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Invité §JLe268CG

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Invité §JLe268CG

Merci.

Est ce que quelqu'un pourrait expliquer comment agrandir la surface d'entrée du coffre. J'ai cru comprendre qu'il était possible que l'entrée du coffre soit plus grande.

Je sais pas si j'ai été très clair ^^

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Invité §GAB572QS

Merci.

Est ce que quelqu'un pourrait expliquer comment agrandir la surface d'entrée du coffre. J'ai cru comprendre qu'il était possible que l'entrée du coffre soit plus grande.

Je sais pas si j'ai été très clair ^^

:??: :??:

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Invité §JLe268CG

Je me suis mal exprimé donc ^^

Je parlais du easy load system

Je viens de voir des vidéos sur Youtube.

Vous l'utilisez ? Ça m'a l'air galère à la longue. Et surtout on peut l'utiliser en cabriolet ? Et en toit ouvrant ?

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Invité §GAB572QS

Je me suis mal exprimé donc ^^

Je parlais du easy load system

Je viens de voir des vidéos sur Youtube.

Vous l'utilisez ? Ça m'a l'air galère à la longue. Et surtout on peut l'utiliser en cabriolet ? Et en toit ouvrant ?

Ah OK:

A n'utiliser qu'avec la capote relevée, en position toit ouvrant ou non. Les possesseurs de Cab t'en diront plus.

 

Par ailleurs, le coffre est plus grand, d'après ce que j'ai compris à la lecture de possesseurs de Cab, quand la capote est relevée que baissée. Autrement, tu peux mettre des sacs aux places l'arrière si tu n'as pas de passagers...C'est ce que, je pense, font tous les possesseurs de R56 et aussi de R57 quand ils font leur tour au supermarché.

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Invité §JLe268CG

D'accord. C'est assez simple non ?

Est ce que vous l'utilisez souvent ?

En cabriolet la dimension du coffre est elle fortement réduite ?

Y a combien de différence ?

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Oui c'est simple, je l'utilise pas souvent car du moment qu'il pleut pas je suis décapoté, les seuls cas où je l'utilise c'est quand je fais les courses mais c'est rare, en général c'est sur la banquette AR...

 

Je ne saurai te dire une dimension, tu gagnes en hauteur c'est tout, genre 20cm maximum

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Oui c'est simple, je l'utilise pas souvent car du moment qu'il pleut pas je suis décapoté, les seuls cas où je l'utilise c'est quand je fais les courses mais c'est rare, en général c'est sur la banquette AR...

 

Je ne saurai te dire une dimension, tu gagnes en hauteur c'est tout, genre 20cm maximum

Je n'ai jamais relevé la plage arrière, quand je fais mes courses et que c'est trop juste soit je force (sauf si y'à genre des tomates en haut du sac) soit je m'arrange en remplissant mes sacs de ne pas trop les charger et le reste c'est au niveau des pieds passagers si je suis seul sinon banquette arrière comme ça on profite du soleil (ou pas) en faisant ses courses alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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Invité §JLe268CG

Oui c'est bien ce que je me disais. Ça peut être utile mais on l'utilise rarement.

Est ce que les mini ne sont pas trop tape cul ?

Mon cousin a une hatch et il me dit qu'elle n'est pas très confortable lorsque la chaussée est défoncée (du genre léger décalage de goudron, plaque d'égout, pavés ...).

Quel est votre avis ?

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Invité §GAB572QS

Oui c'est bien ce que je me disais. Ça peut être utile mais on l'utilise rarement.

Est ce que les mini ne sont pas trop tape cul ?

Mon cousin a une hatch et il me dit qu'elle n'est pas très confortable lorsque la chaussée est défoncée (du genre léger décalage de goudron, plaque d'égout, pavés ...).

Quel est votre avis ?

Si tu es en RF, 18", suspension sport et que la rue est défoncée, oui tu sens les aspérités (petits nids de poules). Mais tu ralentis un peu et cela n'est pas gênant/ne te fait pas mal au dos. Sur pavés en ville, dans ces conditions, ça va quand même à 50 km/h (qui est la vitesse max.).

De plus, si tu es en non RF, ton confort s'améliore pas mal, même en 18".

 

C'était les Austin Mini qui étaient tape-c*l. Par contre, tu n'auras pas un confort "mou" de françaises. Enfin, la R56 est plus confortable que les R50/R53 plus anciennes.

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Invité §JLe268CG

Excusez moi qu'est que c'est RF ?

J'en déduis un type de pneu mais j'aimerais en savoir plus.

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Invité §GAB572QS

Excusez moi qu'est que c'est RF ?

J'en déduis un type de pneu mais j'aimerais en savoir plus.

RF: Run flat (roulage à plat).

Les pneus avec lesquels tu peux rouler à 80 km/h maxi après avoir crevé. Ils ont une structure plus rigide les empêchant de se déformer/s’aplatir si dégonflés comme des pneus non RF. De ce fait, ils sont moins confortables que les pneus non RF.

Tu n'as pas besoin de roue de secours/de bombe anti-crevaison...par contre ils sont plus chers que les non RF.

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Invité §JLe268CG

D'accord.

Et ces pneus sont de série ? En option ? Selon un pack ?

Sur une occasion comment peut on savoir si les pneus sont RF ou pas ?

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Invité §GAB572QS

De série sur JCW.

En option sur les autres modèles, Cooper S incluses.

Habituellement, les proprios savent s'ils sont en RF ou pas car pas même confort.

 

C'est inscrit sur le flanc: RunOnFlat.

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Invité §JLe268CG

Oui je pense aussi.

 

Concernant l'alarme en mode cabriolet, savez-vous quand se déclenche t elle ?

Je me souviens que le simple fait d'avoir jeté ma raquette de tennis à l'intérieur d'un cabriolet avait déclenché l'alarme.

Parce que si l'arret est bref (achat du pain, journal, clopes) c'est pas pratique de recapoter à chaque fois.

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Invité §GAB572QS

Oui je pense aussi.

 

Concernant l'alarme en mode cabriolet, savez-vous quand se déclenche t elle ?

Je me souviens que le simple fait d'avoir jeté ma raquette de tennis à l'intérieur d'un cabriolet avait déclenché l'alarme.

Parce que si l'arret est bref (achat du pain, journal, clopes) c'est pas pratique de recapoter à chaque fois.

 

Pareil que pour les non décapotables: si tu restes vitres ouvertes ou jettes ta raquette par la portière, ton alarme se déclenchera aussi.

Si tu ne veux pas que cela arrive, tu cliques 2 fois de suite sur le bouton de l'alarme sur ta télécommande et tu désactives ainsi (et uniquement) l'alarme volumétrique...que la voiture soit un Cab ou non.

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Un cab, quel bon choix nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

C'est pas moi qui dirai le contraire :D:ange:

 

Clair, suis content de pas l'avoir sur la mienne :)

J'ai le start/stop sur ma Cooper S et franchement, cela ne me gêne pas plus que ça de l'avoir. On peut toujours le désactiver.

 

Je n'ai jamais relevé la plage arrière, quand je fais mes courses et que c'est trop juste soit je force (sauf si y'à genre des tomates en haut du sac) soit je m'arrange en remplissant mes sacs de ne pas trop les charger et le reste c'est au niveau des pieds passagers si je suis seul sinon banquette arrière comme ça on profite du soleil (ou pas) en faisant ses courses alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Au quotidien, c'est ce que je fais aussi. nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

Par contre, lors d'un voyage, lorsqu'on va rouler plusieurs heures sur autoroute, je préfère fermer la capote à cause du bruit. Du coup, le système easy load est le bienvenu pour étendre un peu la capacité du coffre.

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Invité §per612Ra

Un Mini Cab! [:lafee:6] [:lafee:6] [:lafee:6] Et celui de macounette.... 1000x [:lafee:6]

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Invité §JLe268CG

D'accord

D'ailleurs la capote est elle bien insonorisée ?

En ville ça ne doit pas trop poser de problème à basse vitesse mais sur l'autoroute ça donne quoi ? Y a beaucoup de bruit dans le cab ?

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Un cab, quel bon choix nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

C'est pas moi qui dirai le contraire :D:ange:

 

J'ai le start/stop sur ma Cooper S et franchement, cela ne me gêne pas plus que ça de l'avoir. On peut toujours le désactiver.

 

Au quotidien, c'est ce que je fais aussi. nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

Par contre, lors d'un voyage, lorsqu'on va rouler plusieurs heures sur autoroute, je préfère fermer la capote à cause du bruit. Du coup, le système easy load est le bienvenu pour étendre un peu la capacité du coffre.

Niveau bruit je trouve que c'est super correcte (même à des vitesses qu'il m'arrive d'atteindre quand je rêves de rouler sur Autobahn) alors que si j'aurai un TO je l'ouvrirai quasiment jamais, me concernant c'est plus la pluie qui va déterminer si je vais rouler fermé ou ouvert

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D'accord

D'ailleurs la capote est elle bien insonorisée ?

En ville ça ne doit pas trop poser de problème à basse vitesse mais sur l'autoroute ça donne quoi ? Y a beaucoup de bruit dans le cab ?

Carrément beaucoup moins de bruit qu'avec un TO :oui:

 

Il m'est déjà arrivé de faire quelques voyage + ou - long en empruntant les autoroutes et à chaque fois j'étais ouvert tout le long du trajet, ça ne m'a pas dérangé du tout, sauf quand la pluie s'est pointée et que j'ai été obligé de refermer gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

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Invité §per612Ra

J'ai roulé 3 jours dans une Mini cab cooper D, beaucoup d'autoroute, et franchement, le bruit ne m'a pas gêné (plus que dans mon country, mais tout à fait acceptable). Après, on était 98% du temps décapoté :D , et même à 150 (en pointe, je vois les remontrances arrivées... :D ) sur l'autoroute, avec le filet et les vitres remontées, on pouvait discuter et écouter la musique. ;)

 

Le Cab, c'est le pied! Je le savais, mais après ces 3 jours, je suis amoureux. :love:

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D'accord

D'ailleurs la capote est elle bien insonorisée ?

En ville ça ne doit pas trop poser de problème à basse vitesse mais sur l'autoroute ça donne quoi ? Y a beaucoup de bruit dans le cab ?

Cela dépend de la sensibilité de chacun.

Perso, cela ne me dérange pas de rouler décapoté... disons jusqu'à 100 km, sur une autoroute peu encombrée, sans me presser :ange: .

Au-delà, j'ai la tête qui se met à vrombir. gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif comme le moteur de la MINI :D . Donc pour les longs voyages (+ de 200 km et/ou autoroute encombrée).

Dans mon trajet quotidien, il y a 10 km d'autoroute et je ne ferme pas la capote pour autant...

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Invité §ner256dp

Salut futur ministe "cheveux au vent",

 

Alors ma contribution et réponses en vrac:

 

- Start and Stop = çà m'use en ville.. çà tombe bien je fais 75% de route avec la Mini.; donc je le désactive tout le temps..

 

- Confort Pneus RunFlat = certes un poil plus dur que du pneus classiques mais vraiment acceptable pour des longs trajets; je viens de faire 4000km entre juillet et août.

 

- Coffre : manipulation en 10 sec aisée pour augmenter la HAUTEUR du chargement dans le coffre.. je ne l'utilise pas vraiment.. car c'est plutot l’empattement à l'ouverture du coffre qui est plutot réduite :(.. j'ai du charger mes sacs de voyages par la banquette arrière ..

 

- Filet anti remous = franchement pas vu grande difference avec ou sans. mais c'est aussi due à mon usage : je roule jamais décapoté sur autoroute car au dessus de 120km/h çà commence à souffler..

 

- Capote : plutot bien insonorisée !

 

- Agréablement surpris du confort + souplesse du moteur => vraiment une voiture agréable.. :love:

 

Bonne recherche ! :jap:

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Invité §GAB572QS

...

- Filet anti remous = franchement pas vu grande difference avec ou sans. mais c'est aussi due à mon usage : je roule jamais décapoté sur autoroute car au dessus de 120km/h çà commence à souffler..

...

 

 

J'avais été impressionné par son manque d'efficacité sur Roadster.

Je pensais que c'était comme rouler "capoté" jusqu'à 90 km/h. mdelaney.gif.665f9f175852c603f501caca08d1f3b6.gif

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Invité §GAB572QS

Non pas besoin de casquette, c'est vraiment un stéréotype

Tu te mets donc de la colle sur les cheveux ou alors tu restes ébouriffé ou alors tu n'as plus de cheveux sur la tête...à force de rouler décapoté sans casquette. :lol:

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Invité §GAB572QS

Ça se voit que tu as pas de cabrio, à moins de rouler avec le siège en hauteur max ce n'est pas du tout désagréable pour les cheveux

Expérience vécue en Roadster cet été. :D

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