Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Avis sur config mini 5 portes


Invité §pik641Nj

Messages recommandés

Invité §GAB572QS

Je sais que l'A1 SB 2.0 Tdi est résolument différente de la countryman (que j'ai adoré) mais je pense qu'elle va bien me plaire, biensur beaucoup plus petite mais c pour le boulot donc ça peut le faire et même puissance que ma country

Je n'achète jamais 2 fois de rang le même modèle, j'aime changer, et je n'aurais pas assez de toute une vie pour essayer toutes les voitures donc je profite pour changer

Mais mini j'adore toujours !!

Je vous donnerais des nouvelles

Pour l'instant je suis en négociation entre 2 concessions, une vraie bataille de chiffonnier !

C'est toi qui sera gagnant à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Roo727Bb

Je n'ai jamais aussi bien négocié je crois et c pas fini !

 

 

Bonjour Jacky,

 

Alors, finalement, tu as pris quoi ?

 

Pour ma part, j'ai pris 5 portes en volcanic orange + toit noir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

J ai vraiment kiffer la 5 portes au salon de l auto mais l accessibilité au place arrière n est pas aisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Tu l'as casseras pas :D

Pas certain: 5 000 tours dès le démarrage et à fond tout le temps en 1ère car Coop ne sait plus conduire une voiture avec BVM. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac188TR

J'ai fini par commander une audi A1 2.0 TDI 143 cv sportback, comme ma countryman sd actuelle mais bien entendu + petite mais c'est pour le boulot donc pas de souci !

Je vais quitter mini pour 2 ans 1/2 , car la négociation pour la mini 5 portes fut beaucoup trop laborieuse, à croire qu'ils ne veulent pas vendre ! L'accueil,est vraiment à revoir chez mini !

Mais comme j'adore les minis, j'y reviendrais sûrement, car j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler avec ma countryman, j'aime l'ambiance intérieure de la mini, on ne s'en lasse jamais !

L'accueil chez Audi a été le meilleur de beaucoup de concessions d'autres marques que j'ai pu faire !

 

Je regarderais toujours avec beaucoup de plaisir le forum mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne attente alors ;)

 

à lire ce que tu viens d'écrire, c'est comme si tu achetais une voiture avec laquelle tu vas vivre pendant un certain temps, en fonction de si le vendeur t'a déroulé plus ou moins le tapis rouge le temps que tu étais en concession :lol: à moins que ce soit une manière de justifier ton choix, tout à fait estimable et judicieux sur bien des aspects, sans cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac188TR

Pour les concessions, j'en ai fait 2 : Caen, et Alençon. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac188TR

Pour Seachange, oui je vis beaucoup dans ma voiture (12 à 14h) donc oui j'ai adoré mini pour ça et son punch

Et oui quand je rentre dans une concession, j'aime qu'on me déroule le tapis rouge mais j'aime aussi négocier au mieux pour moi, pas pour le vendeur, mais là mini devient vraiment hors de prix avec quelques options indispensables !

Je sais que mini a toujours été premium mais j'avoue que j'adore

En même temps, je n'achète jamais 2 fois la même marque (histoire d'essayer)

Je reviendrais quand même à Mini dans quelque temps car c'est une super voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Je me suis réveillé avec l envie d avoir une F56 JCW 5 portes , donc sûrement la prochaine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Au final j ai craqué , j aime la F56 !!!!

 

Une 5 portes JCW lapisluxury blue toit rouge ^^ si la config est faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

:lol: Tout est possible Thib! :lol:

 

 

 

D origine pour mon paceman la config bleu toit rouge était impossible pour la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Rien est dit que la JCW sortira en 5p même si ça serait logique

 

Ce serait dans la logique commerciale de Mini.

Mais est-ce dans l'esprit "JCW" d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que l'esprit d'origine justement ? que ce soit John Cooper ou Issigonis, c'était un esprit d'innovation à l'époque, c'est donc un non-sens de reproduire à la lettre ce qu'ils ont fait, respecter l'esprit d'origine c'est au contraire innover en fonction des considérations actuelles de tous ordres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Mais qu'est-ce que l'esprit d'origine justement ? que ce soit John Cooper ou Issigonis, c'était un esprit d'innovation à l'époque, c'est donc un non-sens de reproduire à la lettre ce qu'ils ont fait, respecter l'esprit d'origine c'est au contraire innover en fonction des considérations actuelles de tous ordres !

 

Attention, ne pas confondre Issigonis (innovation) et John Cooper (innovation dans le domaine sportif).

L'esprit de John Cooper, c'était de faire des voitures sportives (cf. la formule 1, les records de vitesse) et aussi des Mini sportives.

Or l'ennemi en terme de sportivité, c'est le poids, non? Donc je ne pense pas qu'innover dans le plus lourd et/ou dans le plus gros soit dans l'esprit "JCW".

Mais comme il y a une logique économique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Si ya des countryman et paceman jcw yaura forcément la F56 jcw 5 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une phrase que John Cooper disait: "les JCW automatiques? Pourquoi faire? Automatique et JCW n'est pas dans l'esprit de JCW".

 

Deux ans plus tard, le "pack" boîte auto était disponible avec le kit JCW sur R53 en seconde monte (uniquement) quand il a vendu la compagnie à BMW (avant il était seul maître à bord) et maintenant se sont mêmes des JCW usine avec cette boîte donc pour moi l'esprit n'est plus là, surtout en te collant le S/S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les R53, R56 c'était pas fameux, mais aujourd'hui on ne peut plus dire que la boite auto est une entrave à la sportivité

 

Ce sera même l'inverse dans quelques années quand tu vois la 991 GT3 sortie exclusivement en PDK (plus rapide que la Carrera GT sur le Nurburgring par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une phrase que John Cooper disait: "les JCW automatiques? Pourquoi faire? Automatique et JCW n'est pas dans l'esprit de JCW".

 

Deux ans plus tard, le "pack" boîte auto était disponible avec le kit JCW sur R53 en seconde monte (uniquement) quand il a vendu la compagnie à BMW (avant il était seul maître à bord) et maintenant se sont mêmes des JCW usine avec cette boîte donc pour moi l'esprit n'est plus là, surtout en te collant le S/S

Si l'esprit, c'est consommer plus et payer plus de malus écologique...MERCI :o

Allez minicoop, fini de regarder dans le rétro! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne pas confondre Issigonis (innovation) et John Cooper (innovation dans le domaine sportif).

L'esprit de John Cooper, c'était de faire des voitures sportives (cf. la formule 1, les records de vitesse) et aussi des Mini sportives.

Or l'ennemi en terme de sportivité, c'est le poids, non? Donc je ne pense pas qu'innover dans le plus lourd et/ou dans le plus gros soit dans l'esprit "JCW".

Mais comme il y a une logique économique...

 

 

L'esprit sportif rejoint l'idée de progrès au sens large, donc pas que le poids, également le rapport poids/puissance, l'efficacité autrement dit les performances et la consommation, la tenue de route, etc etc sur tous ces plans la Mini et de manière générale les autos qui viennent de sortir font mieux que celles d'avant, encore heureux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me fera pas avaler qu'une boîte auto donnera plus de plaisir, j'ai eu une S-Tronic j'ai adoré mais au bout de 6 mois la manuelle me manquait, avec 130cv de moins et malgré ça je préférais conduire la R52...

 

On parle Mini de toute façon pas Porsche, la boîte est merdique chez Mini, les chiffres papiers servent à rien, c'est juste une indication, tant que BMW foutera pas une double embrayage dans la Mini elle sera dépassé, quoique même avec ça c'est pas sur que se soit bon (poids, fiabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me fera pas avaler qu'une boîte auto donnera plus de plaisir,

 

 

Bonjour,

 

Cela dépend de l'utilisation.

Je te garanti que dans mon cas (95% de circulation parisienne) la boite auto est idéale. J'arrive même à rentrer chez moi sans dépression nerveuse. :-)

 

COrdialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...