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Comment choisir une Mini d'occasion?


Invité §jam515Ea

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Invité §jam515Ea

Mini coop26,

je suis entièrement d'accord que les 17 seraient top...

 

Mais je pense que le budget ne sera pas le même.

 

Je les prendrai surement après ;)

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  • Réponses 139
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Ah oui bien sur, faut pas se bloquer pour des 17". Je l'ai toujours dis, si on trouve une config qui nous plait les jantes ça se rajoute ensuite ^^

 

Pour mes Mini neuve j'ai souvent pris du stock, aucunes ont gardé les jantes d'origine

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Invité §jam515Ea

Alexx4269,

 

 

je voudrais avoir quelques précisions sur l'insonorité des Mini diesel.

 

Je lis beaucoup sur internet que les modèles diesels, bien qu'ils soient très convaincants techniquement, sont bruyants.

Pour les petits trajets ça va, mais sur les trajets à partir de 300 km?

 

Je compte voyager dans les 10-13000 km pendant un an, et l'année prochaine j'envisage un voyage en Russie, ce qui fera plus de 9000 km AR.

 

Qu'est ce qui serait plus judicieux pour choisir une Mini: Cooper D110, le moteur excellent, ou comme l'a suggéré GABA44, 95ch (même s'il manque de peps, et le120 ch serait, je pense, trop cher en assurance pour le jeune conducteur que je suis).

 

Merci

:jap:

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Invité §jam515Ea

Merci pour les réponses!!

 

J'aurais une question sur les pneus:

 

Etant jeune conducteur, je en cherche pas la vitesse pour l'instant mais plutôt le confort pour mes petits voyages en Europe.

 

Quels pneus, avec les jantes 16 par ex. sont à préférer?

Quid de la roue de secours ou kit de crevaison? Celui ci est est fourni d'origine?

 

:jap:

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Invité §GAB572QS

Merci pour les réponses!!

 

J'aurais une question sur les pneus:

 

Etant jeune conducteur, je en cherche pas la vitesse pour l'instant mais plutôt le confort pour mes petits voyages en Europe.

 

Quels pneus, avec les jantes 16 par ex. sont à préférer?

Quid de la roue de secours ou kit de crevaison? Celui ci est est fourni d'origine?

 

:jap:

 

 

Les pneus non Run Flat sont plus confortables. Par contre avec les RF, pas besoin de roue de secours, de galette ou de bombe anti-crevaison.

La roue de secours prend de la place dans le coffre le rendant alors minuscule. La galette prend elle un peu moins de place.

De bombes anti-crevaison sont, à mon avis, préférables si on veut garder un volume de coffre suffisant sauf si on peut baisser les 2 sièges AR.

Le compresseur n'est pas toujours livré avec la voiture...ou un ancien proprio peut l'avoir retiré...pour faire un petit peu plus de place.

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Invité §jam515Ea

One78,

tout à fait.

 

J'ai passé mon permis en automatique, et il est marqué "78" en face de catégories B sur mon permis...

 

C'est un peu contraignant, en fin de compte, donc vive les boîtes automatiques :lol:

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Invité §jam515Ea

Bonjour!

 

Je regarde depuis quelque temps les annonces sur les BonCoin et la Centrale mais je ne trouve pas de Mini dans la fourchette de prix que je me suis fixé.

 

Pensez-vous qu'à la rentrée ou après le Salon auto de Paris il y en aura un peu plus?

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Invité §GAB572QS

Bonjour!

 

Je regarde depuis quelque temps les annonces sur les BonCoin et la Centrale mais je ne trouve pas de Mini dans la fourchette de prix que je me suis fixé.

 

Pensez-vous qu'à la rentrée ou après le Salon auto de Paris il y en aura un peu plus?

 

 

Il y a toujours plus de voitures à vendre après les vacances d'été.

 

Après le salon, j'y crois moins car la F56 est sortie au printemps 2014...mais la Mini 5 portes sera présentée cependant elle ne sera pas en vente avant le printemps 2015.

 

Peut-être faut-il aussi revoir ton budget et/ou ce que tu veux.

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Invité §GAB572QS

La 5 portes est déjà commandable vu que des photos d'une concession l'ayant reçu (Toulouse je crois) traine sur FB (du moins un pote a moi a participé a une soirée avec une SD 5p)

 

Livraison quand? Ce serait étonnant que ce soit avant le salon de Paris pour les français, non?

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Invité §mis861vi

 

Pour la Mini Hatch diesel, on trouve la ONE D 90cv et la Cooper D 110cv dans la fourchette de prix.

Il y a des avis pour les 2 modèles sur : http://www.caradisiac.com/modele--mini-mini-2-3p/avis/.

 

Sur la One, on retrouve le 1.6L D (de PSA) mais qui voit sa puissance chuter et passer de 110 à 90 chevaux, le couple s’établissant à 215 Nm à 1750 trs (idem Peugeot 207 HDi 90).

La Vmax est de 182 km/h, le 0 à 100 est donné pour 11.2 secondes, la consommation mixte s’établit à 3.9L/100Km comme sur la 110 chevaux. Dans le même temps les émissions ne changent pas et restent toujours au niveaux des 104 g/km.

 

Dans l'idéal, il faudrait essayer les deux.

 

 

C'est un moteur PSA et non un Mini/BMW dedans alors???

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Invité §mis861vi

Ah d'accord, donc la voiture de mon amie qui est une Mini One D de 2014 elle a bien le moteur BMW ^^ Merci pour l'information :)

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Invité §mis861vi

Oui effectivement, mais je parlais du modèle juste avant donc je présume une R56... ;)

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Invité §jam515Ea

Bonsoir!

 

J'ai une autre question au sujet du 1.6/110 diesel.

 

Combien peut il rouler?

 

Je vois pas mal d'occasions pour ce moteur avec 80-100 000 km.

 

Merci

:jap:

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Essence comme diesel si c'est bien entretenu ça peut faire pas mal de kilomètres

Sur un autre forum un membre à plus de 220000Kms en Cooper S (R53)

Après sur diesel si la voiture n'a fait que de la ville tu risques de passer un billet de 2000€ dans le fap...

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Invité §jam515Ea

Merci MinnieMouse,

est ce qu'il y a un moyen de savoir avant d'acheter pour le FAP?

 

Il fait partie de la révision toutes les 30 000 km?

 

Et si possible, pourriez vous donner le titre de l'autre forum auquel vous faites l'allusion?

 

:jap:

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Non pas moyen sauf s'il est déjà à changer et qu'un voyant est allumé au TDB ou perte de puissance, reprise

 

Il n'est pas compris dans les entretiens mais vu le prix autant aller dans un petit garage pour le faire enlever au lieu de le changer, tu y gagneras en reprise

Très bonne fiabilité pour la S et très bonne boîte dès la sortie (une Getrag), contrairement aux Cooper. La mienne a 232000km et se porte pas mal du tout. Si tu veux un mano de pression, il faudra monter une sonde à part ou utiliser un Scangauge qui se branche sur l'ODB.

Le compresseur ne s'entretient pas. Tu peux éventuellement en changer l'huile tous les 4 ou 5 ans.

Tout ce qu'il faut savoir est ici : https://wiki.bentleypublishers [...] il+Service

 

Le message date du 26/12/2012 donc elle à plus...

 

http://forums.motorlegend.com/ [...] age+JNS513

 

PS : pas de vouvoiement entre nous :p

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Invité §jam515Ea

MinnieMouse,

merci encore))

 

Cette phrase "Très bonne fiabilité pour la S et très bonne boîte dès la sortie (une Getrag), contrairement aux Cooper" ...

 

Si je comprends bien, il s'agit de la version essence et d'une boîte manuelle...?

 

Je compte rouler beaucoup, et j'ai un voyage en Russie à faire avec la Mini :??:

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Ce membre à une R53, une Cooper S (essence) et toi tu souhaites partir sur une R56 en diesel...

J'ai mit ce post par rapport à ta question sur le nombre de kilomètres qu'il était possible de faire avec un diesel, sachant que dans la tête des gens on fait plus de kilomètres en diesel qu'en essence donc là 232000Kms en essence imagine ce que ça pourrait donner avec un diesel... mais après c'est comme tout ça dépend de l'utilisation (temps de chauffe/d'arrêt), entretien...etc...du facteur chance aussi...

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Invité §Gab254Ql

Bonjour tout le monde,

 

Je me tourne vers vous car je compte changer de voiture, et faire l'acquisition d'une belle petite mini.

En effet je me suis un peu renseigné sur beaucoup de sites mais il y a quelque chose que j'aimerai éclaircir...

J'aimerai acheté une Mini Cooper année 2007 minimum, également en essence ( car je ne fais que de la ville pratiquement... ) et en boite automatique, après de nombreuses visites sur le bon coin et la centrale je trouve mon bonheur au prix qui me convient..

Je me suis donc rendue ce week end chez Mini, afin de pouvoir "essayer" et voir de plus près ce qu'il en était.. Je suis donc tombée sous le charme :love: Mais après avoir discutée avec le vendeur il m'a ouvertement déconseillé la mini en boite auto avant 2009 comme il s'agit d'une boite CVT et qu'apparemment il y aurait beaucoup de problèmes avec ces boites etc.

 

J'espère que vous pourrez me conseiller afin de mieux m'éclairer dans ma démarche.

 

Merciii :)

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Bonjour,

 

La boite CVT est effectivement perfectible. Pas mal d'utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de devoir la changer contre plusieurs millirs d'€ (je n'ai pas les chiffres précis).

En revanche, depuile passage à la boite tiptronic, plus de soucis. Les pros du forum te préciseront la date de ce changement.

 

Cordialement

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Ton vendeur confond Cooper cab et Cooper non-cab (hatch)

C'est la Cooper 1ère génération qui est en boite auto de type cvt, la 2ème génération est une boite auto classique

Effectivement la 1ère génération de Cooper cab boite auto est restée au catalogue jusqu'à fin 2008, en boite cvt donc, à ne pas acheter

Par contre, la Cooper hatch boite auto de 2ème génération est arrivée elle, début 2007

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Invité §Gab254Ql

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses !

Donc je peux continuer mes recherches sur la Cooper non-cab année 2007 (minimum) 2ième génération..

Merci encore pour votre aide je suis soulagée !

:)

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Invité §Gab254Ql

Re !

 

Du coup je suis retournée à mes recherches et j'aurais aimé avoir un avis concernant une annonce qui m'intéresse énormément..

Etant une jeune fille de 22 ans je vais plutôt regarder la "beauté" de la voiture et ne pas trop faire la relation du bon rapport qualité/km etc..

 

Prix : 8990 euros

Année : 2007

KM : 68 500

Carburant : Essence

Boite de vitesse : automatique

 

http://56c646cc9f58f35661191763632f428a.leboncoin.fr/0/default/empty.gif

 

Description :

MINI COOPER

Boîte de vitesse automatique

1,6L - 120CV

Coloris Gold - toit/rétros noirs

 

68500kms

Excellent état

Entretien régulier

 

Toit ouvrant électrique

Rétroviseurs électriques

Régulateur de vitesse

Éclairage d'ambiance réglable

Sièges cuir/tissu

Climatisation automatique

 

Encore merci pour votre aide!! :)

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Invité §Gab254Ql

Actuellement j'ai une alfa roméo 147 depuis 4 ans ( et je commence a avoir des problèmes avec donc je profite de l'occasion pour changer de voiture ) mais la mini a toujours été mon "rêve" :love: du coup je saute le pas même si financièrement la Mini reste chère ^^

 

Merci pour le conseil ! :)

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Invité §mis861vi

Une femme de bon goûts en plus... Tu as raison, fais-toi plaisir... Et puis avec un financement les Mini deviennent abordables en fin de compte...

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Lors de l'essai de ta future essai d'y aller avec quelqu'un qui s'occupera "d'osculter" la partie mécanique, niveaux...

Faudra essayer tout ce que tu peux, accessoires, options, feux, notamment toit ouvrant, si les entretiens ont été fait en temps et en heure, les factures...

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Invité §GAB572QS

Re !

 

Du coup je suis retournée à mes recherches et j'aurais aimé avoir un avis concernant une annonce qui m'intéresse énormément..

Etant une jeune fille de 22 ans je vais plutôt regarder la "beauté" de la voiture et ne pas trop faire la relation du bon rapport qualité/km etc..

 

Prix : 8990 euros

Année : 2007

KM : 68 500

Carburant : Essence

Boite de vitesse : automatique

 

http://56c646cc9f58f3566119176 [...] /empty.gif

 

Description :

MINI COOPER

Boîte de vitesse automatique

1,6L - 120CV

Coloris Gold - toit/rétros noirs

 

68500kms

Excellent état

Entretien régulier

 

Toit ouvrant électrique

Rétroviseurs électriques

Régulateur de vitesse

Éclairage d'ambiance réglable

Sièges cuir/tissu

Climatisation automatique

 

Encore merci pour votre aide!! :)

 

Pas mal mais vraiment très peu optionnée (TO, clim, sièges) donc tu dois pouvoir faire baisser un peu.

Une Cooper avec BVA ne sera pas très nerveuse.

Entretien suivi, fait régulièrement avec factures-carnet d'entretien?

Bien vérifier que tout fonctionne bien, toit ouvrant (TO) plusieurs fois de suite.

Pas de photo?

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