Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Avis sur config mini 5 portes


Invité §pik641Nj

Messages recommandés

Invité §pik641Nj

Apres avoir bien discuté avec ma femme elle arrive sur cette config pour sa future mini .

La config a été faite sur une base de cooper mais il se pourrait qu'elle prefere attendre la one (pas besoin de 136cv), mais la config serait la meme a part le moteur.

La commande est prévue vers le mois d'octobre en esperant que la one soit dispo d'ici la.

 

- mini cooper 5 portes

- pepper white

- jantes 15 heli spoke (ca fait pas beau les 15" sur la 5 portes mais c'est mieux pour les trottoirs et le parking pourri de son boulot)

- sieges de base carbon black

- Clim manuelle

- kit eclairage

- Inserts dark silver

- colour line glowing red

- clignos blancs

- pack retros exterieurs

- PDC arrieres

- projecteurs full leds non directionnels

- allumage auto des phares et essuie glace

 

one2.jpg

one3.jpg

one1.jpg

lien config ici

 

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon en mettant de côté le modèle, bon choix d'options juste le mélange inserts gris/colour line red qui est un peu bizarre, elle aime pas le piano black? Ça s'accorde parfaitement avec le rouge

 

Je rajouterai PDC avant, ça peu éviter un drame des fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

Bon en mettant de côté le modèle, bon choix d'options juste le mélange inserts gris/colour line red qui est un peu bizarre, elle aime pas le piano black? Ça s'accorde parfaitement avec le rouge

 

Je rajouterai PDC avant, ça peu éviter un drame des fois

J'aime bien moi le melange gris/noir / rouge .

 

Full led ??

c'est l'appelation sur le config pour les feux leds simple

 

Très bien

 

Pour 2000€ de plus les 136ch au lieu de 102 seraient pas mal ;) en plus d'avoir gratuitement toit et rétros noirs

j'y pense, car au final la difference est tres faible du fait qu'on ai plusieurs choses de serie sur les cooper. Pour le moment pas encore de prix pour les one sur le site mini.fr

102cv lui suffiraient ... et les 2000€ d'economisés seront réinjectés dans ma config (soit leon cupra soit mini cooper S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai essayé la F56 S (Mini days) l'essayeur était qulques semaines avant employé par Seat pour pour faire essayer les 280ch, il m'a dit, pareil que pour la Cooper S, il y a toujours quelques irréductibles qui ont reproché l'aseptisation ...sauf que la Seat était déjà relativement aseptisée du fait que ce soit une compacte : donc essai obligatoire avant de savoir si ça te convient, les chiffres c'est pas suffisant

D'ailleurs pour avoir testé aussi la nouvelle Cooper, si les 102ch suffisent pour ta femme, toi tu risquerais fort d'apprécier les 136 : pas autant de poussée qu'une Cooper S R56 mais en plaisir c'est au moins aussi bien (et encore mieux, avec chassis sport 220€ qui sur Cooper reste plus tolérant que sur S, pas les mêmes réglages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en mettant de côté le modèle, bon choix d'options juste le mélange inserts gris/colour line red qui est un peu bizarre, elle aime pas le piano black? Ça s'accorde parfaitement avec le rouge

 

Je rajouterai PDC avant, ça peu éviter un drame des fois

+1 pour le mélange avec le colour line red... qui sort de nul part.

+1 pour le PDC avant. tellllllement pratique dans les espaces exigus (entrée de garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

Madame est a fond sur ce melange de couleurs lol ce sera selon ses mots : "le grain de folie de SA mini" lol.

Sinon seachange comparé a la R56S qu'a tu pensé de la F56 S? je n'ai jamais testé la R56 S mais le coupé S ca doit etre proche niveau sensation. Pour la leon c'est subjectif quand meme car 280cv meme aseptisés ca te colle au siege et avec une petite suppression du coupe flamme/ silencieux inter ca change tout niveau sensation sonores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le moteur de la Léon est toujours très en forme et sort toujours plus de cv qu'annoncée, c'est propre aux sportives VAG d'ailleurs surtout en 2.0T

 

Pour ma part, j'ai été étonné du moteur F56 S, ça pousse MAIS on sent moins la puissance que sur une R56 (et j'ai eu S et JCW modifiés), tu en seras content c'est sur, si on parle perfs kéké touning je me la pète elle avancera mieux qu'une 175/184 mais te donnera moins de sensations car plus aseptisé, le châssis par contre est excellent, celles testé en premier était en châssis normal et la deuxième (Deep Blue toit noir boîte auto sport) en châssis adaptif que j'ai laissé sur sport car sinon trop molle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

Il parait que ce moteur serait une version dégonflée de celui de la 125/225i ce qui laisse augurer des puissances assez impressionnantes apres débridage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Xavier, plus efficace, notamment en chassis ! (essai en chassis sport, plus ferme que le mode sport du chassis piloté)

Pour le bruit et sensations, elle est plus aseptisée (d'ailleurs la boite manuelle arrange les choses), mais l'est toujours moins que 99% des autos qui sortent, Leon Cupra incluse dixit l'essayeur ;) et puis franchement la R56 l'était déjà, aseptisée :lol: facilement remédiable sur R56, mais sur F56 ça va être encore d'un autre niveau avec le kit JCW (+15ch, échappement à valve avec track mode...)

http://instagram.com/p/rcEl9RDIgc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les F56 reprog la plus grosse que j'ai vu est à 270cv avec ligne complète, reprog, filtre, admission sinon sur simple reprog en Allemagne ils sont sur du 225cv/250cv selon le stage sélectionné (1 ou 2) ça doit avoiner sévère je pense, la future JCW pourra toucher les 300cv avec des grosses modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

J'ai vu 270cv pour les R56 j'y avais meme songé un temps pour le country mais finalement non. Mais R56 = 1.6l et F56 = 2l. On va vite trouver des reprogs simple a quasi 300cv et des prépas plus completes au dela des 350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les F56 reprog la plus grosse que j'ai vu est à 270cv avec ligne complète, reprog, filtre, admission sinon sur simple reprog en Allemagne ils sont sur du 225cv/250cv selon le stage sélectionné (1 ou 2) ça doit avoiner sévère je pense, la future JCW pourra toucher les 300cv avec des grosses modifs

270cv "seulement" pour la F56S alors qu'en R56S elle donnait 260cv :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

J'en ai jamais eu sur mes autos (enfin un reglage de pompe sur une ZX 1.9D c'est tout). Mais franchement quand c'est fait par un pro et que tu restes raisonnable ca va. Stage 1 peux de risques car ca reste dans les tolerances des pieces d'origine. Stage 2 c'est tres souvent un stage 1 avec admission et echappement changé. A partir du stage 3 c'est plus risqué je pense. Et je ne parle meme pas des grosses prépas . genre j'ai des potes qui ont des ibiza 130 TDI passés au banc a plus de 250cv .... dans la semaine un pote a testé une lancer evo VIII a plus de 1000cv. il m'a montré les vidéos c'est clair qu'elle envoie mais je ne sais pas si elle va rouler plus de 10 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle sur base S sans changement turbo mouse pas de la JCW!

 

Peur? Pourquoi ça, les tolérances sont respectés si tu vas chez qqun de sérieux, je suis passé par différents reprog, 207cv, 212cv, 226cv et pour finir 234.6cv et 384nm et jamais eu de problème jusqu'à 32'000km...

 

L'embrayage N14 supporte 400nm et le N18 450nm, si on fait pas le keke et qu'on respecte la mécanique je vois pas le problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

L'embrayage N18 supporte 450Nm? t'es sur? car sur mon country il est a la ramasse total . Demarrage en cote ou depart arrété = fumage d'embrayage. Quoique maintenant c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui mais toi, tu "astiques" avec ton Country. :lol:

HS: Combien as-tu de kilomètres maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne vous fait pas flipper les reprog? fiabilité etc...

Sur un moteur fiable non mais plutôt pour le côté "légalité"

Après pour un moteur comme le N14 je ne tenterai pas :non:

On parle sur base S sans changement turbo mouse pas de la JCW!

 

Je ne parle pas de JCW mais de R56S, Br en sort 260cv et 10cv de plus pour le JCW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

Oui mais toi, tu "astiques" avec ton Country. :lol:

HS: Combien as-tu de kilomètres maintenant?

 

Toujours pas beaucoup.... presque 17 000km.... Mais a partir du mois prochain il va se taper 50km/jour ca va avancer plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

Sinon pour en revenir a la mini 5 portes, le look me semble bizarre, les portes arrieres ne sont-elles pas trop petites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

Elle a vraiment besoin des 5 portes elle en a marre de se tortiller avec les 3 portes de la clio. Moi ca ne me gene pas mais le country braque trop peu pour le parking de son boulot. C'est pour ca qu'elle garde la clio au lieu du country.

par contre on a decidé de changer d'abord pour moi et ensuite pour elle. Donc je vais me lancer dans une config de F56S pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac188TR

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que pikachoo, je dois changer mon country et j'aimerais la mini cooper D (et oui infirmiere liberale oblige) 5 portes et j'hésite avec 3 couleurs :

Volcanic orange toit noir, jantes noires

Noir

Deep blue métal toit noir jantes noires

Bandes noires

J'arpente la campagne, la gadoue,

J'ai vu chez mini les sièges cuir marron et ils sont tout simplement magnifiques !

Je change de voitures tous les 3 ans, je voudrais des pneus 16 pouces car la garde au sol va être un peu plus haute à mon avis que le 17 ou 18 pouces donc pas de sd je pense

Quelles sont les options ou packs indispensables à votre avis ?

Il me faut de toute façon full Led, ouverture sans clé,

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...