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Cooper

3 voyants .... Aï aï !


Invité §Min306lJ

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Invité §Min306lJ

Bonjour ...

c'est un sujet ... d'inquiétude !

3 voyants sont apparus cette après midi. Avant de prendre RDV chez Mini dès que je pourrais me liberer !

 

Le voyant ABS , le voyant DSC, et voyant d'avertisseur de crevaison, tous les trois allumés de couleur jaune.

Ils disparaissent quasiment a chaque fois que je coupe le contacte et que je re-démare.

 

 

Avez vous déjà eu ce soucis ?

Savez vous ce que cela signifie les trois en même temps ?

 

Merci !

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Invité §mx1501OS

Bonsoir,

 

Tu as probablement un problème sur ton ABS/ESP.

 

Je penche pour un capteur de roue défectueux :

-> L'ABS utilise ce capteur pour détecter un blocage de roue

-> L'ESP utilise ce capteur pour calculer la vitesse de rotation de chaque roue (entre-autres).

-> L'avertisseur de crevaison utilise ce capteur pour détecter une rotation différente (crevaison

 

Bref à mon avis un coup de valise et ça dira un truc du genre et un capteur à nettoyer/remplacer, probablement. :)

Ça n'est probablement pas grand chose, mais sans aller au garage c'est impossible de faire un diag exact. ;)

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Invité §Min306lJ

haaaaan ... d'accord !

 

J'ai changé en Novembre 2013 un capteur d'angle de braquage . Tu pense qu'il y a un lien ?

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Invité §Min306lJ

Para ok aussi, j'ai changé les 4 pneus au mois d'avril. Et le para a été fait .

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Invité §Min306lJ

Oui la seule personne. J'ai horreur de prêter ma voiture. Haha

Et crotte ! En effet y'a 1 mois j'ai pris un p***n de nid de poule cote conducteur.

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Invité §Min306lJ

Étonnant dis donc ! Je pensais pas qu'un simple problème de parallélisme pouvait faire allumer ce genre de voyant.

Bon bon...

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Sur aucune auto n'existe de capteur spécial pour la géométrie, mais dans un sens c'est pas plus mal et c'est logique d'avoir seulement une sonde abs par roue (détectant ici une grande distorsion de vitesse de rotation entre 2 roues d'un même essieu)

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Invité §Min306lJ

Ok ok ! Merci beaucoup pour tes réponses complètes!

J'ai rdv cette Après-midi pour un diag et une géométrie.

Affaire a suivre !

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Invité §Min306lJ

Suite au diag... "signal du capteur de vitesse de la roue avant gauche en défaut"

"initialisation de l'indicateur de pneu à plat en défaut"

 

et en plus, ils l'ont mis sur le pont .... "jeu important sur pallier avant droit et gauche (il m'a parlé de silent bloc qui allait avec. (il faut apparemment enlever le berceau pour changer ces pièces.)

 

Bref Feu vert m'a dit d'aller chez Mini car ils ne peuvent pas faire les réparations.

 

3 semaines de délais chez Mini JPC Automobiles à Clermont-Ferrand ... UNIQUEMENT pour faire un Diag !

Donc RDV demain matin dans un garage quasi-spécialiste Mini, qui suite aux explications de mes soucis, peut la réparer, mais souhaite la voir !

 

 

Affaire à suivre !

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Elle a bien morflé à cause du nid-de-poule !

A mon sens c'est en premier lieu des pièces de chassis à réparer, dans un second temps ça pourra revenir dans l'ordre au niveau du capteur/boitier électronique/voyants (ou pas, mais impossible de savoir avant de réparer mécaniquement, donc ça ne sert à rien de se lancer maintenant dans le changement des capteurs, ou pire du boitier)

 

edit : effectivement pour une réparation mécanique pas besoin d'aller chez Mini, tout garage peut le faire en commandant des pièces chez leurs fournisseurs ou bien chez Mini, ou autre possibilité certains garages acceptent d'installer les pièces neuves que tu as achetées sur internet ...bonne chasse aux garages

 

le côté positif puisque tout n'est pas noir, c'est que tu peux encore un peu rouler, pas trop vite pour ne pas trop aggraver les choses, mais la voiture n'est pas immobilisée

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Invité §Min306lJ

voila la fameuse pièce à changer et qui a du jeu ! photo.jpg

Quand je l'ai acheté en Octobre dernier, le CT me notait un angle de ripage excessif. J'ai du en effet lui donner un sacré coup en plus lors du nid de poule... et hier soir..

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Pourquoi aussi changer le côté qui se porte bien ? Pas obligatoire. Ne change que ce qui a du jeu dans ce cas.

 

Le devis à 412 € inclut-il les deux cotés ainsi qu'un réglage de la géométrie du train avant ?

Parce que la pièce seule vaut une 40aine d'euros.

 

- Pièce 7 de la vue éclatée ici

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] &fg=05

 

- la pièce 'bras de liaison'

http://www.piecesvoitures.com/ [...] 57561.html

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Invité §GAB572QS

Pourquoi aussi changer le côté qui se porte bien ? Pas obligatoire. Ne change que ce qui a du jeu dans ce cas.

 

 

 

1) parce que le côté "malade" a fait "travailler" anormalement le côté "non malade",

2) parce que le côté "non malade" est plus usé que le côté qui sera neuf donc mettre du neuf des 2 côtés est la logique même pour avoir une usure régulière des 2 côtés et avoir une voiture saine.

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Je reçois bien cet argument.

Toutefois, pas sur que la 'quantité' du travail anormal engendré sur le coté sain soit de nature à le fatiguer et l'user.

Ici c'est l'articulation du triangle de suspension qui a du jeu: l'incidence est que la roue oscille en amplitude très faible: le seul inconvenient est une usure plus rapide du pneumatique.

 

Dans le cas présent, c'est un silent-block qui est concerné.

Usure: un silent block est usé lorsqu'il existe un jeu entre les piéces des quelles il assure la jonction. Si pas de jeu, même si le silent block a des années de présence sur le véhicule, il assure son rôle correctement.

Ainsi, unsilent-block est bon et remplit son rôle convenablement temps qu'il n'y a pas de jeu. Ne le remplace que si il est fatigué.

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Invité §Min306lJ

le garage m'a donné le même argument que GABA44.

Et puis franchement, quitte a faire des frais, autant changer les deux.

il n'y aurait pas de déséquilibre particulier car c'est celui coté conducteur qui est en mauvais état, mais un neuf avec un d'occasion et en état moyen ... bof bof.

Il y a un jeu important coté conducteur et un faible jeu coté passager.

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Invité §GAB572QS

...

Il y a un jeu important coté conducteur et un faible jeu coté passager.

Autant en conséquence changer les deux pendant que tu y es puisqu'ils ont tous les deux du jeu.

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Invité §Min306lJ

Exactement ! Et c'est ce que le garage est en train de faire .

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Invité §Zak403wQ

Bonjour suite descente ds un nid de poule que je n'ai pas vu à cause de la pluie mon tableau de bord ne s' allume plus juste :

Temoin eau + check pneu orange + et aiguille temp 120.

En débranchant la batterie puis remis tjrs meme prob. Apres diagnostic erreur P1607 et P 1617 pas sur pour le second code.

que pensez vous est ce grave????

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Invité §Cap581aF

Salut!

 

Je déterre un peu le post mais c'est pour la bonne cause :p

 

J'ai exactement le même Pb que toi niveau voyants, Diag, et les mêmes carences Mécanique (supports de triangle de direction à changer).

 

Du coup je voulais simplement savoir si le remplacement de ces deux supports + Géométrie complèteavaient résolu ton problème histoire de ne pas acheter un capteur pour rien.

 

Par avance merci et bonne route à tous!

 

Dam.

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Invité §lud244Mc

Bonjour,

 

J ai le même problème sur une countryman r60 de mars 2014 qui totalise 60000 kms.

Voyant antipatinage qui s allume et par moment quand on appuie franchement le voyant régulateur de vitesse s allume et l aiguille du compteur s allume.

Je suis passé chez mini suite au diag le technicien me parle du calculateur abs à changer

N y a t il pas des capteurs au niveau des roues ?

Le défaut était bus can

Merci par avance

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