Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

all4 ou 2 roues


Invité §ala447nq

Messages recommandés

Invité §ala447nq

Bonjour

 

je recherchai un countryman avec certaines options boite auto toit ouvrant essence 184 cv siéges sports pas trop kilométré pas trop chère .... pas trop loin de chez moi et les 2 que j ai trouvé se rapprochant le plus de ces critères étaient des 2 roues

 

j habite à chambéry en savoie de temps en temps il y a de la neige :) on lui mettra 4 pneus neige

 

en principe je le récupéré ce soir je vous tiendrais au courant pour vous remercier de vos conseils

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Quand je vois le nombre de Cooper D Automatique All4 à Paris (souvent la voiture de Madame qui fait 95% de ville pour aller déposer les enfants le matin en double file qui fait chier tout le monde donc même pas de trottoir à monter), je me dis que les cc doivent forcer l'option... et dans cette config elles doivent être à pas loin de 9l / 100km!!

 

 

Phénomène de mode.

 

On le voit bien avec les 4x4 de type X5, Q7, ML et autres. Aujourd'hui, le vent à tourné et ce genre de véhicule n'est plus "politiquement correct". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

J'ai rien contre les petits CrossOver de type countryman ou même contre les SUV qui savent être raisonnables aujourd'hui en termes de conso, la preuve j'en ai un, ce sont des voitures pratiques quand même ces SUV > position de conduite confortable, espace de chargement, visibilité etc. pour moi ce n est pas qu 'un phénomène de mode, au quotidien c est vraiment plus pratique que la classique Berline.

L exemple du CountryMan est assez bon, il n'y avait pas beaucoup d'autres voitures de 4,1m aussi polyvalentes à sa sortie (maintenant toutes les marques en ont un), et pour avoir l'équivalent en berline, faut attaquer les voitures de 4,5m, au quotidien dans Paris, entre 4,1m et 4,5m il y a un monde, donc ça ne me suprrend pas d'en voir des centaines dans Paris, après en All4, c est peut être une histoire de valeur de revente comme le précisait seachange (en gros comme pour les LOA/LLD et le diesel :pfff: quelle connerie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais du moment que ça rende plus facile le retour de loa puis le refourgage aux réseaux occasions multimarques... :lol: les valeurs résiduelles servant de base aux financements sont basés sur des modèles mathématiques passés, pour remettre en cause ces modèles, ça demande une certaine remise en cause dans tous les sens du terme, ce qui va à l'encontre de la philosophie du banquier

 

Tout à fait vrai. Nous étions parti sur un country essence en LLD pour l'activité d'infirmière libérale de ma femme qui ne fait que des petits trajets en ville mais le loyer du cooper D étant inférieur, nous avons opté pour cette version.

Son ancienne hatch cooper était bien plus adaptée mais je considère le choix du cooper D pas déconnant pour son couple même en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le All4 non justifié dans bien des cas si l'on a une conduite "normal". Une traction est amplement suffisant.

Le choix du All4 trouve tout son sens dans des régions avec routes sinueuses ou mauvaises conditions climatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je trouve le All4 non justifié dans bien des cas si l'on a une conduite "normal". Une traction est amplement suffisant.

Le choix du All4 trouve tout son sens dans des régions avec routes sinueuses ou mauvaises conditions climatiques.

 

Oui, quand il pleut et que la route devient glissante c'est à dire assez souvent et sur toutes les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne pleut pas svp sur Lyon ;)... Certes un 4RM est toujours mieux qu'un 2RM pour la motricité mais quand il pleut, aucune différence au freinage entre les 2 versions ... Donc je roule cool.

J'ai une xdrive et pour le moment je n'en ai pas encore senti les bénéfices sous la pluie...mais ça viendra l'hiver prochain :-). Pour l'anecdote, il y a 2ans je suis resté qq minutes coincé à un feux rouge en pente sous la neige avec la série 5 de mon père en propulsion (même avec pneus hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Il ne pleut pas svp sur Lyon ;)... Certes un 4RM est toujours mieux qu'un 2RM pour la motricité mais quand il pleut, aucune différence au freinage entre les 2 versions ... Donc je roule cool.

J'ai une xdrive et pour le moment je n'en ai pas encore senti les bénéfices sous la pluie...mais ça viendra l'hiver prochain :-). Pour l'anecdote, il y a 2ans je suis resté qq minutes coincé à un feux rouge en pente sous la neige avec la série 5 de mon père en propulsion (même avec pneus hiver).

 

 

Classique.

Moi c'était avec mon Coupé série 3 sur de la pluie gélée (du grésil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala447nq

Bonjour

 

 

bon j ai roulé un peu , c'est pas mal ! comme c'est un des premiers modèles il manque peut être une ou deux options mais on peut s en passer

 

j avais un peu peur mais je le trouve assez confortable sur longues distances et surtout je trouve q u il y a pas mal de place surtout coté chauffeur ( je mesure 1.92 m )

 

 

mais juste une question quand m^me

 

lors de son achat le véhicule était très propre y compris les échappements mais après quelques centaines de km les échappements sont noirs de chez noirs normal ou pas ??

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ne peux pas vraiment te confirmer car je n'ai pas la même motorisation que toi et nettoie régulièrement mes échappements.

J'ai cependant vu l'intérieur des extrémités d'échappement bien noires sur Cooper S/ Cooper stationnées. Ce doit donc être normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

moi je dirais "pas normal".

 

mes pots sont très clean.. et quand j'ai poussé un peu fort sur la mécanique, c'est juste "un peu" noir au bout d'un temps.

 

 

Je disais "normal" si extrémitées des échappements jamais nettoyées et des dizaines de miliers de Kms effectués.

Pas normal après 1 000 kms...Les miennes sont propres après 2 X 500 kms d'autoroute (effectués en vacances et pendant mes vacances, je ne les nettoie pas). :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Les miennes se salissent egalement assez vite :autofrancaise1l43:5

 

C'est en ville, je pense, que cela doit vite s'encrasser.

Il y a un Forumiste qui met un additif dans ses voitures et qui a des échappements immaculés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala447nq

bonjour

 

j ai regardé pas mal de countryman autour de chez moi et j ai l impression que tous ont les échappements bien noir

 

 

est il possible de monter des phares au xénon car le mien ne les as pas ?

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig782QX

Moi, en cooper s , ils deviennent noirs aussi mais j l es nettoie souvent avec du nettoyant chrome . C est futil mais ça brille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

bonjour

 

j ai regardé pas mal de countryman autour de chez moi et j ai l impression que tous ont les échappements bien noir

 

 

est il possible de monter des phares au xénon car le mien ne les as pas ?

 

Alain

 

Je ne pense pas que les Xénon 2ème monte possibles sur R56 et consoeurs existent pour Country.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...