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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S 184ch Eclipse Grey


Invité §xox868Vl

Messages recommandés

Invité §xox868Vl

Bonsoir à tous,

Après de longues hésitations entre une F56 cooper S (thunder grey) et une R56 cooper s phase 2 (eclipse grey),

mon choix s'est finalement orienté vers une R56 exportée d'Allemagne.

En effet, je n'étais vraiment pas fan des phares arrières de la F56, ils ont beaucoup trop grossis même si l'avant est vraiment bien réussi.

Je tiens tout d'abord à vous dire que cette voiture est exceptionnel, la couleur est unique (changement de couleur avec la présence de luminosité) et elle marche vraiment fort (vmax : 240km/h). Pour vous dire, je possédais avant celle-ci une A1 185ch qui marchait aussi très fort (avec beaucoup beaucoup de problèmes) et je préfère largement la mini (plus petite, plus maniable et plus pratique !).

Elle possède les options suivantes :

- Phares noires

- Projecteurs Bi-Xenon

- Intérieur tout cuir

- Accoudoir central

- Pack Red Hot Chili

- Jantes Noires

- Sièges chauffants

Elle ne possède cependant pas le GPS et le toit ouvrant (je peux m'en passer !).

Je vous ai joins les photos dès la réception du véhicule au garage et puis après son lavage.

Cependant, je la trouve un peu silencieuse, malgré le mode sport où les pots pètent un peu après un aller et venue entre 2,5 et 3/1000 tr/mins.

Un parisien m'a même nargué avec son abarth 500 essesse avec les échappements monza (je l'ai très vite corrigé en lui montrant que la mini marchait vraiment mieux..).

Après avoir bien scruté le forum, j'ai vu que beaucoup d'entre vous avait fait installer les silencieux works ce qui rend une sonorité parfaite.

Cependant, j'ai des questions concernant cette modification.

Mini a volontairement modifié le bruit des works après 2011 (rendant le bruit presque inexistant et similaire au cooper S), comment donc choisir ce silencieux si je l'achète chez BMW, ils vont nécessairement me vendre le dernier qui ne fait pas de bruit ?

Si non, connaissez-vous un site qui vend le silencieux officiel works ?

J'ai vu qu'un membre du forum s'était fait arrêté car la voiture produisait trop de dB, est-ce courant ?

La voiture est une MINI Next donc sous garantie Européenne, vais-je perdre la garantie si je fais cette modification ?

Le silencieux comprend t-il bien l'embout works (avec le bout arrondi) ?

Je suis de Paris, à combien estimez-vous cette opération au total (pose et pièce compris) ?

Merci à vous !!

 

Mini_16.jpgMini_15.jpg

 

Mini_14.jpg

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Invité §mx1501OS

Bonsoir à tous,

Après de longues hésitations entre une F56 cooper S (thunder grey) et une R56 cooper s phase 2 (eclipse grey),

mon choix s'est finalement orienté vers une R56 exportée d'Allemagne.

En effet, je n'étais vraiment pas fan des phares arrières de la F56, ils ont beaucoup trop grossis même si l'avant est vraiment bien réussi.

Je tiens tout d'abord à vous dire que cette voiture est exceptionnel, la couleur est unique (changement de couleur avec la présence de luminosité) et elle marche vraiment fort (vmax : 240km/h). Pour vous dire, je possédais avant celle-ci une A1 185ch qui marchait aussi très fort (avec beaucoup beaucoup de problèmes) et je préfère largement la mini (plus petite, plus maniable et plus pratique !).

Elle possède les options suivantes :

- Phares noires

- Projecteurs Bi-Xenon

- Intérieur tout cuir

- Accoudoir central

- Pack Red Hot Chili

- Jantes Noires

- Sièges chauffants

Elle ne possède cependant pas le GPS et le toit ouvrant (je peux m'en passer !).

Je vous ai joins les photos dès la réception du véhicule au garage et puis après son lavage.

Cependant, je la trouve un peu silencieuse, malgré le mode sport où les pots pètent un peu après un aller et venue entre 2,5 et 3/1000 tr/mins.

Un parisien m'a même nargué avec son abarth 500 essesse avec les échappements monza (je l'ai très vite corrigé en lui montrant que la mini marchait vraiment mieux..).

Après avoir bien scruté le forum, j'ai vu que beaucoup d'entre vous avait fait installer les silencieux works ce qui rend une sonorité parfaite.

Cependant, j'ai des questions concernant cette modification.

Mini a volontairement modifié le bruit des works après 2011 (rendant le bruit presque inexistant et similaire au cooper S), comment donc choisir ce silencieux si je l'achète chez BMW, ils vont nécessairement me vendre le dernier qui ne fait pas de bruit ?

Si non, connaissez-vous un site qui vend le silencieux officiel works ?

J'ai vu qu'un membre du forum s'était fait arrêté car la voiture produisait trop de dB, est-ce courant ?

La voiture est une MINI Next donc sous garantie Européenne, vais-je perdre la garantie si je fais cette modification ?

Le silencieux comprend t-il bien l'embout works (avec le bout arrondi) ?

Je suis de Paris, à combien estimez-vous cette opération au total (pose et pièce compris) ?

Merci à vous !!

 

Mini_16.jpgMini_15.jpg

 

Mini_14.jpg

 

 

Bonsoir. :D

Jolie Mini, j'aime bien le look extérieur. :jap:

En plus le premier propriétaire a eu le bon goût de ne pas prendre le chrome line extrérieur, ce qui va très bien avec le gris/noir de la voiture. :oui:

 

On peux avoir des photos de l'intérieur? C'est le cuir Punch où le cuir Lounge ? Tout cuir = elle a le dessus du tableau de bord en cuir? :rs:

Pour l'échappement je ne sais pas t'aider mais je te confirme qu'on peut se faire arrêter par la maréchaussée quand on exagère avec le bruit. ( :cyp: )

 

et elle marche vraiment fort (vmax : 240km/h).

 

Intérêt? :??:

 

Un parisien m'a même nargué avec son abarth 500 essesse avec les échappements monza (je l'ai très vite corrigé en lui montrant que la mini marchait vraiment mieux..).

 

gglaspi.gif.563604fed948efb9a03ae0fb87917000.gif

 

sérieux les gars ne perdez pas votre temps à ça :lol:

 

 

Mais +1 quoi. simk.gif.f61167dbab4bb34c840eb7eb8acd686d.gif

Déjà que la Cooper S rame, v'là la taille de l'adversaire, un pot de yaourt tuné. spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.giflex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.gif

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Un parisien m'a même nargué avec son abarth 500 essesse avec les échappements monza (je l'ai très vite corrigé en lui montrant que la mini marchait vraiment mieux..).

 

C'était un duel de coiffeurs :??:

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Très belle forcément!

 

Des problèmes sur l'A1 de quel genre? A part 2x la mecatronic et un cardan (merci l'un capable qui avait monté mes filetés) zéro soucis et pourtant elle était préparée (remarque ça compense les merdoumes de mon ex R57 :D )

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Très belle forcément!

 

Des problèmes sur l'A1 de quel genre? A part 2x la mecatronic et un cardan (merci l'un capable qui avait monté mes filetés) zéro soucis et pourtant elle était préparée (remarque ça compense les merdoumes de mon ex R57 :D )

+56

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Invité §xox868Vl

très jolie mini.

 

(je l'ai très vite corrigé en lui montrant que la mini marchait vraiment mieux..).

 

sérieux les gars ne perdez pas votre temps à ça :lol:

 

 

Il m'avait énervé à faire ronronner ses échappements monza..

Les italiennes font du bruit pour rien..

 

Bonsoir. :D

Jolie Mini, j'aime bien le look extérieur. :jap:

En plus le premier propriétaire a eu le bon goût de ne pas prendre le chrome line extrérieur, ce qui va très bien avec le gris/noir de la voiture. :oui:

 

On peux avoir des photos de l'intérieur? C'est le cuir Punch où le cuir Lounge ? Tout cuir = elle a le dessus du tableau de bord en cuir? :rs:

Pour l'échappement je ne sais pas t'aider mais je te confirme qu'on peut se faire arrêter par la maréchaussée quand on exagère avec le bruit. ( :cyp: )

 

 

Intérêt? :??:

 

 

gglaspi.gif.563604fed948efb9a03ae0fb87917000.gif

 

 

 

Mais +1 quoi. simk.gif.f61167dbab4bb34c840eb7eb8acd686d.gif

Déjà que la Cooper S rame, v'là la taille de l'adversaire, un pot de yaourt tuné. spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.giflex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.gif

Haha, je regrettais au début de ne pas avoir le chrome line extérieur (il est à l'intérieur) mais finalement j'aime bien comme ça.

Il s'agit du cuir lounge.

Il faudrait vraiment être poisseux pour se faire arrêter.

C'était un duel de coiffeurs :??:

Un duel de petite citadine !

Très belle forcément!

 

Des problèmes sur l'A1 de quel genre? A part 2x la mecatronic et un cardan (merci l'un capable qui avait monté mes filetés) zéro soucis et pourtant elle était préparée (remarque ça compense les merdoumes de mon ex R57 :D )

Des problèmes sur l'A1, j'en ai une liste entière, consommation excessif d'huile, claquement de boite, changement de disque d'embrayage, changement de radiateur, elle avait à peine 40 000 kms quand je l'ai vendu. J'espère que l'acheteur ne me maudit pas trop.

Mise à part ça, des retours sur les silencieux works ?

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Entre les différentes références, ce sont les mêmes pour les dimensions des marmites (int ext) et diamètre de tube > donc sonorité idem, la différence de son entre millésimes est ténue et tient plutot au software de gestion moteur

 

Pour l'Audi un 1.4 turbo consomme plus d'huile qu'un 1.6 turbo qui consomme plus d'huile qu'un 2.0 turbo qui consomme plus d'huile qu'un 2.5 turbo..... etc etc etc

...à sollicitation et utilisation identique, je précise

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Xox75, qu'appelles-tu consommation excessive d'huile sur l'A1 ?

 

Entre les différentes références, ce sont les mêmes pour les dimensions des marmites (int ext) et diamètre de tube > donc sonorité idem, la différence de son entre millésimes est ténue et tient plutot au software de gestion moteur

 

Pour l'Audi un 1.4 turbo consomme plus d'huile qu'un 1.6 turbo qui consomme plus d'huile qu'un 2.0 turbo qui consomme plus d'huile qu'un 2.5 turbo..... etc etc etc

...à sollicitation et utilisation identique, je précise

 

Ah bon, d'où tiens-tu ça ?

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Invité §GAB572QS

Dans la logique un moteur sain ne consomme pas d'huile...

 

 

En tout logique, si.

L'huile est soumise à des contraintes, et de ce fait, se dégrade et est "consommée". De plus, elle peut être brûlée sur les parties hautes du carter lorsqu'on par exemple, zig-zag/freine/accélère brutalement et donc que l'on secoue la voiture (d'autant plus vrai que le niveau d'huile est bas).

 

Après, et je suis d'accord avec toi, un moteur ne doit pas consommer excessivement de l'huile.

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J'avais lu qu'il serait de...192ch (ce qui semble plus logique)

http://www.autoevolution.com/n [...] 78145.html

c'est vrai.. je ne sais pas pourquoi j'ai sorti 180 :lol:

Xox75, qu'appelles-tu consommation excessive d'huile sur l'A1 ?

 

Ah bon, d'où tiens-tu ça ?

 

 

tu n'es pas au courant? Le tfsi 185 est réputé pour glouglouter... j'ai lu pas mal de truc la dessus.. allant jusqu'au remplacement du moteur..

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Invité §xox868Vl

c'est vrai.. je ne sais pas pourquoi j'ai sorti 180 :lol:

 

 

tu n'es pas au courant? Le tfsi 185 est réputé pour glouglouter... j'ai lu pas mal de truc la dessus.. allant jusqu'au remplacement du moteur..

Consommation excessif : 1L d'huile tout les 1000kms.

On m'a effectivement remplacé le moteur au bout de 8000 kms, le problème n'a jamais été résolu.

Et sinon au niveau des silencieux works ?

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Invité §djp471qc

Tres jolie !!

En revanche, vu que tu as les xenons, je remplacerai les veilleuses par des led

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En tout logique, si.

L'huile est soumise à des contraintes, et de ce fait, se dégrade et est "consommée". De plus, elle peut être brûlée sur les parties hautes du carter lorsqu'on par exemple, zig-zag/freine/accélère brutalement et donc que l'on secoue la voiture (d'autant plus vrai que le niveau d'huile est bas).

 

Après, et je suis d'accord avec toi, un moteur ne doit pas consommer excessivement de l'huile.

L'huile dans un moteur peut atteindre environ 130° alors que maintenant pas mal d'huile ont leur point d'ébullition à plus de 300° donc s'il en manque c'est qu'elle passe quelque part genre par la segmentation mais y'a peu de chance pour qu'elle soit brûlée...

Consommation excessif : 1L d'huile tout les 1000kms.

On m'a effectivement remplacé le moteur au bout de 8000 kms, le problème n'a jamais été résolu.

Et sinon au niveau des silencieux works ?

Ah ben au moins chez loebi.gif.ef52e969c99b9a92f1b5948cca00d22b.gif ils reconnaissent que c'est excessif alors que si ta mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif en bouffe 1l/1000Kms ça reste dans la "norme" à écouter les concessions ...!!!

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L'huile dans un moteur peut atteindre environ 130° alors que maintenant pas mal d'huile ont leur point d'ébullition à plus de 300° donc s'il en manque c'est qu'elle passe quelque part genre par la segmentation mais y'a peu de chance pour qu'elle soit brûlée...

Ah ben au moins chez loebi.gif.ef52e969c99b9a92f1b5948cca00d22b.gif ils reconnaissent que c'est excessif alors que si ta mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif en bouffe 1l/1000Kms ça reste dans la "norme" à écouter les concessions ...!!!

1l/1000 c'est très peu par rapport aux A1 185 qui ont eu le problème de surconso...Je pense qu'ils ont anticipé car 1 grand nombre qui n'avaient "que" 1L/100 n'ont pas eu de changement de bloc

 

@Minniemouse, pas la peine de t'enerver lol

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1l/1000 c'est très peu par rapport aux A1 185 qui ont eu le problème de surconso...Je pense qu'ils ont anticipé car 1 grand nombre qui n'avaient "que" 1L/100 n'ont pas eu de changement de bloc

 

@Minniemouse, pas la peine de t'enerver lol

Si pour mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif 1L/1000Kms reste dans la norme c'est qu'il doit y avoir des moteurs qui consomment plus...

 

Je ne m'énerve pas :) mais quand loebi.gif.017d535a051a474a383dd3a7ab262807.gif remplace un moteur pour une consommation d'huile excessive, mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif pour un simple changement de distribution ne le fait même pas, sauf si le client paie bien sur :ange:

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Invité §GAB572QS

Faux, il y a moi aussi, et on a déja vu sur le forum d'autres exemples...Mais tu préfère te souvenir de ce que tu veux... :lol: :lol:

Tu dois connaitre seachange, c'est pour cela. :lol:

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Ce n'est donc pas toi :bah:

 

Tu dois porter chance avec toutes les prises en charge qu'il y a dans ton entourage alors que sur les forums blablabla

 

 

Vis ta vie un peu, plutot que par des prismes déformants

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Faux, il y a moi aussi, et on a déja vu sur le forum d'autres exemples...Mais tu préfères te souvenir de ce que tu veux... :lol: :lol:

Pourquoi faux, je n'ai pas dit tous mais "bien souvent", dans la majorité des cas disons...

Lol, donc 3 + 2 ou 3 sur le forum, c'est quoi par rapport au nombreux cas de non prise en charge !!

Audi au moins assume, lui ;)

 

Vis ta vie un peu, plutot que par des prismes déformants

Dit-il alors qu'il est tous les jours dessus :lol:

Facile de dire dans mon entourage ceci, dans mon entourage cela... au moins sur les forums les problèmes sont avérés...

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