Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

mini cooper s 170 probleme ralenti et consommation


Invité §man408oS
 Partager

Messages recommandés

Invité §man408oS

Bonjour,

je suis novice et je vais tacher de ne pas faire mauvaise entrée.

 

je possède une mini cooper s 170 année 2005 type R52 environ 140000km

 

entretien maison, mais je pense bien fait avec récemment bougies et filtre à air neufs.

 

Essence SP 98 et toujours station de type TOTAL, BP etc

 

Elle me pose le probleme suivant:

 

Ralenti qui oscille de 800 a 1300 tr/min et consommation sur route mixte environ 11.5l/100 jusqu'à 15l/100 en ville sans bouchon et puissance à mon goût en baisse.

Capot ouvert il me semble entendre comme une prise d'air côté filtre à air

Cependant lorsque la clim est en marche plus aucun problème de ralenti.

 

Est ce que quelqu'un ici aurait une idée ou un détail qui m'échappe.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man408oS

Merci pour cette première réponse.

 

Concernant le diag je l'ai déjà fait ( avec le logiciel BOSCH )

sans résultat.....

la seule chose qui nous semblait suspecte était le bruit d'aspiration d'air comme si il y avait une prise d'air sur l'admission du compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli030zC

Bonjour à tous, je suis tout nouveau, et j'ai le même probleme que manu 13013

J'ai une cooper s de 2006 et je viens de faire monter un kit jcw par un ami mecano, reprog par bmw

A froid tout est bien, mais a chaud, le ralenti monte et descend de 1800 à 1000, trou quand j'accelere fort, et quand je mets la clim, le ralenti se stabilise

Ona a tout essaye, sans succès.

Je vais des demain verifier les bougies, mais si vous avez dautres idées je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu paies quelqu’un (bmw ou autre) qui ont donc vu la voiture plusieurs heures, il y un souci, mais pour trouver la solution tu comptes sur un forum ? faut être un peu logique, à ton avis si quelqu'un doit faire quelque chose ici, qui c'est ?? déjà j'espère que je t'apprends rien en te disant que sur JCW il faut des bougies différentes de Cooper S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli030zC

merci de ta réponse, mais plutôt que de me casser, me dire simplement que c'est peut être les bougies, ça aurait été plus sympa.

J'expose simplement mon problème, qui ressemble à celui de manu, au cas ou quelqu'un aurait une solution.

Et pour répondre à ta question, dans le kit, il y avait les 4 bougies qui ont bien sûr été changées.

en tout cas je vais suivre ton conseil, vérifier le couple de serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est te casser que dire la vérité selon laquelle un professionnel a obligation de résultat ? ah bon... désolé je ne voulais pas te vexer

 

Accessoirement dans ton premier message quand tu demandes ce que ça peut être hormis les bougies, alors que le message juste au-dessus (!) je dis justement ce que ça pourrait être hormis les bougies... je ne sais pas, sois plus attentif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man408oS

Bonjour

 

Merci de vos réponses rien ni des bougies ni des codes erreur

Le diag est vierge

Je pense même a un alternateur qui déconne avec courroie accessoire et tendeur HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe la courroie accessoire doit être changée tous les 60.000km donc effectivement si tu ne l'as pas fait, c'est possible que ton entretien maison soit défaillant sur ce point (60.000 + 60.000 = 120.000 or tu as environ 140.000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bonjour

 

Merci de vos réponses rien ni des bougies ni des codes erreur

Le diag est vierge

Je pense même a un alternateur qui déconne avec courroie accessoire et tendeur HS

 

Si cela fait très longtemps que la courroie d'accessoires n'a pas été changée, son remplacement (car elle peut être craquelée par endroits) et celui du galet s'impose. Ce qui pourrait alors expliquer un fonctionnement de l'alternateur non optimal (à tester lui aussi après changement ou vérification de la tension de la courroie).

La courroie siffle-telle quand tu accélères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man408oS

la courroie siffle pas mais j entend le tendeur qui grelotte à l’accélération

Elle est chez le mécano ce soir

remplacement galet + tendeur + courroie (INA au détail chez POURCHIER 149 E)

et il va regarder les durite qui vont au boitier papillon

j 'en saurai plus demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man408oS

Pour l'entretien maison

j'ai acheté la caisse a 135000km

et j 'ai commandé en urgence la courroie etc en urgence car j'avais remarqué que ce n'étais pas fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Pour l'entretien maison

j'ai acheté la caisse a 135000km

et j 'ai commandé en urgence la courroie etc en urgence car j'avais remarqué que ce n'étais pas fait

 

 

OK.

Change d'abord ces pièces et voit ensuite ce qu'il en est.

Tiens-nous au courant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man408oS

verdict

tendeur le vérin était parti (incroyable)

damper HS

 

et d'après un autre diag électronique >> corps papillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh632Tj

alors tous ca pour la modique somme de 600 MO + pièces

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma mini cooper s de 2008.

L'alternateur et la courroie d'accessoire ont été changés.

Le diag donne un problème sur le capteur du boitier papillon mais dans la discussion on parle aussi des bougies et de la bobine DAMPER...

 

Merci pour ton aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...