

 

R57, c'est le cabriolet (2008-à maintenant) et le Cab précédent était une R52 (2004-2008). On les trouve en One Cooper et Cooper S tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Aussi, privilégier les optiques AV Xénon: on y voit beaucoup mieux surtout en codes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLe268CG

Oui d'accord tout s'éclaire.

 

Quelles sont les différences stylistes entre la phase 1 et 2.

Sur le S on arrive à reconnaître facilement vu qu'il y a une modification à proximité des antibrouillards mais sur les one et cooper je n'arrive pas du tout à voir les différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui d'accord tout s'éclaire.

 

Quelles sont les différences stylistes entre la phase 1 et 2.

Sur le S on arrive à reconnaître facilement vu qu'il y a une modification à proximité des antibrouillards mais sur les one et cooper je n'arrive pas du tout à voir les différences.

C'est pareil sur les One, Cooper et Cooper S: mêmes modifications au niveau des boucliers AV et AR, feux AR entre phase 1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Très classe, le Cab R57 Cooper Phase 2 de la seconde et de la dernière photos! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R52 c'est 2004 à 2008 pas 2007!

 

Avec ton budget je partirai sur une belle R52 de 2007-2008, tu auras des as à ce prix et de belles Cooper bien équipé

Lol, ca ne change pas la face du monde :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLe268CG

Ah oui effectivement. Tout autour des antibrouillards et en dessous de la plaque.

Une R52 ? Hum je trouve les arceaux de sécurité beaucoup trop haut, et puis les moteurs n'ont pas été à jour.

Je ferais bien ce que je trouverais dans quelques temps.

 

Sur leboncoin j'ai vu une mini one blanche sympa pour 13k négociable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ah oui effectivement. Tout autour des antibrouillards et en dessous de la plaque.

Une R52 ? Hum je trouve les arceaux de sécurité beaucoup trop haut, et puis les moteurs n'ont pas été à jour.

Je ferais bien ce que je trouverais dans quelques temps.

 

Sur leboncoin j'ai vu une mini one blanche sympa pour 13k négociable.

Tiens-nous au courant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLe268CG

D'une part je trouve que c'est pas très esthétique mais surtout ça gâche toute la visibilité.

Si vous avez des défauts a trouver a votre mini ça serait quoi ? Doit y en avoir des minimes quand même. Notamment les feux non xenons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux modèles de cabrio, les 2 versions des arceaux donc et tu vois quand même dans la R52, le plus dur sur cabrio c'est quand tu es fermé, les angles mort sont dur mais à part ça...

 

Options indispensable pour moi:

 

- xénon

- clignotants blanc (moche en orange)

- Bluetooth

- hi-fi ou HK

- pack chili

- rétro intérieur automatique (bien pratique sur cab la nuit décapoté)

- bouton sport

- rétros ext rabbatables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLe268CG

Le bouton sport est il vraiment significatif ? La différence est elle flagrante ?

Au fait y a t il le start and stop de série ? Si oui vous l'utilisez en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Le bouton sport est il vraiment significatif ? La différence est elle flagrante ?

Au fait y a t il le start and stop de série ? Si oui vous l'utilisez en général ?

 

Oui: accélérateur et volant plus réactif. De plus, sur moteur N18, beaucoup plus de bruit d'échappement avec que sans surtout à la décélération/rétrogradage. Avant, sur le moteur précédent, le N14, un bruit différent, plus sportif à l'oreille à la décélération/rétrogradage. Je parle sur Cooper S. Jamais essayé sur Cooper (ce doit être identique à la Cooper S) et ne doit pas exister sur One (d'autres vont te préciser cela).

 

Oui: S and S de série (depuis 2010, je crois). Certains ici le déconnecte au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLe268CG

Les N18 ce sont les nouveau moteurs après août. 2010 c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Les N18 ce sont les nouveau moteurs après août. 2010 c'est ça ?

Mars 2010 sur Cooper S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...