Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

consommation huile mini cooper


Invité §Val457GF

Messages recommandés

Invité §Val457GF

Bonjour

J'ai acheté une mini cooper en mars dernier. Elle est de 2007. Garantie 12 mois par le concessionnaire.

Je suis partie en vacances dimanche dernier : la voiture a eu des "ratés" pendant presque tout le trajet. Une petite cote et elle ne dépassait plus le 110 km/ heure. Elle crachait de la fumée noire par le pot d'échappement.

Je me suis arrêtée chez le garagiste : il manquait 4 litres d'huile ! Mais aucun voyant allumé ! Et je rappelle qu'elle a eu une révision en mars dernier au moment de l'achat.

Retour de vacances : même topo..... Et cette fois, au bout de 300 km, le voyant pression huile (une petite burette) s'est allumé. Je m’arrête, laisse refroidir le moteur et vérifie mon niveau d'huile. Vide !!!!!

J'ai réussi à finir mon trajet. Et la voiture est chez le garagiste.

Qu'en pensez-vous SVP ? Merci d'avance. Je suis très inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GAB572QS

:cry: :cry:

Habituellement, ce sont les Cooper S qui peuvent consommer un peu d'huile.

 

Le voyant d'huile n'est pas très sensible et s'allume tardivement. Parfois au freinage et dans les virages quand le niveau baisse.

Ta voiture est garantie: retour au concessionnaire rapidement car ce n'est pas bon signe du tout.

Combien a-t-elle de kilomètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

77 500 km !

Pas bon signe du tout, c'est à dire ?

 

 

Cela veut dire que c'est grave une telle consommation d'huile pour 300 kms et surtout pour un moteur de moins de 80 000kms.

Si tu es garantie, la concession Mini va trouver à ses frais ce qui ne va pas.

Tu l'as bien achetée dans une concession Mini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val457GF

non, chez Citroën.

Est ce que je dois vérifier des points particuliers avec le mécano ? Car moi, il va pouvoir me dire ce qu'il veut...... je n'y connais rien du tout malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

non, chez Citroën.

Est ce que je dois vérifier des points particuliers avec le mécano ? Car moi, il va pouvoir me dire ce qu'il veut...... je n'y connais rien du tout malheureusement !

 

 

Les mécanos savent quoi faire. A mon avis, ils vont d'abord regarder si elle est bien règlée et si rien d'anormal, démonter et regarder d'où provient le manque d'étanchéïté entrainant la surconsommation d'huile.

 

De toutes les façons, on doit te rendre une voiture qui ne consomme plus autant/peu d'huile sans débourser un sou comme tu es garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val457GF

je dois le rappeler demain matin. Je reviendrai te dire ce qu'il a diagnostiqué. Pour avis ;)

Je suis vraiment très inquiète et j'espère que cela ne cache pas un problème grave, ou un problème qui risquerait de devenir récurent.

En tout cas, merci pour ces premières infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

je dois le rappeler demain matin. Je reviendrai te dire ce qu'il a diagnostiqué. Pour avis ;)

Je suis vraiment très inquiète et j'espère que cela ne cache pas un problème grave, ou un problème qui risquerait de devenir récurent.

En tout cas, merci pour ces premières infos.

 

Oui, tiens-nous au courant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val457GF

Pas de bol :(

C'est une Cooper essence :??:

Oui, c'est une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

4L en 300 km !!! Ce n'est peut-être pas si grave. Une telle consomation s'explique surement par une grosse fuite.

 

Le garage C....oen a peut-être oublié de resserer correctement le filtre à huile.

 

Depuis quand possèdes-tu le véhicule ? Edit: depuis Mars

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val457GF

bonjour,

 

je viens de rappeler mon mécano : il va changer le moteur : une histoire de segmentation qui a lâché. Et plus d'étanchéité entre le cylindre et le piston.

 

C'est un peu compliqué pour moi tout ça ! :int:

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui s'est passé ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que le garagiste peut raconter en ne faisant pas d'efforts d'intelligibilité importe peu, la seule chose qui importe ce sera ce qu'il écrira sur la facture dont le montant sera égal à zéro.

Aie en tête aussi qu'à la revente, un moteur changé pourra faire fuir certains acheteurs, mais tu n'as pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val457GF

Y a t-il des points importants que je devrais vérifier lorsqu'il me rendra mon véhicule ? Je veux dire, est-ce que ça a pu abimer autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Y a t-il des points importants que je devrais vérifier lorsqu'il me rendra mon véhicule ? Je veux dire, est-ce que ça a pu abimer autre chose ?

 

Si moteur pas changé, il faudra voir si le ralenti est stable, si la puissance est bien là, si elle ne fait pas un bruit épouvantable à froid (cela, tu le vérifieras le lendemain matin) et si elle ne consomme plus d'huile.

Mais comme on te change ton moteur, tu auras donc un moteur neuf et rien à craindre. Ta voiture fonctionnera alors comme une voiture neuve. Demande quel type de rodage tu devras faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val457GF

Il faudra voir si le ralenti est stable, si la puissance est bien là, si elle ne fait pas un bruit épouvantable à froid (cela, tu le vérifieras le lendemain matin) et si elle ne consomme plus d'huile.

 

 

 

D'accord, je testerai tout ça ! merci.

 

d'un point de vue purement mécanique, est-ce que ça a pu endommager le radiateur ou je ne sais quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

 

D'accord, je testerai tout ça ! merci.

 

d'un point de vue purement mécanique, est-ce que ça a pu endommager le radiateur ou je ne sais quoi d'autre ?

Non, rien au radiateur ni ailleurs.

N'oublie pas de demander pour le rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val457GF

Super !

Merci pour vos conseils avisés.

 

Je vous tiens au courant dès réception du véhicule...... dans quelques jours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val457GF

J'adore ma mini ! J'avais peur de devoir m'en séparer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val457GF

Des nouvelles :

Après un mois sans véhicule, le garage vient enfin de me rentre ma mini.

Il a changé le moteur pour un moteur neuf.

J'espère que c'est la fin de mes ennuis avec cette voiture.

 

En tout cas, merci pour vos conseils qui m'ont été bien utiles.

 

Bon été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val457GF

Mince je n'y avais pas pensé ! Le mécano ne m'a rien dit !

 

Heu, comment on fait un rodage....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial, juste être un peu plus gentil à froid, et par exemple à chaud ne pas dépasser 3-4000 tours les premiers 1000km, entre 1000 et 2000 à chaud ne pas dépasser 4-5000, sinon éviter l'autoroute et longs trajets à régimes constants (le but est d'habituer gentiment le moteur à tous les régimes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Voilà ce qu'on lit:

 

de 0 à 300 kms : 3000 trs/min max

de 0 à 600 kms : 3500 trs/min max

de 0 à 1000 kms : 4000 trs/min max

 

Evidement, il faut attendre que l'huile soit chaude (environ 15 min.) pour dépasser les 3000 trs/min ainsi que ne pas appuyer à fond sur l'accélérateur. Ensuite, après 1000 kms, faire des pleines charges progressive (4500, 5000, ...) pendant des sessions d'une vingtaine de minutes

Après, pour les motivés, échelonner le rodage décrit de 0-1000 kms à 0-5000 kms ! mais là c'est vraiment long.

 

On lit aussi:

Moteur : jusqu'à 2000 km, ne pas dépasser 4500 t/min, ni 150 km/h et ne pas accélérer à fond. Après 2000 km, augmenter le régime progressivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val457GF

D'accord. Merci. Je vais y aller doucement alors.

Le rodage va être vite fait, je pars en vacances mardi et vais déjà lui faire faire 500 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pratique fait qu'à 99% on ne peut pas effectuer un rodage théorique parfait, ce n'est pas très grave

Juste une idée par exemple pour tes 500km, fais un crochet tous les 100km par les aires de repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val457GF

D'accord.

Je serais en vacances alors...... pas pressée.

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val457GF

Vous n'allez pas y croire : 2 pneus crevés hier soir...... :int:

 

J'ai la poisse ou quoi..... :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Vous n'allez pas y croire : 2 pneus crevés hier soir...... :int:

 

J'ai la poisse ou quoi..... :ouimaitre:

 

Crevés ou un plaisantin les a dégonflés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...